tim.jones Publication: 1 juillet 2010 Partager Publication: 1 juillet 2010 Bonjour, en partant de Paris St Lazare, on voit sur la droite le long des voies un long batiment (style entrepôt) sur lequel d'ailleurs est "accroché" le PRS. On y circule d'ailleurs par en dessous. C'est quoi ce batiment ? Y a quoi dedans ? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 1 juillet 2010 Partager Publication: 1 juillet 2010 Bonjour, en partant de Paris St Lazare, on voit sur la droite le long des voies un long batiment (style entrepôt) sur lequel d'ailleurs est "accroché" le PRS. On y circule d'ailleurs par en dessous. C'est quoi ce batiment ? Y a quoi dedans ? Merci à vous. sauf erreure, ce fut un centre de tri postal. prolongé par des entrepôts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 1 juillet 2010 Partager Publication: 1 juillet 2010 sauf erreure, ce fut un centre de tri postal. prolongé par des entrepôts. a noter : lorsque les impressionnistes peignent la gare st lazare... tableaux présents entre autre au musée d'orsay, cette batisse n'éxistait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 1 juillet 2010 Partager Publication: 1 juillet 2010 C'est ce qu'on appelle " les docks " sa sert aussi de garage pour les machines en attente de mise en tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim.jones Publication: 2 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 2 juillet 2010 Centre de tri postal, c'est bien ce qu'il me semblait.... OK, merci pour vos réponses, lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 2 juillet 2010 Partager Publication: 2 juillet 2010 sauf erreure, ce fut un centre de tri postal. prolongé par des entrepôts. Oui, il me semble bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 2 juillet 2010 Partager Publication: 2 juillet 2010 Ancien centre de tri postal Googler sur "saint lazare centre de tri" et "ambulant postal" pour en savoir un peu plus (plus liste de livres aujourd'hui difficilement trouvables comme d'hab) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 juillet 2010 Partager Publication: 4 juillet 2010 (modifié) a noter : lorsque les impressionnistes peignent la gare st lazare... tableaux présents entre autre au musée d'orsay, cette batisse n'éxistait pas. Forcément, puisque quand Monet a peint "ses" gares St Lazarre, le tunnel des Batignolles était encore complet... L'ancien tri postal des Batignoles a été construit à ce moment là. Modifié 4 juillet 2010 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 4 juillet 2010 Partager Publication: 4 juillet 2010 Tri postal coté Paris et un parking coté Province, on y accéde par le boulevard des Batignolles ! Et je crois meme qu'il y a une cantine, mais je m'en souviens plus trop. En dessous, aux docks, il y a l'équipe de manoeuvre avec leurs locotracteur (y8000), un garage équipement et de quoi garé des locs, il n'est pas rare aussi que ça serve de tiroir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 4 juillet 2010 Partager Publication: 4 juillet 2010 Et je crois meme qu'il y a une cantine, mais je m'en souviens plus trop. Oui le bâtiment accueille la cantine SNCF de l'Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 8 juillet 2010 Partager Publication: 8 juillet 2010 Oui y a la voie 27 et deux tiroirs à droite, l'un avec un (ou deux) yoyos, dont le 8164 et le 8182, parfois le 8305, et l'autre avec deux voitures Corails, une bleue et grise (école de freinage de je ne sais quoi) et une Corail Basse-Normandie. Contre cette voie, y a le PRS et le wagonnet de l'équipe de voie, je crois. Au-dessus, ancien centre de tri, parking aujourd'hui je crois... Une question aux cheminots de PSL : avant le PRS, en remontant le long de la voie 27 depuis la gare, à droite (contre le mur de la tranchée), il y a une porte avec un escalier en colimaçon, bien fermée. Où va cet escalier? Vers un passage souterrain qui traverse tout le faisceau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard Wc Publication: 29 novembre 2010 Partager Publication: 29 novembre 2010 (modifié) En effet, un souterrain traverse toute les voie et nous permet d'acceder en sécurité au G1 et G3 , deux voie de garage utilisé pour faire patienter des z6400, le souterrain atterit aussi sous la gare en travau mais je n'ai jamais osez allez voir Modifié 29 novembre 2010 par Canard Wc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés