Philippe 44 Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 Bonjour ! Les différences (concernant le choix des constituants de la voie) entre les groupes UIC 8 et 9 AV ne sont pas vraiment flagrantes... mais par contre, est-ce qu'il existe des différences notables entre les groupes UIC 6 et 7 ? Je pense notamment à l'épaisseur de la traverse sous rail, l'épaisseur de ballast dessous la traverse, biblocs ou mono, profils des banquettes et surtout vis à vis de la plateforme (il y a peut-être des normes à respecter dans une IN concernant la portance de la plateforme lors d'un changement de groupe UIC)... En passant à un groupe UIC supérieur (d'un 8AV à un 6AV ou d'un 8AV à un 7AV, la donne ne sera pas la même en terme de travaux), je devrais procéder à un renforcement localisé de l’assise de la voie ferrée dans les cas où plusieurs points de mesure montrent des résistances dynamiques critiques et des conditions hydrologiques (risques de remontées de nappe) à proximité de cours d’eau ou des stagnations liées à un affaissement du sol... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 La difference entre les groupes UIC ne se trouve t -elle pas plus marquée sur les regles d'entretien courant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 juin 2010 Partager Publication: 28 juin 2010 (modifié) La difference entre les groupes UIC ne se trouve t -elle pas plus marquée sur les regles d'entretien courant ?? ou plutôt encore par le tonnage annuel et la circulation ou non de voyageurs .. et les règles d'entretien en découlent Modifié 28 juin 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 44 Publication: 29 juin 2010 Auteur Partager Publication: 29 juin 2010 (modifié) ou plutôt encore par le tonnage annuel et la circulation ou non de voyageurs .. et les règles d'entretien en découlent Oui 5121, c'est par rapport au tonnage et à la vitesse de circulation... En fait, je ne parle pas des cycles de maintenance liés au groupes UIC mais plutôt en terme des directives "travaux" lorsqu'on passe d'un groupe à un autre... ;) Modifié 29 juin 2010 par Philippe 44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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