mikado74 Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 (modifié) Bonjour, J'ai cela qui vient de tomber .... un sacré tas mais pas de blessés ... ça frôle le miracle ! http://www.tdg.ch/ac...iche-2010-06-16 Spectaculaire accident ferroviaire en Autriche accident | Dans la nuit de mardi à mercredi, un train transportant des voitures a déraillé à Außerbraz en Autriche. Aucun blessé grave n’est à déplorer, seulement de lourds dégâts matériels. Le train de marchandises a quitté la voie ferrée dans la nuit de mardi à mercredi aux environs de trois heures du matin. Sur les seize wagons que comprenait le train, quatre wagons ont d’abord déraillé à Außerbraz, dans la région du Vorarlberg. Le reste du convoi est sorti des rails une centaine de mètres plus loin. La locomotive a été projetée tout près d’une maison, à trois mètres seulement du pas de la porte. Le conducteur n’est que légèrement blessé. Le pire a été évité. Le train mesurant 548 mètres de long et pesant 770 tonnes, transportaient des voitures neuves, quinze à vingt véhicules par wagon. Ce sont donc surtout des dégâts matériels importants qui sont à déplorer. Les chemins de fers autrichiens, ÖBB, supposent qu'un défaut technique est à l’origine de l’accident. Une enquête a été ouverte. Le déblaiement des épaves devrait durer jusqu’à la fin de la semaine. Le trafic pourrait reprendre à ce moment-là Modifié 17 juin 2010 par CRL COOL ajout du texte de la citation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 Bonjour, J'ai cela qui vient de tomber .... un sacré tas mais pas de blessés ... ça frôle le miracle ! http://www.tdg.ch/ac...iche-2010-06-16 Beuuuhhh, mais çà peut pas arriver chez nous çà! Ah, il y s'en est produit des pas mal ici aussi? Et on ne nous dit rien? Étonnant, non? Miracle certainement, mais à force de "provoquer" les miracles la "source" va se tarir... et pas qu'en Autriche! Ceux qui suivent l'actualité ferroviaire de près me comprendrons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 Quand on trouve une locomotive dans son jardin, on la garde ou on doit la rapporter au commissariat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 17 juin 2010 Auteur Partager Publication: 17 juin 2010 Quand on trouve une locomotive dans son jardin, on la garde ou on doit la rapporter au commissariat? Bonjour, En plus c'est une Taurus Railion je crois .... ça fait un jolie pot de fleur ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 17 juin 2010 Partager Publication: 17 juin 2010 Juste pour info la rame ayant déraillé est un train « de chez nous » Valenton - Ciumesti (Roumanie) qui est produit en coopération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 17 juin 2010 Partager Publication: 17 juin 2010 Juste pour info la rame ayant déraillé est un train « de chez nous » Valenton - Ciumesti (Roumanie) qui est produit en coopération. C'était un Roumanie - France, enfin, c'est pas ça le plus grave. La loc est la 1116 173-4. Vu le profil de la ligne, le CRL devait pas en être à son 1° coup de frein ??? C'est ça qui est bizarre ... D'après des sources suisses, le train aurait déraillé à 120 pour 60 de VL ... http://www.lematin.ch/actu/monde/train-deraille-milieu-maisons-289304 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 juin 2010 Partager Publication: 17 juin 2010 (modifié) C'était un Roumanie - France, enfin, c'est pas ça le plus grave. La loc est la 1116 173-4. Vu le profil de la ligne, le CRL devait pas en être à son 1° coup de frein ??? C'est ça qui est bizarre ... D'après des sources suisses, le train aurait déraillé à 120 pour 60 de VL ... http://www.lematin.c...-maisons-289304 La "compagnie", si je puis oser m'exprimer ainsi on s'en tape un peu du point de vue sécurité des circulations. L'essentiel étant d'analyser méthodiquement les faits connus, pour éviter qu'ils ne se reproduise le même cas de figure. Rien n'est ni blanc ni noir en cas d'accident, mais je fais confiance à nos amis Autrichiens pour nous fournir un rapport exhaustif et circonstancié de "cette malencontreuse sortie de voie d'un convoi de marchandises". Le syndrome "de Montauban" aurait-il encore frappé? Modifié 17 juin 2010 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 juin 2010 Partager Publication: 17 juin 2010 Trois photos du carton reçues par mail: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 17 juin 2010 Auteur Partager Publication: 17 juin 2010 Oui ce sont en fait les mêmes trois photos de la Tribune de Genève ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 17 juin 2010 Partager Publication: 17 juin 2010 C'était un Roumanie - France, enfin, c'est pas ça le plus grave. La loc est la 1116 173-4. Vu le profil de la ligne, le CRL devait pas en être à son 1° coup de frein ??? C'est ça qui est bizarre ... D'après des sources suisses, le train aurait déraillé à 120 pour 60 de VL ... http://www.lematin.c...-maisons-289304 Effectivement le sens logique pour un train transportant des voitures c'est roumanie==>France, et pas France==> Roumanie^^ Sinon çà doit déjà pas mal secouer en temps normal vu la proximité des maisons par rapport à la voie, mais là les riverains ont du pensée que le ciel leur tombé sur la tête! Et je n'imagine même pas la tête du gars en voyant la loc sur son paillasson! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 17 juin 2010 Auteur Partager Publication: 17 juin 2010 Effectivement le sens logique pour un train transportant des voitures c'est roumanie==>France, et pas France==> Roumanie^^ Sinon çà doit déjà pas mal secouer en temps normal vu la proximité des maisons par rapport à la voie, mais là les riverains ont du pensée que le ciel leur tombé sur la tête! Et je n'imagine même pas la tête du gars en voyant la loc sur son paillasson! Et imaginez que le gars soit un amateur de petits trains : "Chérie, c'est pas aujourd'hui mon anniversaire et de toute façon c'est pas la bonne échelle !!" mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 17 juin 2010 Partager Publication: 17 juin 2010 Et imaginez que le gars soit un amateur de petits trains : "Chérie, c'est pas aujourd'hui mon anniversaire et de toute façon c'est pas la bonne échelle !!" Pfff, sacré crash!!! Heureusement que je n'ai pas acheté de voiture Low Cost Roumaine il y a six mois, je serais bon pour attendre six mois de plus pour qu'ils m'en reconstruisent une autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 18 juin 2010 Auteur Partager Publication: 18 juin 2010 Bonjour, Et en Allemagne ils font aussi dans le "train de jardin" .... des blessés à la clé là par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 De nouvelles photos du carton.... Deraillement en Autriche nouvelles photos.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 De nouvelles photos du carton.... Deraillement en Autriche nouvelles photos.zip Impressionnant !! Les voitures ont atterri dans les jardins ! un nouveau mode de livraison a domicile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaur Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Y sont pas passé très loin de la catastrophe nos amis Autrichiens!!!!!!! Incroyable,pas une seule maison touchée!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 30 juin 2010 Partager Publication: 30 juin 2010 Des photos : Braz_-_Zugentgleisung_2010-06.pps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 juin 2010 Partager Publication: 30 juin 2010 Des photos : impressionnant ! Il y en a du boulot pour nettoyer tout ça. Noté au passage que c'est une rame de STVA, et que Siemens ignore les barres de traction basse au profit d'un pivot maousse qui descend bien profond dans la structure du boggie ... et aussi le creux dans le carénage avant pour laisser passer la jambe du panto, alors qu'il pourrait être tourné dans l'autre sens. Le monde est parfois bien bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 30 juin 2010 Auteur Partager Publication: 30 juin 2010 Bonjour, A vérifier mais d'après des infos que l'on m'a donné, le déraillement serait dû à la rupture d'un essieux du premier wagon STVA SNCF qui a fait biché la Taurus ... à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 30 juin 2010 Partager Publication: 30 juin 2010 (modifié) Bonjour, A vérifier mais d'après des infos que l'on m'a donné, le déraillement serait dû à la rupture d'un essieux du premier wagon STVA SNCF qui a fait biché la Taurus ... à suivre ! Vous ne trouvez pas que çà fait quand même un sacré paquet de ruptures d'essieux ou de roues, ces derniers temps*? Il y a quand même un certain nombre de wagons qui valsent dans le décors en ce moment, et d'une façon assez spectaculaire... pour l'instant, il n'y a pas "trop de dégâts humains collatéraux", quoi que l'on ne sait pas ce qui est advenu du conducteur grièvement blessé dans la collision entre un train régional et un fret parti en vrac en Allemagne... Mais çà intéresse qui, un cheminot? Aurions nous oublié que les TGV circulent beaucoup sur les lignes classiques, tout comme les Corails et autres TER et qu'ils croisent un certain nombre, et même un nombre certain, de trains de fret? Sans compter tous ceux qui habitent aux abords des voies ferrées (ne rigolez pas trop sur les chemins de fer, savez vous vraiment ce que transporte le camion "banal" qui passe sous vos fenêtres? Ou l'avion qui vous survole?), regardez ce qui aurait pu arriver à nos amis Autrichiens, il s'en est fallu d'un cheveu! Rappelez vous ce qui est arrivé à nos amis Italiens avec le train de carburant... et qui a bien failli se reproduire juste en face de l'hôpital d'Orthez... GAME, Globalement Au Moins Équivalent, qu'ils disaient... en anglais cela signifie JEU: le jeu que sont en train de jouer les apprentis sorciers qui tirent les ficelles. Vous comptez les laisser jouer longtemps avec nos vies? *et encore, on ne nous dit pas tout, loin de là, très loin de là, même! Modifié 30 juin 2010 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 1 juillet 2010 Partager Publication: 1 juillet 2010 (modifié) Vous ne trouvez pas que çà fait quand même un sacré paquet de ruptures d'essieux ou de roues, ces derniers temps*? Il y a quand même un certain nombre de wagons qui valsent dans le décors en ce moment, et d'une façon assez spectaculaire... pour l'instant, il n'y a pas "trop de dégâts humains collatéraux", quoi que l'on ne sait pas ce qui est advenu du conducteur grièvement blessé dans la collision entre un train régional et un fret parti en vrac en Allemagne... A ce sujet, l'EPSF a fait passé une note demandant un contrôle de tous les wagons, engins moteur, engins de travaux, enfin bref tout ce qui a un essieu, sur justement un certain type d'essieu, suite au déraillement du coté de Neufchateau, due justement à une rupture d'essieux (ou de bandage), c'est donc qu'il y a un soucis sur une série d'essieux :/ Modifié 1 juillet 2010 par kutsize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 juillet 2010 Partager Publication: 12 juillet 2010 L'enquête des ÖBB sur le déraillement se poursuit: Derailment_Braz_16-06-2010 1 .ppt C'est en anglais, mais çà reste très compréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 12 juillet 2010 Partager Publication: 12 juillet 2010 L'enquête des ÖBB sur le déraillement se poursuit: Derailment_Braz_16-06-2010 1 .ppt C'est en anglais, mais çà reste très compréhensible. 5.7 km avant le lieu de l'accident, la CG du premier véhicule se serait "rompue", se serait "tordue" et se serait "pincée" sous le châssis! Le système de freinage aurait "défailli" et la vitesse du train serait montée à 125 km/h (pour VL 60 dans cette courbe!)... Ouai, ouai, .... attendons la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 12 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 12 juillet 2010 5.7 km avant le lieu de l'accident, la CG du premier véhicule se serait "rompue", se serait "tordue" et se serait "pincée" sous le châssis! Le système de freinage aurait "défailli" et la vitesse du train serait montée à 125 km/h (pour VL 60 dans cette courbe!)... Ouai, ouai, .... attendons la suite... Bonjour .... partout en UIC ... fuite CG par rupture du circuit CG = arrêt immédiat du train non ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 12 juillet 2010 Partager Publication: 12 juillet 2010 Bonjour .... partout en UIC ... fuite CG par rupture du circuit CG = arrêt immédiat du train non ????? La apparemment ça a cassé mais en bouchant la CG, ce qui faisait que la rame était toujours à 5 bars sans possibilité pour l'agent de conduite de faire quoi que ce soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant