vincent.j Publication: 9 mars 2010 Publication: 9 mars 2010 (modifié) C60 > manoeuvres et evo C110 > trains MA100 pour vraiment simplifier... ca pourrais etre comme les CRML et CRL a la SNCF, sauf que c'est pas exactement ca ^^ OFG c'est les agents en gare qui s'occupent des manoeuvres diverses et de la formation des trains OFL c'est les conducteurs Modifié 9 mars 2010 par vincent.j
juju sotteville Publication: 9 mars 2010 Publication: 9 mars 2010 C60 > manoeuvres et evo C110 > trains MA100 pour vraiment simplifier... ca pourrais etre comme les CRML et CRL a la SNCF, sauf que c'est pas exactement ca ^^ OFG c'est les agents en gare qui s'occupent des manoeuvres diverses et de la formation des trains OFL c'est les conducteurs merci vincent okok
luz Publication: 9 mars 2010 Publication: 9 mars 2010 C'est grosso-merdo ca... les histoires de C60 puis C110 c'est terminé, il n'y a plus de formation ni de besoins en C60, donc si tu rates la C110 tu passes OFG, en te laissant un certains temps (a l'apreciation de la personne qui t'a recalé) pour repasser l'examen ou refaire la formation Si tu est la pour le salaire uniquement "Novice" ne cherches pas chez vfli, mais si tu cherches vraiment un boulot intérréssant fonces, surtout que les boites qui font des CDI actuellement ca cours pas les rues Pour le coup c'est toi qui devrait revoir ta copie! Les C60 existent toujours et il en sort toujours des formations! C'est t'es pas tip top pendant la formation ils peuvent t'arrêter à C60. Et les C110 font aussi des ME100 et plus si un jour il y a des marchés ME120.
vincent.j Publication: 9 mars 2010 Publication: 9 mars 2010 Pour le coup c'est toi qui devrait revoir ta copie! Les C60 existent toujours et il en sort toujours des formations! C'est t'es pas tip top pendant la formation ils peuvent t'arr�ter � C60. Et les C110 font aussi des ME100 et plus si un jour il y a des march�s ME120. Oui il en existe toujours, mais rares sont les nouveaux marchés ou il y a un besoin en C60 concernant les ME100 et ME120... on attends toujours, ils sont formés mais y'a pas de trains qui roulent dans ces catégories
fby Publication: 9 mars 2010 Publication: 9 mars 2010 Oui il en existe toujours, mais rares sont les nouveaux marchés ou il y a un besoin en C60 concernant les ME100 et ME120... on attends toujours, ils sont formés mais y'a pas de trains qui roulent dans ces catégories si ME100 entre AFT et BYE
archange57 Publication: 9 mars 2010 Publication: 9 mars 2010 En meme temps, vu le complement de formation pour passer de ma100 a me100 ou 120....... Pour les 21 a 26k€ de l'annonce, c'est pour un gars en deplacement a l'annee!!! j'ai eu mon releve pour les impots, je declare 19500 pour 2009 okok
olivertwist1359 Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 C'est quand même impressionnant ! ce garçon a à peine un bac en poche, n'a "jamais" travaillé et a seulement réussi un entretien d'embauche qu'il se plaint déjà et pense déjà à quitter la société (qu'il n'a pas encore intégré...) Moi c'est cela qui me choque, plus que le salaire, primes,... Les recruteurs chez VFLI n'arrivent ils pas à déceler "ce genre" de personnage ?
artidam Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 C'est quand même impressionnant ! ce garçon a à peine un bac en poche, n'a "jamais" travaillé et a seulement réussi un entretien d'embauche qu'il se plaint déjà et pense déjà à quitter la société (qu'il n'a pas encore intégré...) Moi c'est cela qui me choque, plus que le salaire, primes,... Les recruteurs chez VFLI n'arrivent ils pas à déceler "ce genre" de personnage ? Salut Ce qui me choque moi c'est ce genre de réponse. On peut voir les choses différemment en ce disant que ce "garçon" recherche un travail payé à sa juste valeur et dans des conditions de travail digne de ce nom.
Invité SNCF 21 Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Salut Ce qui me choque moi c'est ce genre de réponse. On peut voir les choses différemment en ce disant que ce "garçon" recherche un travail payé à sa juste valeur et dans des conditions de travail digne de ce nom. Tout à fait d'accord avec toi. Novice a pris conscience que malgré son rêve de conduire des trains, il était en droit de se poser des questions par rapport à la considération que lui offre VFLI (VF, ça veut dire Voleur de Fret ???), la pire des boite privée, celle qui ne devrait pas exister. 1500 euros egrand maxi pour faire ce métier, c'est une honte. Comme tu dis, pour ce prix là, il y a de bonnes places dans l'industrie et t'es tous les jours chez toi. Novice, t'as pas essayé de rentrer à la SNCF (la vraie !) comme sédentaire ou controleur par exemple, en espèrant y être conducteur un jour ? Tant qu'à avoir un faible salaire, autant que ce soit avec un véritable statut. Par promotion interne, tu peux devenir conducteur, ça se fait. Sinon, pour le privé, va voir chez ECR. Même si ça vaut pas la SNCF, c'est toujours mieux que VFLI. ECR, c'est 1800 / mois, et les repas sont payés. Et encore bravo pour ta lucidité sur le rapport salaire/métier !
Bennyjy Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 (modifié) Tout à fait d'accord avec toi. Novice a pris conscience que malgré son rêve de conduire des trains, il était en droit de se poser des questions par rapport à la considération que lui offre VFLI (VF, ça veut dire Voleur de Fret ???), la pire des boite privée, celle qui ne devrait pas exister. 1500 euros egrand maxi pour faire ce métier, c'est une honte. Comme tu dis, pour ce prix là, il y a de bonnes places dans l'industrie et t'es tous les jours chez toi. Novice, t'as pas essayé de rentrer à la SNCF (la vraie !) comme sédentaire ou controleur par exemple, en espèrant y être conducteur un jour ? Tant qu'à avoir un faible salaire, autant que ce soit avec un véritable statut. Par promotion interne, tu peux devenir conducteur, ça se fait. Sinon, pour le privé, va voir chez ECR. Même si ça vaut pas la SNCF, c'est toujours mieux que VFLI. ECR, c'est 1800 / mois, et les repas sont payés. Et encore bravo pour ta lucidité sur le rapport salaire/métier ! Ecoute Garçon, pour le rapport entrer SNCF / VFLI, c'est pas le débat ici... Si tu veux faire de la politique d'entreprise, va voir ton encadrement d'entreprise... Tout employé Vfli que je suis, nous ne sommes en rien pour les soucis de la SNCF, et encore moins du suicide volontaire de Fret SNCF.... Il ne faut pas oublier que la SNCF lâche volontairement ses marchés Fret... Si tu préfères que ces marchés (qui se retrouvent sans prestataire!!!...) partent à la concurrence (la vraie...), tu peux continuer tes discours... N'oublie jamais que Vfli ou Sncf, c'est finalement le même combat, mais 2 stratégies d'entreprises différentes... Pour ton commentaire de "voleur de Fret", nous sommes comme toi, nous allons travailler pour pouvoir bouffer à la fin du mois... Nous avons choisi un métier sympa, intéressant, qui a de l'avenir comme pour toi. Beaucoup d'employé VFLI ont tout d'abord postulé à la SNCF pour recevoir un courrier "allez chez Vfli, nous ne recrutons pas". Pour le reste, je te laisse dans ton petit monde du 20ème siècle, moi j'avance avec la société, je suis passé au 21ème siècle. Désolé, mais c'est gonflant les mecs qui n'ont que commentaire à faire, et surtout dans un sujet qui ne laisse pas place à un débat aussi intéressant et utile ici... Revenons au sujet initial! Pour ce qui est de tes interrogations, je pense que nous nous sommes tous posé ces question un jour , mais pose toi les questions à l'inverse. Tu compares le ferroviaire aux métiers du bâtiment, surtout au niveau des salaires. Mais es-ce que ces autres milieux embauchent? Es-ce que les embauches se font en Cdi? Cdd? Intérim? Je pense que déjà tu te dois de te poser ces questions, car Vfli te propose un VRAI Cdi. Y a un dédit de 3 ans certes, mais bon, si tu enlèves la période de formation (je parle d'une C110), tu enlèves déjà 8 mois de ce dédit!! Ensuite, la vie de conducteur de train est à l'opposé de ce que tu peux trouver dans le bâtiment. tu touches un métier qui ne connait pas la routine, ou chaque jour t'apporte un difficulté différente (c'est pas propre à VFLI, mais à TOUT métier pour peu qu'on ai eu un jour une expérience professionnelle), mais aussi une fierté différente. Il faut arrêter de se prendre le chou, au minimum en venant chez Vfli, tu te fera une bonne expérience, dans une entreprise jeune et dynamique, et avec un métier hors du commun... Il faut voir les choses à leur juste valeur à un moment donné. Pour les salaires, et comme j'ai rien à cacher, je déclare presque 22.000€ aux impôts... Preuve que le calcul des recruteurs n'est pas si mal . Je te laisse calculer le salaire moyen, qui finalement n'est pas si mal et pas si éloigné de la concurrence, auquel tu peux ajouter les déplacements (qui ne sont pas imposables, et qui si tu es un peu malin te permets de mettre pas mal de beurre dans tes épinards!!). Tu peux aussi ajouter les chèques Noel et vacances (bon c'est le Ce et pas l'entreprise, je suis d'accord, mais ça fait parti des avantages), le 13ème mois et ausi la participation (qui en 2009 nous a tous fait un 14ème mois!!!) Pour ce qui est de la concurrence, je te laisse regarder ce qui se dit... Mais il est sur que même chez ECR (ou d'autres d'ailleurs, l'objectif n'est pas de montrer du doigt, mais puisque vous en parlez...), beaucoup rêvent de changer de boutique... Ici ou ailleurs tu sais, l'herbe est forcement plus verte dans un autre endroit... Il ne faut pas oublier que le Fret Français s'est libéralisé il y a peu de temps, que les entreprises sur le marché sont jeunes et ne peuvent qu'avancer et s'améliorer... Je pense que tous les "anciens" de chez Vfli auront le courage et le même constat que moi: que de chemins parcourus en 2 ans et demi (depuis que VFLI roule sur le RFN), et les choses se sont grandement améliorés. Il y a encore du boulot, mais rien d'insurmontable!!! Pour ce qui est des commentaires désagréables des "je sais tout sur tout", merci de vous renseigner avant de critiquer les autres entreprises, surtout quand on se prends pas le temps de parler avec les employés des autres entreprises et en plus de faire des "Fuck" lorsqu'on croise des trains privés.... N'oublions pas que nous avons tous le même métier, la même fierté, peu importe l'emblème sur la machine Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, et arrête de lire ce qu'on te balance ici ou là, et essaie de voir par toi même. Après tu as parfaitement le droit de ne pas être fait pour ce métier, ou de ne pas te sentir à ton aise dans l'entreprise... Ca arrive, c'est humain tout simplement okok Modifié 10 mars 2010 par Bennyjy 1
Invité 5121 Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 je te laisse dans ton petit monde du 20ème siècle, moi j'avance avec la société, je suis passé au 21ème siècle. que tu crois !!! tu serais revenu au 19° que ça ne m'étonnerait pas ! Vfli te propose un VRAI Cdi. c'est quoi un faux CDI ? Il ne faut pas oublier que le Fret Français s'est libéralisé il y a peu de temps, que les entreprises sur le marché sont jeunes et ne peuvent qu'avancer et s'améliorer... on a le droit de rire ? N'oublions pas que nous avons tous le même métier, la même fierté, peu importe l'emblème sur la machine et vibrent les violons, je vais pleurer ....
CRL COOL Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 concernant les ME100 et ME120... on attends toujours, ils sont formés mais y'a pas de trains qui roulent dans ces catégories Vous inquiétez pas les p'tits gars.... Cà va venir. Je le sens bien pour la fin de l'année avec les appels d'offre par axe pour Novatrans....
Invité SNCF 21 Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Ben si VFLI, c'est le chemin de fer et la société du 21° siècle, bonjour la régression ... Je préfère voir un train chez Europorte ou ECR, au moins je sais que c'est de la VRAIE concurrence. Parce que maintenant, quand on croise une loc SNCF, on n'arrive plus à savoir qui est dessus. Pendant ce temps là, on a des centaines de mecs inutilisés chez nous ... Et ça fait mal de vous voir à leur place (je dis "leur", car je suis au voyageur, et j'espère pas vivre la même chose avec un truc du genre Kéolis). Imagine qu'un jour, on te dise que t'es trop cher et qu'à ta place on mette un gars payé encore moins cher que toi. Tu l'accueilleras à bras ouverts je pense !!! Et lui viendra t'expliquer que c'est le "monde moderne" et que t'as rien compris. Ben c'est ce qu'on vit avec vous ... Quant à vos salaire, je reconnais que ce que tu cites (22000 euros / ans = 1833 / mois), c'est mieux que ce qu'on a pu lire avec 1200/1500 euros, mais c'est indigne de ton boulot. Pour ma part, je suis tout à fait à l'aise à la SNCF, je ne me vois pas ailleurs. Mais, ça me fait bien chier de voir qu'on a une concurrence interne, et qu'on nous dit que c'est salvateur ... Alors que c'est pas le cas. Je maintiens à dire que Novice a les yeux ouverts sur les réalités "offertes" par VFLI.
bidule Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Pour le reste, je te laisse dans ton petit monde du 20ème siècle, moi j'avance avec la société, je suis passé au 21ème siècle. Désolé, mais c'est gonflant les mecs qui n'ont que commentaire à faire, et surtout dans un sujet qui ne laisse pas place à un débat aussi intéressant et utile ici... Pour ce qui est des commentaires désagréables des "je sais tout sur tout", merci de vous renseigner avant de critiquer les autres entreprises, surtout quand on se prends pas le temps de parler avec les employés des autres entreprises et en plus de faire des "Fuck" lorsqu'on croise des trains privés.... lotrela
vincent.j Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 (modifié) Bennyjy, je suis à 300% avec ton commentaire et partage exactement le meme point de vue ! Je préfère voir un train chez Europorte ou ECR, au moins je sais que c'est de la VRAIE concurrence. La vraie concurrence du rail n'est pas VFLI, ECR, Europorte, etc... mais la route, mets toi ca en tete Moins de camions sur les routes, fait plus de trains sur les rails Pendant ce temps là, on a des centaines de mecs inutilisés chez nous ... Pour les agents inutilisés, il faut voir ca avec tes supérieurs, et les cadres supérieurs Et ça fait mal de vous voir à leur place (je dis "leur", car je suis au voyageur, et j'espère pas vivre la même chose avec un truc du genre Kéolis). Sympathique pour tes collègues du Fret... la solidarité elle est passée ou ? Pour ma part, je suis tout à fait à l'aise à la SNCF, je ne me vois pas ailleurs. Mais, ça me fait bien chier de voir qu'on a une concurrence interne, et qu'on nous dit que c'est salvateur ... Alors que c'est pas le cas. En même temps la SNCF ne recrutes PAS, et dans les rares cas, ou des personnes se présentent, ils sont invités a se rapprocher de VFLI... Modifié 10 mars 2010 par vincent.j
Invité 5121 Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 La vraie concurrence du rail n'est pas VFLI, ECR, Europorte, etc... mais la route, mets toi ca en tete Moins de camions sur les routes, fait plus de trains sur les rails juste un truc ... depuis l'arrivée de ceux que tu cites, la part du rail est tombée de 17 à 14 % . Alors ????
anaur Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Bonjour, pour ma part je préfère nettement croiser un train ECR ou Europorte qu'un train VFLI. En effet, chez les deux premiers il y a eut au moins une équipe commerciale qui c'est bougée pour prendre ces marchés (certes au détriment de leurs personnels). Alors que VFLI attend sagement que la maison mère lui donne ses marchés rentables (sans appels d'offres la pluspart du temps). C'est cette méthode que je ne cautionne pas.
vincent.j Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Bonjour, pour ma part je pr�f�re nettement croiser un train ECR ou Europorte qu'un train VFLI. En effet, chez les deux premiers il y a eut au moins une �quipe commerciale qui c'est boug�e pour prendre ces march�s (certes au d�triment de leurs personnels). Alors que VFLI attend sagement que la maison m�re lui donne ses march�s rentables (sans appels d'offres la pluspart du temps). C'est cette m�thode que je ne cautionne pas. Si tu crois que les marchés arrivent tout cuit dans le bec tu te trompes....
Invité SNCF 21 Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Bonjour, pour ma part je préfère nettement croiser un train ECR ou Europorte qu'un train VFLI. En effet, chez les deux premiers il y a eut au moins une équipe commerciale qui c'est bougée pour prendre ces marchés (certes au détriment de leurs personnels). Alors que VFLI attend sagement que la maison mère lui donne ses marchés rentables (sans appels d'offres la pluspart du temps). C'est cette méthode que je ne cautionne pas. Ha ben je suis pas tout seul à le dire ! Tu me fais plaisir ! Et que les VFLI nous disent pas le contraire, ils ne font que le bon boulot : train complet d'un point A à un point B. J'ai encore jamais vu une loc VFLI sur des patachons intertriage avec du trafic diffus.
Invité SNCF 21 Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 (modifié) [vincent.j Sympathique pour tes collègues du Fret... la solidarité elle est passée ou ? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- tes réflexions sur la solidarité, tu te les gardes. Parce que je pense qu'on a rien à attendre de vous d'ailleurs. Et toi, t'es solidaire avec tes collègues SNCF qui ont plus de boulot quand tu passes devant eux avec ta belle loc à fleur ? Modifié 10 mars 2010 par SNCF 21
bidule Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 La loc à fleurs c'est pour te mettre au parfum. . . PTDR. . . pascontent
030T Progrès Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 La loc à fleurs c'est pour te mettre au parfum. . . PTDR. . . Mouahahahah j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! nonmais
Invité SNCF 21 Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 La loc à fleurs c'est pour te mettre au parfum. . . PTDR. . . Et t'es conducteur SNCF toi alors vu que ce qui était marqué sur ton profil ... Va les rejoindre !
Invité necroshine Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 que tu crois !!! tu serais revenu au 19° que ça ne m'étonnerait pas ! c'est quoi un faux CDI ? on a le droit de rire ? et vibrent les violons, je vais pleurer .... Je retrouve un 5121 que j'adore nonmais
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant