luz Publication: 27 octobre 2009 Partager Publication: 27 octobre 2009 Moi sa a durée 45 min , donc faut tchapé quand méme ...aprés peut etre d'autre on mis moins ou plus je serais pas te dire ... A wé quand même 45 min!! qu'est-ce qu'ils t'ont posés comme question pendant tout ce temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stouf Publication: 27 octobre 2009 Partager Publication: 27 octobre 2009 (modifié) Entretiens devant chargé de recrutement et psy en méme temps pour ma part Donc te demande ton parcours niveau boulot, si il appelé tes différents employeurs comment il te décriré, point forts point faibles , quelle poste voudrais tu faire etc etc ... sa okok Modifié 27 octobre 2009 par Stouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 27 octobre 2009 Partager Publication: 27 octobre 2009 Paniquez pas pour le contenu de la formation OFG, c'est pas la mort non plus!!!! Sinon, la VM sera sans doute apres le debut de la formation, alors chichon et compagnie a stopper des maintenant okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 27 octobre 2009 Partager Publication: 27 octobre 2009 sa que çà en 45 min ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stouf Publication: 27 octobre 2009 Partager Publication: 27 octobre 2009 Paniquez pas pour le contenu de la formation OFG, c'est pas la mort non plus!!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 28 octobre 2009 Partager Publication: 28 octobre 2009 Ce que je veux dire par la, c'est que OFG, c'est le gars qui fait rat et essai de frein (en gros c'est pas un conducteur quoi!!) y'a pas "grand chose" a savoir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stouf Publication: 28 octobre 2009 Partager Publication: 28 octobre 2009 Ce que je veux dire par la, c'est que OFG, c'est le gars qui fait rat et essai de frein (en gros c'est pas un conducteur quoi!!) y'a pas "grand chose" a savoir!!! Qui fait rat ??? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 28 octobre 2009 Partager Publication: 28 octobre 2009 Qui fait rat ??? RAT : Reconnaissance de l'Aptitude au Transport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 octobre 2009 Partager Publication: 28 octobre 2009 (modifié) Ce que je veux dire par la, c'est que OFG, c'est le gars qui fait rat et essai de frein (en gros c'est pas un conducteur quoi!!) y'a pas "grand chose" a savoir!!! RAT et freins : 2 operations de sécurité importante qui permettent au train de partir en sécurité Le "y a pas grand chose a savoir " me parait deplacé meme si la formation est bien moins longue que celle d'un conducteur , ces 2 actions sont pour moi tout aussi importante dans la securite des circulation que la conduite du train :Smiley_25: Modifié 28 octobre 2009 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stouf Publication: 28 octobre 2009 Partager Publication: 28 octobre 2009 Merci Kerguel RAT et freins : 2 operations de sécurité importante qui permettent au train de partir en sécurité Le "y a pas grand chose a savoir " me parait deplacé meme si la formation est bien moins longue que celle d'un conducteur , ces 2 actions sont pour moi tout aussi importante dans la securite des circulation que la conduite du train Ouais a mon avis tu as pas tord ... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 28 octobre 2009 Partager Publication: 28 octobre 2009 Ce que je veux dire par la, c'est que OFG, c'est le gars qui fait rat et essai de frein (en gros c'est pas un conducteur quoi!!) y'a pas "grand chose" a savoir!!! Oula... OFG, ou AFR chez ecr, c'est pas de la rigolade! ya un paquet de chose à savoir! Quels types d'étiquette mettre, quand et pourquoi? Quel essai de frein faire, quand et pourquoi? Comment organiser la manoeuvre? Comment déceler une annomalie? Relevé de compo etc etc... Si c'est ce que tu appelles "pas grand chose"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stouf Publication: 29 octobre 2009 Partager Publication: 29 octobre 2009 Oula... OFG, ou AFR chez ecr, c'est pas de la rigolade! ya un paquet de chose à savoir! Quels types d'étiquette mettre, quand et pourquoi? Quel essai de frein faire, quand et pourquoi? Comment organiser la manoeuvre? Comment déceler une annomalie? Relevé de compo etc etc... Si c'est ce que tu appelles "pas grand chose"... C'est sur que tout cela me parle un peu chinois pour le moment ... :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo59 Publication: 29 octobre 2009 Partager Publication: 29 octobre 2009 Tu pars où en formation? T'es logé par vfli? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stouf Publication: 29 octobre 2009 Partager Publication: 29 octobre 2009 le 2 novembre a Autun en tant que Opérateur Ferroviére Gare Et je crois que je suis logé , tout du moins pour la formation ... J'attend encore un coup de tel... :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 29 octobre 2009 Partager Publication: 29 octobre 2009 RAT et freins : 2 operations de sécurité importante qui permettent au train de partir en sécurité Le "y a pas grand chose a savoir " me parait deplacé meme si la formation est bien moins longue que celle d'un conducteur , ces 2 actions sont pour moi tout aussi importante dans la securite des circulation que la conduite du train C'est bien pour ca que j'ai ecris "pas grand chose" avec les jolies guillemets qui vont bien!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 30 octobre 2009 Partager Publication: 30 octobre 2009 bonjour, en gros un OFG gagne combien avec toutes les primes? 1200net? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 30 octobre 2009 Partager Publication: 30 octobre 2009 Dans ces eaux la oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo59 Publication: 30 octobre 2009 Partager Publication: 30 octobre 2009 13éme mois aussi chez vfli il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 30 octobre 2009 Partager Publication: 30 octobre 2009 oui oui il y a bien le 13eme mois plus tout le reste mais c'est pas extraordinaire non plus (CE, interresement, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Publication: 2 novembre 2009 Partager Publication: 2 novembre 2009 (modifié) bonjour tout le monde. Je devrais bientôt commencer une formation avec VFLI pour devenir Opérateur Ferroviaire Ligne. Cette formation aurait du commencer mi-octobre, mais elle a été décalée a cause d'un manque d'inscrit (environ 2 personnes sur les 12 nécessaires) Je trouve que VFLI ne se préoccupe pas bien de ses "futurs employés", je n'ai reçu aucun courrier de changement de date, aucune informations, rien... Toutes les informations que j'ai, j'a du téléphoner pour les avoir. Enfin bon, cela est peut être normal, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes on eu le même ressentis. Puis-je espérer commencer cette formation avant 2010 ? Merci d'avance pour vos témoignages, car l'attente commence a m'inquiéter. Modifié 2 novembre 2009 par gustave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 2 novembre 2009 Partager Publication: 2 novembre 2009 ca te donne une belle image de la boite au moins... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Publication: 2 novembre 2009 Partager Publication: 2 novembre 2009 oui mais bon je prefere rester optimiste ! je lis beaucoup de choses qui tendent à discréditer VFLI. Une mauvaise entente visible également entre la sncf et les entreprises privées... Tu es cheminot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Publication: 2 novembre 2009 Partager Publication: 2 novembre 2009 héhé bah oui je suis bete j'avais pas vu. T'en penses pas que du bien alors de VFLI apparemment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 2 novembre 2009 Partager Publication: 2 novembre 2009 Pour la mauvaise entente SNCF/EF faut arreter d'ecouter les on dit!!! j'ai eu pas mal de fois a faire avec des agents "purs" sncf, et j'peux te dire que j'ai limite des rapports plus cordiaux avec eux qu'avec des collegues de ma propre boite!!!! apres y'a des cons partout!! Sinon, pour les infos que tu galeres a avoir, attends d'avoir signer ton contrat, tu verras que pour le moment t'es super bien informe lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Publication: 2 novembre 2009 Partager Publication: 2 novembre 2009 je suis d'accord qu'il faut pas ecouter les on dit mais ce que je trouve un peu dommage c'est qu'il y a certaines personnes qui ont ont des aprioris. Enfin bon... Bon alors je suis bien informé pour le moment...lol Mais bon de toute façon ca change pas grand chose... tu as eu beaucoup d'attente entre la visite medicale et le debut de la formation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés