hauc67 Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je suis en fait convoqué pour des tests de conducteur de train chez VFLI et je me pose la question si je vais y aller ou pas ? Quand je lis tout ce que vous écrivez, ça donne vraiment pas envie d'y aller. Avec un salaire de 1400 euros net en sortie de formation, qu'est ce que tu veux faire avec un tel salaire, surtout qu'on va bosser comme des "chiens" paraît il. Alors voilà, merci de me dire si ça en vaut vraiment la peine et si on peut évoluer à court terme (puisque j'ai une licence en génie industriel). Merci pour vos réponses et conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je suis en fait convoqué pour des tests de conducteur de train chez VFLI et je me pose la question si je vais y aller ou pas ? Quand je lis tout ce que vous écrivez, ça donne vraiment pas envie d'y aller. Avec un salaire de 1400 euros net en sortie de formation, qu'est ce que tu veux faire avec un tel salaire, surtout qu'on va bosser comme des "chiens" paraît il. Alors voilà, merci de me dire si ça en vaut vraiment la peine et si on peut évoluer à court terme (puisque j'ai une licence en génie industriel). Merci pour vos réponses et conseils. ton sujet est déjà développé dans "conducteur VFLI et après". Modifié 23 juillet 2011 par SNCF 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker Publication: 27 août 2011 Partager Publication: 27 août 2011 Bonjour, je voudrais savoir si on peut postuler cher VFLI dans conducteur alors que l'on porte des lunette de vue ?? On dit souvent que ses pas possible mais je voit beaucoup de conducteur qui porte des lunette de vue alors j'ai un doute j’espère que vous pourais répondre a ma question Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 27 août 2011 Partager Publication: 27 août 2011 Les lunettes, c'est possible mais y'a une correction maximale a respecter et d'autres valeurs telles que l'astigmatisme. Renseignes toi mais si ta correction est legere, ca devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 28 août 2011 Partager Publication: 28 août 2011 faut il vraiment attendre 1 an pour repasser les test ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 28 août 2011 Partager Publication: 28 août 2011 faut il vraiment attendre 1 an pour repasser les test ou pas ? En effet pour VFLI et la SNCF, tu devras patienter 1 an puisque se sont, à quelques détails près les mêmes. Par contre si tu as postulé et passer les tests chez VFLI ou SNCF "aujourd'hui", rien ne t’empêche de postuler chez ECR ou EUROPORTE demain.... Bon courage pour la suite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawai Publication: 2 septembre 2011 Partager Publication: 2 septembre 2011 Bonjour à tous Tout d'abord, je tiens a vous féliciter pour le travail que vous faites. J'ai quelques questions et j'aimerais avoir des réponses précises SVP. 1- J'aimerais savoir si les tests pour devenir conducteur de train VFLI qui se déroulent au pôle d'habilitation (chateau london) sont bien les mêmes tests que pour ceux qui veulent devenir conducteurs de trains chez la SNCF?. 2- Cette question s'adresse plutôt a ceux qui ont passé les tests de conducteur de train VFLI récemment. Je souhaiterais savoir si vous avez eu des tests sur ordi dont le but est d'empêcher des mobiles( chiffres) d'entrer dans une zone rouge? aussi des tests de manivelles? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 2 septembre 2011 Partager Publication: 2 septembre 2011 1/oui 2/oui-oui J'peux pas faire mieux niveau precision!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawai Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 Merci Archange57, quelqu'un d'autre pourrait me confirmer cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 Genre ma reponse n'est pas digne de confiance lol!! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 Genre ma reponse n'est pas digne de confiance lol!! Les tests PHS sont identique à ceux de la SNCF ! Si tu veux pas croire qui te donne une réponse, tant pis pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawai Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 Archange57: Non du tout mais c'est juste pour ne pas avoir de doute mais je te remercie. Rigolo : Merci aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawai Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 Ya t-il moyen d'obtenir ses tests?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 Ya t-il moyen d'obtenir ses tests?? Tu voudrais faire quoi avec tes résultats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 J'pense plutot qu'il voudrait s'entrainer avant!! Ca doit se trouver, mais ca doit se voir aussi si tu les as travaillé avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 3 septembre 2011 Partager Publication: 3 septembre 2011 Oui mais il ne sait pas écrire le mot ces au lieu de ses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OFL VFLI Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Merci Archange57, quelqu'un d'autre pourrait me confirmer cela? Je confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawai Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Rigolo arrêtes de faire l'homme derrière ton écran et mêle toi de tes affaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawai Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Merci Archange57 si tu peux les avoir je suis intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Je les ai pas et perso, ca m'interesse pas de les avoir, maintenant, faudrait chercher sur les sites de test psychotechnique!! Par contre, si t'as toujours le sang chaud comme a l'encontre du collegue Rigolo, tu feras pas long feu comme conducteur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Je les ai pas et perso, ca m'interesse pas de les avoir, maintenant, faudrait chercher sur les sites de test psychotechnique!! Par contre, si t'as toujours le sang chaud comme a l'encontre du collegue Rigolo, tu feras pas long feu comme conducteur!! Lol! je confirme et pas que pour les conducteurs, moi qui suis assez impulsif, il faut savoir garder son calme face à certaines situations! Sinon Hawai, pour les tests, tu peux acheter un bouquin sur les tests psyco en librairie, çà m'avais pas mal aidé à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 (modifié) Faut savoir que des générations de personnels ont passé ses, ces tests , Et ce sans savoir a quoi s'attendre... et, que s'entrainer ne servirait pas a grand chose, faut pas psychoter, et faire ces tests sur mieux possible... Modifié 4 septembre 2011 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 septembre 2011 Partager Publication: 4 septembre 2011 Rigolo arrêtes de faire l'homme derrière ton écran et mêle toi de tes affaires Bah je peux aussi faire l'homme en vrai, si tu veux pas de soucis, on se donne RDV quand tu veux, tu va voir qui se cache derrière l'écran ! Si tu veux pas de mon aide, tant pis, mais tu écris ses au lieu de ces , ça prête à confusion ! pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manunord Publication: 9 septembre 2011 Partager Publication: 9 septembre 2011 J'ai vu sur le site de VFLI qu'ils recrutent des conducteurs de train fret pour Dunkerque/Lille. J'ai donc envoyé ma candidature. J'espère avoir une réponse positive pour participer à la session de recrutement. En effet après 10 ans d'expérience dans la logistique j'ai vraiment envie de travailler dans le fret ferroviaire (je me trompe peut être mais il y a de l'avenir dans ce domaine). J'ai 39 ans et j'atteins l'age auquel on sait vraiment ce que l'on veut (mieux vaut tard que jamais). Et après une mûre réflexion je me rend compte que c'est ce métier qui me convient le mieux. Allez je croise les doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whassup69 Publication: 29 septembre 2011 Partager Publication: 29 septembre 2011 bonsoir a tous, petites questions, concernant un conducteur de train VFLI , je lis ici et là un salaire de 1400€ mais parfois brut, parfois net, quelle est la bonne reponse car ça change un peu et c'est sur 12 ou 13 mois.De plus y a t il des primes et si oui environ combien ? merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés