ingrid Publication: 7 juillet 2010 Publication: 7 juillet 2010 Bonjour, Je cherche à comprendre l'organisation du marché ferroviaire français en ce qui concerne les centres de maintenance du matériel roulant. Lorsque je pensais que j'avais tout compris, je me pose une nouvelle question. Les Technicentres, se sont des centres de Maintenances gérés par la SNCF, plus précisément par la Plateforme de services aux entreprises, où les opérateurs ferroviaires (que ce soit SNCF ou autre) peuvent aller pour réaliser la manutention de ses machines. Comment je peut contacter avec cette Plateforme, j'ai ce mail services.psef@sncf.fr je leur aie écris un mail, mais j'aimerai les contacter via téléphone. D'un autre côté il existe les EIMM, Etablissement Industriel de Maintenance de Matériel. C'est à se sujet que je me pose des questions. Qui gère ces EIMM? Est-ce que c'est tout simplement une autre façon de nommer les Tecnicentres de la SNCF? Pourriez-vous m'aider?
Invité ect-de-lyon Publication: 7 juillet 2010 Publication: 7 juillet 2010 Espionnage industriel? mdrmdr
Invité 5121 Publication: 7 juillet 2010 Publication: 7 juillet 2010 Espionnage industriel? bof ... répondre qu'EIMM = Technicentre ne fera pas faire un grand pas en avant à l'industrie chinoise .....
zoostation Publication: 7 juillet 2010 Publication: 7 juillet 2010 (modifié) Les EIMM sont ce qu'on appelle aujourd'hui les Technicentres Industriels (TI). Ils sont surtout sites réparateurs (maintenance N3, N4, N5). Il y a également les Technicentres de Maintenance ™, plus nombreux, pour les opérations de maintenance de niveau inférieur. Ces établissements dépendent de la Direction du Matériel. L'adresse e-mail que tu indiques n'a rien à voir, puisqu'il s'agit d'une branche, Gares & Connexions, qui gère les gares comme son nom l'indique. Modifié 7 juillet 2010 par zoostation
ingrid Publication: 8 juillet 2010 Auteur Publication: 8 juillet 2010 Alors, pour être claire. Je ne fais pas d'espionage industriel, j'aimerai bien ils sont très bien payé... Je réalise une étude de marché sur le secteur ferroviaire, plus précisement sur les différeneces d'organisation qu'il existe entre la France, Le Royaume Unie, L'Italie et lAllemagne. En ce moment je suis centrée sur la France. Certe depuis la libéralisation du marché chaque pays s'est développé à un rithme différent. Merci pour les réponses, mais je ne comprend pas. De qui dépend le EIMM?
kerguel Publication: 8 juillet 2010 Publication: 8 juillet 2010 Alors, pour être claire. Je ne fais pas d'espionage industriel, j'aimerai bien ils sont très bien payé... Je réalise une étude de marché sur le secteur ferroviaire, plus précisement sur les différeneces d'organisation qu'il existe entre la France, Le Royaume Unie, L'Italie et lAllemagne. En ce moment je suis centrée sur la France. Certe depuis la libéralisation du marché chaque pays s'est développé à un rithme différent. Merci pour les réponses, mais je ne comprend pas. De qui dépend le EIMM? Tu as la réponse dans le commentaire : Les EIMM sont ce qu'on appelle aujourd'hui les Technicentres Industriels (TI). Ils sont surtout sites réparateurs (maintenance N3, N4, N5). Il y a également les Technicentres de Maintenance ™, plus nombreux, pour les opérations de maintenance de niveau inférieur. Ces établissements dépendent de la Direction du Matériel. L'adresse e-mail que tu indiques n'a rien à voir, puisqu'il s'agit d'une branche, Gares & Connexions, qui gère les gares comme son nom l'indique.
l'architecte Publication: 8 juillet 2010 Publication: 8 juillet 2010 Tu as la réponse dans le commentaire : on peut faire jusqu'au niveau 3 dans les établissements normaux et les EIMM qui font de la maintenance un peu lourde commence à partir du niveau 4 ! c'est ce que j'ai retenu de ma période de stage à la SNCF :D
zoostation Publication: 8 juillet 2010 Publication: 8 juillet 2010 on peut faire jusqu'au niveau 3 dans les établissements normaux et les EIMM qui font de la maintenance un peu lourde commence à partir du niveau 4 ! c'est ce que j'ai retenu de ma période de stage à la SNCF Merci l'architecte Je viens de me relire et j'ai effectivement fait une erreur : - N1 à N3 par les TM (d'ailleurs le N1 est fait par le conducteur) - N4 et N5 par les TI
l'architecte Publication: 8 juillet 2010 Publication: 8 juillet 2010 Merci l'architecte Je viens de me relire et j'ai effectivement fait une erreur : - N1 à N3 par les TM (d'ailleurs le N1 est fait par le conducteur) - N4 et N5 par les TI j'avoue que des fois on s'y perd, meme dans un seul établissement des fois on différents sites ... enfin bref un vrai bordel quoi :D
valky Publication: 12 juillet 2010 Publication: 12 juillet 2010 Alors, pour être claire. Je ne fais pas d'espionage industriel, j'aimerai bien ils sont très bien payé... Je réalise une étude de marché sur le secteur ferroviaire, plus précisement sur les différeneces d'organisation qu'il existe entre la France, Le Royaume Unie, L'Italie et lAllemagne. En ce moment je suis centrée sur la France. Certe depuis la libéralisation du marché chaque pays s'est développé à un rithme différent. Merci pour les réponses, mais je ne comprend pas. De qui dépend le EIMM? Bonjour ingrid, moi j'ai une question pour toi: Pour QUI réalise tu cette "soi disante" étude de marché sur le secteur ferroviaire ?? Bien sur si tu pouvait éviter les réponses évasives!!! étonnamment tu ne t'intéresse qu'au marché français !!! ???!!!! étrange !!!
kerguel Publication: 12 juillet 2010 Publication: 12 juillet 2010 Bonjour ingrid, moi j'ai une question pour toi: Pour QUI réalise tu cette "soi disante" étude de marché sur le secteur ferroviaire ?? Bien sur si tu pouvait éviter les réponses évasives!!! étonnamment tu ne t'intéresse qu'au marché français !!! ???!!!! étrange !!! Pour un premier message ce n'est pas très sympathique :Smiley_19:
valky Publication: 12 juillet 2010 Publication: 12 juillet 2010 Pour un premier message ce n'est pas très sympathique bonjour, Il n'y avait rien de méchant dans mon message, juste je trouve les questions bien orientées !!!! il est vrai que je ne post pas beaucoup mais je lis beaucoup !! Du coup là je m'interroge !!! et je ne suis pas la seule à m'interroger ( CF: ECT-DE- LYON).
kerguel Publication: 12 juillet 2010 Publication: 12 juillet 2010 bonjour, Il n'y avait rien de méchant dans mon message, juste je trouve les questions bien orientées !!!! il est vrai que je ne post pas beaucoup mais je lis beaucoup !! Du coup là je m'interroge !!! et je ne suis pas la seule à m'interroger ( CF: ECT-DE- LYON). Ingrid s'est expliquée dans un autre sujet qu'elle a ouvert : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=24615&pid=313742&start=&st=#entry313742
l'architecte Publication: 12 juillet 2010 Publication: 12 juillet 2010 Ingrid s'est expliquée dans un autre sujet qu'elle a ouvert : http://www.cheminots...st=#entry313742 au meme temps, si elle pose une question elle est pas obligée de dire pour qui elle travail, surtout pour des informations qui sont disponibles au publique :D
l'architecte Publication: 12 juillet 2010 Publication: 12 juillet 2010 Ingrid s'est expliquée dans un autre sujet qu'elle a ouvert : http://www.cheminots...st=#entry313742 et franchement y'a pa grand chose à espionner ! Elle va pa venir la nuit voler des TGV avec ses copains non plus
kerguel Publication: 12 juillet 2010 Publication: 12 juillet 2010 (modifié) et franchement y'a pa grand chose à espionner ! Elle va pa venir la nuit voler des TGV avec ses copains non plus Il y a peut être une psychose depuis que 10 espions de fabricants de chewin-gum se sont faits prendre de l'autre côté de l'Atlantique :Smiley_19: Modifié 12 juillet 2010 par kerguel
l'architecte Publication: 12 juillet 2010 Publication: 12 juillet 2010 Il y a peut être une psychose depuis que 10 espions de fabricants de chewin-gum se font fait prendre de l'autre côté de l'Atlantique lol serieux
valky Publication: 13 juillet 2010 Publication: 13 juillet 2010 Ingrid s'est expliquée dans un autre sujet qu'elle a ouvert : http://www.cheminots...st=#entry313742 Bonjour, je vois pas ou est l'explication ????!!!!! mais ce n'est pas grave en effet !!!!
valky Publication: 13 juillet 2010 Publication: 13 juillet 2010 au meme temps, si elle pose une question elle est pas obligée de dire pour qui elle travail, surtout pour des informations qui sont disponibles au publique Pour information, je crois pas que le fichier fourni en lien dans l'autre post soit de la communication grand public !!!!!!!!!! ca y ressemble même pas du tout !!!!!!!
valky Publication: 13 juillet 2010 Publication: 13 juillet 2010 lol serieux OUI pis l'ouverture à la concurrence est une vue de l'esprit en fait !!!!!:blush:
Stanislas Publication: 13 juillet 2010 Publication: 13 juillet 2010 Ingrid, je vous avais orientée vers la Direction de la Communication de la Direction du Matériel, qui est parfaitement habilitée à recevoir vos questions et y apporter les réponses appropriées, les avez-vous contactés ?
Invité ect-de-lyon Publication: 13 juillet 2010 Publication: 13 juillet 2010 Ca peut être une personne en quête de renseignements sur les rouages de la SNCF, les façons de faire etc... afin d'être compétitif. Enfin je dis ça comme ça. Avec l'ouverture à la concurrence, on peut devenir parano helpsoso
l'architecte Publication: 15 juillet 2010 Publication: 15 juillet 2010 Ca peut être une personne en quête de renseignements sur les rouages de la SNCF, les façons de faire etc... afin d'être compétitif. Enfin je dis ça comme ça. Avec l'ouverture à la concurrence, on peut devenir parano lol les centres de maintenance ne sont pas les endroits les plus confidentiels qui soient à bordeaux par exmple...hhh :D
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