ingrid Publication: 17 juin 2010 Publication: 17 juin 2010 Bonjour a tous, Tout d’abord me présenter, je m'appel Ingrid et je suis nouvelle dans ce forum. En ce moment, je réalise une étude de marché (professionnelle) sur le secteur ferroviaire, plus précisément sur les différences qu’il existe entre France, Royaume Unie, Italie et Allemagne, en ce qui concerne l’organisation du marché. Je suis en pleine recherche sur le marché français cela dit, j’ai des difficultés pou trouver des informations au sujet des entreprises de Maintenance, ou Manutention qui donne service aux opérateurs ferroviaire. Je cherche information au sujet des atelier de maintenance aussi nommés depots qui s'occupe de la manutention du materiel roulant. Il me semble que la plus part des dépôts français sont sous la protection de la SNCF. Pour être claire, il me semble que la SCNF à ces propres dépôts de maintenance situés sur toute la France pour ses trains. Cela dit je n’ai pas trouvé sur Internet des informations claires à ce sujet (contact, adresses, ...), c’est pour cette raison que je me tourne à vous. Je vous remercie de votre aide, Ingrid.
kerguel Publication: 17 juin 2010 Publication: 17 juin 2010 Bonjour a tous, Tout d’abord me présenter, je m'appel Ingrid et je suis nouvelle dans ce forum. En ce moment, je réalise une étude de marché (professionnelle) sur le secteur ferroviaire, plus précisément sur les différences qu’il existe entre France, Royaume Unie, Italie et Allemagne, en ce qui concerne l’organisation du marché. Je suis en pleine recherche sur le marché français cela dit, j’ai des difficultés pou trouver des informations au sujet des entreprises de Maintenance, ou Manutention qui donne service aux opérateurs ferroviaire. Je cherche information au sujet des atelier de maintenance aussi nommés depots qui s'occupe de la manutention du materiel roulant. Il me semble que la plus part des dépôts français sont sous la protection de la SNCF. Pour être claire, il me semble que la SCNF à ces propres dépôts de maintenance situés sur toute la France pour ses trains. Cela dit je n’ai pas trouvé sur Internet des informations claires à ce sujet (contact, adresses, ...), c’est pour cette raison que je me tourne à vous. Je vous remercie de votre aide, Ingrid. Google mon ami a trouvé ceci : http://www.evenement.sncf.com/sncf/servicesauxentreprisesferroviaires/pdf/12_Appendice_8_Attachement_1%20_Liste_des_technicentres_materiel%20traitant_du_materiel_voyageur.pdf Bien sûr il manque l'adresse exacte et les coordonnées téléphoniques. Avec la fonction recherche sur le web du cheminot tu dois pouvoir dénicher quelques adresses exactes.
ingrid Publication: 18 juin 2010 Auteur Publication: 18 juin 2010 Google mon ami a trouvé ceci : http://www.evenement...el_voyageur.pdf Bien sûr il manque l'adresse exacte et les coordonnées téléphoniques. Avec la fonction recherche sur le web du cheminot tu dois pouvoir dénicher quelques adresses exactes. Merci de votre aide. J'ai regardé le site web que vous m'avez dit. Et je me pose une question. Il n'existe en France que des dépots ou tecnicentre de maintenance de la SNCF?? ou il en à d'autres qui sont privés? Merci bien
Babatek Publication: 18 juin 2010 Publication: 18 juin 2010 Bonjour VFLI possède également ses propres ateliers de maintenance. Tu as les contacts de VFLI Matériel à l'adresse suivante : http://www.groupe-vf...-par-train.html Cordialement
ingrid Publication: 7 juillet 2010 Auteur Publication: 7 juillet 2010 Dans la liste de Technicentres que Pendolino m'a envoyé comment puis-je savoir quels sont les centre où l'on réalise une maintenance exhaustive de son matériel roulant, mesure des roues, à travers profilomètre laser, tour en fosse?? Merci bien
Invité TRAM21 Publication: 8 juillet 2010 Publication: 8 juillet 2010 (modifié) Merci de votre aide. J'ai regardé le site web que vous m'avez dit. Et je me pose une question. Il n'existe en France que des dépots ou tecnicentre de maintenance de la SNCF?? ou il en à d'autres qui sont privés? Merci bien il y a les ateliers ex CFTA, devenu Europorte, à Gray. ils ont une longue histoire, et beaucoup de machines à vapeur d'associations sont passées par ces ateliers, voire même SNCF (la 230 G 353 y est demeurée un certain temps) un autre atelier CFTA existait à Corbigny, mais il est actuellement désaffecté, et mis en vente... il y a également les ateliers ex CFD de Montmirail (je ne sais plus à qui ils sont maintenant !) il y a aussi SOCOFER à Tours (ex Billard), qui a réalisé des remotorisations des BB 69200 / 69400 SNCF Modifié 8 juillet 2010 par TRAM21
JSTtransformateurs Publication: 4 octobre 2011 Publication: 4 octobre 2011 Bonjour, Nous sommes intéressés par votre étude de marché en France concernant l'oganisation des centre de maintenance. Emmanuel Bonjour a tous, Tout d'abord me présenter, je m'appel Ingrid et je suis nouvelle dans ce forum. En ce moment, je réalise une étude de marché (professionnelle) sur le secteur ferroviaire, plus précisément sur les différences qu'il existe entre France, Royaume Unie, Italie et Allemagne, en ce qui concerne l'organisation du marché. Je suis en pleine recherche sur le marché français cela dit, j'ai des difficultés pou trouver des informations au sujet des entreprises de Maintenance, ou Manutention qui donne service aux opérateurs ferroviaire. Je cherche information au sujet des atelier de maintenance aussi nommés depots qui s'occupe de la manutention du materiel roulant. Il me semble que la plus part des dépôts français sont sous la protection de la SNCF. Pour être claire, il me semble que la SCNF à ces propres dépôts de maintenance situés sur toute la France pour ses trains. Cela dit je n'ai pas trouvé sur Internet des informations claires à ce sujet (contact, adresses, ...), c'est pour cette raison que je me tourne à vous. Je vous remercie de votre aide, Ingrid.
Invité technicentre Publication: 6 octobre 2011 Publication: 6 octobre 2011 Bonsoir, j'avoue ne pas très bien comprendre les questions ou recherches que tu veux... Tout d'abord, tu recherches quel type de maintenance et pourq uel type de matériel? Comme type de maintenance, il y a déjà 2 grands types: Soit la maintenance corrective, c'est à dire après la casse ou soit la maintenance préventive, avant avarie. Ensuite, dans les 2 types, tu as un échelle des travaux en fonction de leur technicité. niveau 1: Nettoyage quotidien, demi tour en gare (moins de une heure), petit dépannage, remise en service... Niveau 2: nettoyage plus poussé sans sortie d'utilisation, dépannage lourd,ETC.. Niveau 3: Décrassage annuel, visites préventives avec ou sans gros démontages Niveau 4: Révision en atelier directeur de série, très grosses modifications, peinture intérieure et extèrieure Niveau 5: Construction, grosses réparations accidentelles, grosses modifications de structure, radiation. Cette classification des opérations s'appliquent aux engins SNCF. Si un autre opérateur ferroviaire veut que ses véhicules bénéficient d'un même type d'entretient, il peut être accueilli comme client externe. Ces interventions sont négociées par une branche de la SNCF (mastéris). Chaque région disposait d'établissements spécailisés dans chacune des charges. Maintenant, c'est de moins en moins souvent le cas, avec la fermeture de beaucoup d'établissements. Ai-je bien commencé à répondre et as-tu besoin de plus de renseignements? Thierry
NATman Publication: 7 octobre 2011 Publication: 7 octobre 2011 Et moi je vend une Fuego de 1994, ça compte ici ??? mdrmdr
geant vert Publication: 7 octobre 2011 Publication: 7 octobre 2011 Et moi je vend une Fuego de 1994, ça compte ici ??? Menteur, la Fuego a été construite jusqu'en 92 :tongue:
NATman Publication: 7 octobre 2011 Publication: 7 octobre 2011 Menteur, la Fuego a été construite jusqu'en 92 Grrr démasqué !!! 50 000 Kms compteur en plus !!! koiquesse
Invité Fabr Publication: 7 octobre 2011 Publication: 7 octobre 2011 (modifié) il y a les ateliers ex CFTA, devenu Europorte, à Gray. ils ont une longue histoire, et beaucoup de machines à vapeur d'associations sont passées par ces ateliers, voire même SNCF (la 230 G 353 y est demeurée un certain temps) un autre atelier CFTA existait à Corbigny, mais il est actuellement désaffecté, et mis en vente... il y a également les ateliers ex CFD de Montmirail (je ne sais plus à qui ils sont maintenant !) il y a aussi SOCOFER à Tours (ex Billard), qui a réalisé des remotorisations des BB 69200 / 69400 SNCF Eh bien Tram, un petite baisse de forme??? Ateliers du RB Carhaix, spec 4700 et 4800, A2E Ateliers VFLI de Montmirail ex CFD Ateliers Colas Rail St Varent spec Vossloh 1000 1206 et 2000 Fabrice Modifié 7 octobre 2011 par Fabr
TGV 8618 Publication: 7 octobre 2011 Publication: 7 octobre 2011 il y a aussi SOCOFER à Tours (ex Billard), qui a réalisé des remotorisations des BB 69200 / 69400 SNCF Ils s'occupent actuellement des transformations Y 7000 en Y 9000.
Invité technicentre Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 Vous avez raison, il n'y a pas que les ateliers SNCF... Il y a ceux de la RATP, du métro de LYON, Lille et Marseille... Il faut aussi compter les ateliers de maintenance des tramways (au sein des réseaux des villes), les ateliers des boîtes de travaux (comme ceux de TSO à Chelles), mais aussi Cannes la Bocca Industrie (ils ont encore changé de nom) à Cannes, puis ne pas oublier aussi ceux des constructeurs... Par contre, pour la Fuego, même si sa voie (largeur entre les roues) permettait de faire une vidange sur une fosse SNCF, doit-on parler réellement de maintenance ferroviaire?
Pascal 45 Publication: 29 mars 2017 Publication: 29 mars 2017 Des cheminots tourangeaux inventent l'outil qui évite de soulever les trains (source La Nouvelle République - 29/03/2017) Citation Ils sont trois agents de la SNCF qui font la fierté aujourd'hui de tous les cheminots du Technicentre de Saint-Pierre-des-Corps (37). Éric, Laurent et Mikaël, techniciens au centre de maintenance, ont imaginé un système pour déposer les cylindres de freins et les amortisseurs de suspensions des trains TER, … sans avoir à lever ces trains. Leur outil, qui a été usiné par un fabricant aux États-Unis, fait économiser des semaines de travail et des coûts de maintenance de l'ordre de 300.000 euros par an, rien que pour le site de Saint-Pierre-des-Corps. ... http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/03/29/Des-cheminots-tourangeaux-inventent-l-outil-qui-evite-de-soulever-les-trains-3049491 3
Nico Demmusse Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 (modifié) - Modifié 1 avril 2017 par Nico Demmusse aucun interet
Invité Le briquetier Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Le 29/03/2017 à 17:12, Pascal 45 a dit : Des cheminots tourangeaux inventent l'outil qui évite de soulever les trains (source La Nouvelle République - 29/03/2017) http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/03/29/Des-cheminots-tourangeaux-inventent-l-outil-qui-evite-de-soulever-les-trains-3049491 Si avec ça ils ont pas une gratif de 50 euros!....
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