Hasting Publication: 18 juin 2010 Partager Publication: 18 juin 2010 (modifié) Bonjour, Je recherche des photos de détails du wagon transport de sable, sur chassis du plat k 50, utilisé pour ravitailler les distributeurs de sable pour locomotives. Merci. Modifié 18 juin 2010 par Hasting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 juin 2010 Partager Publication: 19 juin 2010 Un magazine "Voies Ferrées" avait traité de la construction intégrale de ce type de wagon. Il y a avait de très nombreuses vues de détail de ce véhicule. Je n'arrive pas à retrouver la date exacte de parution, mais c'était fin des années 80, début des années 90... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasting Publication: 24 juin 2010 Auteur Partager Publication: 24 juin 2010 (modifié) Un magazine "Voies Ferrées" avait traité de la construction intégrale de ce type de wagon. Il y a avait de très nombreuses vues de détail de ce véhicule. Je n'arrive pas à retrouver la date exacte de parution, mais c'était fin des années 80, début des années 90... Bonjour, Oui le sujet est traité dans le n°42 de Voies Ferrées, mais sur la base d'un wagon allemand, mais pas sur la base d'un K50. Aussi sur un Loco Revue, mais sans photos de détail. Merci de votre réponse. Modifié 24 juin 2010 par Hasting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmkc Publication: 18 novembre 2010 Partager Publication: 18 novembre 2010 Bonjour, Je viens de découvrir ce site. Je ne sais pas si tu as trouvé des photos de ce type de wagon de service, mais si mes souvenirs sont exact, ce sont d'anciens wagons construits avant ou après la guerre. Dans les années 1985, la superstructure (citerne, vannes, tuyauterie) à été remontée sur des châssis de K50. Je sais ces renseignements car ils ont été transformés à l'EMM de Dijon Perrigny ou j'ai passé une bonne partie de ma carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 18 novembre 2010 Partager Publication: 18 novembre 2010 Salut. Ne peux le certifier, mais il me semble que c'était à partir de wagons du service UFR (sorte de wagon kangourou) dans les années 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 novembre 2010 Partager Publication: 18 novembre 2010 Il y a deux photos (un réel et un miniature) ici : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://ffmf.nord.free.fr/pagesindividuels/VALLEE_Christian/VC12/wagon%2520transport%2520de%2520sable-800.jpg&imgrefurl=http://ffmf.nord.free.fr/pagesindividuels/VALLEE_Christian/VC12/VALLEE_Christian-12.htm&usg=__GlcqaOR3i0jczqYaY-vtdqLQNcg=&h=548&w=800&sz=63&hl=fr&start=16&sig2=NtrEw2sIrLsfXy_a5KW8eQ&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=16UigvBjhxmDXM:&tbnh=98&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dtransport%2Bde%2Bsable%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rlz%3D1R2GGLL_fr%26tbs%3Disch:1&ei=1F_lTKTgF4XtOaiapJUK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 20 novembre 2010 Partager Publication: 20 novembre 2010 Moi j'ai cette image prise à Langres l'an passé. Espérant que cela contribuera à ta recherche ! Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill boquet Publication: 20 novembre 2010 Partager Publication: 20 novembre 2010 voilà ce que j'ai pris ce matin sur le faisceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill boquet Publication: 20 novembre 2010 Partager Publication: 20 novembre 2010 encore une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill boquet Publication: 20 novembre 2010 Partager Publication: 20 novembre 2010 j'espère que ça marche cette fois ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasting Publication: 31 août 2011 Auteur Partager Publication: 31 août 2011 (modifié) Bonjour Avec beaucoup de retard merci pour vos contributions et photos, j'avais mis de coté le train ayant d'autres problémes urgents. Je reprend le sujet. Cordialement Modifié 31 août 2011 par Hasting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés