noxounet Publication: 4 août 2008 Partager Publication: 4 août 2008 Pour les conducteur de manoeuvre a combien se monte le salaire de base en net ? et les primes ? thx all =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 5 août 2008 Partager Publication: 5 août 2008 pour le salaire de base, il faut compter 1354€ brut (sans primes pendant la formation) et ensuite dès que tu sera habilité tu pourra ajouter les primes 1354€ brut représente environ 1030€ net (attention, c'est du environ...) Sur avignon, c'est principalement de la manœuvre, donc pas de découchés, mais au moins tu est chez toi tous les soirs. si tu souhaite beaucoup bouger il suffit de le signaler en RH et je pense que tu trouvera qqchose, mais tu ne sera presque pas chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 5 août 2008 Partager Publication: 5 août 2008 le salaire de base des conducteurs est le même quelque soit le type de trains effectués (montant déjà cité sur le forum) après l'habilitation fait varier le montant de la prime de fonction ex: manoeuvres et evos: 9€ brut/ jour travaillé Trains (ma100,HLP,TM,...): 14€ brut / jour travaillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxounet Publication: 5 août 2008 Partager Publication: 5 août 2008 donc si j'ai bien compris ensuite tu rajoute 9€ brut / par jour travaillè en plus du fixe . Sur un mois il y a 20 jours travaillè non ? le nombre de jour travaillè peu varier ? si oui de beaucoup ? desolè pour toutes ces question je sais que ca peut etre embetant , mais c'est tellement plus clair sur le forum mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 6 août 2008 Partager Publication: 6 août 2008 donc si j'ai bien compris ensuite tu rajoute 9€ brut / par jour travaillè en plus du fixe . Sur un mois il y a 20 jours travaillè non ? le nombre de jour travaillè peu varier ? si oui de beaucoup ? desolè pour toutes ces question je sais que ca peut etre embetant , mais c'est tellement plus clair sur le forum Oui en moyenne tu peux ajouter 20 x 9€ brut pour 1mois (si tu est conducteur de manœuvres) ensuite les autres primes viennent s'ajouter (dimanche, nuit, fetes,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxounet Publication: 6 août 2008 Partager Publication: 6 août 2008 ma formation ce passera sur Freyming merlebach , quelqu'un y a deja ètè ? pour l hebergement ca se passe comment c'est un hotel ? des locaux de la vfli ou autre ? pour les trnsport c'est a moi de faire l'avance et c'est eux qui rembourse ? merci a tous =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91 Publication: 7 août 2008 Partager Publication: 7 août 2008 ma formation ce passera sur Freyming merlebach , quelqu'un y a deja ètè ? pour l hebergement ca se passe comment c'est un hotel ? des locaux de la vfli ou autre ? pour les trnsport c'est a moi de faire l'avance et c'est eux qui rembourse ? merci a tous =) Salut Si ça n'a pas changé, pour l'hotel, tu seras logé à Forbach, à l'Etap Hotel à 5 minutes de la Gare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxounet Publication: 7 août 2008 Partager Publication: 7 août 2008 (modifié) et pour se rendre la bas . pour aller de avignon a Freyming merlebach . comment cela se passe t il ? je doit faire l'avance des billet ou autre , ou il me donne ce qu'il faut ? et niveau formation c'est comme en cours ? genre 8h 12h ; 13 h 18 ? merci a a tous je dois avoir fais le tours now lol ! Modifié 7 août 2008 par noxounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxounet Publication: 8 août 2008 Partager Publication: 8 août 2008 personne n'as d'elements a ces questions ??? desolè pour dble post ! bonne fin de journèe a tous =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91 Publication: 8 août 2008 Partager Publication: 8 août 2008 et pour se rendre la bas . pour aller de avignon a Freyming merlebach . comment cela se passe t il ? je doit faire l'avance des billet ou autre , ou il me donne ce qu'il faut ? et niveau formation c'est comme en cours ? genre 8h 12h ; 13 h 18 ? merci a a tous je dois avoir fais le tours now lol ! Tout est géré par la logistique. Tu sauras ça en temps et en heure, ne t'inquiètes pas. Pour les horaires de formation, ça dépend un petit peu des formateurs en fait, mais en général, c'est du 8h-12h / 13h30 - 18h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 8 août 2008 Partager Publication: 8 août 2008 Tu veux pas aussi qu'on te dise comment te laver derriere les oreilles? :p serieux, laisse venir tu verras bien d'ici la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxounet Publication: 11 août 2008 Partager Publication: 11 août 2008 des renseignement plus precis en ce qui concerne la formation sur metz , ainsi que sur les remunerations en ce qui concerne avignon , les autres je sais pas . La rémunération pendant la formation est de 1424€ brut/mois (logement pris en charge ainsi qu’une partie des frais de restauration). A l’issue de la formation la rémunération est de 1450€ brut+ panier de 4€/ jour travaillé+ prime de traction de 9€ brut/ jour travaillé+ prime d’assiduité de 40€ brut tous les 2 mois si vous n’etes pas absent+ 13ème mois+ 2€ de plus par heure pour toute heure effectuée durant nuit, we et jours fériés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 12 août 2008 Partager Publication: 12 août 2008 oui ca fait 1400 1500 net avec quelques heures supp, c'est pas cher paye mais on rigole bien :deception: !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxounet Publication: 12 août 2008 Partager Publication: 12 août 2008 1400/1500 ? moi qui pensez que ca atteindrai a peine les 1300 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 13 août 2008 Partager Publication: 13 août 2008 1400/1500 pour un crl!! un crml c'est un peu moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxounet Publication: 13 août 2008 Partager Publication: 13 août 2008 Petit éclaircissement ce n'est pas pour faire manœuvre mais apparemment plus des trajets court avec moins de découché . j'ai eu la confirmation par mail ce matin , je ne suis pas du tout affecté a un poste de manœuvre mais bien de ligne mais sur formation légèrement plus courte , donc trajet moins long . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 13 août 2008 Partager Publication: 13 août 2008 Conducteur de lignes (courte ou pas) c'est 7 a 8 mois de formation... va falloir avoir plus de precision sur ton taf a venir!! je pencherai sur TTX (d'ou 4 mois de formation vu que ca sera pas sur RFN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxounet Publication: 13 août 2008 Partager Publication: 13 août 2008 voila ce que j'ai recu : " Vous n’avez pas été mis sur un poste d’opérateur ferroviaire gare mais bien sur un poste d’opérateur ferroviaire ligne. Vous ferez donc de la conduite bien que votre formation soit légèrement plus courte que pour d’autres conducteurs. Vous n’etes pas du tout affecté à un poste de « manœuvre ». " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 août 2008 Partager Publication: 13 août 2008 (modifié) voila ce que j'ai recu : " Vous n’avez pas été mis sur un poste d’opérateur ferroviaire gare mais bien sur un poste d’opérateur ferroviaire ligne. Vous ferez donc de la conduite bien que votre formation soit légèrement plus courte que pour d’autres conducteurs. Vous n’etes pas du tout affecté à un poste de « manœuvre ». " Un CRML est un "poste d'opérateur ferroviaire ligne"... ConducteuR de Manoeuvre et de Lignes locales. En gros, ce boulot est dédiés aux dessertes, amener une rame du triage jusque chez le client (donc manoeuvre chez le client), et inversement. Et la formation d'un CRML à la SNCF, c'est de l'ordre de 4 mois en salle, et 1 mois sur le terrain, pour la formation de base. J'imagine qu'il doit en être de même à VFLI. Gom Modifié 13 août 2008 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxounet Publication: 13 août 2008 Partager Publication: 13 août 2008 alors pourquoi dire "Vous n’etes pas du tout affecté à un poste de « manœuvre »" . si je fais faire que de la manoeuvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 août 2008 Partager Publication: 13 août 2008 (modifié) Je n'ai pas dit "QUE de la manoeuvre"... Oui, il y en a, il faut bien manoeuvrer chez le client. Mais il faut aussi amener les wagons, et en reprendre, chez le client, sur des trajets qui peuvent faire jusqu'à 150km (à la SNCF). Et ça... c'est de la conduite. EDIT : le terme de manoeuvre est une définition large... En gros, ton interlocuteur a voulu dire que tu ne feras pas "agent de manoeuvre", agent qui ne conduit pas. Gom Modifié 13 août 2008 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxounet Publication: 13 août 2008 Partager Publication: 13 août 2008 ok =) donc en gros en etant basè sur avignon , je peux allè juska marseille , aix en provence , montpelier et autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 août 2008 Partager Publication: 13 août 2008 Aucune idée, je ne suis pas chez VFLI, je ne suis pas dans la région... Mais déstresse, tu sauras tout ça le moment venu. D'expérience, ne cherche pas à en savoir trop dès le début, c'est très mal vu. Les informations te parviendront le moment venu... Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxounet Publication: 13 août 2008 Partager Publication: 13 août 2008 je ferai comme si je savais rien vu qu'on nous tiens tres peu au courant , je sais que j'aime bien savoir exactement dans quoije m'engage mais la on nous dit rien. comme je l'ai dis au dessus je ferai genre de pas savoir , et de decouvrir sur le coup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 13 août 2008 Partager Publication: 13 août 2008 Chez vfli il y a 2 types de formation conducteur!! les C 60 (crml) et C110 (crl) donc a moins qu'ils aient encore change le systeme, ca devrait etre CRML. maintenant c'est pas impossible mais chez vfli souvent il y a des non sens, pour moi avant d'arriver ici un manoeuvre etait un "manuel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant