simon Publication: 16 juin 2006 Publication: 16 juin 2006 (modifié) Bonjour, La rame IRIS 320 stationnait, ce jeudi, à 13h40, sur une voie de garage de la gare d'Arras(62). La livrée est surprenante mais très bien. @+ Simon Modifié 16 juin 2006 par simon
Léman-Express Publication: 16 juin 2006 Publication: 16 juin 2006 Surprenant !! Cette livrée est pour quelle occasion ??
simon Publication: 16 juin 2006 Auteur Publication: 16 juin 2006 Il s'agit d'une rame de controle à grande vitesse. (320 km/h) Plusieurs pages lui est consacré dans le magazine LVDR, malheureusement, je ne l'ai pas. @+ Simon.
assouan Publication: 16 juin 2006 Publication: 16 juin 2006 Surprenant !! Cette livrée est pour quelle occasion ?? C'est sa livrée définitive ! Pour compléter la réponse de Simon c'est même la toute première et unique rame de mesures (voies, caténaires, ....) à grande vitesse. J'ai pu la visiter c'est assez impressionnant : elle a deux petites "bulles" sur le toit pour les vigies caténaires avec caméra, des kilomètres de cables informatiques, des écrans partout et trois voitures "espace de vie" avec couchettes, douches et réfectoire pour l'équipe qui tourne dessus.
Léman-Express Publication: 16 juin 2006 Publication: 16 juin 2006 C'est sa livrée définitive ! Pour compléter la réponse de Simon c'est même la toute première et unique rame de mesures (voies, caténaires, ....) à grande vitesse. J'ai pu la visiter c'est assez impressionnant : elle a deux petites "bulles" sur le toit pour les vigies caténaires avec caméra, des kilomètres de cables informatiques, des écrans partout et trois voitures "espace de vie" avec couchettes, douches et réfectoire pour l'équipe qui tourne dessus. ok, merci pour la précision pascontent
simon Publication: 16 juin 2006 Auteur Publication: 16 juin 2006 Iris 320 : l’œil de l’infra C’est un train unique au monde qui révolutionne la maintenance et la sécurité ferroviaire. Il surveille et mesure l’état de l’infrastructure à 320 km/h. Une innovation 100 % SNCF. La technologie embarquée. Comptez 150 capteurs, 20 caméras, une forêt d’antennes, 20 km de fibre optique et 9 opérateurs pour scruter simultanément tous les paramètres de l’infrastructure : voie, signalisation, caténaire et télécommunications. La localisation à 5 m près... Les données sont traitées à bord à la vitesse de l’observation, et toute valeur critique est transmise au sol en temps quasi-réel. Le défaut détecté est localisé à moins de 5 mètres près, et la caractérisation de sa nature est pour bientôt. Plus sûr et moins cher. La vision globale de l’état du réseau va permettre d’optimiser l’organisation et les coûts de maintenance. Pour les voyageurs, c’est la perspective d’une plus grande régularité (la fin des incidents techniques), d’un gain de confort (la fin du mal des transports) et d’une sécurité au meilleur niveau. Des tournées à grande vitesse. Iris 320 alterne une semaine d’exploration du réseau classique et la suivante pour les lignes à grande vitesse, le tout à la vitesse commerciale et sans perturber la circulation. Total : 200 000 km de voie auscultés par an. La vie à bord... L’équipage se compose de 7 ingénieurs et techniciens et 2 conducteurs. Experts en maintenance et chercheurs sont les bienvenus, et tout est prévu : une salle de réunion avec vision des mesures en direct, 10 cabines individuelles, 2 douches, une cuisine équipée et une salle à manger. Un train définitivement d’exception, conçu et réalisé par les ingénieurs de la SNCF. L’INFRA : VOUS CONNAISSEZ ? C’est l’Infrastructure, une activité au cœur de la SNCF. Ils sont 55 000 agents, et sans eux les trains ne rouleraient pas. Ils entretiennent les 30 000 km de voies et tous les équipements qui vont avec. Ils orchestrent la circulation quotidienne de 13 400 trains et 2,5 millions de voyageurs. Ils réalisent aussi les grands projets du réseau, c’est la mission des 3 800 ingénieurs de l’infra. Exemples : ils ont construit les 1 500 km de ligne à grande vitesse, conçu les 520 ouvrages d’art que franchit le TGV Méditerranée, apporté leur expertise au chantier du viaduc de Millau, et inventé IRIS 320 Informations provenant du site : http://www.sncf.fr/actu/actuIris.htm
Invité Fabr Publication: 16 juin 2006 Publication: 16 juin 2006 Super ce train, mais sans ficelle, ça se passe comment ? un 72000 devant C'est toujours le même refrain : ça ne sert à rien les petites lignes, et la campagne en général. Fabrice
Romano Publication: 16 juin 2006 Publication: 16 juin 2006 (modifié) Super ce train, mais sans ficelle, ça se passe comment ? un 72000 devant C'est toujours le même refrain : ça ne sert à rien les petites lignes, et la campagne en général. Fabrice Voilà un site ou j'ai trouvé des photos de la rame IRIS 320 et qui sont de très bonne qualité http://www.web-trains.com Voir dans la rubrique "photos (new)", puis sur "MGV" qui est quasiment à la fin de la liste voilà Modifié 16 juin 2006 par Romano
CoCo Publication: 16 juin 2006 Publication: 16 juin 2006 C'est vrai! !! Comment la rame va t'elle arriver à mesurer sans caténaire ? ? Elle va pas aller bien loin la bestiol sans courant, Le retour des d'un TGV thermique... En tout cas la livrée est originale @+
assouan Publication: 16 juin 2006 Publication: 16 juin 2006 Super ce train, mais sans ficelle, ça se passe comment ? un 72000 devant C'est toujours le même refrain : ça ne sert à rien les petites lignes, et la campagne en général. Fabrice Rhooooo l'état d'esprit !!! Mais cette rame ne va pas remplacer tous les trains de mesure de France et de Navarre m'enfin ! Elle a été concue pour les lignes LGV de manière à pouvoir s'insérer dans les sillons commerciaux MAIS pour les autres lignes (électrifiées mais non TGV ou non électrifiées) on garde les Mauzin, Melusine et autres Matisa (suis pas très sûre des appellations sorry).
Invité Fabr Publication: 16 juin 2006 Publication: 16 juin 2006 Faute avouée à moitiée pardonnée.... je fais mon secondaire moyen Fabrice
Christophe Publication: 16 juin 2006 Publication: 16 juin 2006 (modifié) c'est même la toute première et unique rame de mesures (voies, caténaires, ....) à grande vitesse. C'est oublier les "Dr Yellow" qui oeuvrent sur le réseau à grande vitesse du Japon depuis 1964. Il y en a 3 en service. Voici une photo d'un des derniers modèles mis en service : Il y a également le train britannique "Flying banana" en service depuis 2003. Ce n'est pas de la très grande vitesse mais il roule quand même à 200km/h On va donc dire que c'est la rame d'expertise la plus récente et la plus rapide au monde. (la fin du mal des transports) Je ne comprends pas trop là, puisque même sur une voie en bon état on peut souffrir du mal des transports. Enfin, avec l'arrivée de IRIS 320 que devient la remorque Mélusine ? Modifié 16 juin 2006 par Christophe
Invité Fabr Publication: 16 juin 2006 Publication: 16 juin 2006 Mélusine.... en faillite Je sors Fabrice
xcdt221 Publication: 16 juin 2006 Publication: 16 juin 2006 Iris 320 : l'œil de l'infra C'est un train unique au monde qui révolutionne la maintenance et la sécurité ferroviaire. Il surveille et mesure l'état de l'infrastructure à 320 km/h. Une innovation 100 % SNCF. C'est aussi un bon stimulateur cardiaque!!!! Alertes "défauts" par sms et sur PC , Poussée d'adrénaline garantie tous les quinze jours, génial . Le Mauzin était plus respectueux de nos artères... J'espère que l'Infra a pensé à référencer dans ERP des coiffeurs coloristes, je vais vite avoir des cheveux blancs ...... avec cet outil révolutionnaire! :Smiley_62:
simon Publication: 17 juin 2006 Auteur Publication: 17 juin 2006 Voilà un site ou j'ai trouvé des photos de la rame IRIS 320 et qui sont de très bonne qualité http://www.web-trains.com Voir dans la rubrique "photos (new)", puis sur "MGV" qui est quasiment à la fin de la liste voilà Désolé mais je fais avec les moyens du bord. La photo a été faites avec mon portable mais c'est mieux que rien lorsque l'on se trouve à 40 km de chez soi.
timcage22 Publication: 17 juin 2006 Publication: 17 juin 2006 SE SONT PLUS QUE DE SIMPLE LOCS SE SONT DES OEUVRES D'ARTS §§§
Romano Publication: 17 juin 2006 Publication: 17 juin 2006 Désolé mais je fais avec les moyens du bord. La photo a été faites avec mon portable mais c'est mieux que rien lorsque l'on se trouve à 40 km de chez soi. C'était juste pour ceux qui veulent plus de photos de la rame car moi aussi je ne fait qu'avec mon protable car j'emmène jamais l'appareil photo
simon Publication: 17 juin 2006 Auteur Publication: 17 juin 2006 C'était juste pour ceux qui veulent plus de photos de la rame car moi aussi je ne fait qu'avec mon protable car j'emmène jamais l'appareil photo Surtout que pour ma part, je me suis volé mon appareil photo,il n'y a pas longtemps Bonne après-midi, Simon
marcarrick Publication: 17 juin 2006 Publication: 17 juin 2006 Resalut Simon, J'allais justement te demander des nouvelles te concernant ca va mieux ? @+ Marc
Sunplop Publication: 15 septembre 2006 Publication: 15 septembre 2006 Bonsoir, La MGV IRIS était à PLY ce matin... et la rame TGV SE 16 aussi ! Voici quelques spots de la MGV faites avec mon vieux compact et sans luminosités correcte... @+ Daniel.
km315 Publication: 15 septembre 2006 Publication: 15 septembre 2006 Jolie serie qui contraste avec la 241P17 vue ce jour a Dijon revoltages
zeta Publication: 16 septembre 2006 Publication: 16 septembre 2006 salut, Normalement je vais faire parti des agents qui vont s'occuper de la GVG de la dame la semaine prochaine, alors je vais essayer de demander une autorisation pour la prendre en photo à la communication du Landy A++
Ferrolex Publication: 16 septembre 2006 Publication: 16 septembre 2006 Tiens, quand je pense que je l'ai vue à la gare du nord celle la, mais je n'avais pas mon appareil !!! Très belles photos et merci!! @+ Ferro
xcdt221 Publication: 16 septembre 2006 Publication: 16 septembre 2006 Jolie serie qui contraste avec la 241P17 vue ce jour a Dijon Iris 320 me sort déjà par les yeux.... et elle n'a que Mélusine d'embarquée .... gare quand ils vont y ajouter le Mauzin... :Smiley_04:
Léman-Express Publication: 16 septembre 2006 Publication: 16 septembre 2006 Elle est jolie cette livrée !
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