CRL COOL Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Il y a 1 heure , mecano 62 a déclaré: D après les fiches horaires le supplice commence à 08h 08et se termine à 19h 16 !!!! Horrible.... Y en a qui n'ont vraiment pas de chance dans la vie..... 4
Pascal 45 Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 il y a 13 minutes, CRL COOL a déclaré: Horrible.... Y en a qui n'ont vraiment pas de chance dans la vie..... ... ils ont 12 heures pour dormir ! De quoi ils se plaignent ? 3
capelanbrest Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Il y a 16 heures , Inujust R. a déclaré: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/08/16/le-klaxon-du-train-exaspere-les-22-residents-d-un-immeuble,2047694.php 22 résidents d'un immeuble situé juste au-dessus de la voie se plaignent d'entendre une dizaine de coups de klaxon de train... et ont même posé une banderole pour inciter les ADC à ne pas klaxonner avant d'aller se plaindre à la gare d'Oloron. Méfaince méfiance....si ça se trouve toutes ces palaintes sont orchestrées par sncf, pour meiux remettre sur route une ligne à peine reconstruite....... Je déconne bien sur ..encore que ...! 2
black5 Publication: 18 août 2016 Publication: 18 août 2016 Si c'est un PN sans barrières ni signal rouge clignotant ===> supprimer le PN et la pancarte S qui va avec
Invité jackv Publication: 18 août 2016 Publication: 18 août 2016 (modifié) non c'est la sortie du tunnel..l'immeuble la baline est tout neuf , on a du leurs promettre à l'achat que la ligne était fermée et qu'il n'y aurait pas de nuisances Modifié 18 août 2016 par jackv
Inujust R. Publication: 18 août 2016 Publication: 18 août 2016 Il y a 1 heure , black5 a déclaré: Si c'est un PN sans barrières ni signal rouge clignotant ===> supprimer le PN et la pancarte S qui va avec Nope, le PN d'à coté est un PN à quatre barrières, le tout à coté d'une école... Encore qu'on n'a pas entendu les propriétaires se plaindre des gamins qui crient. Sinon, j'ai aussi, de Sud-Ouest, il y a cinq ans : http://www.sudouest.fr/2011/12/30/la-voie-ferree-fait-causer-592846-4321.php Citation Ce n'est pas tellement pour la gêne, c'est pour la situation du pays », insiste le couple qui dit pourtant : « Quand on a acheté, on nous a certifié que le train n'allait pas repasser ! » Leurs voisins du rez-de-chaussée, Jean-Pierre Narbeburu et son épouse, ne sont pas encore résidents permanents. Pour les trouver, il faut se rendre au quartier Cambeilhou-d'Esquiule, à six kilomètres sur les hauteurs du village. La vue imprenable en séduirait plus d'un. « Mais nous ne sommes plus que tous les deux, loin de tout. Alors, on a acheté cet appartement en prévision de nos vieux jours », sourit Jean-Pierre Narbeburu qui, dans deux mois, fêtera ses 84 ans ! Bien sûr, ces retraités basques savaient que la voie ferrée était sous leurs yeux. « On se disait que le train ne passerait jamais. D'ailleurs, il ne passe pas encore », affirme Jean-Pierre Narbeburu.
eric_p Publication: 18 août 2016 Publication: 18 août 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: non c'est la sortie du tunnel..l'immeuble la baline est tout neuf , on a du leurs promettre à l'achat que la ligne était fermée et qu'il n'y aurait pas de nuisances Il y a quelques années un promoteur avait essayé de me vendre un appart' avec le même genre d'argument. Selon ses propos, le boulevard urbain au pied de l'immeuble devait être converti en zone 30 (2x 1 voie): source mairie soit-disant. Finalement, ce boulevard a été rénové en 2x 2 voies à 50.
BUDD Publication: 19 août 2016 Publication: 19 août 2016 Sur 18 août 2016 at 12:08 , jackv a déclaré: non c'est la sortie du tunnel..l'immeuble la baline est tout neuf , on a du leurs promettre à l'achat que la ligne était fermée et qu'il n'y aurait pas de nuisances Toute la nuance tient entre ligne fermée et ligne déclassée.. Les promoteurs le savent très bien mais quand l'enjeu est financier, il n'est pas étonnant de voir ce genre de situation après la réouverture d'une ligne. 1
Pepe Publication: 19 août 2016 Publication: 19 août 2016 Mon cœur balance, je me demande ce que je vais faire la prochaine fois...
Inujust R. Publication: 14 septembre 2016 Publication: 14 septembre 2016 Dans la catégorie "mais on savait pas, après tout on n'est que des politiciens" : (Source : http://www.bedous.org/2016/09/13/compte-rendu-c-c-du-1er-septembre-2016 ) Citation C'était la rentrée et l'ordre du jour était chargé. Toutes les délibérations sont en ligne sur le site de la CCVA. Elles ont été votées à l'unanimité sauf celles concernant le projet TEAMM (transport de personnes) : 2 abstentions Le débat s'instaure sur le choix des villages qui seraient desservis par la "navette expérimentale" d'Urdos à Bedous. Ce transport proposé aux habitants de la haute vallée d'Aspe ne desservirait pas Lescun et Aydius. L'élu de Lescun s'en étonne, alors que les villages d'Urdos, Etsaut et Eygun (mais pas Cette) sont déjà desservis par le bus SNCF. Il serait plus judicieux de passer par les villages excentrés. Le temps passé dans les villages du vallon de Bedous (Osse en Aspe, Lèes-Athas et Accous), qu'il n'est pas forcément nécessaire de desservir puisque proches de Bedous, pourrait être utilisé pour les usagers de Lescun, Aydius ou Cette (réflexion d'un élu). Cette navette est mise en place à titre expérimental de septembre à décembre, une fois par semaine, le jeudi. Le départ se ferait d'Urdos à 9 h 15, et le retour au départ de Bedous vers 12 h. Note : Le cirque de Lescun, en plus d'être un (gros) départ de randonnée et d'être un lieu touristique, n'est pas desservi par car, et ne dispose même pas de restaurant, mais par contre vous pourrez admirer la maison d'un (insérez le nom d'un politicien ici). Mais les maires/politiciens du coin ne sont pas connus pour leur perspicacité, et ce depuis des lustres (entre Bedous qui construit des appartements inhabités, la restauration du Fort du Portalet, la réfection à grands frais de pistes au seul usage des chasseurs pendant que la seule piste fréquentée par des navettes de parapente se dégrade...).
IGS4 Publication: 22 septembre 2016 Publication: 22 septembre 2016 Oloron-Bedous : trois mois après son lancement, la liaison attire plus de 200 voyageurs par jour L'objectif, c'est une liaison ferroviaire entre Pau et Saragosse. Alain Rousset, président de la Nouvelle-Aquitaine et son homologue de la province autonome d'Aragon la défendront à Bruxelles. Le premier maillon, la ligne Oloron-Bedous, a été mis en service il y a trois mois. Bilan satisfaisant. La suite dans France 3 Aquitaine 1
zoreglube Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 Salut , Canfranc , horizon 2020 ??? : http://www.sudouest.fr/2017/01/30/ligne-ferroviaire-pau-canfranc-l-europe-sollicitee-pour-financer-des-etudes-3152590-4755.php 1
ADC01 Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 Cela me fait toujours sourire quand on demande ou obtient des subventions de l'Europe car c'est du pognon qu'on donne, la France étant l'un des plus gros contributeurs au financement de ces dites subventions......................... 4
capelanbrest Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré: Cela me fait toujours sourire quand on demande ou obtient des subventions de l'Europe car c'est du pognon qu'on donne, la France étant l'un des plus gros contributeurs au financement de ces dites subventions......................... bah oui principe des vases communiquants.....mais beaucoup de gens ne s'en rendent même pas compte ! Alors heureusement encore que l'Europe refile un peu de fric de temps en temps.... 3
BUDD Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 Il y a 2 heures , zoreglube a déclaré: Salut , Canfranc , horizon 2020 ??? : http://www.sudouest.fr/2017/01/30/ligne-ferroviaire-pau-canfranc-l-europe-sollicitee-pour-financer-des-etudes-3152590-4755.php Article nous apprenant que le tunnel du Somport est... hélicoïdal !!! J'aurai plutôt dit celui de Sayerce. 1
YBE Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 Oui le sérieux journalistique est fluctuant, surtout sur les sujets techniques... ils ne retiennent que le sensationnel et amalgament le tout dans un truc plus ou moins exact... misère de misère... J'ai également cru comprendre que les silos en gare de Canfranc allaient fermer à la mi-février : ayant découvert l'info dans des discussions et articles en espagnol (que je ne parle pas du tout) je ne sais pas les détails mais c'est pas vraiment rassurant. Quelqu'un aurait des infos plus précises ?
Mak Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 Il y a 16 heures , ADC01 a déclaré: la France étant l'un des plus gros contributeurs au financement de ces dites subventions......................... Exact ! On est même très désintéressés, puisque beaucoup de lignes à l'étranger sont financées en partie grâce au FEDER et que quand vient notre tour " vous voulez des subventions européennes pour remettre à niveau Clermont Montluçon ?" -Ah , non merci, vous savez nous, on préfère fermer ! 1
ADC01 Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 il y a 27 minutes, Mak a déclaré: Exact ! On est même très désintéressés, puisque beaucoup de lignes à l'étranger sont financées en partie grâce au FEDER et que quand vient notre tour " vous voulez des subventions européennes pour remettre à niveau Clermont Montluçon ?" -Ah , non merci, vous savez nous, on préfère fermer ! Ce que je veux dire, c'est que les subventions européennes, ce n'est pas de l'argent qui tombe du ciel comme on veut nous le vendre, il y a bien quelqu'un qui les payent à travers leurs impôts, que les politiques arrêtent de se gargariser avec cet auto satisfecit . 2
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 (modifié) Sur 25/08/2015 at 06:35 , capelanbrest a déclaré: qu'importe qu'ils ne s'y précipitent pas compte tenu du faible potentiel (si l'on en croit ce qui se dit ici où là toutes tendances confondues) il suffira que SNCF et/ou la région le décide. on est plus à un paradoxe prés de nos jours..mais bon ne soyons pas de mauvaise augure...même si je partage l'avais de ceux qui considèrent que c'est vraiment de l'argent public balancé en l'air dans l'état du projet actuel.... 250 à 300 voyageurs par jour....aprés quelques mois de réouverture.. c'est sans doute peu, et finalement pas si mal.... apparement, il est cité, si l'on peut croire les journalistes, l'utilisation du train pour les jours de marché... voilà qui detonne un peu de l'echange avec ADC sur ce sujet.... ..mince alors, le train serait il utile, et pas seulement à "quelques uns" ??? il y a 52 minutes, Mak a déclaré: Exact ! On est même très désintéressés, puisque beaucoup de lignes à l'étranger sont financées en partie grâce au FEDER et que quand vient notre tour " vous voulez des subventions européennes pour remettre à niveau Clermont Montluçon ?" -Ah , non merci, vous savez nous, on préfère fermer ! .Macroniser, est plus "imagé".... fermer, bah, c'est un constat d'echec, alors que macroniser emporte avec lui tout l'elan des idées "nouvelles".. des nouveaux cars, de nouveaux concepts, de nouveaux "emplois", de nouveaux "services"...puis c'est tellement tendance.... Fabrice Modifié 31 janvier 2017 par Fabr
BUDD Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 Le train a toujours été utile, c'est la politique qu'on n'a pas su adopter qui le rend inutile. 3
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 il y a 9 minutes, BUDD a déclaré: Le train a toujours été utile, c'est la politique que l'on a adopté qui le rend inutile. Est ce mieux, ainsi ??? Fabrice
Roukmoute Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures , Mak a déclaré: quand vient notre tour " vous voulez des subventions européennes pour remettre à niveau Clermont Montluçon ?" -Ah , non merci, vous savez nous, on préfère fermer ! Parce que bien sûr dans le petit monde de Mak, ça se passe ainsi. Mais la vraie vie, c'est pas comme ça : des subventions, ça se demande avec un dossier fourni, ça ne tombe pas du ciel "quand vient notre tour". Modifié 31 janvier 2017 par Roukmoute 3
BUDD Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 Il y a 7 heures , Fabr a déclaré: Est ce mieux, ainsi ??? Fabrice Pas faux mais ça marche dans les deux sens. Il y a bien celle que l'on a adopté mais aussi celle que l'on n'a pas adopté.
TER200 Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 (modifié) Il y a 8 heures , Roukmoute a déclaré: Parce que bien sûr dans le petit monde de Mak, ça se passe ainsi. Mais la vraie vie, c'est pas comme ça : des subventions, ça se demande avec un dossier fourni, ça ne tombe pas du ciel "quand vient notre tour". Remplace la dernière phrase par "bof, la flemme de monter un dossier, c'est plus facile de fermer", alors Modifié 31 janvier 2017 par TER200 1
Mak Publication: 1 février 2017 Publication: 1 février 2017 (modifié) Il y a 20 heures , Roukmoute a déclaré: Parce que bien sûr dans le petit monde de Mak, ça se passe ainsi. Mais la vraie vie, c'est pas comme ça : des subventions, ça se demande avec un dossier fourni, ça ne tombe pas du ciel "quand vient notre tour". Tout à fait ! Mais je me demande quel est le niveau de motivation des cadres qui vont plancher sur le dossier, quand ils ont été formatés au discours officiel : " En dessous de 200 voyageurs , on est dans le domaine de l'autocar ! " Et par ailleurs la Cour des Comptes déclare que la SNCF est souvent contrainte par l'Etat (mauvais) stratège à prendre des décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt de la SNCF et des usagers du train. J'imagine que monter un bon dossier pour subventionner par l'Europe et pérenniser un itinéraire ferroviaire , alors que cet itinéraire a été choisi comme itinéraire phare pour un car Macron, doit faire sonner le téléphone du supérieur qui au final décidera d'oublier ce dossier... Mais sans doute que dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça, et que jamais au grand jamais, le téléphone ne sonne pour torpiller un projet d'intérêt général, en contradiction avec des intérêts particuliers, ou bassement électoraux, peu glorieux... Modifié 1 février 2017 par Mak 1
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