Sébastien M6 Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je m'appelle Sébastien Clairenbeaud, je travaille pour M6. je prépare une émission familiale. Je recherche différentes familles (1 couple + 2 enfants âgés de 4 ans minimum) dans toute la France : - qui habitent dans une ancienne gare, - ou qui habitent dans un wagon de train, - ou qui habitent dans une maison de garde barrière - ou passionnées de modélisme de trains miniatures - ou exercent la profession de garde barrière. Je vous serais reconnaissant d'avoir la gentillesse de m'aider dans mes recherches. Connaissez-vous des familles qui pourraient correspondre ? Et pourriez-vous diffuser cette info au plus grand nombre ? Je reste à votre disposition pour plus d'infos au 01 ** ** ** ** ou par mail **********@*****.fr Merci Bien cordialement, Sébastien Modifié 17 juin 2010 par CRL COOL pas de coordonnées en clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 "qui exercent la profession de garde-barrière", ça va devenir difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 Encore une émission de téléréalité... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 Bienvenu sur ce forum, j'espère que vous trouverez les familles que vous recherchez. Tenez-nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 Sujets combinés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toyoyo Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je m'appelle Sébastien Clairenbeaud, je travaille pour M6. je prépare une émission familiale. Je recherche différentes familles (1 couple + 2 enfants âgés de 4 ans minimum) dans toute la France : - qui habitent dans une ancienne gare, - ou qui habitent dans un wagon de train, - ou qui habitent dans une maison de garde barrière - ou passionnées de modélisme de trains miniatures - ou exercent la profession de garde barrière. Je vous serais reconnaissant d'avoir la gentillesse de m'aider dans mes recherches. Connaissez-vous des familles qui pourraient correspondre ? Et pourriez-vous diffuser cette info au plus grand nombre ? Bonjour,j'habite dans une ancienne maison de garde barriere,marié et 2 enfants. voilà. toyoyo. Modifié 17 juin 2010 par CRL COOL suppression de coordonnées en clair dans la citation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien M6 Publication: 16 juin 2010 Auteur Partager Publication: 16 juin 2010 "qui exercent la profession de garde-barrière", ça va devenir difficile... Bonsoir, effectivement, j'ai appris qu'il n'y ne restait qu'une seule personne qui exerçait cette profession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien M6 Publication: 16 juin 2010 Auteur Partager Publication: 16 juin 2010 Encore une émission de téléréalité... ? Bonjour, Non ce n'est pas une émission de téléréalité. C'est effectivement un programme de divertissement, mais nous essayons qu'il soit proche de la réalité et basé sur l'échange humain avant tout. Une sorte de document"réalité" avec de véritable tranches de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien M6 Publication: 16 juin 2010 Auteur Partager Publication: 16 juin 2010 (modifié) Bonjour,j'habite dans une ancienne maison de garde barriere,marié et 2 enfants. voilà. toyoyo. Bonjour, N'hésitez pas à me contacter au 01 ** ** ** **, afin que je vous donne plus d'explications. Bien cordialement Sébastien Modifié 17 juin 2010 par CRL COOL supression de coordonnées en clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien M6 Publication: 16 juin 2010 Auteur Partager Publication: 16 juin 2010 Bienvenu sur ce forum, j'espère que vous trouverez les familles que vous recherchez. Tenez-nous au courant ! Merci beaucoup. J'ai déjà eu quelques contacts et les personnes m'ont réservé un accueil très sympathique, merci :-) N'hésitez pas faire passer l'info... Bonne soirée Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 Bonsoir, effectivement, j'ai appris qu'il n'y ne restait qu'une seule personne qui exerçait cette profession Il y en a au moins 3, rien que sur la ligne Paris-Dijon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 (modifié) Il y en a au moins 3, rien que sur la ligne Paris-Dijon... Et au moins 2 aux alentours de Toulouse... Et il me semble également que les quleques PN en services sur les lignes à VL > 160km/h sont gardés Modifié 16 juin 2010 par CC_72024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 Bonjour, Non ce n'est pas une émission de téléréalité. C'est effectivement un programme de divertissement, mais nous essayons qu'il soit proche de la réalité et basé sur l'échange humain avant tout. Une sorte de document"réalité" avec de véritable tranches de vie. "Le bonheur est sur les rails..." (titre déposé et protégé par le copyright...HiHiHi)... Chacun aura son 1/4 d'heure de gloire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 Et au moins 2 aux alentours de Toulouse... Et il me semble également que les quleques PN en services sur les lignes à VL > 160km/h sont gardés Là tu m'étonnes. La règle est si la vitesse est > à 160km/h c'est que les PN ont été supprimés. Sinon, il y encore un PN gardé sur la ligne de Paris Le Havre (gardiennage en 2x8 donc il y a au moins 2 garde barrières + les remplaçants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soupeaulait Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 (modifié) Là tu m'étonnes. La règle est si la vitesse est > à 160km/h c'est que les PN ont été supprimés. Sur la ligne Paris Toulouse il restait des PN et le Capitole circulait à V>160 À la fin des années 60, lors de la mise en service des trains circulant à 200 km/h sur voies classiques (exemple Le Capitole), les PN installés sur les voies concernées furent équipés de dispositifs de détection d'obstacle et d'une signalisation spécifique avertissant le conducteur du train de la présence de l'obstacle sur le PN. Le but de cette installation était, non pas d'arrêter le train, mais de réduire sa vitesse avant la collision. Le système était constitué de radars censés détecter la présence d'obstacles sur le PN. Pas très fiables, les radars tombaient régulièrement en panne ou signalait des obstacles alors qu'il n'y en avait pas. Par la suite les PN furent déposés. Modifié 16 juin 2010 par Soupeaulait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 Sur la ligne Paris Toulouse il restait des PN et le Capitole circulait à V>160 Je parcours souvent cette ligne jusqu'à Uzerche, et il me semble que dans les zones à V 200 (ou au moins sur Angerville - Les Aubrais - Vierzon) il n'y a plus de PN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 Je parcours souvent cette ligne jusqu'à Uzerche, et il me semble que dans les zones à V 200 (ou au moins sur Angerville - Les Aubrais - Vierzon) il n'y a plus de PN. Justement c'est bien cette portion que j'avais en tête (Les Aubrais - Vierzon) à un endroit il reste un PN avec barrières en ferraille (donc gardé). Mais comme je n'y ai presque pas roulé à cet endroit, je n'ai pas pu observé correctement. Sinon c'était un mécano un jour qui m'avait appris que c'était gardé si > 160 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 Sur la ligne Paris Toulouse il restait des PN et le Capitole circulait à V>160 À la fin des années 60, lors de la mise en service des trains circulant à 200 km/h sur voies classiques (exemple Le Capitole), les PN installés sur les voies concernées furent équipés de dispositifs de détection d'obstacle et d'une signalisation spécifique avertissant le conducteur du train de la présence de l'obstacle sur le PN. Le but de cette installation était, non pas d'arrêter le train, mais de réduire sa vitesse avant la collision. Le système était constitué de radars censés détecter la présence d'obstacles sur le PN. Pas très fiables, les radars tombaient régulièrement en panne ou signalait des obstacles alors qu'il n'y en avait pas. Par la suite les PN furent déposés. Tu t'es précipité pour corriger on dirait La réglementation en matière de sécurité routière impose la suppression de tous les passages à niveau avant un relèvement de la vitesse des trains au-delà de 160 km/h. Je n'avais pas entendu parler de cet équipement en radar sur la ligne de Paris Toulouse. J'étais trop jeune koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 juin 2010 Partager Publication: 17 juin 2010 Là tu m'étonnes. La règle est si la vitesse est > à 160km/h c'est que les PN ont été supprimés.(...) Je parcours souvent cette ligne jusqu'à Uzerche, et il me semble que dans les zones à V 200 (ou au moins sur Angerville - Les Aubrais - Vierzon) il n'y a plus de PN. Justement c'est bien cette portion que j'avais en tête (Les Aubrais - Vierzon) à un endroit il reste un PN avec barrières en ferraille (donc gardé). Mais comme je n'y ai presque pas roulé à cet endroit, je n'ai pas pu observé correctement. Sinon c'était un mécano un jour qui m'avait appris que c'était gardé si > 160 km/h. Tu t'es précipité pour corriger on dirait La réglementation en matière de sécurité routière impose la suppression de tous les passages à niveau avant un relèvement de la vitesse des trains au-delà de 160 km/h. Je n'avais pas entendu parler de cet équipement en radar sur la ligne de Paris Toulouse. J'étais trop jeune Sur le Sud-Ouest, sur les zones aptes à 200 km/h, il reste quelques PN gardiénnés 24/24: un juste à la sortie des Aubrais en direction de Tours, et deux sur Les Aubrais Vierzon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamieux Publication: 17 juin 2010 Partager Publication: 17 juin 2010 Sinon, il y encore un PN gardé sur la ligne de Paris Le Havre (gardiennage en 2x8 donc il y a au moins 2 garde barrières + les remplaçants) Effectivement le PN 27, Barrières normalements ouvertes, Ouvert en 2x8 et situé dans les limites de la gare de Gaillon-Aubevoye (A 1h de paris St lazare en train si Monsieur M6 veut visiter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 17 juin 2010 Partager Publication: 17 juin 2010 un PN gardé à collonges au mont d'or (journée, régime fermé) un pn gardé à aix les bains, 24h/24 7jours sur 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 19 juin 2010 Partager Publication: 19 juin 2010 Sur le Sud-Ouest, sur les zones aptes à 200 km/h, il reste quelques PN gardiénnés 24/24: un juste à la sortie des Aubrais en direction de Tours, et deux sur Les Aubrais Vierzon. Renseignements pris auprès d'un spécialiste PN de la Direction Infra sur le sujet des PN subsistant sur les tronçons de ligne circulés à vitesse > à 160 km/h : - il n'y aucun PN à SAL puisque la SNCF (avant l'existence de RFF) n'a pas développé les détecteurs d'obstacles pour cette catégorie de PN (c'est ce qu'a expliqué Soupeaulait) - il y a 6 PN sur Paris - Bordeaux dont 2 gardés et 4 PN piétons isolés avec portillon (catégorie 3) et 7 PN sur Les Aubrais - Montauban dont 4 gardés et 3 PN piétons isolés avec portillon (catégorie 3) Le Sud Ouest a donc ses particularités (les premiers à voir circuler les V 200 sans doute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 19 juin 2010 Partager Publication: 19 juin 2010 (modifié) Le Sud Ouest a donc ses particularités (les premiers à voir circuler les V 200 sans doute). En effet, le Capitole fut le premier train de la SNCF à rouler à une vitesse commerciale de 200km/h. Modifié 19 juin 2010 par CC_72024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant