BB4100 Publication: 6 juillet 2010 Partager Publication: 6 juillet 2010 (modifié) Salut! RFF a décidé de suspendre le trafic Fret entre Langeac et Nîmes sur la fameuse ligne des Cévennes Arvant - Nîmes. Tout un pan de l'économie locale est impacté: Le Progrès Modifié 6 juillet 2010 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 juillet 2010 Partager Publication: 6 juillet 2010 (modifié) Quand la Cellulose du Rhône mettra tout sur camions, le problème ne se posera plus... Est-ce qu'à RFF, les techniciens/gestionnaires auront le sourire à ce moment-là ? Si ça se trouve, oui... :blink: Modifié 6 juillet 2010 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 6 juillet 2010 Partager Publication: 6 juillet 2010 Le cahier des charges de RFF l'oblige à faire des investissements rentables c'est à dire au moins compensés par les péages.Et cela sans possibilité de péréquation. Le faible trafic de la ligne des Cévennes et le peu de péages générés ne compensera jamais le coùt des travaux. RFF n'a pas hésité à fermer une VUTR au départ de Virieu le Grand pour cette raison. Cela n'est-il pas le début du commencement d'une série de suppression de lignes (Cf le rapport de la cour des comptes)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 juillet 2010 Partager Publication: 6 juillet 2010 Le cahier des charges de RFF l'oblige à faire des investissements rentables c'est à dire au moins compensés par les péages.Et cela sans possibilité de péréquation. Le faible trafic de la ligne des Cévennes et le peu de péages générés ne compensera jamais le coùt des travaux. RFF n'a pas hésité à fermer une VUTR au départ de Virieu le Grand pour cette raison. Cela n'est-il pas le début du commencement d'une série de suppression de lignes (Cf le rapport de la cour des comptes)? salut, ce que tu rappelles ici, n'est un secret pour personne... juste fallait il rappeler, cette règle de péréquation..! Quoi qu'il en soit avec le climat d'économie actuel il ne serait pas surprenant que bon nombre de lignes...dites sur la tangente ne disparaissent , faute de budget pour les moderniser....! Le tout pour le plus grand bonheur...des CCI locales princiaples bailleurs des transporteurs routiers... ET oui ceux qui ont fait les règles de péréquation ont pensé à tout......pour parvenir à leurs fins...! 9a vous étonne? moi pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 7 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 7 juillet 2010 Voilà que ça se débloque, pour combien de temps??? ZOOM 43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLD63 Publication: 9 juillet 2010 Partager Publication: 9 juillet 2010 Salut, en attendant des travaux se font sur la ligne pour rectifier les devers cause de la suspension du fret! Ca ne nous garanti certes rien quand a la perennité de la ligne mais c est un fait. J espere bien qu ils ne fermeront pas cette magnifique ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 13 mars 2011 Partager Publication: 13 mars 2011 le viaduc de Courbessac commence à prendre forme . est ce que ça va aider la ligne des cevennes d'Ales à Langogne ? http://www.midilibre.com/articles/2011/03/12/GRAND-SUD-Le-tablier-se-glisse-sur-le-viaduc-de-Courbessac-1563733.php5 Les 800 tonnes de la première partie du tablier ont été tirées sur 40 mètres pour commencer à enjamber les voies. Pour le viaduc de Courbessac, qui permettra aux TER de gagner au moins six minutes entre Nîmes et Alès, les choses sérieuses ont débuté dans la nuit de vendredi à samedi. Le premier tronçon du tablier a effectué sa première migration sur 40 mètres. Assez pour enjamber, en glissant sur un revêtement de téflon graissé, d’une pile à l’autre, les deux voies desservant l’atelier de maintenance. L’opération a débuté vers 23 heures pour s’achever au petit jour. La structure (800 tonnes et 80 m de long) a été positionnée comme voulu, tractée par un treuil couplé à une dizaine de câbles et des palans. Ce déplacement a permis de libérer de l’espace, en amont, pour achever de le réaliser. Il fera alors 121 mètres de long pour 1 100 tonnes et sera à nouveau tracté, au-dessus des voies ferrées, mi-avril et fin avril, ce qui imposera de couper la circulation des trains. Il ne restera plus alors qu’à terminer le viaduc en amont et en aval. Coût de l’opération : 37 M€, financée par Réseau ferré de France, l’État, la Région et le Département. Pour Françoise Dumas, vice-présidente du conseil régional, sur place vendredi soir, ce viaduc est un pas de plus vers la « mobilité durable », le désenclavement d’Alès et le rapprochement des territoires. PHILIPPE BERJAUD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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