Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que se passe-t-il donc sur Lyon? Grève?


Messages recommandés

Je viens de regarder sur Infolignes, avec critères: gare de départ Lyon Part Dieu après 12h00 le 04/07.

Il y a eu 13 trains supprimés (12 pour "mouvement social", 1 pour "problème matériel") pour plus de 150 au départ..... Par contre pas mal de retards.

détail : 7 TER, 5 TGV, 1 Corail VFE). le problème matériel est sur un TER (n° 895876)

On est assez loin d'un trafic quasi nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic quasi nul ce dimanche en Rhône-Alpes: les écrans parlent de grève............

J'ai été excessif en écrivant "rhône-alpes"!

Sur la ligne 26 qui me concerne, dim. 4/7 sens impair, 1 train le matin/4 prévus, 3 trains/12 prévus l'après-midi.

Est-ce lié au changement de service?

RESTER à L'OMBRE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic quasi nul ce dimanche en Rhône-Alpes: les écrans parlent de grève............

Effectivement il y a une grêve reconductible à l'UP de LYD concernant le changement de service!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne s'agit-il pas aussi des conséquences de la mise en service de la nouvelle gestion centralisée des circulations ?

Pour les retards, oui(plusieurs intermédiaires avant de pouvoir t'ouvrir le carré).

Pour les suppressions, c'est en général le mouvement social qui en est la cause(notament les trains assurés par LYD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les retards, oui(plusieurs intermédiaires avant de pouvoir t'ouvrir le carré).

Pour les suppressions, c'est en général le mouvement social qui en est la cause(notament les trains assurés par LYD).

Quoi de neuf sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Quoi de neuf sur le sujet?

Trafic normal, par contre, je ne sais pas quelles avancées ils ont eu.

En parlant de grève, ça chauffe à l'EEV LN, sur le NEV de Lyon Perrache (du côté de nos amis commerciaux en gare). Le NEV est menacé de restructurations avec suppression de 8 postes. Va falloir les soutenir les collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic normal, par contre, je ne sais pas quelles avancées ils ont eu.

En parlant de grève, ça chauffe à l'EEV LN, sur le NEV de Lyon Perrache (du côté de nos amis commerciaux en gare). Le NEV est menacé de restructurations avec suppression de 8 postes. Va falloir les soutenir les collègues!

Trafic normal en semaine: oui , mais le week-end: non .

Quelques trains supprimés sur la Savoie, sur l'axe DN--GE et sur Avignon, mais remplacés le plus souvent par des bus.Et oui trains de LYD!!!!!

Pour l'instant grêve depuis le 03 Juillet.

Blocage de la direction jusqu'à mardi dernier où elle a fait des propositions. Ceci va provoquer un nouvelle AG Samedi 17/07 pour analyser et décider de la suite.

Alors "wait and see"!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préavis levé à l'UP de LYD.

Compromis trouvé avec la direction sur le peu de chose que l'on demandait.

Et belle unité syndical SUD/CGT!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était quoi ? (J'ai peut-être loupé un truc )

C'est top siiicrette!!!!!!

C'est le genre d'info que l'on ne divulgue pas sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.