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Le Web des Cheminots

La SNCF va se faire voir chez les grecs


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MDR... c'est un gag ton truc...47 000 € de salaire moyen

Mefiez vous que cet article ne soit pas placardé par erreur à l'entrée du domicile de Pepy...

Sacré farceur, ce Kerguel.....

Fabrice

L'article est signé Rémi Prud'homme ; on a parlé de ce personnage dans ce sujet :

Ptêt bien qu'il en a rajouté.

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MDR... c'est un gag ton truc...47 000 € de salaire moyen

J'ai lu il y a quelques mois que certains cheminots grecs pouvaient toucher jusqu'à 4000 euros par mois, donc 48000 par an.

Peut-être s'agit-il de cadres dirigeants, mais grace à M.Prudhomme ce chiffre exceptionnel par rapport au niveau de vie grec devient le salaire moyen.

Et grace au Figaro ou à Challenges on devrait bientôt apprendre que c'est le salaire d'embauche à la qualif A locale !

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  • 1 année plus tard...

Déterrage du sujet because actualité du jour .

Un article de Vie Rail et Transport : Les chemins de fer grecs sont à vendre, la SNCF soutient n’être pas intéressée

La SNCF serait intéressée par le rail grec

La SNCF fait partie d'une liste de trois entités intéressées par le rachat de l'intégralité

de la société grecque des chemins de fer Trainose, a-t-on appris lundi d'une source

proche des négociations qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat.

L'agence grecque chargée des privatisations réclamées par les créanciers d'Athènes,

HRADF, a indiqué que trois groupes avaient fait part de leur intérêt.

La source a précisé que le roumain Grampet Group et le spécialiste grec du BTP GEK

Terna, associé à Russian Railways, étaient les deux autres parties intéressées.

La suite dans Capital.fr

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"La SNCF est en négociation pour participer à la restructuration de la société nationale des chemins de fer grecs"

- Sncf: Bonjour Grèce, nous pouvons vous aider à moderniser votre réseau pour le faire entrer dans le 21è siècle.

- Grèce: Ah bon? Mais comment? Nous avons tout essayé, rien n'y fait.

- Sncf: C'est très simple, nous liquidons tout le réseau à l'exception de la ligne Athènes-Thessalonique que l'on transforme en Tgv hors de prix, et nous remplacons les autres lignes par des IDbus.

- Grèce: Mais c'est fantastique!! Et le fret?

- Sncf: Pardon?

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Les chemins de fer grecs sont à vendre, la SNCF soutient n’être pas intéressée

La SNCF fait partie d'une liste de trois entités intéressées par le rachat de l'intégralité de la société grecque des chemins de fer Trainose

Faudrait savoir !

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Invité necroshine

Acheter les CF grecs pour le pris de seulement 8 rames TGV...

Je suis un inculte au sujet des CF grecs, mais en tout cas, ça sent bon la braderie...

Jusqu'où l'Europe osera presser le citron de ce peuple ????

Je vais être méchant mais, je me demande ce qu'on va faire en Grèce, alors qu'on a du mal a faire circuler des Tours - Paris.

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Le train "juteux", celà ne concerne effectivement que quelques rares axes...comme l'indique Esperluette.

Tout ce qui sera pris ou repris de ces itineraires, sera toujours ça....

Fabrice

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Invité necroshine

Greek TGV, Greek TER, Greek RER, Greek VFLI..

Voici les nouvelles entités des CDF Grecs...

Ne pas oublier l'entreprise Grecque alliée aux CDF Russes, la préférence nationales et de proximité risque sans problème de remporter les suffrages...

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  • 1 mois plus tard...

Oui, on va se trouver un génocide à regretter, des excuses à faire, des pompes à lécher et à la fin, des regrets à exprimer lors de l'annonce de la victoire des concurrents.

En m^me temps les gars que SNCF remporte ou pas cet appel d'offre ça va changer quoi pour vous ?

que dalle !

alors au final hormis le petit égo....autant se préoccuper des évolutions de SNCF dans l’hexagone ....tout le reste ne fera pas que vous serez plus riche à la fin du mois .... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
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J'ai cette faiblesse d'apprécier que mon entreprise se porte bien, même avec la certitude que ça ne changera pas grand chose pour moi.

faiblesse légitime ...pour autant c'est purement virtuel...

j'y ai cru aussi dans une autre vie professionnelle....et au final j'ai fini par passer mon chemin(enfin on m’a aider avec un joli chaque à passer mon chemin ....) :Smiley_41:

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En m^me temps les gars que SNCF remporte ou pas cet appel d'offre ça va changer quoi pour vous ?

que dalle !

alors au final hormis le petit égo....autant se préoccuper des évolutions de SNCF dans l’hexagone ....tout le reste ne fera pas que vous serez plus riche à la fin du mois .... :Smiley_04:

la vie continue:

j'apprend que ma boîte trouve de l'argent pour les grecs, qu'elle fait parti du noyau dur de la boite des portiques EcoMouv

et quand même temps

on a va fermer la liaison ferroviaire voyageur Dieppe-Rouen car les 2 locos diesel sont trop vieilles (>40 ans)

A part cela, tout va bien.

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"La SNCF est en négociation pour participer à la restructuration de la société nationale des chemins de fer grecs"

- Sncf: Bonjour Grèce, nous pouvons vous aider à moderniser votre réseau pour le faire entrer dans le 21è siècle.

- Grèce: Ah bon? Mais comment? Nous avons tout essayé, rien n'y fait.

- Sncf: C'est très simple, nous liquidons tout le réseau à l'exception de la ligne Athènes-Thessalonique que l'on transforme en Tgv hors de prix, et nous remplacons les autres lignes par des IDbus.

- Grèce: Mais c'est fantastique!! Et le fret?

- Sncf: Pardon?

c'est tout a fait cela c'est déjà bien engagé..

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la vie continue:

j'apprend que ma boîte trouve de l'argent pour les grecs, qu'elle fait parti du noyau dur de la boite des portiques EcoMouv

et quand même temps

on a va fermer la liaison ferroviaire voyageur Dieppe-Rouen car les 2 locos diesel sont trop vieilles (>40 ans)

A part cela, tout va bien.

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin! hic!

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Des cheminots grecs sont venus visiter et échanger avec nous au mois de Septembre avec quelques informations intéressantes sur où ils en sont. La Nouvelle Vie Ouvrière a publié un article dessus et a interviewé un des cheminots grecs ainsi qu'un anglais présent lors du meeting public qu'on a organisé. L'article est maintenant disponible sur internet mais je vois qu'il y'a quelques loupés dans la mise sur internet :

http://www.nvo.fr/article.php?IDchapitre=2106&nbr=0&IDssrubrique=88&rec=PAME

Comment cautionner un seul instant qu'on casse le rail et les conditions de travail des cheminots sur le territoire français, tandis que le groupe SNCF joue les rapaces par une telle OPA sur le ferroviaire grec, dans le sillage de l'infâme troïka ?

En tout cas, il est clair que le rachat du chemin de fer grec par un groupe comme la SNCF n'augure rien de mieux pour eux ...

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.....Et si on rachetait le reseau chinois ??

bon c'est loin mais il y a du potentiel de voyageurs....C'est de l'humour :Smiley_03:

y a des collègues qui sont déjà là bas, dont un copain d'enfance

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