2d25500 Publication: 18 juin 2010 Partager Publication: 18 juin 2010 abandon du projet suite a changement de majorité apres de longue etude (49 millons d' euros) la nouvelle majorité arrete le chantier, et parle d une route a 6voie implantée sur lamer vive le grenelle de l anvironment, et du devolopement durable l argent du contribuable mis a la poubelle,bravo,pour une fois q' un projet ecolo et durable etais presente l entreprise chargée des travaux peux demander un dedomagement de 17 millon d euros environ vive la polique du pire vous en pensée quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 juin 2010 Partager Publication: 18 juin 2010 abandon du projet suite a changement de majorité cheminots, sachez pour qui ne pas voter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef-po Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 En parlant du projet de la nouvelle route "st denis - la possesion" (http://www.temoignages.re/les-7-mensonges-de-la-nouvelle-route-du-littoral,61313.html), il y a plusieurs remarque qui me viennent à l'esprit si l'on doit favoriser les transport en commun, que l'usage de la voiture doit diminuer et que le carburant va devenir hors de prix, je pense qu'on doit construire le futur tramway sur l'infrastructure existante ! c.a.d faire passer les 2 X 2 de l'ïle en 2 X 1 voies Quand on fait un tramway en ville de métropole, on reprend la place à la voiture (genre Paris) Ben on doit faire PAREIL à la réunion pas en créer une nouvelle ex nihilo : Ca ne diminuera pas le débit des routes car le tramway va la MULTIPLIER ! Le projet de tramway à foirer parce qu'il ne cherchait pas à réutiliser l'existant (et l'ancien tunnel st denis la possesion ne vaut pas le coût d'être réutiliser ?) : ce qui a fait envoler le coût du projet ! Il y a des plates formes routières déja existantes et chèrement construites qui dans 20 ans seront vides car personne ne pourra prendre sa voiture (à cause du coût essentiellement) Et question sécurité, on peut très bien faire en sorte que la plate forme tramway reste accessible au véhicule d'urgence Dans le même genre, il y a aussi le téléphérique urbain. Et il y a sûrement à faire à la réunion pour relier les points d'urbanisation excentré et haut perché comme la ville nouvelle du plateau entre st denis et la possesion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Si je me rappelle un article lu je ne sais plus où ni quand (précis comme source, non?), une coulée de lave avait coupé en 2 un des sites de ce futur tramway devant encercler la Réunion... Affaire politique, réalité géologique, je ne sais, n'ayant pas du tout suivi le truc à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 (modifié) Si je me rappelle un article lu je ne sais plus où ni quand (précis comme source, non?), une coulée de lave avait coupé en 2 un des sites de ce futur tramway devant encercler la Réunion... Affaire politique, réalité géologique, je ne sais, n'ayant pas du tout suivi le truc à l'époque. http://www.guide-reu...ulees-de-laves/ A l'est de l'île, vers le Grand-Brûlé ou Piton Ste Rose, la route est régulièrement coupée par les coulées se dirigeant vers la mer. La route est ensuite reconstruite sur la lave refroidie jusqu'à la prochaine fois. Les vues de G.....e Earth à Piton Ste Rose montrent bien la coulée qui a traversé le bourg en 77. Une infrastructure ferroviaire subirait le même sort, plus sensible cependant que la route au modification du profil en long ... Modifié 13 janvier 2013 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 http://www.guide-reu...ulees-de-laves/ A l'est de l'île, vers le Grand-Brûlé ou Piton Ste Rose, la route est régulièrement coupée par les coulées se dirigeant vers la mer. La route est ensuite reconstruite sur la lave refroidie jusqu'à la prochaine fois. Les vues de G.....e Earth à Piton Ste Rose montrent bien la coulée qui a traversé le bourg en 77. Une infrastructure ferroviaire subirait le même sort, plus sensible cependant que la route au modification du profil en long ... Et d'un autre coté, la route en Corniche (aacès en provenance du Port et St Gilles) et l'accès au Barachois (au nord depuis Ste Anne et Ste Rose) à St Denis aux heures de pointe, c'est pire que le périph'..... A un moment, va falloir faire des choix aussi.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant