zoreglube Publication: 2 juin Publication: 2 juin Un petit pas vers la réouverture de cette ligne, a eu lieu lors de la séance plénière de la commission de débat public ( CNDP) du 03 avril 2024 . Réouverture de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc-Saragosse | CNDP (debatpublic.fr)
assouan Publication: 16 septembre Publication: 16 septembre Ca se précise, ça se précise : la concertation publique préalable à la réouverture de la ligne Pau - Canfranc se tiendra du 23 septembre au 20 décembre 2024. Toutes les informations ici : https://www.sncf-reseau.com/fr/pau-canfranc 2
Laroche Publication: 16 septembre Publication: 16 septembre il y a 37 minutes, assouan a dit : Ca se précise, ça se précise : la concertation publique préalable à la réouverture de la ligne Pau - Canfranc se tiendra du 23 septembre au 20 décembre 2024. Toutes les informations ici : https://www.sncf-reseau.com/fr/pau-canfranc Oui, mais la petite phrase qui gache un peu ce beau tableau 2032 : Horizon de mise en service souhaité Espérons que l'horizon ne soit pas bouché .... 1
tomtit Publication: 17 septembre Publication: 17 septembre C'est forcément une coïncidence mais la concertation va se tenir alors que la RN134 est coupée pour des mois et que tout le haut de la vallée est devenu inaccessible du côté français. https://www.larepubliquedespyrenees.fr/societe/vie-quotidienne/circulation/haut-bearn-la-rn-134-devrait-rester-fermee-plusieurs-mois-les-camions-fortement-incites-a-passer-par-irun-21303325.php https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DswrH_ACeC9U&ved=2ahUKEwii9tO1u8qIAxWaRaQEHbvAOCMQwqsBegQICxAG&usg=AOvVaw1P2fEwgwYeOCa4ke1M0ggc 1 1
zoreglube Publication: 19 septembre Publication: 19 septembre Le 17/09/2024 à 19:16, tomtit a dit : C'est forcément une coïncidence mais la concertation va se tenir alors que la RN134 est coupée pour des mois et que tout le haut de la vallée est devenu inaccessible du côté français. https://www.larepubliquedespyrenees.fr/societe/vie-quotidienne/circulation/haut-bearn-la-rn-134-devrait-rester-fermee-plusieurs-mois-les-camions-fortement-incites-a-passer-par-irun-21303325.php https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DswrH_ACeC9U&ved=2ahUKEwii9tO1u8qIAxWaRaQEHbvAOCMQwqsBegQICxAG&usg=AOvVaw1P2fEwgwYeOCa4ke1M0ggc A défaut de disposer d'un itinéraire bis via la ligne de train, les camions pourraient passer par le col du Pourtalet, mais cette voie ( à défaut du rail ! ) , pourrait d'avérer moins pratique et surtout en hiver ... Béarn : en attendant la réouverture de la RN134, certains camions pourront passer la frontière par le col du Pourtalet - France Bleu 2
1GM Publication: 28 septembre Publication: 28 septembre En espérant qu'ils ne rouvrent pas avec un draisy ou pire un flexy... Ce qu'il faut sur cet axe c'est du lourd, pour pouvoir faire passer les convois de marchandises entre les rotations voyageurs ( histoire d'essayer de réduire le transport routier dans la vallée. )
capelanbrest Publication: 28 septembre Publication: 28 septembre Il y a 3 heures, 1GM a dit : En espérant qu'ils ne rouvrent pas avec un draisy ou pire un flexy... Ce qu'il faut sur cet axe c'est du lourd, pour pouvoir faire passer les convois de marchandises entre les rotations voyageurs ( histoire d'essayer de réduire le transport routier dans la vallée. ) pour le moment rien n'étant officiellement et budgétairement acté ...on peut tjrs espérer, car ça ne coute rien ...😉.
CGO Publication: 30 septembre Publication: 30 septembre Le 28/09/2024 à 17:54, 1GM a dit : En espérant qu'ils ne rouvrent pas avec un draisy ou pire un flexy... Ce qu'il faut sur cet axe c'est du lourd, pour pouvoir faire passer les convois de marchandises entre les rotations voyageurs ( histoire d'essayer de réduire le transport routier dans la vallée. ) C'est quand même une ligne à forte pente, donc tes trains de marchandises il vont faire plutôt 300 t que 2000 !
fby Publication: 30 septembre Publication: 30 septembre il y a 14 minutes, CGO a dit : C'est quand même une ligne à forte pente, donc tes trains de marchandises il vont faire plutôt 300 t que 2000 ! Si les moyens sont mis , on est plus proche des 2000 que 300 . 1
CGO Publication: 30 septembre Publication: 30 septembre Les moyens un UM de 27000 en tête, un au milieu, un en queue ?
CGO Publication: 30 septembre Publication: 30 septembre il y a 34 minutes, fby a dit : 3 locs de suffiront . attention à la limite de résistance des attelages !
fby Publication: 30 septembre Publication: 30 septembre (modifié) il y a 3 minutes, CGO a dit : attention à la limite de résistance des attelages ! Du moment où il y a une pousse. Modifié 30 septembre par fby 4
DIDIERD Publication: 21 novembre Publication: 21 novembre le document complet sur le projet https://mmt.vsct.fr/sites/default/files/swt/CNAQ/2024-09/sncf-reseau-pau_canfranc_dp.pdf 6
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant