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Dans le Sud-ouest et le midi-Pyrénées, les BB9300 ont la vie belle. Le TER fait tout pour qu'elles durent.

Que font les OS pour les faire dégager? Ben les Os via les CHSCT font ce qu'elles peuvent avec les moyens du bord. Vu l'investissement des salariés dans les syndicats avec toutes les meilleurs raisons du monde, ils ont les syndicats et autres délégués qu'ils méritent. (valable aussi dans l'associatif ou la politique).

Les BB9300 datent de 1968, mais leur technologie est celle de leur grande soeur la BB9200, le pupitre unifié en plus. Donc ceux sont des machines conçues début des années 50, avec les normes de l'époque, et les connaissances (dans tous les domaines) de l'époque.

Ma hiérarchie ne travaille plus avec le mobilier des années 50, les machines à écrire des années 50, j'en passe et des meilleurs.

l'amiante c'est un peu comme la radioactivité. Les effets sont très longs à venir . Mais une fois là.... Les militaires français qui travaillaient en Algérie lors du développement de la bombe atomique française pourraient nous en parler. à l'époque, il n'y avait aucun risque,dixit les autorités françaises. 40 ans plus tard, les vétérans et leurs veuves sont toujours en procès contre l'état français qui ne sais jamais reconnaître ses tords.

j'adorais et j'adore toujours les BB9200, j'apprécie le confort des bb7200-22200, mais si mon employeur me fait travailler en milieu amianté, il doit respecter un certain nombre de lois et de textes officiels. il soit aussi s'assurer qu'il me fait travailler en toute sécurité.

Concernant la SNCF, ce n'est pas le cas. et comme son actionnaire principal, elle ne veut surtout pas reconnaître ses erreurs.

le sujet amiante est donc loin d'être fini.

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Salut,

J'ai lu sur un tract du CHSCT il y a quelques semaines, que les 9300 (ainsi que les 8500 et les 67400) devaient être retirées des roulements courant 2011, et radiées dans la foulée. Pour les 67400, cela ne concerne que celles de Bordeaux qui servent pour le TER Midi Pyrénées. Pour les autres je ne suis pas au courant.

Nico

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Dans le Sud-ouest et le midi-Pyrénées, les BB9300 ont la vie belle. Le TER fait tout pour qu'elles durent. (...)

Les 9300 sont en train de morfler.... Dès que les 22200 et 7200 seront modifiées "Rever" et V160 pour les 7200PV, les 9300 seront radiées.... Encore 1 ou 2 ans maxi à patienter.

A noter que les 7200 et 22200 contiennent aussi de l'amiante.....

Publication:

Beaucoup de battage sur les 920/9300 que ce soit pour l'amiante ou les kilométrages à ne pas dépasser sur le Sud-Est et rien sur les 16000

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Les 9300 sont en train de morfler.... Dès que les 22200 et 7200 seront modifiées "Rever" et V160 pour les 7200PV, les 9300 seront radiées.... Encore 1 ou 2 ans maxi à patienter.

A noter que les 7200 et 22200 contiennent aussi de l'amiante.....

Sur Paris-Chartres-Le Mans, on ne voit plus de 9200.

Maintenant, c'est un festival de 7200/7300 pour le tractage des rames Corail.

Ce matin, le 16803 à Montparnasse est parti avec la 7245, livrée "en voyage", mais avec logo TER Bourgogne.

Sur la loc, il y avait marquait 7245R... R pour réversible ? (alors que les rames Corail du TER Centre ne le sont pas).

Par contre, les rames réversibles (VO2N et RIO88) sont toujours avec leur 8500 faiblissantes.

Publication: (modifié)

Sur Paris-Chartres-Le Mans, on ne voit plus de 9200.

Maintenant, c'est un festival de 7200/7300 pour le tractage des rames Corail.

Ce matin, le 16803 à Montparnasse est parti avec la 7245, livrée "en voyage", mais avec logo TER Bourgogne.

Sur la loc, il y avait marquait 7245R... R pour réversible ? (alors que les rames Corail du TER Centre ne le sont pas).

Par contre, les rames réversibles (VO2N et RIO88) sont toujours avec leur 8500 faiblissantes.

Le "R", c'est bien pour l'application de la réversibilité par multiplexage.

Pour les 8500, c'est comme pour les 9300, elles resteront jusqu'à la modification Rever des 22200/7200 pour les rames type RIO/RRR et VB2N. Cette modif "Rever" comportera un module supplémentaire de reconnaissance du type de rame et limitant si nécessaire la vitesse de la locomotive à 140 km/h.

Jeudi dernier, j'ai vu une 9200 grise sur le grill de Vaugirard vers midi.... C'est vrai que çà devient rare, mais les 9200 en règle général deviennent rares... Il ne doit plus leur rester que 3 ou 4 journées de roulement.

Modifié par CRL COOL

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