fong23 Publication: 9 janvier 2008 Partager Publication: 9 janvier 2008 Salut a toi archange57 tu as passé tes tests ou? chez VFLI?peu tu m'explisuer comment sa se passe et quels sont les tests et comment se passe l'entretien!Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uprr Publication: 9 janvier 2008 Partager Publication: 9 janvier 2008 J'veux pas etre mechant mais les test sont vraiment pas sorcier... peut etre le stress... enfin dsl pour toi, moi je termine dans 10 jours!! merci!! mais à chacun son niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 janvier 2008 Partager Publication: 9 janvier 2008 merci!! mais à chacun son niveau Bonjour, Celà ne devait pas être ton jour, un petit coup de malchance, un peu (beaucoup) de stress, et voilà... Ne te fie pas à un seul echec pour t'évaluer, la roue tourne, et d'autres selections viendront, alors courage, je sais c'est facile à dire, essaye de faire une grosse teuf avec quelques potes, pour te dire que la vie n'est pas que profession... Si vraiment tu accroches au Ferroviaire, file voir une asso et donne quelques coups de mains, tu en retireras, en expérience et richesse humaine, dix fois ce que tu y mets....et ça te permettra d'attendre un peu. Bon courage Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 9 janvier 2008 Partager Publication: 9 janvier 2008 Salut a toi archange57 tu as passé tes tests ou? chez VFLI?peu tu m'explisuer comment sa se passe et quels sont les tests et comment se passe l'entretien!Merci nan nan chez sncf a paris, les tests comprenaient des maths, du francais, de la logique apres il y avait aussi des tests de reflexes et de "patience" en y allant destresse, c'est largement faisable (le jour ou je les ai passe, j'avais dormi a tout casse 2 h, roule 5h (metz paris d'une traite avec les bouchons et depart de metz 3h du mat') Desole pour toi uprr et je me moque pas de toi du tout crois moi! je sais comment c'est de passer des tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jercal62 Publication: 9 janvier 2008 Partager Publication: 9 janvier 2008 Salut a toi archange57 tu as passé tes tests ou? chez VFLI?peu tu m'explisuer comment sa se passe et quels sont les tests et comment se passe l'entretien!Merci Dis moi fong, il me semble que tu as postulé chez ECr également , qu'en est il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fong23 Publication: 9 janvier 2008 Partager Publication: 9 janvier 2008 (modifié) salut Jercal62 oui en effet g été faire mes tout premiers tests chez ECR le 8janvier g réussi tout les test mais sa a foiré au niveau de l'entretien.J'avais aussi postulé pour VFLI et il m'ont appelé ce matin je commence les test le 15janvier a lille. Modifié 9 janvier 2008 par fong23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aetius Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 slt a tous pour les mordus il y a des boites privée de travaux ferrovierre qui recrute regulierement notament pour faire conducteur (meccoli, ETF,TSO vecchioti ect ect ect ....) cela peu etre une chance alors bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye192 Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 Bonjour, Ayant était contacté pour passer les sessions de recrutement la semaine prochaine je me demande (et vous demande surtout) comment se passe les test? quel genre? Y'a t'il une visite médical (je suis en surpois imc de 31)? Et enfin dernière question quel sont mes réelles chance d'embauche? Pour information j'ai un BEP et un Bac électronique. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 Bonjour, Ayant était contacté pour passer les sessions de recrutement la semaine prochaine je me demande (et vous demande surtout) comment se passe les test? quel genre? Y'a t'il une visite médical (je suis en surpois imc de 31)? Et enfin dernière question quel sont mes réelles chance d'embauche? Pour information j'ai un BEP et un Bac électronique. Merci pour les test tu peux aller voir le topic un peu en dessous!! pour la visite medicale, t'inquiete, j'dois voir un imc de 35 et je suis passe!! ils verifient la vue les oreilles, un ecg et les urines (test stup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye192 Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 pour les test tu peux aller voir le topic un peu en dessous!! pour la visite medicale, t'inquiete, j'dois voir un imc de 35 et je suis passe!! ils verifient la vue les oreilles, un ecg et les urines (test stup) Merci La visite médical s'effectue environ combien de temps aprés le recrutement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 c'est tres aleatoire, moi je l'ai passe apres 2 semaines de cours, 2 de ma promo au bout d'1 mois et la derniere formation sont la depuis 1 mois et sont tjs pas passe!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye192 Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 c'est tres aleatoire, moi je l'ai passe apres 2 semaines de cours, 2 de ma promo au bout d'1 mois et la derniere formation sont la depuis 1 mois et sont tjs pas passe!!!! Et au niveau de la chance que j'ai a etre recruter?? Y'a t'il beaucoup de monde au recrutement?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 ben ecoute je suis pas responsable du recrutement lol!! Apres pour le nombre de personnes qui passe les tests je sais pas non plus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye192 Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 ben ecoute je suis pas responsable du recrutement lol!! Apres pour le nombre de personnes qui passe les tests je sais pas non plus!! Ok merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uprr Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 Bonjour, Celà ne devait pas être ton jour, un petit coup de malchance, un peu (beaucoup) de stress, et voilà... Ne te fie pas à un seul echec pour t'évaluer, la roue tourne, et d'autres selections viendront, alors courage, je sais c'est facile à dire, essaye de faire une grosse teuf avec quelques potes, pour te dire que la vie n'est pas que profession... Si vraiment tu accroches au Ferroviaire, file voir une asso et donne quelques coups de mains, tu en retireras, en expérience et richesse humaine, dix fois ce que tu y mets....et ça te permettra d'attendre un peu. Bon courage Fabrice merci echec!! serte mais de là a déprimer quand même pas!!! de toute façon, j'ai 1 an pour réflechir et en 1 an, il peut se passer beaucoup de chose!! uprr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fong23 Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 bonjour!je cherche une personne qui a déjà passé les tests de conducteur de train chez VFLI ou qui travaille chez VFLI et qui pourrait m'expliquer comment sa se passe.Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fong23 Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 salut a toi popeye moi oci je passe les tests chez VFLI le 15 janvier à Lille.t'iré pas des renseignement sur les tests qu'on va devoir subir?merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye192 Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 (modifié) salut a toi popeye moi oci je passe les tests chez VFLI le 15 janvier à Lille.t'iré pas des renseignement sur les tests qu'on va devoir subir?merci a toi Slt, D'aprés les different forum que g pu voir il ya des test psychotechnique et un entretien ac un psy et le drh. Voila c'est tout se que je sais. Moi je passe le 17 Janvier. J'espère que l'on se verra en formation se sera bon signe. Si quelqu'un qui a deja passer par le test peut nous eclairer se sré pas mal. Merci Modifié 11 janvier 2008 par popeye192 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91 Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 bonjour!je cherche une personne qui a déjà passé les tests de conducteur de train chez VFLI ou qui travaille chez VFLI et qui pourrait m'expliquer comment sa se passe.Merci a tous Pour les tests chez VFLI, ça se passe exactement comme à la SNCF. Il y a pas mal de topics la dessus dans le forum okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benQ Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 (modifié) coucou, moi aussi je vais passer les tests a lille, le mardi 15. J'ai trop hate, et je veux absolument reussir!! voici l'emploi du temps : Mardi 15 janvier à 8h15 : - Accueil/ Présentation VFLI - Tests Psychotechniques (1ère partie) A partir de 13h : - entretien individuel selon un planning si les tests psychotechniques sont concluants En ce qui concerne les tests, c'est banal... des suites logiques a remplir du calcul mental etc... et bien sur le test de la boule revoltages Modifié 11 janvier 2008 par benQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 Plus un test de rapidite (a la souris) et une simulation d'engin moteur (avec des jauges a suivre des trucs a noter au mot pres, .....) si rien ne s'y oppose, sans s'exposer et dans la maniere du possible lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benQ Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 (modifié) oui, aussi.. perso, je suppose que l'on seras une 10ene a passé les tests. De plus j'ai lu dans une autre section du forum qu'une personne été déjà recruté pour la formation. edit : Ah oui, n'oubliez pas votre dossier pour le recrutement! Et prenez de quoi noter lotrela Modifié 11 janvier 2008 par benQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 euh, vous serez une 10aine a etre recu pour la formation, mais je pense que vous serez legerement plus a passer les tests quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benQ Publication: 11 janvier 2008 Partager Publication: 11 janvier 2008 au fait quel est le matériel de VFLI pour amiens? (si tu es au courant ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fong23 Publication: 12 janvier 2008 Partager Publication: 12 janvier 2008 salut benQ moi oci je passe mes tests à lille mardi 15.J'espere ke sa va bien se passer pour nous et qu'on se reverra pour la formation.Moi oci j'ai postulé pour Amiens.a bientot et no stress lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés