Thierry80 Publication: 4 juillet 2010 Partager Publication: 4 juillet 2010 En Picardie, il ne reste plus que 2 BB 16500. (16614 et 16786), 3 nouvelles sont réformé 16603, 16652 et 16705 depuis peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 juillet 2010 Partager Publication: 5 juillet 2010 Les 16500 ne finiront pas l'année.... Une page qui se tourne, assurément! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2010 Partager Publication: 5 juillet 2010 bonjour je ne pourrais plus travailler ils ont radié mes machines de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 juillet 2010 Partager Publication: 18 juillet 2010 Salut Même pô peur : Vous m'aurez pas tout de suite , signé le Yoyo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandeparis Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Rien de choquant en 2010 de voir des 16500 et 8100 à la casse ! Elles ont fait leur temps. Plus que leur temps même ... A part le chemin de fer, il y encore beaucoup d'entreprises de transport qui bossent avec du matos complètement archaïque des années 50 ??? Non ... Nos dirigeants et gestionnaires, qui nous ont fait utiliser ces vieilleries, sont ils encore dans assis sur un siège en bois dans un bureau chauffé au poêle à charbon ? Surtout pas. Donc, les 810 0et 16500sont maintenant à leur place. Il est étonnant de noter que les cheminots veuillent la radiation de materiels "anciens" alors que dès que l'on parle de touchez à tout leurs avantages qui date des même époques voir bien avant et qui n'existe dans aucun autre domaine, ils se mettent en grèves pendant dès semaines !!!! On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ... De plus il est bien moins chère, tout à fait aussi performant, de renover efficacement du materiels plutôt que de racheter tout jours à neuf et le bilan carbone n'en est que bien meilleurs. Mais la aussi, s'agissant des sous des contribuables la logique n'est pas la même et les dépenses se fond sans compter ni réflechir comme dans toute autre societé. Prenant tout les jours des AGC, bruyant, incorfotable avec peu de places assises, je regrette le temps des rames corail! Il serait temps de rationaliser tout ça et de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Et c'est quoi de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Il est étonnant de noter que les cheminots veuillent la radiation de materiels "anciens" alors que dès que l'on parle de touchez à tout leurs avantages qui date des même époques voir bien avant et qui n'existe dans aucun autre domaine, ils se mettent en grèves pendant dès semaines !!!! On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ... De plus il est bien moins chère, tout à fait aussi performant, de renover efficacement du materiels plutôt que de racheter tout jours à neuf et le bilan carbone n'en est que bien meilleurs. Mais la aussi, s'agissant des sous des contribuables la logique n'est pas la même et les dépenses se fond sans compter ni réflechir comme dans toute autre societé. Prenant tout les jours des AGC, bruyant, incorfotable avec peu de places assises, je regrette le temps des rames corail! Il serait temps de rationaliser tout ça et de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière ! Eh bien pour une première intervention sur ce forum tu n'y vas avec le dos de la cuillère..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 De plus il est bien moins chère, tout à fait aussi performant, de renover efficacement du materiels plutôt que de racheter tout jours à neuf Avec toi, on serait rester au temps de la vapeur, et en quoi cela te gêne que j'ai des avantages acquis comme tu dis et pour infos, cites les moi, j'ai comme un trou de mémoire ? Zut, je viens de mettre cent balles. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Il est étonnant de noter que les cheminots veuillent la radiation de materiels "anciens" alors que dès que l'on parle de touchez à tout leurs avantages qui date des même époques voir bien avant et qui n'existe dans aucun autre domaine, ils se mettent en grèves pendant dès semaines !!!! On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ... De plus il est bien moins chère, tout à fait aussi performant, de renover efficacement du materiels plutôt que de racheter tout jours à neuf et le bilan carbone n'en est que bien meilleurs. Mais la aussi, s'agissant des sous des contribuables la logique n'est pas la même et les dépenses se fond sans compter ni réflechir comme dans toute autre societé. Prenant tout les jours des AGC, bruyant, incorfotable avec peu de places assises, je regrette le temps des rames corail! Il serait temps de rationaliser tout ça et de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière ! S'il vous plait!!!! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 A part ça.... BB 22372, ou plutot ce qu'il en reste à Villeneuve.... Radiée fin 2012. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Pour ce qui est du "merveilleux" confort d'une AGC je suis totalement d'accord avec @Jeandeparis, quitte à choquer, pas encore trouvé mieux qu'une Corail, je m'excuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Pour ce qui est du "merveilleux" confort d'une AGC je suis totalement d'accord avec @Jeandeparis, quitte à choquer, pas encore trouvé mieux qu'une Corail, je m'excuse.Et on est reparti pour une tour, cette discussion sur le confort ou l'inconfort des différents matériels a déjà eu lieu. Et comme je dis , le confort étant une question subjective, on ne mettra jamais tout le monde d'accord. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Pour ce qui est du "merveilleux" confort d'une AGC je suis totalement d'accord avec @Jeandeparis, quitte à choquer, pas encore trouvé mieux qu'une Corail, je m'excuse. Mais tu ne trouveras pas mieux parceque les corails c'est FINI.....et c'était avant. En plus en prenant de l'âge ce que l'on considérait comme confortable à 20 ou 30 ans devient inconfortable à 50 voir 60 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Tu vas trop vite en besogne, il reste du materiel corail retrofité qui circule toujours... effectivement, pour le bonheur de ceux qui ont encore la chance de pouvoir les utiliser, mais comme tu l'indiques, dans quelques temps, ce ne sera plus que souvenirs.... Le train etait voyage, le temps de parcours, un élément compensé par le confort.....le train n'est plus considéré que comme deplacement, avec un discours sur la rapidité comme idéal à atteindre... en son nom, on se permet donc de remplacer du souple, par du char à banc.. et sur le papier, ça marche: "rester 10 min" sur une planche pour faire, exemple, un La Rochelle Nantes, c'est parfaitement "concevable".... sauf que les vitesses admises sur le RFN ne cessent de diminuer, pour cause d'excés d'entretien, et on degringole doucement mais surement, des prestations " d'avant.." l'art de faire prendre les vessies pour des lanternes... tout ce qui brille n'est pas Or... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 septembre 2014 Partager Publication: 29 septembre 2014 Pourquoi est-ce que vous essayez de discuter avec quelqu'un qui essaie juste de faire croire qu'il connait quelque chose au système ferroviaire avec une pseudo-argumentation démontable en 30 secondes alors que son seul but est de dire du mal des cheminots (même pas foutu de dire bonjour, malpoli en plus le citoyen) ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2014 Pour ce qui est du "merveilleux" confort d'une AGC je suis totalement d'accord avec @Jeandeparis, quitte à choquer, pas encore trouvé mieux qu'une Corail, je m'excuse. Ben moi qui a connu les Bruhats et conduit les z 6300, les AGC sont d'un confort trés agréable 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 septembre 2014 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2014 Ben moi qui a connu les Bruhats et conduit les z 6300, les AGC sont d'un confort trés agréable Je me rappelle même qu'il y avait une rame Metrolor de réserve composé de matériel Talbot pas vieux entre 1984 et 1986 elle circulait encore ici (photo Wiki http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F8%2F87%2FTalbot_Sannois_1982.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FVoitures_OCEM_%25C2%25AB_Talbot_%25C2%25BB&h=1080&w=1601&tbnid=J4wDZQFdBO4gWM%3A&zoom=1&docid=nLO1_aLUFgecnM&ei=UswpVO-xIYLlavungNAE&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=519&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CCIQrQMwAA ) ( Photo Ajecta ) Dans un AGC j'ai piqué de ces sommes entre Strasbourg et Metz 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandeparis Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 (modifié) Travaillant dans l'éolien, lorsque les turbines arrivent en fin de vie, elles ne sont pas détruites car jugé obsolète ou parce que les sociétés ont peur qu'elles puissent leur faire concurrence en étant revendu mais elles sont démontées, rénovées et revendu. La logique n'est encore pas la même lorsqu'il s'agit de gérer des finances publique ou privé. Et pourtant elles fonctionnent tout aussi bien même ancienne S'agissant de la vapeur, il n'y a aucune comparaison possible entre vapeur / diesel / électrique ... Alors qu'entre un moteur diesel et un moteur diesel... certes des améliorations sont apportées mais pas de refonte total du fonctionnement. Oui au changement quand des avancées majeurs seront apportées comme cela a été le cas avec la fin de la vapeur ... Quant au confort des AGC ils sont surement mieux pour le personnels mais pour les voyageurs certainement pas. Modifié 30 septembre 2014 par jeandeparis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 Je me rappelle même qu'il y avait une rame Metrolor de réserve composé de matériel Talbot pas vieux entre 1984 et 1986 elle circulait encore ici Talbot_Sannois_1982.jpg (photo Wiki http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F8%2F87%2FTalbot_Sannois_1982.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FVoitures_OCEM_%25C2%25AB_Talbot_%25C2%25BB&h=1080&w=1601&tbnid=J4wDZQFdBO4gWM%3A&zoom=1&docid=nLO1_aLUFgecnM&ei=UswpVO-xIYLlavungNAE&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=519&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CCIQrQMwAA ) talbot1.jpg ( Photo Ajecta ) Dans un AGC j'ai piqué de ces sommes entre Strasbourg et Metz Les Talbots, sur St Ouen Ermont, et Ermont Argenteuil.....l'eclairage blafard dispensé par des batteries usées à la corde, le chauffage vapeur par wagon chaudière, qui en hiver laissait une incroyable "ambiance" dans cette gare de banlieue qu'est Ermont eaubonne... et les 66200 en remorque ou en pousse de ces rames, souvent à 6 caisses....l'exploitation en Block manuel de Gennevilliers Ermont et Ermont Argenteuil rajoutait une couche supplementaire de decalage temporel...le mat Lartigue de St Gratien, avec ses deux ailes, et la possibilité laissée au mecanicien de s'avancer en marche à vue au delà du signal, afin d'effectuer correctement le service des voyageurs, lorsque le semaphore correspondant etait fermé.... Partout ailleurs, c'etait le 25Kv, les rames inox, les 17000, les 6100....déjà le modernisme, et sur les quais Ouest d'Ermont, cette exploitation à l'ancienne, bruyante, fumante, vieillotte, et pourtant si attachante... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 Les Talbots, sur St Ouen Ermont, et Ermont Argenteuil.....l'eclairage blafard dispensé par des batteries usées à la corde, le chauffage vapeur par wagon chaudière, qui en hiver laissait une incroyable "ambiance" dans cette gare de banlieue qu'est Ermont eaubonne... et les 66200 en remorque ou en pousse de ces rames, souvent à 6 caisses....l'exploitation en Block manuel de Gennevilliers Ermont et Ermont Argenteuil rajoutait une couche supplementaire de decalage temporel...le mat Lartigue de St Gratien, avec ses deux ailes, et la possibilité laissée au mecanicien de s'avancer en marche à vue au delà du signal, afin d'effectuer correctement le service des voyageurs, lorsque le semaphore correspondant etait fermé.... Partout ailleurs, c'etait le 25Kv, les rames inox, les 17000, les 6100....déjà le modernisme, et sur les quais Ouest d'Ermont, cette exploitation à l'ancienne, bruyante, fumante, vieillotte, et pourtant si attachante... Fabrice ah nostalgie lorsque tu nous taraudes...... :Smiley_04: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 Non, on parlait juste de matos, et de notion de confort.... comme on le constate, dans les talbots, c'etait bien du char à banc ( en bois...), envisageable sur les courts trajets de la banlieue Parisienne, encore que ces rames se tapaient quelquefois des courses plus importantes ( Beauvais ). Hé bien, l' AGC, élevé au pinacle de l'inconfort, est digne heritier....on remplace le bois par le plastoc, l'inclinaison des siéges est identique, un peu de tissus par dessus pour masquer la misère...on rajoute le "summum" des suspensions, particulierement sur les bogies intermediaires, on est top philosophie tu poses ton cul, et tu te barres..... Mais pas de doutes, il existera dans une trentaine d'années, d'autres personnes qui vanteront le charme nostalgique de ces vieilles rames Bombardier... Ci-va la vie... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 30 septembre 2014 Partager Publication: 30 septembre 2014 Mais tu ne trouveras pas mieux parceque les corails c'est FINI.....et c'était avant. En plus en prenant de l'âge ce que l'on considérait comme confortable à 20 ou 30 ans devient inconfortable à 50 voir 60 ans.... Bonjour, Sur Lyon Paris Bercy, c'est que du corail, j'en manoeuvre une fois par semaine au boulot, mais bon......, apparemment jusqu'en 2022/24 Le TGV est confortable......en première classe, d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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