Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

mode troll : ça coûte combien la nouvelle décoration ? apposer le logo sncf suffisait pas ?

Vis-à-vis du grand public 'Vigirail' est certainement plus parlant et rassurant qu'Iris320.

  • J'adore 1
Publication:

Merci pour les photos.

Je la trouve moche cette rame....

On va demander à un ami commun d'en faire des tofs lors de sa prochaine tournée la dessus....

Les bandes oranges, on se croirait sur un chantier d'autoroute.... C'est abomiffreux.....

  • J'adore 1
Publication:

mode troll : elle contrôle les boulons dé-serrés, Vigirail ?

PS : pas un manque de respect envers les victimes ... MAIS comme si un changement de nom , changerait la donne ...

Publication:

Elle ;'a pas changé de nom,c'est toujours inscrit Iris 320 sur le flan,Vigimachin truc,ce n´est pas l´entité qui s'occupe de la vérification des voies ou le plan décrété suite à Brétoche.

  • J'adore 1
Publication:

Si petit pois voit ça, elle va m'interdire de fréquenter un forum avec des photos aussi choquantes.

elle qui dessine de si jolies choses.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Photos par Guillaume GR sur facebook :

Si on était puristes, elle ne devrait-elle pas être jaune Infra ?

Ah ouais j'y suis, c'est pour ne pas la confondre avec un Postal...

Modifié par BUDD
  • J'adore 3
Publication:

Si on était puristes, elle ne devrait-elle pas être jaune Infra ?

Ah ouais j'y suis, c'est pour ne pas la confondre avec un Postal...

mode troll : les postales ils vont les radier .... donc ....

Publication:

C'est bien la première fois que quelqu'un sur ce forum se revendique d'être un troll et qui reste si longtemps en plus.

  • J'adore 3
Publication:

C'est bien la première fois que quelqu'un sur ce forum se revendique d'être un troll et qui reste si longtemps en plus.

Serait ce un message subliminal d'un membre pour inciter l'équipe de modération à bannir un autre membre? On va encore passer pour des vilains méchants pas beaux qui n'ont rien pigé au problème..... Donc loin de nous cette idée..... ^^

  • J'adore 1
  • 1 année plus tard...
Publication:

Bonjour à tous,

Déterrage de sujet, pas moins de 2 ans sans nouvelle d'Iris 320.

Iris 320 est rentré en opération mi-vie, depuis un mois. Demain, lundi 21 décembre, il prendra la direction des ateliers de Hellemmes (depuis le Landy) pour continuer sa maintenance. Sa sortie et remise en service est prévue pour octobre/novembre 2016.

Durant ce temps, c'est une rame voyageurs Thalys, la n°4523, qui remplace Iris 320. Après de nombreux mois d'essais de mesures, la rame fait ses tournées du mardi au jeudi après-midi pour ensuite retourner sur Forest (Bruxelles). Elle fera quelques tournées les week-ends selon les besoins de rattrapage.

Souhaitons que tout se passe bien :-).

 

  • J'adore 2
Publication:

La voici à Montparnasse le 26 octobre 2015.

image.thumb.jpeg.e4c99df2b890b5040fbf0c3image.thumb.jpeg.0c5a751a83695c27a9e6dc3

  • J'adore 5
Publication:
Il y a 15 heures , smcaen a déclaré:

Iris 320 est rentré en opération mi-vie, depuis un mois. Demain, lundi 21 décembre, il prendra la direction des ateliers de Hellemmes (depuis le Landy) pour continuer sa maintenance. Sa sortie et remise en service est prévue pour octobre/novembre 2016.

Durant ce temps, c'est une rame voyageurs Thalys, la n°4523, qui remplace Iris 320.

Merci de l'info, je pensais que la 4530 IRIS 320 était déjà passée en OPMV.

La 4523 est une rame TGV R Tricourant carmillonnée, pas une rame Thalys PBA ;)

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 16 heures , smcaen a déclaré:

Bonjour à tous,

Déterrage de sujet, pas moins de 2 ans sans nouvelle d'Iris 320.

Iris 320 est rentré en opération mi-vie, depuis un mois. Demain, lundi 21 décembre, il prendra la direction des ateliers de Hellemmes (depuis le Landy) pour continuer sa maintenance. Sa sortie et remise en service est prévue pour octobre/novembre 2016.

.

 

Ah, parce qu'ils n'ont pas pu le faire en même temps que la transformation de la rame commerciale en rame de mesure, quitte à tous démonter autant le faire

et on s'étonne des couts des agents

Publication:
Il y a 16 heures , smcaen a déclaré:

Iris 320 est rentré en opération mi-vie, depuis un mois. Demain, lundi 21 décembre, il prendra la direction des ateliers de Hellemmes (depuis le Landy) pour continuer sa maintenance. Sa sortie et remise en service est prévue pour octobre/novembre 2016.

Si je comprends bien, Iris320 a subi une opération mi-vie d'un mois au Landy, et part ensuite à Hellemmes pour y subir un autre type d'opération qui va durer presque un an. On ne pouvait pas faire tout ça en même temps, non ? Il y a des claques qui se perdent à la direction du matériel (qui aujourd'hui s'appelle Masteris parait-il).

il y a 20 minutes, fabrice a déclaré:

et on s'étonne des couts des agents

Dans un an, le coût global de cette GRG (en anciens francs) sur un matériel aussi emblématique sera porté à la connaissance du public, avec une petite allusion sur les coûts salariaux exorbitants, les délais démesurés et les résultats très moyens. Tout pour prouver que l'industrie privée aurait fait beaucoup mieux pour bien moins cher.

Publication:
il y a 4 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

une opération mi-vie d'un mois au Landy

Une OP mi-vie d'un mois, ça n'existe pas. Par ailleurs, celle-ci ne peut se faire qu'en TI (ex-EIMM, ex-Atelier directeur).

  • J'adore 1
Publication:

Puisque tu es si bien renseigné, pourquoi cette rame est-elle restée un mois planquée au Landy au lieu de faire des tournées de mesures ?

Publication:
il y a 31 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Puisque tu es si bien renseigné, pourquoi cette rame est-elle restée un mois planquée au Landy au lieu de faire des tournées de mesures ?

Bonjour,

comme annonce dans une nouvelle breve parue dans le No217 de Rail Passion de Novembre 2015 ...,

la rame 4530 IRIS 320 a ete retiree du Service  au tout debut Novembre , (de memoire le 02 ),

Pour entree en operation de maintenance de mie-vie ,d'une duree minimum d'un A n ...

 

  • J'adore 1
Publication:
il y a 3 minutes, BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

comme annonce dans une nouvelle breve parue dans le No217 de Rail Passion de Novembre 2015 ...,

la rame 4530 IRIS 320 a ete retiree du Service  au tout debut Novembre , (de memoire le 02 ),

Pour entree en operation de maintenance de mie-vie ,d'une duree minimum d'un A n ...

 

 

Aurait-il loupé l'échéance pour l'entretien ?

Publication:
Il y a 18 heures , smcaen a déclaré:

Bonjour à tous,

Déterrage de sujet, pas moins de 2 ans sans nouvelle d'Iris 320.

Iris 320 est rentré en opération mi-vie, depuis un mois. Demain, lundi 21 décembre, il prendra la direction des ateliers de Hellemmes (depuis le Landy) pour continuer sa maintenance. Sa sortie et remise en service est prévue pour octobre/novembre 2016.

Durant ce temps, c'est une rame voyageurs Thalys, la n°4523, qui remplace Iris 320. Après de nombreux mois d'essais de mesures, la rame fait ses tournées du mardi au jeudi après-midi pour ensuite retourner sur Forest (Bruxelles). Elle fera quelques tournées les week-ends selon les besoins de rattrapage.

Souhaitons que tout se passe bien :-).

 

Mais comment ont-ils mis tout le matériel de mesure dans une rame simple ?

Sans gros travaux ?

Parceque les tournées de mesure,ils ont font beaucoup quand même ?

Publication:

Apparemment tout l'appareillage a été miniaturisé au max

Mesures la semaine et service TGV commerciaux le weekend

  • J'adore 2
Publication:
il y a 7 minutes, DIDIERD a déclaré:

Apparemment tout l'appareillage a été miniaturisé au max

Mesures la semaine et service TGV commerciaux le weekend

Ce n'est donc pas une rame "donnée" à l'infra et dédiée aux mesures ??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.