smcaen Publication: 21 décembre 2015 Publication: 21 décembre 2015 La rame 4523 est louée par Thalys à l'Infra pour toutes les opérations de mesures. Les systèmes ont été embarqués sous la rame, miniaturisés afin d'éviter tout désagrément en service commercial. Elle arrivera de Forest demain à Paris-Est 12h54 et Landy 15h34. Et repartira du Landy mercredi à 09h17 pour retourner à Forest en fin de journée. Il y a 10 heures , BUDD a déclaré: La voici à Montparnasse le 26 octobre 2015. La semaine du 26 octobre était la dernière semaine de travail pour Iris 320 (4530). Il y a 3 heures , Nico2 a déclaré: Merci de l'info, je pensais que la 4530 IRIS 320 était déjà passée en OPMV. La 4523 est une rame TGV R Tricourant carmillonnée, pas une rame Thalys PBA Nico2 : Iris 320 (4530) est carmillonée, oui. Sa remplaçante, temporaire, 4523, est une livrée Thalys. 1
TER200 Publication: 21 décembre 2015 Publication: 21 décembre 2015 il y a 57 minutes, smcaen a déclaré: Sa remplaçante, temporaire, 4523, est une livrée Thalys. C'est donc une rame R Tri (et pas une PBA, sauf renumérotation) en livrée Thalys ???
Invité technicentre Publication: 21 décembre 2015 Publication: 21 décembre 2015 Sur 28/10/2014 at 17:03 , paulolau a déclaré: mode troll : elle contrôle les boulons dé-serrés, Vigirail ? PS : pas un manque de respect envers les victimes ... MAIS comme si un changement de nom , changerait la donne ... Non, elle ne fait pas ce genre de choses... Ce sont les automoteurs Vigirail qui le font... Vu des photos, époustouflant le résultat.
Trains Champagne-Ardenne Publication: 21 décembre 2015 Publication: 21 décembre 2015 Il y a 1 heure , smcaen a déclaré: Iris 320 (4530) est carmillonée, oui. Sa remplaçante, temporaire, 4523, est une livrée Thalys. Euh... TGV 4523 La photo a 6 mois, mais quand même... 1
Arnaud68800 Publication: 21 décembre 2015 Publication: 21 décembre 2015 il y a 39 minutes, TER200 a déclaré: C'est donc une rame R Tri (et pas une PBA, sauf renumérotation) en livrée Thalys ??? Selon le site Trains du Sud-Ouest, la 4523 n'est pas une rame Thalys PBA : il s'agit d'une Réseau tricourant appartenant à SNCF, en livrée Carmillon.
smcaen Publication: 21 décembre 2015 Publication: 21 décembre 2015 (modifié) C'est l'info que nous avons de Thalys, la rame RTri 4523 étant louée à eux directement par nos services. Nous sommes à Caen et n'avons pas vu sur nos engins tous les jours sauf pour programmer les tournées de mesure. Je vais même essayer de retrouver trace de la brochure que nous avons eu en main il y a quelques mois au sujet de cette rame.. :-) Modifié 21 décembre 2015 par smcaen 1
ADC01 Publication: 21 décembre 2015 Publication: 21 décembre 2015 Il y a 1 heure , Trains Champagne-Ardenne a déclaré: Euh... TGV 4523 La photo a 6 mois, mais quand même... La photo de Budd à PMP n'a pas 6 mois elle ......... 1
mecano 62 Publication: 21 décembre 2015 Publication: 21 décembre 2015 J ai croisé l iris sur lgv nord ce midi en direction de Lille certainement pour rentrer à hellemmes . 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 21 décembre 2015 Publication: 21 décembre 2015 (modifié) Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré: La photo de Budd à PMP n'a pas 6 mois elle ......... Oui, mais la photo de BUDD à PMP montre la 4530 et non la 4523, elle.... Modifié 21 décembre 2015 par Trains Champagne-Ardenne 1
DIDIERD Publication: 21 décembre 2015 Publication: 21 décembre 2015 Il y a 5 heures , mecano 62 a déclaré: J ai croisé l iris sur lgv nord ce midi en direction de Lille certainement pour rentrer à hellemmes . Elle est arrivée ce midi à Lille Flandres pour rebrousser et ensuite direction Hellemmes elle n'a plus aucune déco ni marquage IRIS ou Vigirail , c'est très moche! je mettrais les photos demain à mon retour de RHR Londres 2
DIDIERD Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 La rame IRIS 320 (ex rame réseau 4530) devenue ensuite VIGIRAIL vient de quitter la scéne ferroviaire pour une importante rénovation aux ateliers d'Hellemmes Vue hier midi en gare de Lille Flandres totalement dépourvue de décoration et d'équipement en provenance du Landy pour Hellemmes La rame TGV R 4523 va assurer l'intérim pour les mesures sur LGV équipée de capteur miniaturisés 9
BUDD Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 (modifié) Effectivement ça fait pas riche en terme d'image... Va-t-elle reprendre une livrée Carmillon ou une livrée plus en lien avec l'Infra ? Depuis que les Postales ont été retirées du service, à mon avis une livrée jaune Infra serait moins anonyme que la précédente. C'est le cas pour les rames de mesure du Shinkansen au Japon. Modifié 22 décembre 2015 par BUDD
sdx Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 Bonjour, Question de non-cheminot: si on peut remplacer pendant un an la rame spéciale de mesure par du matériel miniaturisé sous une rame Thalys qui reste utilisable (et utilisée) en service commercial, pourquoi ne pas pérenniser cette situation (et remettre IRIS 320 au type)? 1
CRL COOL Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 Il y a 4 heures , DIDIERD a déclaré: La rame IRIS 320 (ex rame réseau 4530) devenue ensuite VIGIRAIL vient de quitter la scéne ferroviaire pour une importante rénovation aux ateliers d'Hellemmes Vue hier midi en gare de Lille Flandres totalement dépourvue de décoration et d'équipement en provenance du Landy pour Hellemmes Ah oui..... Et quel cout déjà pour l'immobilisation il y a un an pour le pelliculage de la rame et la passer de la livrée IRIS320 à Vigirail? Encore de l'argent jeté par les fenêtres.... La livrée IRIS320 n'était pas abimée et aurait pu tenir largement un an de plus. 2
smcaen Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré: Ah oui..... Et quel cout déjà pour l'immobilisation il y a un an pour le pelliculage de la rame et la passer de la livrée IRIS320 à Vigirail? Encore de l'argent jeté par les fenêtres.... La livrée IRIS320 n'était pas abimée et aurait pu tenir largement un an de plus. Iris 320 (4530) rentre en mi-vie et d'après nos infos, de nombreuses interventions vont avoir lieu sur la caisse elle-même. Après, peut être effectivement un nouveau pelliculage, nous n'en savons rien. Elle devrait être prête pour fin Juin ou début Juillet pour refaire 2-3 mois de marches d'essais pour tout recaler et qu'elle puisse reprendre du service. Câblage fibre-optique quasi-généralisé, nouveaux capteurs,.. en attendant, la 4523 nous sert bien :). Il y a 3 heures , sdx a déclaré: Bonjour, Question de non-cheminot: si on peut remplacer pendant un an la rame spéciale de mesure par du matériel miniaturisé sous une rame Thalys qui reste utilisable (et utilisée) en service commercial, pourquoi ne pas pérenniser cette situation (et remettre IRIS 320 au type)? La 4523 ne fait pas toutes les mesures que nous fait Iris 320, des données sont non mesurées, repoussées à échéance du retour d'Iris 320 ou sinon programmées en tournées Mauzin. Il faut savoir qu'un plan de secours est mis en place, pour qu'en cas de gros pépin avec la 4523, une Mauzin et la LN184 rentrent en piste pour assurer des mesures. Espérons juste que cela n'arrive pas..! Pour votre info, Iris 4523 passera sur LGV EE2 le 13 janvier, Landy-Hausbergen via raccordement voie 1 Vendenheim (et non voie 2 raccordement suite à l'événement tragique..). 2
BUDD Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 A une autre époque on aurait sorti une certaine "Mélusine". Au passage, je viens d'apprendre que Mélusine avait une cousine Espagnole.
CRL COOL Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 9 heures , smcaen a déclaré: Iris 320 (4530) rentre en mi-vie et d'après nos infos, de nombreuses interventions vont avoir lieu sur la caisse elle-même. Après, peut être effectivement un nouveau pelliculage, nous n'en savons rien. Ce que je jugeais critiquable, c'est le pelliculage qu'a reçu la rame l'an dernier (couleurs Vigirail), juste un an avant sa RG actuelle.... Pourquoi ce gachis de fric, alors qu'avec la RG, la rame va aussi passer en OC?
Arnaud68800 Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 2 heures , CRL COOL a déclaré: Ce que je jugeais critiquable, c'est le pelliculage qu'a reçu la rame l'an dernier (couleurs Vigirail), juste un an avant sa RG actuelle.... Pourquoi ce gachis de fric, alors qu'avec la RG, la rame va aussi passer en OC? Ça ressemblait à un pelliculage publicitaire pour le plan Vigirail. Bref, de la comm'. 1
Invité technicentre Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 9 heures , BUDD a déclaré: A une autre époque on aurait sorti une certaine "Mélusine". Au passage, je viens d'apprendre que Mélusine avait une cousine Espagnole. Oui, mais Mélusine est incorporable sur SE et TGVA, bien que je ne l'ai jamais vu en SE... SE, cela veut dire qu'une rame aurait été intégralement bouffée par elle mais que d etoute façon, toutes les mesures n'auraient pas été possibles... Puis, ressortir un pot de fleurs au bout de tant d'années d'inutilisations (pluriels exprès) aurait-il bien cadré alors qu'on se trouve en plein post Brétigny? Elle n'est plus qualifiée depuis tellement longtemps qu'il aurait fallut la reprendre complètement. Il y a 5 heures , CRL COOL a déclaré: Ce que je jugeais critiquable, c'est le pelliculage qu'a reçu la rame l'an dernier (couleurs Vigirail), juste un an avant sa RG actuelle.... Pourquoi ce gachis de fric, alors qu'avec la RG, la rame va aussi passer en OC? Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré: Ça ressemblait à un pelliculage publicitaire pour le plan Vigirail. Bref, de la comm'. Oui, et alors? Environ 30 000 euros qui auront servi à montrer que la sécurité reste une priorité pour l'entreprise... Par contre, ressortir la rame dans cet état, même de façon épisodique, était-ce nécessaire? Pourquoi ne pas avoir conservé les restes de la livrée Vigirail???
Fred Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 (modifié) Il y a 1 heure , technicentre a déclaré: Oui, mais Mélusine est incorporable sur SE et TGVA, bien que je ne l'ai jamais vu en SE... SE, cela veut dire qu'une rame aurait été intégralement bouffée par elle mais que d etoute façon, toutes les mesures n'auraient pas été possibles... Puis, ressortir un pot de fleurs au bout de tant d'années d'inutilisations (pluriels exprès) aurait-il bien cadré alors qu'on se trouve en plein post Brétigny? Elle n'est plus qualifiée depuis tellement longtemps qu'il aurait fallut la reprendre complètement. Oui, et alors? Environ 30 000 euros qui auront servi à montrer que la sécurité reste une priorité pour l'entreprise... Par contre, ressortir la rame dans cet état, même de façon épisodique, était-ce nécessaire? Pourquoi ne pas avoir conservé les restes de la livrée Vigirail??? Bonjour remettre en état de circuler un chaudron ne doit pas être fort compliqué avec le nombre de rames que l'on ferraille : on pouvait récupérer les éléments roulants et utiliser le rame ainsi constituée pour la période nécessaire (se posant néanmoins le problème de la mesure de la section Lille Bruxelles). Il se murmure que ce principe de rame provisoire pourrait devenir un nouveau principe de par une justification économique et pratique (coût d'une rame dédiée et difficulté à couvrir l'ensemble du reseau une fois les prochaines LGV ouvertes). pour IRIS cette état de pré-démontage à t'il ete utilisé en mesure oú uniquement pour l'acheminement entre Le Landy et Lille ? Modifié 23 décembre 2015 par Fred
Invité Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 1 heure , technicentre a déclaré: la sécurité reste une priorité pour l'entreprise... Ca, c'est la meilleure de l'année.
Invité technicentre Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 2 heures , Fred a déclaré: Bonjour remettre en état de circuler un chaudron ne doit pas être fort compliqué avec le nombre de rames que l'on ferraille : on pouvait récupérer les éléments roulants et utiliser le rame ainsi constituée pour la période nécessaire (se posant néanmoins le problème de la mesure de la section Lille Bruxelles). Il se murmure que ce principe de rame provisoire pourrait devenir un nouveau principe de par une justification économique et pratique (coût d'une rame dédiée et difficulté à couvrir l'ensemble du reseau une fois les prochaines LGV ouvertes). Euh!, lorsque je parle de requalifier Mélusine, la partie ferroviaire de l'engin ne compte presque pas au regard des sommes dingues que représentent tout ce qui est chaînes de mesure et d'enregistrement... Et comme il y a des tournées dans d'autres pays, il faut payer des études contradictoires pour chacun d'eux, normalement...
smcaen Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 2 heures , Fred a déclaré: Bonjour remettre en état de circuler un chaudron ne doit pas être fort compliqué avec le nombre de rames que l'on ferraille : on pouvait récupérer les éléments roulants et utiliser le rame ainsi constituée pour la période nécessaire (se posant néanmoins le problème de la mesure de la section Lille Bruxelles). Il se murmure que ce principe de rame provisoire pourrait devenir un nouveau principe de par une justification économique et pratique (coût d'une rame dédiée et difficulté à couvrir l'ensemble du reseau une fois les prochaines LGV ouvertes). pour IRIS cette état de pré-démontage à t'il ete utilisé en mesure oú uniquement pour l'acheminement entre Le Landy et Lille ? Fred, cet été de pré-démontage n'est depuis son arrêt fin octobre. La rame a été au Landy pendant un bon mois et demi où le technicentre est intervenu dessus pour le démontage des outils de mesures,... elle a été acheminée à Hellemes pour que démarre les opérations de maintenances plus lourdes. Elle sera ramenée au Landy courant Juin pour y remettre les instruments de mesures,.. et refera ses essais jusqu'en octobre 2016. Après pour ce qui est de la couverture complète du réseau LGV par une seule rame Iris, pour le moment, tant que nous sommes pas "sélectionnés" pour travailler sur les LGV SEA et BPL, une rame suffit. Si nous venions à y faire des tournées régulières, la question se posera effectivement. DIvers engins de nos services de l'Infralog National vont sur les nouvelles LGV pour des mesures, Mauzin, VZC, US comme prestations externes, à la demande des clients. Mais rien ne dit qu'on y aille par la suite quand elles seront ouvertes au service commercial. 3
Fred Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 8 heures , technicentre a déclaré: Euh!, lorsque je parle de requalifier Mélusine, la partie ferroviaire de l'engin ne compte presque pas au regard des sommes dingues que représentent tout ce qui est chaînes de mesure et d'enregistrement... Et comme il y a des tournées dans d'autres pays, il faut payer des études contradictoires pour chacun d'eux, normalement... La partie mesure se trouve aujourd'hui transportable dans quelques valises si j'ai bien compris, d'où la possibilité de montage le lundi et le démontage le vendredi. 1
smcaen Publication: 24 décembre 2015 Publication: 24 décembre 2015 Les instruments sont sous les caisses du TGV, les ordinateurs et centrales informatiques dans des armoires du TGV. Quand la rame nous est mise à disposition à Forest, les opérateurs Iris viennent y connecter leurs PC pour récupérer les données de mesures. Iris 4523 n'est pas équipée pour le contrôle de la caténaire (observation) alors qu'Iris 320 l'est. En dehors de çà, les mesures sont quasi similaires, aussi bien pour la partie Française que Belge. 4
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