sdx Publication: 19 juin 2010 Publication: 19 juin 2010 Bonjour, une note positive: Le magazine "ferrovissime" (merci à un modérateur de faire disparaitre le nom si les règles du forum l'exigent) de juillet/août, qui vient de sortir, consacre 8 pages au nouveau terminal fer mis en service au MIN de Rungis il y a un mois. Certes les relations (essentiellement avec Perpignan) ne sont pas nombreuses, mais l'article indique qu'en tonnage, le fer assure 25% des appros de Rungis en fruits et légumes (environ 200 000 tonnes en 2009). L'auteur mentionne deux points exigés par les chargeurs et sur lesquels le fer n'excelle pas : la souplesse (ça c'est la résultante d'une organisation puissante mais complexe et lourde), et...la fiabilité (ça, ça s'explique moins!!!). Bonne lecture...
CC_72024 Publication: 19 juin 2010 Publication: 19 juin 2010 La vie du rail en a également fait la une d'un de ces derniers numéros.
CC 72041 Publication: 20 juin 2010 Publication: 20 juin 2010 Salut, Visiblement, c'est un terminal qui de verra pas beaucoup de trains ... Christophe
CRL COOL Publication: 20 juin 2010 Publication: 20 juin 2010 Certes les relations (essentiellement avec Perpignan) ne sont pas nombreuses, mais l'article indique qu'en tonnage, le fer assure 25% des appros de Rungis en fruits et légumes (environ 200 000 tonnes en 2009). 25% avec seulement deux trains par jour? et pas très lourds de surcroit.... C'est les 50036/37 et 50039/44. Deux paires de ME140. L'auteur mentionne deux points exigés par les chargeurs et sur lesquels le fer n'excelle pas : la souplesse (ça c'est la résultante d'une organisation puissante mais complexe et lourde), et...la fiabilité (ça, ça s'explique moins!!!). La fiabilité (donc l'heure d'arrivée du train) joue sur l'heure de vente des denrées.... Si le train arrive trop tard, les principaux acheteurs sont déjà repartis avec d'autres produits et les clients du rail sont obligés de baisser le prix de leurs marchandises..... Je ne sais plus dans laquelle de ces revues j'ai lu çà, mais la volonté politique et commerciale serait de doubler le trafic. On en serait à 4 trains quotidiens, c'est à dire encore bien loin de ce qui se faisait il y a 15 ou 20 ans.
viveletrainavierzon Publication: 21 juin 2010 Publication: 21 juin 2010 25% avec seulement deux trains par jour? et pas très lourds de surcroit.... C'est les 50036/37 et 50039/44. Deux paires de ME140. La fiabilité (donc l'heure d'arrivée du train) joue sur l'heure de vente des denrées.... Si le train arrive trop tard, les principaux acheteurs sont déjà repartis avec d'autres produits et les clients du rail sont obligés de baisser le prix de leurs marchandises..... Je ne sais plus dans laquelle de ces revues j'ai lu çà, mais la volonté politique et commerciale serait de doubler le trafic. On en serait à 4 trains quotidiens, c'est à dire encore bien loin de ce qui se faisait il y a 15 ou 20 ans. Ah le "rectangle sacré de PRG" au début des années 2000... et mon chef qui surveilllait mes tx dans la zone du poste R pour pas couler le "train des fruits" et les "TGV MASSY EV" Et j'ai coulé 1 fois de quelques minutes Ah! l'AC du poste R a appelé 10 fois en 10 mn...et on a coulé le train de 5 mn... Mine de rien,se faire engueuler pour 5mn...mais au moins ce jour là j'ai compris ce que voulait dire faire l'heure. La fin du poste à bille et des freins de voie à RUNGIS avec les dérangements du poste 3M et les agents SE maitrisant la technologie des années 60 (impressionnant les compétances des gars du SES de RUNGIS P1) et aussi la caténaire qui touchait le toit des Z2N en 2003 entre RUNGIS et le raco coté MASSY... Que de souvenirs... Bonne chance au "nouveau RUNGIS"
Invité louis44 Publication: 17 juillet 2010 Publication: 17 juillet 2010 Bonjour, j'ai le Ferrovissime, donc le dossier. Je peux l'envoyer par mail à ceux qui le souhaitent, me contacter par MP :Smiley_12:
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