Lechat78 Publication: 28 juin 2010 Publication: 28 juin 2010 Chaque jour j'arrive à la gare St Lazare, et je prends la ligne E entre Haussman et Magenta pour me rendre à la gare du Nord pour la suite de mon voyage. Ce matin à 5H56 au moment ou mon train devait partir, il a disjoncté. J'ai pensé dans un 1er temps à une disjonction de la rame, mais la rame en face était également disjoncté. J'en ai donc déduit que c'était une panne d'alimentation caténaire. A 5H58 le courant fut rétabli, et nous sommes parti. Sur mon lieu de travail, en consultant le site Transilien, j'ai appris que le trafic a été interrompue pendant un bon moment sur l'ensemble du réseau de Paris-Est, en raison d'un important problème d'alimentation électrique entre Pantin et Noisy le sec. A l'heure ou je poste ce message, la circulation est encore fortement perturbée, et les gares de Noisy le Sec , Bondy , Le raincy et Gagny ne peuvent être desservies dans le sens Province - Paris. Je suis persuadé que la disjonction de 5H56 devait être les prémisses aux gros problèmes qui ont suivi. Je l'ai échappé belle, en ayant la chance de passer avant, et je compatis pour celles et ceux qui ont subi, et qui subissent encore les perturbations. Quelqu'un sait ce qu'il c'est passé ? Une chute de caténaire ? Un cours-circuit ? Une détérioration de la caténaire ??? Merci d'avance pour vos réponses. Lechat78
michael02 Publication: 28 juin 2010 Publication: 28 juin 2010 Chaque jour je prends la ligne E entre Haussman et Magenta pour me rendre à la gare du Nord Lechat78 C'est pas très prudent ... Mais je suis déjà bien loin, loiiiiinnnnn
Nours007 Publication: 28 juin 2010 Publication: 28 juin 2010 C'est pas très prudent ... Mais je suis déjà bien loin, loiiiiinnnnn Un arrachement de caténaire par une Z2N à la sorte de la gare de Bondy (côté Noisy Le Sec). Ca s'est passé peu après 6h ce lundi matin.
Lechat78 Publication: 28 juin 2010 Auteur Publication: 28 juin 2010 (modifié) Heuuu Michael02, peut être que c'est parce qu'on est lundi et que ma cervelle ne suis pas, mais je n'ai pas compris la blague... Merci SylvainB. Mais si cela c'est passé peut après 6H00, la disjonction de l'alimentation électrique à 5H56 n'avait donc rien à voir avec cet incident ? Modifié 29 juin 2010 par Roukmoute
Zex Publication: 28 juin 2010 Publication: 28 juin 2010 Est-ce réparé maintenant ? Est-ce que ça a affecté le tram également ? Faudrait pas que j'arrive en retard au boulot !
Lechat78 Publication: 28 juin 2010 Auteur Publication: 28 juin 2010 Est-ce réparé maintenant ? Est-ce que ça a affecté le tram également ? Faudrait pas que j'arrive en retard au boulot ! Et bien aux dernières nouvelles le trafic est encore fortement perturbé ! Le tram n'est pas touché.
Essentiel Publication: 28 juin 2010 Publication: 28 juin 2010 J'ai vraiment eu chaud alors , je suis rentré de mon découché Gz et et je suis descendu a NSY à 05h26 ! Pour le Tramtrain , mon avis est qu'il est alimenté différemment . peut être seul souci . Nous avons du mettre en place sur la ligne RER E HOCI je pense les dessertes suivante : Chelles >> Chenay Gagny >> Détournement Grande Ceinture >> Magenta >> HSL ... ?? Dailleurs toutes la ligne 1 sens paire ( province / paris ) a du être détourné pars la GC ???
fabrice Publication: 28 juin 2010 Publication: 28 juin 2010 Ca à l'air animé comme gare http://www.leparisien.fr/paris-75/gare-de-l-est-un-homme-chute-de-la-verriere-26-06-2010-979085.php Panique à la gare de l'Est ! Un inconnu s'est grièvement blessé en tombant du toit de la gare, samedi, en début de soirée. Polytraumatisé, il a été transporté de toute urgence dans un hôpital parisien. Il a entrainé dans sa chute, d'une hauteur de six mètres, un caporal-chef des sapeurs pompiers de Paris qui essayait d'intervenir pour l'aider. Assuré par une corde, ce dernier est légèrement atteint, il souffre d'un traumatisme lombaire. La gare a dû être évacuée durant l'intervention des sauveteurs. L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a échappé à la vigilance des agents de sécurité et s'est subrepticement hissé vers 20 heures jusqu'à la verrière de la gare située à plusieurs mètres du sol. Les hommes du GREP de Paris (Groupe de recherche et d'exploration profonde) ont été appelés sur les lieux pour le faire descendre mais, visiblement très perturbé selon des témoins, l'homme n'a pas voulu obtempérer et se déplaçait de travée en travée. Le courant coupé, la gare évacuée, le trafic interrompu Devant le danger d'une chute probable, les responsables de la SNCF ont dû couper le courant électrique et demander l'évacuation de la gare. Des centaines de passagers ont dû attendre la fin de l'intervention pour rentrer chez eux. Le trafic des trains, y compris celui des TGV, a été interrompu durant plus d'une heure. Une trentaine de Transiliens et quatre TER de la Vallée de la Marne et Intercités sont restés à quais. Pour les grandes lignes, 6 TGV qui avaient pour terminus la gare de l'Est ont accusé jusqu'à 40 minutes de retard et 3 autres TGV n'ont tout simplement pas pu partir de la gare, selon une porte-parole de la SNCF. La circulation est revenue à la normale vers 21h10. On ignore encore comment l'homme a pu accéder sans problème à la verrière. Selon la porte-parole de la SNCF, une enquête interne serait en cours pour déterminer avec exactitude les circonstances de l'accident.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant