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Publication:

Bonjour;

Je suis à la recherche de plans de mâts et de caténaire de type 15KV, que se soit en ogive ou standard.

Merci par avance pour vos réponse

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Bonjour;

Je suis à la recherche de plans de mâts et de caténaire de type 15KV, que se soit en ogive ou standard.

Merci par avance pour vos réponse

Cà srait pas plutôt 1,5kV = 1500V ? Parce que 15kV en ogive je connais pas

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Cà srait pas plutôt 1,5kV = 1500V ? Parce que 15kV en ogive je connais pas

en 12 KV 16,7 HZ, entre Perpignan et Villefranche, il y a eu des poteaux caténaires assez curieux...

il s'est fallu de peu que les ogives "Midi" aient connu le 12 KV 16,7 HZ : des 2Co2 avaient été étudiées pour Bordeaux - Hendaye, mais le 1,5 KV continu fut choisi en définitive, et les 2Co2 furent livrées en 1500 V continu...

CEF5.jpg

drôles de bécanes, avec leurs moteurs verticaux, mais une réussite en terme de tenue de voie !

elles ont détenu pendant un moment un record : le seul train en traction électrique à plus de 100 Km/h de moyenne, avec le "Basque Bondissant" !

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Cà srait pas plutôt 1,5kV = 1500V ? Parce que 15kV en ogive je connais pas

Oui excuse moi, je voulais dire 1500V ou 1.5KV

Publication: (modifié)

en 12 KV 16,7 HZ, entre Perpignan et Villefranche, il y a eu des poteaux caténaires assez curieux...

162/3hz à l'époque, le passage à 16,7Hz n'a pu se faire que le jour où tous les convertisseurs de fréquence des sous sta sont devenus électroniques.

Sur Perpignan Villefranche, du temps du 12kV, il y avait une soixantaine de façons différentes d'accrocher une caténaire à un mât.

Avec la particularité des portiques supportant un rail de contact en en gare d'Ille sur Têt et autour. Cà n'a pas vraiment bien passé l'été, avec flèches de dilatation du rail aérien et points plus que durs au droit des portiques. L'idée du profilé aérien de contact a été reprise sur la ligne C : celui qui l'a proposée n'était pas catalan, mais avait ouvert la fenêtre dans le tunnel du Saint Gothard, il a fallu ensuite calculer pour des intensités bien supérieures (pointes de 11à 12000 ampères lors de redémarrages de Z2N à la queu leu leu ; avant le profilé aérien, disjoncteurs d'intensité et di/dt des sous-sta "scotchés" pendant les pointes, personne aujourd'hui ne ferait çà bien sûr, et il y a prescription).

Modifié par PN407
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Oui excuse moi, je voulais dire 1500V ou 1.5KV

:-)

Ogive je vois.

Standard : si c'est pour du modélisme, çà dépend de la zone et de l'époque que tu veux représenter (entre les treillis métalliques, le béton, le profilé, les antibalançants ou non, il y a de la variété dans les méthodes selon le lieu et l'époque)

Publication:

162/3hz à l'époque, le passage à 16,7Hz n'a pu se faire que le jour où tous les convertisseurs de fréquence des sous sta sont devenus électroniques.

euhhh

il faudra m'expliquer la différence entre 16,7 Hz et 16 2/3 Hz... lotrela

16 2/3 Hz, c'est le tiers de 50 Hz, et 16,7 Hz aussi... lotrela

Publication:

euhhh

il faudra m'expliquer la différence entre 16,7 Hz et 16 2/3 Hz... revoltages

16 2/3 Hz, c'est le tiers de 50 Hz, et 16,7 Hz aussi... lotrela

hé bien non, le 16,7 Hz n'est pas du 16 2/3 ! Ce changement minime de fréquence a eu beaucoup d'avantages sur la production. YMT a expliqué ça en détails dans un n° de l'AFAC. Je pense qu'il s'agit d'éliminer les harmoniques 3 ( 3*16 2/3 = 50 tandis que 3 * 16,7 = 50,1)

s'il y en a que ce détail intéresse , je peux retrouver cet article

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:-)

Ogive je vois.

Standard : si c'est pour du modélisme, çà dépend de la zone et de l'époque que tu veux représenter (entre les treillis métalliques, le béton, le profilé, les antibalançants ou non, il y a de la variété dans les méthodes selon le lieu et l'époque)

Je veux tous simplement des plans de mat de toute les forme

Publication: (modifié)

hé bien non, le 16,7 Hz n'est pas du 16 2/3 ! Ce changement minime de fréquence a eu beaucoup d'avantages sur la production. YMT a expliqué ça en détails dans un n° de l'AFAC. Je pense qu'il s'agit d'éliminer les harmoniques 3 ( 3*16 2/3 = 50 tandis que 3 * 16,7 = 50,1)

s'il y en a que ce détail intéresse , je peux retrouver cet article

ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet là dessus... (pour ne pas faire du HS ici !)

j'imagine mal comment une variation de l'ordre de 0,033+ Hz a pu régler des problèmes d'harmoniques de rang impair... lotrela

d'autant que ça rentre dans les tolérances de stabilité de fréquence au niveau production !

Modifié par TRAM21
Publication:

(...)

s'il y en a que ce détail intéresse , je peux retrouver cet article

Bonjour,

Avec grand plaisir: je ne suis ni cheminot ni électricien, mais le sujet du passage 16 2/3 vers 16,7 m'interpelle!

Merci d'avance,

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