Gom Publication: 19 février 2017 Partager Publication: 19 février 2017 L'ampoule fanal de droite aussi a été remplacée par une qui a une température de couleur plus faible de 3 Kelvin et demi. On voit nettement aussi le pantographe qui est taré plus faiblement dû à son usure, sur la photo il appuie 300g moins fort. Et y a un pneu sous gonflé. Ironie bien sûr... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 19 février 2017 Partager Publication: 19 février 2017 Il y a 2 heures, Gom a dit : L'ampoule fanal de droite aussi a été remplacée par une qui a une température de couleur plus faible de 3 Kelvin et demi. On voit nettement aussi le pantographe qui est taré plus faiblement dû à son usure, sur la photo il appuie 300g moins fort. Et y a un pneu sous gonflé. Ironie bien sûr... Recalé au contrôle technique.... Mais que fait la Police.... ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 février 2017 Partager Publication: 19 février 2017 Le 18/02/2017 à 09:49, smcaen a dit : Ta photo est sympa, mais.... je n'arrive pas à me faire à cette livrée "Camion de la DDE".... L'ancienne livrée était bien plus sympa, tout en soulignant mieux le caractère de "rame de mesures" par les dessins qu'elle présentait. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 19 février 2017 Partager Publication: 19 février 2017 (modifié) Il y a 1 heure, CRL COOL a dit : Ta photo est sympa, mais.... je n'arrive pas à me faire à cette livrée "Camion de la DDE".... L'ancienne livrée était bien plus sympa, tout en soulignant mieux le caractère de "rame de mesures" par les dessins qu'elle présentait. Cette livrée est la continuité du plan Vigirail et sa charte graphique.. les engins SURVEILLE (ESV 701 à 703) ont ces mêmes couleurs. Ce n'est pas du goût de chacun, c'est vrai mais c'est loin d'être de notre décision à nous Modifié 19 février 2017 par smcaen 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 20 février 2017 Partager Publication: 20 février 2017 J'aurai bien vu une livrée jaune Infra, sur les rame postale le jaune passait bien. C'est le cas au Japon ou leurs rames de mesures sont ou etaient jaunes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 20 février 2017 Partager Publication: 20 février 2017 il y a 19 minutes, BUDD a dit : J'aurai bien vu une livrée jaune Infra, sur les rame postale le jaune passait bien. C'est le cas au Japon ou leurs rames de mesures sont ou etaient jaunes. çà fait trop "pastis" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 20 février 2017 Partager Publication: 20 février 2017 Juste une vue de Marseillais, c'est un jaune qui varie selon la quantité d'eau ajoutée Sur les rames postales le jaune avait une bonne tenue et au même titre que les machines Infra, il aurait donné une meilleure marque identitaire à mon sens. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 20 février 2017 Partager Publication: 20 février 2017 Il y a 4 heures, BUDD a dit : Juste une vue de Marseillais, c'est un jaune qui varie selon la quantité d'eau ajoutée Sur les rames postales le jaune avait une bonne tenue et au même titre que les machines Infra, il aurait donné une meilleure marque identitaire à mon sens. Je suis tout à fait d'accord avec toi, après à qui revient la décision de cette livrée, ça m'échappe un peu je dirais.. à partir du moment où la livrée ne joue pas sur nos mesures 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 février 2017 Partager Publication: 20 février 2017 Il y a 5 heures, BUDD a dit : J'aurai bien vu une livrée jaune Infra, sur les rame postale le jaune passait bien. C'est le cas au Japon ou leurs rames de mesures sont ou etaient jaunes. Les rames de mesure étaient surnommées "Doctor yellow"... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 20 février 2017 Partager Publication: 20 février 2017 Et le sont toujours, pour en avoir vu une cet été, sans avoir pu la prendre en photo... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Bonjour, ..de Source " Journalistique " ..,avec les Infos que la SNCF aura Bien voulu Transmettre ...http://www.20minutes.fr/magazine/coulisses-sncf/decouvrir/liris-320-un-train-pas-comme-les-autres-72868/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Bonjour, N'oubliez pas de voter pour #DEFIRENOVIRIS320 dans les Trophées SNCF 2016 Il y a 10 heures, BB 15063 a dit : Bonjour, ..de Source " Journalistique " ..,avec les Infos que la SNCF aura Bien voulu Transmettre ...http://www.20minutes.fr/magazine/coulisses-sncf/decouvrir/liris-320-un-train-pas-comme-les-autres-72868/ La journaliste de 20 minutes, Jade de son prénom, s'implique pas mal dans son boulot pour "ouvrir" les portes de nos entreprises. Dernièrement, elle était aussi que l'ESV 702 (SURVEILLE). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. smcaen Publication: 10 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 10 avril 2017 Bonjour à tous, La rame IRIS 320 a commencé ce jour ses tournées sur BPL de bout en bout et y reviendra toutes les deux semaines. Voici les clichés pris aux environs du Pk151. 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 10 avril 2017 Partager Publication: 10 avril 2017 J'avais eu l'impression que la rame de "contrôle" était une Duplex - la 783... Puisque je l'ai rencontré une fois en gare du Mans - moi j'entrais en venant de Sablé et cette rame venait de Conlie sur l'autre voie - tous les 2 trains entraient en même temps, et on pouvait voir marqué - "Train spécial" + on voyait un genre d'appareils aux fenêtres de l'étage supérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 10 avril 2017 Partager Publication: 10 avril 2017 il y a 9 minutes, mikishor a dit : J'avais eu l'impression que la rame de "contrôle" était une Duplex - la 783... Puisque je l'ai rencontré une fois en gare du Mans - moi j'entrais en venant de Sablé et cette rame venait de Conlie sur l'autre voie - tous les 2 trains entraient en même temps, et on pouvait voir marqué - "Train spécial" + on voyait un genre d'appareils aux fenêtres de l'étage supérieur... Ca c'était la rame d'essai pour BPL. Maintenant que les essais sont terminés, c'est la rame IRIS320 qui prend le relais pour le contrôle de la géométrie de la voie, de la signalisation,... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 10 avril 2017 Partager Publication: 10 avril 2017 Il y a 5 heures, smcaen a dit : Ca c'était la rame d'essai pour BPL. Maintenant que les essais sont terminés, c'est la rame IRIS320 qui prend le relais pour le contrôle de la géométrie de la voie, de la signalisation,... Merci pour ces precisions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 Je me demande s' il existe un groupe électrogène dans la rame IRIS 320 pour la BT pour les ordis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 il y a 1 minute, BAISIN a dit : Je me demande s' il existe un groupe électrogène dans la rame IRIS 320 pour la BT pour les ordis ? Dans les TGV commerciaux, il n'y a pas de groupes électrogènes malgré la présence de nombreux ordinateurs (1 par remorque et 2 ou 3 par motrices), alors pourquoi y'en aurait il un dans cette rame ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 il y a une heure, ADC01 a dit : Dans les TGV commerciaux, il n'y a pas de groupes électrogènes malgré la présence de nombreux ordinateurs (1 par remorque et 2 ou 3 par motrices), alors pourquoi y'en aurait il un dans cette rame ? Etant donné que les autres voitures de mesures, ainsi que MELUSINE en ont un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 juillet 2017 Partager Publication: 28 juillet 2017 il y a 1 minute, BAISIN a dit : Etant donné que les autres voitures de mesures, ainsi que MELUSINE en ont un certainement parce que ces voitures peuvent être remorquées par du matériel moteur sans ligne 1500. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 31 juillet 2017 Partager Publication: 31 juillet 2017 Bonjour, Non la Rame IRIS 320 n'a pas de groupe électrogène, si besoin est d'avoir du courant dans la rame pour alimenter les systèmes de mesures ou pouvoir y assurer le couchage des agents, il faut lever le pantographe :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 août 2017 Partager Publication: 5 août 2017 Dans les coulisses de l’Iris 320, un train unique au monde (photos et vidéos) L’Iris 320 passe tous les quinze jours sur les voies à grande vitesse de la région, pour terminer à Calais. http://www.nordlittoral.fr/40890/article/2017-08-04/dans-les-coulisses-de-l-iris-320-un-train-unique-au-monde-photos-et-videos Iris 320, pour inspection rapide des installations de sécurité, c’est son nom, est l’œil du réseau à grande vitesse de toute la France, et même un peu de la Belgique. C’est jusqu’à 320 km/h qu’il scanne les quelque 4600 kilomètres de lignes à grande vitesse (LGV) avec des prises de mesure tous les 10 centimètres ! Tous les quinze jours, il fait ainsi le tour de France de ces LGV, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 3 septembre 2017 Partager Publication: 3 septembre 2017 L’Iris 320 passe tous les quinze jours sur les voies à grande vitesse de la région, pour terminer à Calais. Gare de Bruxelles-Midi. Point de rendez-vous pour prendre un train pour Calais. Sur les panneaux d’affichage Amsterdam, Tournai… mais pas de Calais. Il n’y aura rien d’indiqué pour ce départ de 15 h 20. Il faut dire que c’est un train pas comme les autres, même un train unique au monde. Un article du Journal des Flandres : Iris 320, un train unique au monde 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 5 septembre 2017 Partager Publication: 5 septembre 2017 Le 28/07/2017 à 19:41, BAISIN a dit : Je me demande s' il existe un groupe électrogène dans la rame IRIS 320 pour la BT pour les ordis ? Le 28/07/2017 à 21:07, ADC01 a dit : certainement parce que ces voitures peuvent être remorquées par du matériel moteur sans ligne 1500. Bonjour, BAISIN parle des ordinateurs de mesure, pas ceux qui gèrent les remorques. Le souci, c'est que lorsque tu passe un 'couper-courant', ou un ' baisser-panto', il n'y a plus de fabrication de 220 v. Les Ordinateurs de mesures se retrouvent sans alimentation extérieur. Sur MELUSINE et sur les autres voiture de mesure, c'est un groupe électrogène qui fournit le 220v. Pour IRIS, je n'ai effectivement jamais remarqué de GE. Ils ont certainement posé un onduleur qui tient la route. a+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 5 septembre 2017 Partager Publication: 5 septembre 2017 Il y a 2 heures, xabel a dit : Pour IRIS, je n'ai effectivement jamais remarqué de GE. Ils ont certainement posé un onduleur qui tient la route. C'est l'onduleur qui est pour ce problème la meilleure solution, comme il est statique il ne fait pas de bruit (hormis les éventuels ventilateurs de refoidissement) ni ne génère de vibrations, l'entretien se borne à un nettoyage et à un remplacement périodique des batteries. 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant