ALEXDAM Publication: 19 août 2009 Partager Publication: 19 août 2009 les salaires n'ont pas changé depuis... Les règles cités précédemment restent les mêmes... tu veux savoir quoi comme exactement ? Merci de ta réponse.. Voila apparement VFLI est pas mal dénigré par rapport à la SNCF .. ECR.. je parle par rapport aux conditions de travail et salaire .. donc je voulais connaître vraiment les différences.. et en savoir un peu plus sur les conditions de travail, le recrutement.; etc.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15024 Publication: 20 août 2009 Partager Publication: 20 août 2009 Merci de ta réponse.. Voila apparement VFLI est pas mal dénigré par rapport à la SNCF .. ECR.. je parle par rapport aux conditions de travail et salaire .. donc je voulais connaître vraiment les différences.. et en savoir un peu plus sur les conditions de travail, le recrutement.; etc.. Merci Bonjour a tous C'est normal que les agents n'aiment pas VFLI ,ils font peut etre parti du meme groupe mais c'est les polonais du chemin de fer ,pour le meme boulot ils gagnent mois que nous par contre le patron est le meme, lui son salaire n'a pas baissé.Moi sur mon dépot on a déja perdu 2 trains ce qui nous fait une perte de salaire puisqu'ils n'ont pas étè compensé par d'autres trains .Bonne jounée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXDAM Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 Bonjour a tous C'est normal que les agents n'aiment pas VFLI ,ils font peut etre parti du meme groupe mais c'est les polonais du chemin de fer ,pour le meme boulot ils gagnent mois que nous par contre le patron est le meme, lui son salaire n'a pas baissé.Moi sur mon dépot on a déja perdu 2 trains ce qui nous fait une perte de salaire puisqu'ils n'ont pas étè compensé par d'autres trains .Bonne jounée Merci de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanclaute Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 Salut !! je suis tout nouveau ! Alors je vous explique ! J'ai toujours vécu dans une famille de cheminot et mon souhait à toujours été de faire conducteur de train !! certes à l'époque il n'y avait surtout que la SNCF mais du à mon jeune age ils m'ont jamais fais accédé à la visite médicale Bref j'ai continué mes étude et je finis par avoir mon BTS ( BAC +2 ) Je repostule et la " monsieur je suis désolé mais vous etes TROP diplomé ( j'adore ) " donc mon rêve c'était pratiquement éteint quoi ! Jusqu'au jour où VFLI m'offre cette chance qui ma permis de REcroire ( je sais pas si cela se dit ) au métier que j'ai toujours souahité éxercer ! Bref je rentre en formation ce 31 aout prochain à Autun et je me pose pas mal de question concernant l'entreprise du faites tous ce que j'ai lu sur ce forum qui n'est pas très positif ! Que pensez-vous à mon sujet et à mon avenir ? je suis jeune et je sor de 4ans de taff dans le batiment ( électricien ) et ej suis réjouie à l'idée de démarrer ma formation ! Donc les histoires de salaires bas et emprisonnement de trois ans chez vfli je pense qu'avec la passion que j'ai sa pourra se passer où alors c'est vraiment si terrible que sa ces trois ans chez vfli? sachant que j'ai toujours été habitué à gagner 1200 1300 net avec un secteur comme le batiment qui n'est pas honnete avec ces ouvriers je pense que vfli sa devrai le faire non? Ce topic vous paraitra peut-etre bizarre mais j'aimerai avoir vos avis sur moi !! merci d'avance à bientot :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 D'abord, bienvenu sur ce forum..... Les conditions d'emploi ne sont pas aussi favorables qu'à la SNCF, mais à mon avis ce n'est pas pire que des EF privées.... Il y a plusieurs conducteurs de VFLI sur ce forum, sans doute t'informeront-ils mieux que je ne saurais le faire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio347 Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 Ca arrive plus souvent qu'on pourrais le croire... Le FRET est assez spécial et a ses avantages et inconvénients... je ne quitte pas la SNCF, j'ai fait mon bac pro au matèriel, et je suis ASCT auxiliaire actuellement. Pour avoir postuler sur toute la France, en tant qu'ASCT, conducteur, et agent de maintenance, je n'ai eu qu'une seule réponse de Paris pour la conduite, il y a 6mois. Ils ont perdu mon dossier et aprés mainte relance, je me rend compte que VFLI est plus réactive. Je n'ai jamais fait parti du cadre permanent, donc je ne quitte pas l'entreprise. (dans le coeur un peu...^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 Je n'ai jamais fait parti du cadre permanent, donc je ne quitte pas l'entreprise. (dans le coeur un peu...^^) ca se comprends t'inquietes pas, notre secteur c'est un peu comme l'aviation, un metier de passion (sans rentrer dans l'excès non plus....) t'aimes ou t'aimes pas, il n'y a pas de demi mesure ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 salut jeanclaute et bienvenue aussi sur le forum pour ma part ca va faire un peu plus de 2 ans que je suis chez VFLI et j'en suis plutôt satisfait, il y a des soucis bien sur mais on s'y fait rapidement (il faut savoir parler aux bonnes personnes... ) et 3 ans ce n'est pas non plus de l'emprisonnement. Pour le salaire, tu gagneras un peu moins au début, puisqu'en formation c'est assez peu elevé, mais après tu gagneras plus de 1300 c'est sur et certain tu est jeune... avec 4 ans de travail derrière toi tu ne sera pas le plus jeune ^^ Je suis rentré chez vfli juste après mon BTS donc... si tu veux d'autres explications, tu sais ou t'adresser ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15024 Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 salut jeanclaute et bienvenue aussi sur le forum pour ma part ca va faire un peu plus de 2 ans que je suis chez VFLI et j'en suis plutôt satisfait, il y a des soucis bien sur mais on s'y fait rapidement (il faut savoir parler aux bonnes personnes... ) et 3 ans ce n'est pas non plus de l'emprisonnement. Pour le salaire, tu gagneras un peu moins au début, puisqu'en formation c'est assez peu elevé, mais après tu gagneras plus de 1300 c'est sur et certain tu est jeune... avec 4 ans de travail derrière toi tu ne sera pas le plus jeune ^^ Je suis rentré chez vfli juste après mon BTS donc... si tu veux d'autres explications, tu sais ou t'adresser ^^ Bonsoir Dit nous exactement combien moi cheminot pour voir la difference avec nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 je ne peux pas te donner de salaire fixe puisqu'il y a tellement de différence en fonction du site ou on est affectées et des heures faites ca varie entre 1400 pour les plus malchanceux jusqu'a 2000€ pour d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio347 Publication: 23 août 2009 Partager Publication: 23 août 2009 Sa n'est pas faute d'avoir essayer pourtant!! Je en demande que sa, mais après c'est sur que j'ai besoin de bosser, et de préférence dans un secteur qui me plait, donc VFLI me va trés bien. Sinon pour en revenir au sujet, y'en a qui vont commencer la formation a Autun bientôt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azzouz66 Publication: 2 septembre 2009 Partager Publication: 2 septembre 2009 Je passe mes test a lille demain a 8 h salut, je vais passer les testes de recrutement le 08et 09 de ce mois + l'entretien, donc je voudrais savoir, à quoi consistes ces testes, sont ils compliqués et ce qui concerne l'entretien, ils vont poser quoi comme question? Qu’es qu'il faut répondre?!! Dans l'attente de vos réponses, meilleures salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azzouz66 Publication: 2 septembre 2009 Partager Publication: 2 septembre 2009 de retour de Lille pour vous donner des nouvelles, nous étions une 20ene en debut de matinée. Une fois les tests passés nous n'étions plus que 5 (dont une personne pour être formateur) et je fait partie des 5 derniers . En fin d'entretien on m'as demandé ma taille de vêtement et pointure, j'espère que c'est un bon signe!! Le contrat débute le 21 janvier donc lundi prochain! 12 place sont dispo pour cette "promo" salut, je vais passer les testes de recrutement le 08et 09 de ce mois + l'entretien, donc je voudrais savoir, à quoi consistes ces testes, sont ils compliqués et ce qui concerne l'entretien, ils vont poser quoi comme question? Qu’es qu'il faut répondre?!! Dans l'attente de vos réponses, meilleures salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 2 septembre 2009 Partager Publication: 2 septembre 2009 (modifié) je vais passer les testes de recrutement le 08et 09 de ce mois + l'entretien, donc je voudrais savoir, à quoi consistes ces testes, sont ils compliqués et ce qui concerne l'entretien, ils vont poser quoi comme question? Qu'es qu'il faut répondre?!! a propos des test, la question a déjà été posée et répondue pour les question, c'est quelques trucs sur tes connaissances sur le ferroviaire si tu y connais quelque chose (principalement la sécurité) et le reste, et pas des moindres tes motivations d'après mes infos, plusieurs formation vont débuter fin-septembre / mi-octobre, ce qui correspondrait a tes dates ^^ après tout dépends de toi et de tes réponses :closedeyes: Modifié 2 septembre 2009 par vincent.j Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann54 Publication: 3 septembre 2009 Partager Publication: 3 septembre 2009 bonjour tout le monde! Je ne suis pas encore un gars du Rail, mais c'est pour bientôt j'espère. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai postulé a des offres de conducteurs de trains à la SNCF et aussi chez VFLI. Je ne sais pas si l'un est mieux que l'autre, il doit y avoir du bon et du mauvais dans les deux, alors n'hesitez pas à donner vos avis et vecus chez ces deux employeurs, cela pourra servir a d'autres "jeunes" comme moi!! merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio347 Publication: 4 septembre 2009 Partager Publication: 4 septembre 2009 Bon..personne donc. Les dates de stage sont arrêtées, il commence le 28 septembre a Autun. Donc si il y a ici des gens prévu sur ce stage, il peuvent faire un petit up, sa serai sympa de ce connaitre un peu avant le stage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 4 septembre 2009 Partager Publication: 4 septembre 2009 Non le licenciement ne l'a pas fait se remettre en question! Licencié a 11 mois et 25 jours, 8 mois de cabine d'aiguillage hello, à côté de ca, Autun rien de tel pour se plonger sérieusement dans la réglementation... A part les forets tout autour... à moins que tout n'ait changé depuis mon depart du lycée militaire en 96... @+ rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Essentiel Publication: 5 septembre 2009 Partager Publication: 5 septembre 2009 bonjour tout le monde! Je ne suis pas encore un gars du Rail, mais c'est pour bientôt j'espère. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai postulé a des offres de conducteurs de trains à la SNCF et aussi chez VFLI. Je ne sais pas si l'un est mieux que l'autre, il doit y avoir du bon et du mauvais dans les deux, alors n'hesitez pas à donner vos avis et vecus chez ces deux employeurs, cela pourra servir a d'autres "jeunes" comme moi!! merci d'avance ! Bonjour , je suis casiement sur que tu attend un type de réponse va a la SNCF en postant ici ! Alors moi je te dit oui si tu as le choix a la fin de ton recrutement , choisis la SNCF car tu feras du voyageur si tu es recruté CRL . De plus a la SNCF il y a un status du personnel correct, dont la plus part du personnel veille au maintien de ces droits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann54 Publication: 5 septembre 2009 Partager Publication: 5 septembre 2009 Bonjour , je suis casiement sur que tu attend un type de réponse va a la SNCF en postant ici ! Alors moi je te dit oui si tu as le choix a la fin de ton recrutement , choisis la SNCF car tu feras du voyageur si tu es recruté CRL . De plus a la SNCF il y a un status du personnel correct, dont la plus part du personnel veille au maintien de ces droits ! Salut Essentiel et merci pour ta réponse, c'est vrai par un soucis de neutralité je devrais envoyé ce post dans le forum VFLI pour avoir un avis des 2 "camps", mais je pense que si les examens sont positifs je choisirai la SNCF et je vous promet de me battre aussi pour nos droits!!! :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 6 septembre 2009 Partager Publication: 6 septembre 2009 Non, non rien n'a change, tout tout a continuer............. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 6 septembre 2009 Partager Publication: 6 septembre 2009 hello, à côté de ca, Autun rien de tel pour se plonger sérieusement dans la réglementation... A part les forets tout autour... à moins que tout n'ait changé depuis mon depart du lycée militaire en 96... @+ rp Tu viens d'Autun, grosbill25 ? Moi, je suis passé par Le Mans. Salut, l'AET ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Essentiel Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 Salut Essentiel et merci pour ta réponse, c'est vrai par un soucis de neutralité je devrais envoyé ce post dans le forum VFLI pour avoir un avis des 2 "camps", mais je pense que si les examens sont positifs je choisirai la SNCF et je vous promet de me battre aussi pour nos droits!!! Bonjour , pour avoir une réponse totalement neutre , il faut que tu demande des avis vers des gens qui sont hors milieu ferroviaire ! PAr contre le truc c'est que a la SNCF tu risque être embauché CRML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domis Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 Bonjour, je souhaites aussi intégrer la SNCF dans 2 ans en tant que CRL PAr contre le truc c'est que a la SNCF tu risque être embauché CRML La SNCF ne fait plus d'embauche directe de CRL ? Il faut obligatoirement passer par la formation CRML pour ensuite être CRL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 septembre 2009 Partager Publication: 7 septembre 2009 VFLI est peut-être l'avenir de la SNCF: cette filiale va récupérer le train Ambrogio au sud d'Ambérieu!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 9 septembre 2009 Partager Publication: 9 septembre 2009 Tu viens d'Autun, grosbill25 ? Moi, je suis passé par Le Mans. Salut, l'AET ! Salut à tous et désolé pour le HS Doublet, seulement AET's d'honneur, car cornichon de base lol @+ rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant