Invité technicentre Publication: 24 décembre 2015 Partager Publication: 24 décembre 2015 La triste actualité passée de mi-novembre me fait penser que vous pourriez bien la garder en réserve cette 4523 un peu plus longtemps que prévu en premières prévisions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 décembre 2015 Partager Publication: 24 décembre 2015 Il y a 3 heures , technicentre a déclaré: La triste actualité passée de mi-novembre me fait penser que vous pourriez bien la garder en réserve cette 4523 un peu plus longtemps que prévu en premières prévisions... Je ne sais pas si tu as des infos sur les essais de la LGV SEA, mais à ma connaissance, tout est figé pour l'instant.... Pas plus de 4523, de 4530 ou une autre Dasye pour de quelconques marches.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 24 décembre 2015 Partager Publication: 24 décembre 2015 Il y a 2 heures , CRL COOL a déclaré: Je ne sais pas si tu as des infos sur les essais de la LGV SEA, mais à ma connaissance, tout est figé pour l'instant.... Pas plus de 4523, de 4530 ou une autre Dasye pour de quelconques marches.... Il faudra bien les faire à un moment, ces essais, d'où le "un peu plus longtemps que prévu" (= l'été prochain). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 24 décembre 2015 Partager Publication: 24 décembre 2015 Il y a 9 heures , smcaen a déclaré: Les instruments sont sous les caisses du TGV, les ordinateurs et centrales informatiques dans des armoires du TGV. Quand la rame nous est mise à disposition à Forest, les opérateurs Iris viennent y connecter leurs PC pour récupérer les données de mesures. Iris 4523 n'est pas équipée pour le contrôle de la caténaire (observation) alors qu'Iris 320 l'est. En dehors de çà, les mesures sont quasi similaires, aussi bien pour la partie Française que Belge. Si j'ai bien compris certains se trimballent quand même de grosses "valises" A charger de plusieurs dizaines de kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 24 décembre 2015 Partager Publication: 24 décembre 2015 Il y a 3 heures , CRL COOL a déclaré: Je ne sais pas si tu as des infos sur les essais de la LGV SEA, mais à ma connaissance, tout est figé pour l'instant.... Pas plus de 4523, de 4530 ou une autre Dasye pour de quelconques marches.... J'ai encore travaillé toute la matinée sur le programme de la rage Iris 4523, elle y roulera le 13/01 depuis le Landy. Arrêt S à Lorraine TGV pour montée de personnel Systra et direction Hausbergen (via le racc voie 1 de Vendenheim). Et au retour, on emprunte ce meme racc et on se remet sur voie 2 au PCV de Steinburg, arrêt S à Lorraine TGV puis retour Landy. C'est mon job de bosser du lundi au vendredi sur les programmes Mauzin, IES, Iris et VT2 :). Donc je t'assure qu'Iris 4523 ira bien sûr LGV EE2 le 13/01 !! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelie Publication: 17 mars 2016 Partager Publication: 17 mars 2016 Bonjour, Juste une question technique sur IRIS 320, remplacée par la rame 4523 : est-ce que cette rame utilise des balises déca-kilométriques pour se localiser, en plus des systèmes classiques ? si oui, est-ce qu'il y en a sur le tracé de la LGV-Est ? Merci, si vous savez ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis234 Publication: 1 avril 2016 Partager Publication: 1 avril 2016 Sur 22/12/2015 at 01:25 , BUDD a déclaré: A une autre époque on aurait sorti une certaine "Mélusine". Au passage, je viens d'apprendre que Mélusine avait une cousine Espagnole. Bonjour, Oui, le 2ème chaudron construit (par Alsthom ou à Bischeim ?) pour une Mélusine_2, et dont l'équipement n'a pas été terminé, a été vendu à la RENFE pour faire une voiture de mesure TGV espagnole il y a une quinzaine d'années. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 juin 2016 Partager Publication: 21 juin 2016 La rame IRIS 320 a bientôt fini ses vacances de remise en forme a Hellemmes et ne va plus tarder a reprendre du service avec sa nouvelle livrée ! En fait la livrée Vigirail de 2015 (vue depuis le TER la semaine dernière) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 21 juin 2016 Partager Publication: 21 juin 2016 Il manque la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 juin 2016 Partager Publication: 21 juin 2016 il y a 5 minutes, VoXA a déclaré: Il manque la photo. Normal il n'y en a pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 21 juin 2016 Partager Publication: 21 juin 2016 Bonjour DIDIERD, Effectivement elle nous est annoncée en sortie d'Hellemmes pour le 06 Juillet. On m'a demandé de monter le programme d'essais des semaines 29 à 38. Les premiers sillons arrivent au compte goutte, çà se prépare doucement. Aurais-tu la possibilité d'avoir quelques photos en "exclu" ? même si c'est en MP.. Alexis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 21 juin 2016 Partager Publication: 21 juin 2016 Bonjour Alexis Pour les photos ça va étre difficile , demain c'est le départ pour 15 jours de vacances !! Le 06 Juillet c'est mon jour de reprise si ça sort d'Hellemmes le matin je pourrais y faire un saut , j'embauche a 15h00 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 22 juin 2016 Partager Publication: 22 juin 2016 Il y a 19 heures , DIDIERD a déclaré: Bonjour Alexis Pour les photos ça va étre difficile , demain c'est le départ pour 15 jours de vacances !! Le 06 Juillet c'est mon jour de reprise si ça sort d'Hellemmes le matin je pourrais y faire un saut , j'embauche a 15h00 Avec les mouvement sociaux, il est probable que la rame sorte avec quelques jours de retards. Je vais voir çà avec le chef de projet mi-vie Iris 320. Bonnes vacances à toi, Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 7 juillet 2016 Partager Publication: 7 juillet 2016 Bonjour La rénovation de la rame IRIS 320 se termine , les marches d'essai se succédent avec aujourd'hui un AR entre Hellemmes et Arras avec rebroussement au Champ de Mars La rame rutilante a la sortie d'Hellemmes Aprés rebroussement au Champ de Mars passage a Ronchin direction Arras 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 8 juillet 2016 Partager Publication: 8 juillet 2016 Bonsoir Didier, Merci pour ces photos, nous devons la récuperer au 12/07 pour des essais statiques. Début des essais des systèmes de mesures, GEOV2 le 20 juillet entre Landy et Calais. Ensuite elle ira faire quelques A/R aux Laumes, à Mulhouse,... Prévision de remise en service auprès de l'Infralog National début Octobre. Je reçois les sillons au compte goutte sur son programme d'essai :). Pendant ce temps, Iris 4523 assure l'intérim ! Alexis 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NatTMS Publication: 19 juillet 2016 Partager Publication: 19 juillet 2016 Bonjour, quand la 4530 doit partir sur la LGV SE au cours de Juillet 2016 ? Notamment sur les marches 10031 Paris-Lyon > Marseille puis retour 10034, 10035, 10036/7....... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 20 juillet 2016 Partager Publication: 20 juillet 2016 (modifié) Sur 19/7/2016 at 09:38 , NatTMS a déclaré: Bonjour, quand la 4530 doit partir sur la LGV SE au cours de Juillet 2016 ? Notamment sur les marches 10031 Paris-Lyon > Marseille puis retour 10034, 10035, 10036/7....... Cordialement Bonjour NatTMS, Voici les marches d'Iris by TGV 4530 pour la semaine 30. (...) A plus. Alexis Modifié par Assouan : Je vais faire ma vieille grognon mais est-ce que les marches sont des données grand public que l'on peut trouver facilement ailleurs que dans les systèmes d'information internes Sncf : si oui, je m'excuse par avance d'avoir supprimé ces informations, si non : merci de faire attention... Modifié 20 juillet 2016 par assouan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvdu45 Publication: 22 juillet 2016 Partager Publication: 22 juillet 2016 Hello ! Sur 20/07/2016 at 10:43 , smcaen a déclaré: Voici les marches d'Iris by TGV 4530 pour la semaine 30. Je vais passer pour un compteur de rivets en reprenant ce qui relèvera du détail pour beaucoup, mais soit c'est Iris by TGV, auquel cas c'est la 4523, soit IRIS 320, et là c'est la 4530... Perso, je pencherais plutôt pour Iris By TGV... A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 23 juillet 2016 Partager Publication: 23 juillet 2016 Il y a 18 heures , tgvdu45 a déclaré: Hello ! Je vais passer pour un compteur de rivets en reprenant ce qui relèvera du détail pour beaucoup, mais soit c'est Iris by TGV, auquel cas c'est la 4523, soit IRIS 320, et là c'est la 4530... Perso, je pencherais plutôt pour Iris By TGV... A++ Iris By TGV 4523 bien entendu, erreur de ma part 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvdu45 Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Joli ! Photo antérieure à l'OPMV à ce que je vois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Il y a 1 heure, tgvdu45 a dit : Joli ! Photo antérieure à l'OPMV à ce que je vois ! Photo postérieure à l'OPMV. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Welcome depuis Calais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvdu45 Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 (modifié) Il y a 11 heures, smcaen a dit : Photo postérieure à l'OPMV. Hum... Au risque de passer pour un compteur de rivets... La bande orange en haut de caisse est un vestige qui était présent sous le premier pelliculage d'IRIS (n'ayant pu être recouverte lors de la pose "express" du VIGIRAIL en septembre 2014 me semble-t-il), elle a été effacée lors de l'OPMV. Autre détail, la "découpe" du gris orage près de la fenêtre de cabine (qui, lors de l'OPMV, est devenu noir), arrondie sur le pelliculage VIGIRAIL antérieur à l'OPMV. Lors de l'OP, la rame a été peinte, et la forme est nette et anguleuse, comme sur toutes les autres rames TGV. Ce sont des détails, mais ils ne trahissent pas. cf. photos de Didier en haut de cette même page... Modifié 18 février 2017 par tgvdu45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Tu as oublié de parler de la modification de l'essuie-glace. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant