Philippe 44 Publication: 12 juin 2010 Publication: 12 juin 2010 Bonjour à tous, Je cherche désespérément un traceur de courbes KVB (et de courbes de décélération)....en fonction du type de train, la vitesse initiale, la vitesse but, le coefficient de décélération, la longueur du train. Il me semble qu'un petit programme le faisait (trouvé sur internet) mais ça ne fonctionne plus Mon lien Si vous avez un autre lien qui fonctionne, je suis preneur. Merci ! a+
Nipou Publication: 13 juin 2010 Publication: 13 juin 2010 Le programme dont tu parles ne fonctionne pas sur les OS actuelles. Il n'y a que sur les OS du moyen age de nos PC pro qu'il tourne. C'est sans doute de "Distar" dont tu parles.
Philippe 44 Publication: 13 juin 2010 Auteur Publication: 13 juin 2010 Le programme dont tu parles ne fonctionne pas sur les OS actuelles. Il n'y a que sur les OS du moyen age de nos PC pro qu'il tourne. C'est sans doute de "Distar" dont tu parles. Salut Nipou, Apparemment, ça doit fonctionner sur Excel 2003 (il existe un document .xls et un .exe)... a+
Nipou Publication: 13 juin 2010 Publication: 13 juin 2010 Alors c'est pas Distar qui lui est une application Win.
NABLA73 Publication: 13 juin 2010 Publication: 13 juin 2010 Apparemment, ça doit fonctionner sur Excel 2003 (il existe un document .xls et un .exe)... Je m'étonne que dans la structure à laquelle tu es attaché, tu ne trouve pas cet utilitaire (anciennement DV21). J'ai utilisé à une certaine époque un document *.xls qui reprennait en abscisse la distance, en ordonnée la vitesse Origine les autres données Coefficient de freinage, profil etc.. étaient rentrées manuellement. Ce document existe !
Nipou Publication: 13 juin 2010 Publication: 13 juin 2010 (modifié) J'ai retrouvé le doc excel sauf que j'arrive pas à le joindre ici pas plus qu'a l'envoyer par mp ... Modifié 13 juin 2010 par Nipou
Philippe 44 Publication: 13 juin 2010 Auteur Publication: 13 juin 2010 Apparemment, ça doit fonctionner sur Excel 2003 (il existe un document .xls et un .exe)... Je m'étonne que dans la structure à laquelle tu es attaché, tu ne trouve pas cet utilitaire (anciennement DV21). J'ai utilisé à une certaine époque un document *.xls qui reprennait en abscisse la distance, en ordonnée la vitesse Origine les autres données Coefficient de freinage, profil etc.. étaient rentrées manuellement. Ce document existe ! Il faudrait que je demande à mes collègues, lundi ... ... aux "anciens" surtout...
dchentre Publication: 21 octobre 2013 Publication: 21 octobre 2013 Bonjour à tous, Je travaille sur le sujet du freinage de train. Pas aussi pointu que vous sur ce sujet, c'est pédagogique. Est-ce qu'il est possible d'obtenir ce fichier quelque-part ? Ce sont exactement les infos que je cherche : avoir une idée de la distance minimale de freinage en fonction de la vitesse du train et de sa masse. Le fichier excel dont vous parlez semble bien correspondre. A défaut, est-ce qu'il est possible de trouver des formules sur le net permettant d'estimer cette distance ? Merci de toutes pistes, Dominique
Roukmoute Publication: 21 octobre 2013 Publication: 21 octobre 2013 A défaut, est-ce qu'il est possible de trouver des formules sur le net permettant d'estimer cette distance ? Merci de toutes pistes, Dominique Il me semble me rappeler (si ça c'est pas du conditionnel ! ) qu'il y avait des abaques sur le site de l'UIC, mais ça date...
Nipou Publication: 1 novembre 2013 Publication: 1 novembre 2013 J'ai un truc mais jamais exploité perso, donc à voir si ça peut aider. CALCULS de distance d'arret.xls
Messages recommandés