fabrice Publication: 23 juin 2010 Partager Publication: 23 juin 2010 Quelques clichés fait à Conflans Jarny, couloir de la mort (désolé pour les contre jours) Des 16500 à perte de vue Mais en y regardant plus prêt on y trouve des perles Et oui, la voilà, celle avec qui j'ai passé de long moment, alors qu'elle sentait la peinture fraichement refaite Ca s'est une nouveauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 24 juin 2010 Partager Publication: 24 juin 2010 Rien de choquant en 2010 de voir des 16500 et 8100 à la casse ! Elles ont fait leur temps. Plus que leur temps même ... A part le chemin de fer, il y encore beaucoup d'entreprises de transport qui bossent avec du matos complètement archaïque des années 50 ??? Non ... Nos dirigeants et gestionnaires, qui nous ont fait utiliser ces vieilleries, sont ils encore dans assis sur un siège en bois dans un bureau chauffé au poêle à charbon ? Surtout pas. Donc, les 810 0et 16500sont maintenant à leur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 24 juin 2010 Partager Publication: 24 juin 2010 Rien de choquant en 2010 de voir des 16500 et 8100 à la casse ! Elles ont fait leur temps. Plus que leur temps même ... A part le chemin de fer, il y encore beaucoup d'entreprises de transport qui bossent avec du matos complètement archaïque des années 50 ??? Non ... Nos dirigeants et gestionnaires, qui nous ont fait utiliser ces vieilleries, sont ils encore dans assis sur un siège en bois dans un bureau chauffé au poêle à charbon ? Surtout pas. Donc, les 810 0et 16500sont maintenant à leur place. ouai mais pas sur qu'ils aient changé récemment la moquette de leurs bureaux perdus en haut de leur tour d'ivoire aux vitres fumées (fumeuses...)... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 juin 2010 Partager Publication: 24 juin 2010 (modifié) Ca c'est une nouveauté Sur ta photo, on ne voit que des caisses d'extrémité, 2 côté loco avec le compartiment CVS, et la toute première (sans ce CVS) doit être une Bxe ...ce qui se comprend. ... . vu qu'il y a presque 60 caisses transformées en ZR2N pour des 20500, il y a donc 10 rames VB2N en moins et 10 paires de caisses d'extrémité devenues inutiles Modifié 24 juin 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 juin 2010 Partager Publication: 24 juin 2010 bonjour je croyais que c'étaient des VB2N décapotables pour trains touristiques un peu comme les cars 2 niveaux avec impériale ouverte pour la visite de paris... A moins que ce ne soit a cause du réchauffement climatique.. toutes les 16500 et 16000 c'est toute ma jeunesse qui fout le camp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viko54 Publication: 25 juin 2010 Partager Publication: 25 juin 2010 C'est triste en effet... Merci Fabrice pour toutes ces photos ! C'est incroyable le nombre de machines radiées stockées ici depuis des années. Je pense que les centres de ferraillages n'arrivent pas à faire face à tout le matériel réformé de ces derniers mois. Quelqu'un sait si du matériel est encore attentu à Conflans-jarny dans les prochaines semaines? Conflans-Jarny, autrefois dépôt SNCF, est progressivement en train de se transformer en dépotoir SNCF controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 juin 2010 Auteur Partager Publication: 25 juin 2010 C'est triste en effet... Merci Fabrice pour toutes ces photos ! C'est incroyable le nombre de machines radiées stockées ici depuis des années. Je pense que les centres de ferraillages n'arrivent pas à faire face à tout le matériel réformé de ces derniers mois. Quelqu'un sait si du matériel est encore attentu à Conflans-jarny dans les prochaines semaines? Conflans-Jarny, autrefois dépôt SNCF, est progressivement en train de se transformer en dépotoir SNCF C'est en attente de transfert vers Baroncourt, lieu de destruction J'ai vu en passant que ce faisceau est bien garni aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 25 juin 2010 Partager Publication: 25 juin 2010 (modifié) Quelqu'un sait si du matériel est encore attentu à Conflans-jarny dans les prochaines semaines? Ben déjà, les 18 dernières BB 16500 d'ici la fin de cette année. Voir aussi les 19 dernières BB 16000 Modifié 25 juin 2010 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 juin 2010 Partager Publication: 26 juin 2010 C'est triste en effet... Merci Fabrice pour toutes ces photos ! C'est incroyable le nombre de machines radiées stockées ici depuis des années. Je pense que les centres de ferraillages n'arrivent pas à faire face à tout le matériel réformé de ces derniers mois. Quelqu'un sait si du matériel est encore attentu à Conflans-jarny dans les prochaines semaines? Conflans-Jarny, autrefois dépôt SNCF, est progressivement en train de se transformer en dépotoir SNCF Pendant des années, il a aussi fallu attendre l'agrémentation "désamiantage" des sociétés de ferraillage du matériel ferroviaire, sans laquelle aucune opération de découpe ne pouvait être réalisée..... Ce qui explique aussi cette attente d'acheminement des matériels concernés dans plusieurs triages et dépots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viko54 Publication: 26 juin 2010 Partager Publication: 26 juin 2010 Merci pour vos réponses C'est en attente de transfert vers Baroncourt, lieu de destruction J'ai vu en passant que ce faisceau est bien garni aussi Justement, je me demandais si Baroncourt arrivait à faire face à toutes ces locomotives en attente de ferraillage, car ce que je peux constater c'est des faisceaux d'attente de plus plus remplis, et peu de départs vers les lieux de ferraillage. Dans le fond du dépot, il y a aussi une bb 67000 livrée multiservice qui stationne. Je vous rapporterai quelques photos, mais bon je pense pas être autorisé à me ballader dans le faisceau. Qu'est-ce que je risque si je me fais prendre? Parce que bon je voudrais pas être accusé de tag ou de casse de vitre, ça serait ballot lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 26 juin 2010 Partager Publication: 26 juin 2010 Merci pour vos réponses Justement, je me demandais si Baroncourt arrivait à faire face à toutes ces locomotives en attente de ferraillage, car ce que je peux constater c'est des faisceaux d'attente de plus plus remplis, et peu de départs vers les lieux de ferraillage. Dans le fond du dépot, il y a aussi une bb 67000 livrée multiservice qui stationne. Je vous rapporterai quelques photos, mais bon je pense pas être autorisé à me ballader dans le faisceau. Qu'est-ce que je risque si je me fais prendre? Parce que bon je voudrais pas être accusé de tag ou de casse de vitre, ça serait ballot l'idéal serait de demander au responsable de la gare de pouvoir y aller, en étant accompagné par un cheminot. il n'y a aucun risque à demander poliment : "j'aimerais faire des photos dans tel secteur du triage, comment y être autorisé ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 juin 2010 Partager Publication: 26 juin 2010 Pendant des années, il a aussi fallu attendre l'agrémentation "désamiantage" des sociétés de ferraillage du matériel ferroviaire, sans laquelle aucune opération de découpe ne pouvait être réalisée..... Ce qui explique aussi cette attente d'acheminement des matériels concernés dans plusieurs triages et dépots. il n'y a pas que ça. Quand j'étais entré en contact avec la SME de Châtillon-sur-Loire pour attraper la plaque de la ZR-25115 miraculeusement restée en place, le responsable m'avait dit que ces 5100 étaient là depuis plusieurs années ... parce qu'ils attendaient que le prix de l'inox grimpe un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 27 juin 2010 Partager Publication: 27 juin 2010 Hello ! Que veut dire le "Z" sur le flanc ? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 27 juin 2010 Partager Publication: 27 juin 2010 Hello ! Que veut dire le "Z" sur le flanc ? David Salut, Matériel réformé (logique ! ). Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 27 juin 2010 Partager Publication: 27 juin 2010 La 16583, j'y ai passé quelques moments avec sur la BA et Coulommiers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Salut, Matériel réformé (logique ! ). Yannick Logique ... logique ... à la SNCF ??? avant c'était pas plutot "R" qui était mis sur les locos ? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Salut, Matériel réformé (logique ! ). Yannick Z 92050, Z23500, Z24500, Z26500..... C'est aussi du matériels réformés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 (modifié) bonjour Z c'est "réformé par ZORRO.. le stockage avant démolition doit être du au manque de site de désamiantage...avant découpe.. Dans les années 60 bien qu'il n'y avait pas de désamiantage et qu'il existait beaucoup de lieux de découpe,il y avait aussi des stocks de machines à vapeur en attente de ferraillage.. Modifié 29 juin 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 bonjour Z c'est "réformé par ZORRO.. le stockage avant démolition doit être du au manque de site de désamiantage...avant découpe.. Dans les années 60 bien qu'il n'y avait pas de désamiantage et qu'il existait beaucoup de lieux de découpe,il y avait aussi des stocks de machines à vapeur en attente de ferraillage.. Heureusement que nos machines reformés ne font pas le même parcours (France, Inde, France) qu'un certain porte-avion français (le Clem'), car cela couterait cher en aller-retour pour la SNCF et l'Etat français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 Le 29/06 après midi, il y avait un TM de la mort au dépot de Lens avec 4 BB16500 et 6 BB63500 à destination de Sotteville. Les 16500 sont radiées et pour démolition (Sotteville d'après les étiquettes), les 63500 pour garage bon état.... Je mettrai des photos dans quelques jours de ce TM.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 30 juin 2010 Partager Publication: 30 juin 2010 Z 92050, Z23500, Z24500, Z26500..... C'est aussi du matériels réformés Tiens pas bête ça je refuserai bien un zgc pour ce motif, histoire de voir si je suis toujours bon à la psycho ! Blague à part le Z signifie tout aussi logiquement radié... Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 juin 2010 Partager Publication: 30 juin 2010 Tiens pas bête ça je refuserai bien un zgc pour ce motif, histoire de voir si je suis toujours bon à la psycho ! Blague à part le Z signifie tout aussi logiquement radié... Yannick explique la logique ça m'intéresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 30 juin 2010 Partager Publication: 30 juin 2010 explique la logique ça m'intéresse ! c'était de l'ironie... La prochaine fois je rajouterai un smiley ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 juin 2010 Partager Publication: 30 juin 2010 c'était de l'ironie... La prochaine fois je rajouterai un smiley ! Tu avais quand même écrit "blague à part" dans le début de la phrase, d'où l'absence d'ironie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 juillet 2010 Partager Publication: 4 juillet 2010 Le 29/06 après midi, il y avait un TM de la mort au dépot de Lens avec 4 BB16500 et 6 BB63500 à destination de Sotteville. Les 16500 sont radiées et pour démolition (Sotteville d'après les étiquettes), les 63500 pour garage bon état.... Je mettrai des photos dans quelques jours de ce TM.... Le TM avait la compo suivante : 63876, 63873, 63684, 63727, 63998, 63878, 63577, 16739, 16665, 16710, 16678. Il y avait 7 63500, et pas 6 comme je l'avais mentionné par erreur dans mon précédent message. Photo du convoi : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant