Invité ____ Publication: 19 août 2007 Partager Publication: 19 août 2007 La SNCF peut se permettre d'etre tres exigente car derriere il y a le statut, difficile de licencier quelcun chez nous aujourd'hui donc pour la SNCF pas le droit a l'erreur et d'un autre coté probablement plus de demande que de poste disponible (toujours a cause du statut). Si le statut disparait peut-etre il y aura-t-il moins de demande. Effectivement ce n'est pas normal qu'une entreprise ne puissent pas licencier des salariés qui ne remplissent pas leurs missions de façon exemplaire. Le statut est un frein pour l'entreprise et sa disparition serait une bonne chose. Cela permet d'avoir un effectif toujours très motivé en permanence et que ceux qui ne cherchent qu'une planque n'ont pas leur place dans l'entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 août 2007 Partager Publication: 21 août 2007 Bonjour, je ne vois pas ce que la psychologie vient faire dans une formation ? on ne forme pas des Kamikases !!! de plus les formations sont structurées par un arrêté ministériel dit: "arrêté Aptitude 2003" qui défini la méthode de formation, pour tout les opérateurs férroviaires, même SNCF. ???. ai je parlé de cours de psychologie, je ne crois pas....je disais que les formateurs doivent en faire preuve d'un minimum de manière à savoir ou s'evertuer à faire passer le contenu de la formation vis à vis des profils divers des personnes recrutées. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FALOCR Publication: 21 août 2007 Partager Publication: 21 août 2007 Veinard! J'ai postulé deux fois à la SNCF, ils m'ont appellé 3 semaines après l'envoi du dossier pour me faire savoir que ma candidature était retenue! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 21 août 2007 Partager Publication: 21 août 2007 Veinard! J'ai postulé deux fois à la SNCF, ils m'ont appellé 3 semaines après l'envoi du dossier pour me faire savoir que ma candidature était retenue! feliciations Falor! accroches toi bien, maintenant le plus dur commence, mais rassure toi, ce n'est pas insurmontable!!! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapelon Publication: 23 août 2007 Partager Publication: 23 août 2007 ???. ai je parlé de cours de psychologie, je ne crois pas....je disais que les formateurs doivent en faire preuve d'un minimum de manière à savoir ou s'evertuer à faire passer le contenu de la formation vis à vis des profils divers des personnes recrutées. Fabrice Bonjour, je crois que tu es en formation chez Sécorail, vu comme tu parles, tu dois avoir des problèmes avec ton formateur !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 août 2007 Partager Publication: 25 août 2007 Bonjour, je crois que tu es en formation chez Sécorail, vu comme tu parles, tu dois avoir des problèmes avec ton formateur !!! Bonsoir, Que nenni, nosoussaille avec les formateurs, bien au contraire.... Bien le bonjour à eux car ils viennent aussi ici.. Mais je pense que leur recrutement ne s'est justement pas fait par hasard, mais bien parcequ'ils possédent quelques qualités humaines... Bon J. c'est trop tard pour m'augmenter ma note.... Car l'examen est déjà derrière, place aux nouveaux éléves... Bref tout ça pour dire qu'il existe une relation importante entre formateur et éléves durant cette période un peu particulière de formation où quelquefois la tension et le stress monte quelque peu. Savoir expliquer les choses n'est pas chose facile, mais en plus à un groupe de personne aux profils variés ce n'est pas toujours coton.... voilà, pour ce qui concerne la formation pure, le rôle que peut apporter la psychologie et la comprehension de l'autre...ai je dit une betise..!? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 25 août 2007 Partager Publication: 25 août 2007 Bonsoir, Que nenni, nosoussaille avec les formateurs, bien au contraire.... Bien le bonjour à eux car ils viennent aussi ici.. Mais je pense que leur recrutement ne s'est justement pas fait par hasard, mais bien parcequ'ils possédent quelques qualités humaines... Bon J. c'est trop tard pour m'augmenter ma note.... Car l'examen est déjà derrière, place aux nouveaux éléves... Bref tout ça pour dire qu'il existe une relation importante entre formateur et éléves durant cette période un peu particulière de formation où quelquefois la tension et le stress monte quelque peu. Savoir expliquer les choses n'est pas chose facile, mais en plus à un groupe de personne aux profils variés ce n'est pas toujours coton.... voilà, pour ce qui concerne la formation pure, le rôle que peut apporter la psychologie et la comprehension de l'autre...ai je dit une betise..!? Fabrice totalement d'accord fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapelon Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 Bonjour a tous, Voila aujourd'hui j'ai eu droit a un appel de la part de VFLI en me disant que je suis retenu pour le recrutement, et que je commence les formations des lundi prochain, jusque la que du bonheur, Cependant, ce qui m'étonne le plus de la part de VFLI, c'est les délais de recrutement de VFLI. Historique: - 17 Juillet, 9h45, j'envoi un email au service recrutement suite a une offre d'emploi - 17 Juillet, 12h, je recoit un appel de VFLI, me demandant de me présenter a la session de recrutement du 19 et 20 juillet, soit 2 jours après mon email. - 19 Juillet, apres midi, tests psychotechniques pour conducteur de trains - 20 Juillet, matin, Entretien avec 3 personnes de VFLI pour connaitre un peu les candidats (travail de psychologue surtout) - 24 Juillet, 18h~, appel de VFLI me demandant de me présenter le lundi 30 Juillet a Antun (bourgogne), pour la formation concernant le poste de conducteur de trains, Je trouve que le processus est vraiment tres rapide, parcequ'une semaine apres une candidature déposée, je recoit un appel me disant que je suis accepté et embauché, je trouve tout ceci très rapide, et je me demande si VFLI est vraiment en manque de conducteurs pour faire un processus de recrutement aussi rapide. Est-ce normal d'etre aussi rapide dans tout ce processus ? ou suis-je un cas isolé et avoir beaucoup de chances ? bonjour, j'aimerai savoir comment se passe ta formation chez VFLI? Est ce que tu as rencontrer des difficultés où bien celà se passe comme tu le pensais? Quelle sera ta (ou tes) fonction à ce poste qu'on t'as proposé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 bonjour, j'aimerai savoir comment se passe ta formation chez VFLI? Est ce que tu as rencontrer des difficultés où bien celà se passe comme tu le pensais? Quelle sera ta (ou tes) fonction à ce poste qu'on t'as proposé? salut chapelon En ce qui concerne la formation je n'ai pas a me plaindre, nous avons étés bien recus... donc rien a reprocher sur ce niveau la Sur les difficultés je ne trouve pas ca trop compliqué pour l'instant, surement parce que c'est le début, en parlant avec ceux d'une autre session, le niveau est completement différent, donc pour l'instant tout ce passe assez bien. Est ce que ca se passe comme je le pensais, a vrai dire je n'y connaissais vraiment pas grand chose au férrovaire, donc je ne m'attendais a rien de particulier donc.... la réponse est un poil compliqué a te répondre. La ou les fonctions, sont celles qui sont décrites dans nos contrats de travail, donc c'est un peu de la logique, la fonction principale: conducteur (si formation terminée avec succès), agent formateur, agent reconnaisseur, agent de desserte (dans certains cas), donc ce qui est un peu logique dans le cheminement de ce type de formation. J'espere avoir répondu a tes question controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 Bonjour a tous, Voila aujourd'hui j'ai eu droit a un appel de la part de VFLI en me disant que je suis retenu pour le recrutement, et que je commence les formations des lundi prochain, jusque la que du bonheur, Cependant, ce qui m'étonne le plus de la part de VFLI, c'est les délais de recrutement de VFLI. Historique: - 17 Juillet, 9h45, j'envoi un email au service recrutement suite a une offre d'emploi - 17 Juillet, 12h, je recoit un appel de VFLI, me demandant de me présenter a la session de recrutement du 19 et 20 juillet, soit 2 jours après mon email. - 19 Juillet, apres midi, tests psychotechniques pour conducteur de trains - 20 Juillet, matin, Entretien avec 3 personnes de VFLI pour connaitre un peu les candidats (travail de psychologue surtout) - 24 Juillet, 18h~, appel de VFLI me demandant de me présenter le lundi 30 Juillet a Antun (bourgogne), pour la formation concernant le poste de conducteur de trains, Je trouve que le processus est vraiment tres rapide, parcequ'une semaine apres une candidature déposée, je recoit un appel me disant que je suis accepté et embauché, je trouve tout ceci très rapide, et je me demande si VFLI est vraiment en manque de conducteurs pour faire un processus de recrutement aussi rapide. Est-ce normal d'etre aussi rapide dans tout ce processus ? ou suis-je un cas isolé et avoir beaucoup de chances ? Et la visite médicale obligatoire avec tests biologiques...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 Et la visite médicale obligatoire avec tests biologiques...? euh la visite médicale c'est encore autre chose.... VFLI squate les medecins de la SNCF, qui ne leur laisse que tres peu des créneaux horaires, donc je suis toujours en attente de passer cette fameuse visite médicale, mais je ne risque pas grand chose de toute facon, je ne suis pas alcoolique, ni drogué ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 Il y a des personnes qui tente de rentrer à la SNCF et qui se moque pas mal du statut!! Elles tentent de rentrer à la SNCf parcequ'elles savent qu'il y a un "Statut" sans en connaître forcément le contenu...C'est par la suite qu'on découvre le contenu et aussi les inconvénients... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 Dans un contrat de travail , a l'embauche il y a une periode d'essais . La durée est variable de 1 a plusieurs mois . ( que le nouveau gouvernement veux pousser jusqu'a 24 mois avec le CNE )... Sur ton contrat de travail, existe-t-il également une clause de dédit : période minimum à effectuer dans l'entreprise sinon remboursement de la formation à l'employeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 euh la visite médicale c'est encore autre chose.... VFLI squate les medecins de la SNCF, qui ne leur laisse que tres peu des créneaux horaires, donc je suis toujours en attente de passer cette fameuse visite médicale, mais je ne risque pas grand chose de toute facon, je ne suis pas alcoolique, ni drogué ^^ La visite médicale de recrutement c'est aussi d'autres "critères médicaux" pour les futurs conducteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 La visite médicale de recrutement c'est aussi d'autres "critères médicaux" pour les futurs conducteurs. oui je sais tres bien ce qu'est une visite médicale, c'est juste que je ne pense pas avoir un mauvais état medicale pour etre medicale, je verrai bien quand je l'aurai fait, je pourrait vous tenir au courant a ce moment la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STARMAN Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 Hello, VFLI a bien ses propres machines, mais faut voir la tetes des engins .... Ce sont des BB66000 radiés reconditionné que VFLI a racheter, surement a prix d'or, a la SNCF ..... Généralement, elles tombent souvent en panne peu de temps apres .... Heureusement pour nous, il arrive que la SNCF nous loue gracieusement des engins en meilleur état !! @+ Mick Bonjour, félicitations aux futurs conducteurs d'AUTUN !!! Une question Mickeal Keal : ces nouveaux conducteurs vont ensuite bosser sur AUTUN, MONTCHANIN et pour assurer quels trains : du bois, des cailloux ??? Merci et bon courage aux nouveaux arrivants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 Bonjour, félicitations aux futurs conducteurs d'AUTUN !!! Une question Mickeal Keal : ces nouveaux conducteurs vont ensuite bosser sur AUTUN, MONTCHANIN et pour assurer quels trains : du bois, des cailloux ??? Merci et bon courage aux nouveaux arrivants je sais que la question ne m'est pas posée directement, mais je peut y répondre. Les nouveaux conducteurs, fraichements sortis de la formation sont envoyés sur sites la ou les contrats sont signés et que tout "tourne" correctement pour la plupart, donc le contenu des trains peut varier selon le lieu... pour autun c'est principalement du bois, enfin a ce que j'ai pu voir, je n'en ai pas encore vu de cailloux s'il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickeal Keal Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 Hello, J'ai été devancé de peu on dirai .... Les nvo conduteurs (CRML) ne seront affectés ni à Autun ni à Montchanin .... Les lieux sont divers mais il y a surtout du coté du Port du Rhin, Paris et l'extreme nord de la France ... En ce qui concerne le traffic d'Autun, c'est uniquement du transport de bois... Les cailloux passent par Cercy-la-tour.. @+ Mick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapelon Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 Et la visite médicale obligatoire avec tests biologiques...? bonjour, les agents qui circulent sur ITE uniqement sont soumis à une visite médicale du travail du secteur privée. Lorsque les trains sortent des ITE vres le réseau national (RFF-SNCF), les agents sont soumis aux visites réglementaires éffectuées par la SNCF ou par un organisme habilité (arrêté apptitude 2003), ceci ne concerne que les opérateurs privés ou les industries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapelon Publication: 26 août 2007 Partager Publication: 26 août 2007 oui je sais tres bien ce qu'est une visite médicale, c'est juste que je ne pense pas avoir un mauvais état medicale pour etre medicale, je verrai bien quand je l'aurai fait, je pourrait vous tenir au courant a ce moment la. bonjour, puisque tu travail chez un opérateur privée, tu dois logiquement avoir au moins une visite médicale du travail fait dans un centre privé + une visite médicale SNCF si tu circule sur RFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C VFL Publication: 28 août 2007 Partager Publication: 28 août 2007 Hello, J'ai été devancé de peu on dirai .... Les nvo conduteurs (CRML) ne seront affectés ni à Autun ni à Montchanin .... Les lieux sont divers mais il y a surtout du coté du Port du Rhin, Paris et l'extreme nord de la France ... En ce qui concerne le traffic d'Autun, c'est uniquement du transport de bois... Les cailloux passent par Cercy-la-tour.. @+ Mick BONJOUR ! POUR LA PARTIE EN CE QUI CONCERNE L'AISNE CELA SERA DES WAGONS CHARGES DE CUIVRE (cathode). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB17000 Publication: 28 août 2007 Partager Publication: 28 août 2007 Bonjour a tous J'aimerai bien savoir combien gagne un conducteur vfli environ par mois? je vous remercie. ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 31 août 2007 Partager Publication: 31 août 2007 Bonjour a tous J'aimerai bien savoir combien gagne un conducteur vfli environ par mois? je vous remercie. ludo Un conducteur VFLI gagne moins qu'un conducteur SNCF, apres je ne sais pas si j'ai trop le droit de le dire sur le forum... mais ca reste moins qu'un SNCF, apres les payes varient les horaires (nuit/jour), les distances de lignes effectués, + les autres primes diverses et variés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 août 2007 Partager Publication: 31 août 2007 Un conducteur VFLI gagne moins qu'un conducteur SNCF, apres je ne sais pas si j'ai trop le droit de le dire sur le forum... mais ca reste moins qu'un SNCF, apres les payes varient les horaires (nuit/jour), les distances de lignes effectués, + les autres primes diverses et variés.... Pourquoi ces scrupules ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 1 septembre 2007 Partager Publication: 1 septembre 2007 Un conducteur VFLI gagne moins qu'un conducteur SNCF, apres je ne sais pas si j'ai trop le droit de le dire sur le forum... Bin si t'as le droit de le dire et je dirais même que nous on gagne plus que chez vous ,c'est pour ça qu'on ne veux pas aller travailler chez vous...( sauf les retraités pour une autre histoire...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant