Clément59 Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 tu as OSR france , filiale SNCB mais ils n'ont pas de trains seulement ne décembre et ne recrute pas non plus pour le moment
Invité tram38 Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 Eurorail c'est pour ECR Et tu sais pour quelle région?
le prince du rail Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 Et tu sais pour quelle région? salut, Nimes, perpignan je crois.
Invité tram38 Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 Ah oui quand même, on est au soleil là-bas! Moi j'aimerais bien toucher aux traxx E186, je ne sais pas s'ils en ont dans ces UO.
Invité TRAM21 Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 Ah oui quand même, on est au soleil là-bas! Moi j'aimerais bien toucher aux traxx E186, je ne sais pas s'ils en ont dans ces UO. me demande si les 186 ne vont pas plutôt vers Hendaye ?
zobos Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 Salut, Les 186 vont aussi à Port-Bou par Nimes et Perpignan. controleursncf
Invité tram38 Publication: 14 septembre 2010 Publication: 14 septembre 2010 Le fait que le poste de conduite soit à droite, ce n'est pas génant pour l'observation de la signalisation au sol?
mykimyke Publication: 14 novembre 2010 Publication: 14 novembre 2010 Le fait que le poste de conduite soit à droite, ce n'est pas génant pour l'observation de la signalisation au sol? un signal ca peut se voir plusieurs km avant de le franchir alors c'est pas 1 ou 2 m de decalage à droite ou à gauche qui vont changer grand chose. sinon quand on a une courbe à droite il vaut mieux avoir un poste de conduite à gauche, et inversement. donc peut importe ou se trouve le poste de conduite.
Invité 5121 Publication: 15 novembre 2010 Publication: 15 novembre 2010 (modifié) un signal ca peut se voir plusieurs km avant de le franchir donc peu importe ou se trouve le poste de conduite. faut pas exagérer non plus. Mais il n'y a pas que les signaux de pleine voie, il y a aussi les Cv ras du sol, le service à quai et les manoeuvres. D'ailleurs quand les NS ont commandé les 1600/1700/1800, ils n'ont pas voulu changer la disposition des cabines qui sont restées à gauche alors qu'ils roulent à droite, mais ont fait installer un pupitre auxiliaire ... Modifié 15 novembre 2010 par 5121
gdem Publication: 16 novembre 2010 Publication: 16 novembre 2010 me demande si les 186 ne vont pas plutôt vers Hendaye ? il y en a aussi.
tgv1 Publication: 9 décembre 2010 Publication: 9 décembre 2010 quand on rate les test combien de temps il faut pour repostuler 3 mois ou 1 an
mick67260 Publication: 22 janvier 2011 Publication: 22 janvier 2011 Bonjour a tous,je m'appel Michael,et j'aurais des questions,quelqu'un pourrait me dire comment se passe les tests chez AKKA à Paris?es-ce dur?es -ce que quelqu'un passe des tests le 8 février? Après avoir par exemple réussi les tests, que doit on faire?entretien? Comment se déroule la formation? on ma dit c'est à Rouen pour 9mois sans logements,ni revenu, ni transports pour rentrer les week-end .... Merci
mick67260 Publication: 23 janvier 2011 Publication: 23 janvier 2011 Euro Cargo Rail : Des "patrons voyoux" arnaquent des jeunes à la recherche d'un emploi De nouveau, la direction d’Euro Cargo Rail (filiale de DB Schenker), dont le Directeur Général actuel n’est autre qu’un ancien dirigeant de la SNCF, vient d’innover en matière de recrutement et de formation, notamment pour les fonctions de « Conducteurs de trains, Agent formation, Reconnaisseur, Chef de Manoeuvre, Agent de desserte ». Il est vrai que depuis son arrivée sur le réseau ferré national, cette entreprise ferroviaire privée n’a de cesse de bafouer les conditions sociales et de sécurité ferroviaire, vitales à ce secteur d’activité. Aujourd’hui, la direction d’Euro Cargo Rail, propose via une agence de placement de main d’oeuvre, la société EURORAILjob qui est à la fois basée à Paris et à Bruxelles, une formation de conducteur de train non rémunérée. La convention d’accueil soumis au stagiaire, prévoit que pendant les 2 premiers mois, il sera considéré comme auditeur libre non rémunéré. La direction n’hésite pas à leur faire miroiter que pour les 7 mois restants, il aura la possibilité de bénéficier d’un contrat de professionnalisation rémunéré selon un barème en fonction de l’âge et du niveau d’études. La deuxième étape consiste à informer le stagiaire que le contrat de professionnalisation n’est plus réalisable. Toutefois, la direction magnanime lui offre en lieu et place de porter la période d’auditeur libre de 2 à 3 mois et pour les 6 mois restants, elle lui propose l’hypothétique contractualisation d’un CDD rémunéré 750 €/mois, congés payés et primes incluses, pour 35 heures de travail hebdomadaire. Le comble est que ladite convention d’accueil mentionne que l’auditeur libre doit se loger et se nourrir à ses frais et qui plus est, déclarer qu’il est bénéficiaire d’une assurance responsabilité civile et avoir une couverture sociale maladie ; rien que ça ! Au final, la direction enjoint le stagiaire à signer la convention pour les 9 mois de formation, comme auditeur libre sans aucune rémunération, sinon il est « viré » sur le champ ! Adieu formation, retour à Pole Emploi ! Comme elle en a pris la mauvaise habitude, la direction d’Euro Cargo Rail, ne s’encombre pas des règles élémentaires du droit français. En effet, dans sa lettre de promesse d’embauche, ECR stipule qu’en cas de réussite à la formation auprès de l’entreprise EURORAILjob et sous réserve de remplir les conditions d’aptitudes requises, le candidat se verrai proposer un CDI, mais omet de mentionner la date d’embauche, ce qui est illégal ! Par contre, en cas d’échec, c’est la clause de dédit formation qui lui sera appliqué. Le stagiaire devra rembourser la modique somme de 15 000 €. La Fédération CGT des Cheminots condamne cette situation intolérable. Elle invite la direction d’Euro Cargo Rail à respecter le droit et la dignité des cheminotes et cheminots de son entreprise. Si tel n’était pas le cas, la Fédération CGT des Cheminots, avec les cheminots d’Euro Cargo Rail, engageraient alors l’action nécessaire pour que cessent l’injustice et le mépris affichés par la direction. Comuniqué de la Fédération des Cheminots CGT Montreuil, le 13 décembre 2010
benoit1986 Publication: 25 janvier 2011 Publication: 25 janvier 2011 sa donne pas envie d' allez travaillé chez eux tout sa!!!
mick67260 Publication: 26 janvier 2011 Publication: 26 janvier 2011 Oh non! j'ai signaler ça a quelqu un de bien placer!
An0ny Publication: 4 février 2011 Publication: 4 février 2011 http://www.leboncoin.fr/emploi/167343007.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/emploi/165833071.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/emploi/162452729.htm?ca=12_s Railrecrut = Eurorailjob "lol"
Invité necroshine Publication: 4 février 2011 Publication: 4 février 2011 28000 euros au début plus les primes.... Mais bien sur !!!!
zobos Publication: 4 février 2011 Publication: 4 février 2011 Non, la dessus c'est juste. Ça fait 1800 net/mois plus les primes une fois définitivement chez ecr.
Invité necroshine Publication: 4 février 2011 Publication: 4 février 2011 Non, la dessus c'est juste. Ça fait 1800 net/mois plus les primes une fois définitivement chez ecr. C'est bien ce que je disais, 28000, c'est totalement faux !!!
zobos Publication: 4 février 2011 Publication: 4 février 2011 28k€ c'est le brut annuel de base pour un crl ecr. Ça fait 1800 net par mois auquel faut rajouter les primes.
pikachu81 Publication: 4 février 2011 Publication: 4 février 2011 Sur l'annonce, on lit bien que la formation n'est pas rémunérée Donc le futur conducteur peux travailler 9 mois pour du beurre s'il n'a pas son examen à la fin du mois ?? La formation de 9 mois est entièrement prise en charge mais non rémunérée et débouche, sous réserve de validation de la formation, à un CDI conducteur de train débutant, 28K€ + primes. Promesse d'embauche signée dès acceptation de l'entrée en formation. @+ Christopher
Invité necroshine Publication: 4 février 2011 Publication: 4 février 2011 28k€ c'est le brut annuel de base pour un crl ecr. Ça fait 1800 net par mois auquel faut rajouter les primes. Ce qui importe c'est le net, tu en conviendras, en mentionnant uniquement 28Keuros.... Cela est voulu pour ramener des candidats....
zobos Publication: 4 février 2011 Publication: 4 février 2011 La je suis d'accord mais sur les offres d'emploi qu'elles quel soient, les salaires sont rarement annoncés en net :(
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