Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous, je voudrai avoir quelques renseignements sur ETF, j'ai déjà parcouru le forum mais pas trouvé... je voudrai savoir s'ils partent à la journée, à la semaine, au mois... travail de nuit? heures sup payé ou récupéré? si ETF recute en ce moment, (agence de Nantes ou Rouen) et une idée du salaire...

Merci d'avance!!

Publication: (modifié)

ETF est une entreprise de travaux ferroviaire qui a reçu sa licence d'entreprise ferroviaire

Leur coeur de metier est d'acheminer et de conduire leurs trains de travaux sur leurs chantiers

qu'ils soient de type " ouvert" ou " fermé"

Les travaux se passent de plus en plus la nuit ( du fait du cadencement des dessertes TER )

et ces entreprises travaillent partout en France .

Donc quand tu as tes 2 jours de congés, coomme dans toute boite du BTP, tu n'a pas forcement

le temps de faire l'A/R chantier ==> Maison ...

Donc ca doit etre tres variable selon ou se trouve le chantier .

Pour le salaire , il est vrai que personne n'en a jamais parlé ici, donc on ne sait pas trop .

- Soit ils sont adossé a la convention collective des TP/BTP , et tu a les CNRO (Regime Ouvrier ==> horaires + Deplacement ) ,

les ETAM ( Employes Technicien Assimilés Maitrise forfait mensuels + Note de frais ou Panier )

Grille salaires BTP / Batiment

, et les IAC ( Ingenieurs Assimilés Cadres ==> Forfait annuel et Note de frais )

Attention , il y a des variations d'un departement a l'autre, tout depend du lieu d'embauche .

- Soit ils sont adossé a la convention des VFIL 2008 ( Voie ferrées d'Interet Local ) , mais je n'y crois pas trop .

Voila quelques pistes a explorer pour toi ....

Km315 , ancien du BTP ... okok

Modifié par km315
  • 2 mois plus tard...
Publication:

ETF est une entreprise de travaux ferroviaire qui a reçu sa licence d'entreprise ferroviaire

Leur coeur de metier est d'acheminer et de conduire leurs trains de travaux sur leurs chantiers

qu'ils soient de type " ouvert" ou " fermé"

Les travaux se passent de plus en plus la nuit ( du fait du cadencement des dessertes TER )

et ces entreprises travaillent partout en France .

Donc quand tu as tes 2 jours de congés, coomme dans toute boite du BTP, tu n'a pas forcement

le temps de faire l'A/R chantier ==> Maison ...

Donc ca doit etre tres variable selon ou se trouve le chantier .

Pour le salaire , il est vrai que personne n'en a jamais parlé ici, donc on ne sait pas trop .

- Soit ils sont adossé a la convention collective des TP/BTP , et tu a les CNRO (Regime Ouvrier ==> horaires + Deplacement ) ,

les ETAM ( Employes Technicien Assimilés Maitrise forfait mensuels + Note de frais ou Panier )

Grille salaires BTP / Batiment

, et les IAC ( Ingenieurs Assimilés Cadres ==> Forfait annuel et Note de frais )

Attention , il y a des variations d'un departement a l'autre, tout depend du lieu d'embauche .

- Soit ils sont adossé a la convention des VFIL 2008 ( Voie ferrées d'Interet Local ) , mais je n'y crois pas trop .

Voila quelques pistes a explorer pour toi ....

Km315 , ancien du BTP ... okok

Merci ! :Smiley_25: