nicopasta Publication: 17 juillet 2010 Publication: 17 juillet 2010 J'ai lu à plusieurs endroit qui voulaient se débarrasser des ... Z6400 Est ce vrai? Parce que d'après moi c'est le matériel le plus fiable d'idf.Et c'est mes favoris en plus. Je haie le STIF. AnMo Bien d'accord avec toi, jamais eu une seule panne avec cet EM, c'est vraiment très fiable. Leur seul gros défaut, l'enrayage à l'automne sur la ligne de St Nom la Bretèche. Et le point faible pour les voyageurs, pas de clim. Nico
michael02 Publication: 17 juillet 2010 Publication: 17 juillet 2010 Ne surtout pas mettre ces gens à la direction du matériel. http://www.stif.info...f/MRbd-2010.pdf Mettre des RIO/RIB sur Pontoise Creil en 2016 avec quelle locomotive???? J'ai lu à plusieurs endroit qui voulaient se débarrasser des ... Z6400 Est ce vrai? Parce que d'après moi c'est le matériel le plus fiable d'idf.Et c'est mes favoris en plus. Je haie le STIF. AnMo Quoi qu'il en soit, donc, l'autorité organisatrice organise et fait autorité .... et ses membres sont pour beaucoup des élus de la démocratie .... Tout va bien ...
NATman Publication: 17 juillet 2010 Publication: 17 juillet 2010 Quesque j'aimerai voir un "organisateur" du STIF sur le quai de la gare du Nord souterraine un soir a 23h avec des clients trés trés nombreux qui s'entassnt dans ma maudite 20500 US en direction du Nord de la ligne D, et qui viendrai frapper au carreau de ma cabine..."Je peux monter avec toi? Car il y a trop de monde derriére..." et lui repondre : tu pourra monter quand vous mettrez des UM jusqu'a la FS... C'est ça le STIF: 1°) On calcule combien ça nous coute (sauf les inaugurations style Nat, la c'est "carte blanche..") 2°) On essai de caser les plus vielles machines pour voir "ske ça fait" 3°) On avise aprés...
Invité louis44 Publication: 17 juillet 2010 Publication: 17 juillet 2010 Le STIF ne peut pas AUSSI dire des bêtises, il ne fait QUE des bêtises... Bonsoir, Je vous confirme que sur la transversale (Creil - Pontoise), nous finirons toutes les Z6100 qui ne partent plus en Roumanie, puis nous finirons toutes les BB 17000+1 segment (4 caisses) de Rame C. Multiplication des demandes de secours au dépot de Creil et de Persan en perspective... Ici a Creil on parle meme de recevoir des Z6400 apres la mort des 17000 !!! Mais certains quais (St Leu - Precy - Boran - Bruyére - Auvers - Pont Petit - Epluches) ne sont pas équipé en EAS... Affaire a suivre... et ben par économie, y remettront un agent de bord :blink:
NATman Publication: 17 juillet 2010 Publication: 17 juillet 2010 Les Z6400 sont équipées de dispositif de correspondance?
AnMo Publication: 18 juillet 2010 Auteur Publication: 18 juillet 2010 Les Z6400 sont équipées de dispositif de correspondance? +1
le choq Publication: 18 juillet 2010 Publication: 18 juillet 2010 Les Z6400 sont équipées de dispositif de correspondance? oui, on trouve même les serrures asct sur les montants de certaines portes.
NATman Publication: 19 juillet 2010 Publication: 19 juillet 2010 A ok comme sur Z20500 alors! Ba dans ce cas la les Z6400 pourront tourner sur du Creil Pontoise avec des ASCT comme au bon vieux temps .... Ils vont etre heureux les ASCT de Creil...
Invité jackv Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 (modifié) bonsoir pas de probléme la ligne Pontoise Creil est une ligne pour pré retraité(c'est là qu'avaient débuté les premières ACT feminines en 74 ou75 )il vont etre tranquille les ACT de creil si les Z6400 viennent elles finiront leur carrière sur la région ou elles l'ont commencé, Paris nord puisqu'elles ont été rodées sur Roissy rail en 75. La ligne ne fatiguera pas les vieux matériels,le plus dur c'est la sortie de Pontoise Reste le probléme des quai certain sont vraiment bas @ technicentre..il me semble que dans les années 80/81 sur la ligne, on finissait les rames nord A, je n'ai pas souvenir de talbot sur cette ligne Modifié 21 juillet 2010 par jackv
Inharime Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 Dans les années 60 (19** pas 18**) une rame Talbot non réversible tirée par une 230D faisait un aller retour. Certains trains de milieu de journée étaient assurés en X5500 de Beauvais. En tout début ou fin de soirée il y avait des rames Nord avec 141TC.
NATman Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 D'apres mes sources, finalement les Z6400 ne viendrons pas jusque chez nous, et aux dires de la direction de la ligne H, ils n'auraient pas de matos de remplacement, ce qui est sur c'est qu'on va se taper de la 17000+rib jusqu'a ce que (leurs) mort s'en suive!!!
Invité louis44 Publication: 21 juillet 2010 Publication: 21 juillet 2010 Bah... la 17000 + RIB ce n'est pas si mal... mdrmdr
NATman Publication: 22 juillet 2010 Publication: 22 juillet 2010 Bah... la 17000 + RIB ce n'est pas si mal... Mode secret "ON" Disons qu'en Z6100 on papotte de tout et de rien (surtout de rien !!) en cabine avec les ASCT, la il y aura un côté ou l'on sera tout seul... Mode secret "OFF" La 17000 on s'en tape toute la journée sur la PNB VMD PEB PSE LUZ , moi les tassements de vertebres je trouve ça rigolo mais pas plus de 10 minutes quoi, sans parler du compresseur qui tourne 99,99% du temps vu que les CP ne sont jamais étanches ou tout juste dans les tolérances, et surtout elles ont besoins d'aller à la RETRAITE....(elles au moins! )!!! Donc un ptit Autom silencieu sans trop de vibrations s'aurai été du luxe quoi...
Mak Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 Ne surtout pas mettre ces gens à la direction du matériel. Au STIF ils sont hyper cool, la preuve après avoir constaté tous les emmerdements des villes ayant des tramways sur pneus, ils viennent de passer une commande pour deux lignes parisiennes qui seront équipées de cette technologie géniale.revoltages
Invité TRAM21 Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 Au STIF ils sont hyper cool, la preuve après avoir constaté tous les emmerdements des villes ayant des tramways sur pneus, ils viennent de passer une commande pour deux lignes parisiennes qui seront équipées de cette technologie géniale. dont le matériel coûte bien plus cher (à la place offerte) qu'un vrai tramway sur fer, et qui a, en outre, une fâcheuse tendance à bruler plus vite que son ombre (Tranlohr de Clermont-Ferrand), ce qui peut être plutôt gênant pour une ligne devant avoir un parcours important en tunnel (ligne de Viroflay) helpsoso
Inharime Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 Je crains que le STIF n'ait dû se plier à la volonté de la RATP de vouloir exploiter tous les modes de transport en commun pour servir de vitrine à sa volonté d'expansion hors de l'Ile de France. N'oublions pas que la SNCF vient d'être obligée de lui céder ses parts dans la société d'ingénièrie SYSTRA, bras armé de son développement tous azimuts...
NATman Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 C'est pas nos amis du STIF qui ont fait des pieds et des mains pour que la NAT soit inaugurée le même jour que l'annonce de la candidature de JP Huchon à sa propre reéléction? A bin si au fait... Alors apres les décisions du STIF sonnent toujours avec une petite conotation de... n'importe quoi!!!! Un tramway sur pneu qui brule plus vite que son ombre sur une ligne a tunnels, quoi de plus naturel?
Inharime Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 C'est pas nos amis du STIF qui ont fait des pieds et des mains pour que la NAT soit inaugurée le même jour que l'annonce de la candidature de JP Huchon à sa propre reéléction? A bin si au fait... Alors apres les décisions du STIF sonnent toujours avec une petite conotation de... n'importe quoi!!!! Un tramway sur pneu qui brule plus vite que son ombre sur une ligne a tunnels, quoi de plus naturel? Qu'un homme politique utilise le(s) service(s) qu'il dirige pour faciliter sa réélection...ça se fait depuis longtemps et de tous les cotés... Je reste néanmoins persuadé que le STIF ne dispose ni de toute l'autorité, ni de toute l'indépendance que l'on veut bien lui prêter. Certains industriels savent qui faire intervenir pour imposer leur technique...bonne ou mauvaise...quitte à passer au-dessus d'un président de région. Qui a nommé le président de la RATP, qui a décidé que les biens immobiliers de la RATP échaperaient à l'autorité du STIF?
bertrand Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Pour Pontoise - Creil, la problématique c'est que le matériel qui y est affecté est sur un roulement spécifique qui ne peut pas facilement être croisé avec les lignes de roulement des autres lignes (PNO - Pontoise / Valmondois / Persan)donc matériel prisonnier d'une ligne avec des parcours à vide pour rejoindre le site de Joncherolles. Aussi, une autre piste a été évoquée par certains au STIF: Financer pour le compte de la région Picardie deux éléments supplémentaires REGIOLYS Alstom et les affecter sur Pontoise - Creil. L'échange de matériels se ferait avec des missions Amiens - Creil. Reste juste à convraincre la Picardie pour reprendre l'exploitation de la ligne. Bertrand Modifié 5 septembre 2010 par bertrand
Inharime Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 Ce serait effectivement une solution, la reprise de l'exploitation d'une ligne partiellement IDF par la Picardie compensant la gestion de lignes Picardes par l'IDF (Crépy, et une partie des lignes de Gisors et la Ferté Milon).
NATman Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 Pourquoi pas, puisque ça se fait deja en sens inverse!! Rien que la semaine derniére j'ai du former une UM de Z6100 pour faire un tour CL-PNB-CL pour le compte de TER picardie! Et ça se fait réguliérement, au grand dam des clients creillois... De la a mettre des Regiolys, je n'en suis pas sur du tout.... par contre des Bus Keolys, ça ça me parait dans les cordes de notre direction!
Invité TRAM21 Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 Ce serait effectivement une solution, la reprise de l'exploitation d'une ligne partiellement IDF par la Picardie compensant la gestion de lignes Picardes par l'IDF (Crépy, et une partie des lignes de Gisors et la Ferté Milon). sans oublier le cas de Coulommiers - La Ferté-Gaucher, bien oubliée... les rails rouillent depuis un certain temps !
Inharime Publication: 5 septembre 2010 Publication: 5 septembre 2010 Coulommiers - la Ferté Gaucher est en Seine et Marne, donc en Ile de France. La desserte est assurée par cars. A l'époque de la desserte par train c'était une caravelle Champagne-Ardennes qui passait la semaine entière sur ce bout de ligne...si les wc se bouchaient le lundi, ils le restaient jusqu'au samedi...sans compter les autres problêmes.
capelanbrest Publication: 6 septembre 2010 Publication: 6 septembre 2010 Coulommiers - la Ferté Gaucher est en Seine et Marne, donc en Ile de France. La desserte est assurée par cars. A l'époque de la desserte par train c'était une caravelle Champagne-Ardennes qui passait la semaine entière sur ce bout de ligne...si les wc se bouchaient le lundi, ils le restaient jusqu'au samedi...sans compter les autres problêmes. et avant cela dans les années 78 80 c 'était un Picasso....que j'ai maintes fois utilisé... déja c'était pas top du tout la ligne...on se se serait cru sur une VUTR...située au fin fond de la campagne. Pourtant la ligne fut autrefois à double voie... peut être cette ligne aura t'elle une chance de renaitre si la démographie du coin continue à croitre de façon exponentielle....! on parle de réouverture en 2021 2027 !!!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Gretz-Armainvilliers_-_S%C3%A9zanne
Invité TRAM21 Publication: 6 septembre 2010 Publication: 6 septembre 2010 et avant cela dans les années 78 80 c 'était un Picasso....que j'ai maintes fois utilisé... déja c'était pas top du tout la ligne...on se se serait cru sur une VUTR...située au fin fond de la campagne. Pourtant la ligne fut autrefois à double voie... peut être cette ligne aura t'elle une chance de renaitre si la démographie du coin continue à croitre de façon exponentielle....! on parle de réouverture en 2021 2027 !!!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Gretz-Armainvilliers_-_S%C3%A9zanne les derniers temps, c'était un X 4500 Picardie qui assurait cette liaison...
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