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Le Web des Cheminots

AVIGNON Deux locotracteurs enfoncent un butoir


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En venant de Cavaillon, tu as A +RR+ tableau voie courte

En venant d'Orange, il n'y a pas de bande jaune non plus, je me demande, s'il n'y a pas le meme style de tableau :Smiley_41:

specialisation oblige, j'ai perdu la connaissance de ligne rive gauche :Smiley_69:

Longueur de cette voie: 40 metres

Bonjour,

40 m !!!! Je confirme à 30 km/h avec deux yoyo en arrêt d'urgence c'est TROP COURT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Bonjour,

40 m !!!! Je confirme à 30 km/h avec deux yoyo en arrêt d'urgence c'est TROP COURT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'apres CODELI, on ne peut pas rentrer directement sur cette voie en venant du nord.

En venant de Fontcouverte, on a A+RR+G+ voie courte

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Bonjour a tous

Selon les dires d'un chef de service d'avignon il y aurait eu une erreur de direction les yoyos venaient du dépot et devaient aller sur champfleury par la voie 2 et toujours selon les dires de ce messieurs le gars qui conduisait le Y est un habitué de la conduite a la frangio quand il a vu l'erreur impossible de freiner a temps.Pour accéder a cette voie depuis la gare il faut aller derriere des violets de type bas , le seul accés direct est quand on vient de fontcouverte ou du dépot pour ceux qui connaissent avec la signalisation que dit luxemburg.Dans ce coup un gars a l'hopital jambe cassée et un autre trés choqué Boonne soirée

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Bonjour,

Mon idée d'erreur de direction du départ semble bonne donc. Par contre, la notion de conduite à la fangio me choc ! Tant que c'est pas au-delà de la vitesse limite .... et puis si c'est bien voie 2 qu'il devait aller ... quelle vitesse limite ? 60 km/h ... reste, quels signaux a t il eu ? Pas moyen de voir avant l'erreur de direction ???

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Invité JLChauvin

Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de "Fangio"? On marche sur la tête, là! La signalisation et le règlement, c'est fait pour quoi?

- s'il avait rencontré un feu blanc, Marche en Manœuvre, donc aucune justification pour se manger le butoir,

- s'il avait rencontré "RR+A+Voie Courte", connaissance de ligne = aucune justification pour se manger le butoir,

- si erreur de direction il y a eu, le conducteur aurait dû s'arrêter AVANT le signal commandant cette direction,

- une erreur de direction ne justifie en aucun cas de se manger méchamment un butoir.

Ceci dit, je ne fais le procès de personne, attendons le résultat de (ou des) l'enquête(s)...

Modifié par JLChauvin
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Invité JLChauvin

Et si le fait "d'être un habitué de la conduite Fangio" est avéré et connu, personne ne réagit ? On attendait qu'il arrive quelque chose (qui est arrivé...) ???

L'arbre des causes ainsi que l'illustration de la théorie du gruyère (alignement des trous de Reason...) mon cher Roukmoute!

Personne ne veut taper du poing sur la table et tout le monde regarde ailleurs en espérant que les trous ne s'alignent jamais....

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L'arbre des causes ainsi que l'illustration de la théorie du gruyère (alignement des trous de Reason...) mon cher Roukmoute!

Personne ne veut taper du poing sur la table et tout le monde regarde ailleurs en espérant que les trous ne s'alignent jamais....

Et puis aussi le fait qu'on éclipse de plus en plus la sécurité au "profit" de la régularité..... j'adoooore quand un poste m'appelle alors que je suis sur signaux fermés pour me dire un truc du style "Tu feras le maximum, parce que tu vas retarder le TER"....... Ben dans ce cas là, yaka ouvrir en grand et là je pourrai faire le maximum.....

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Je le répète, pas de BG ni ATESS sur un Y, donc l'enquête s'avère délicate ... la parole de l'un contre celle de l'autre : "j'allais pas vite/t'allais trop vite" ...

Et donc pas moyen, contrairement à un CRL/CRML, de visionner les anciennes BG ou enregistrements ATESS pour savoir si le CRLO était un habitué de la conduite à la "Fangio" précitée ...

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Qu'est-ce que c'est que cette façon de cracher sur des agents sans savoir ??? Tu fais bien de préciser que ça n'engage que toi. Pfff. ;)

Tandis que toi, s'il t'arrivera quelque chose de ton fait, quand ton chef viendra te voir sans apporter de billes, tu vas tout reconnaitre sans rien omettre, ou bien ?

nonmais nonmais :cool:

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Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de "Fangio"? On marche sur la tête, là! La signalisation et le règlement, c'est fait pour quoi?

- s'il avait rencontré un feu blanc, Marche en Manœuvre, donc aucune justification pour se manger le butoir,

- s'il avait rencontré "RR+A+Voie Courte", connaissance de ligne = aucune justification pour se manger le butoir,

- si erreur de direction il y a eu, le conducteur aurait dû s'arrêter AVANT le signal commandant cette direction,

- une erreur de direction ne justifie en aucun cas de se manger méchamment un butoir.

Ceci dit, je ne fais le procès de personne, attendons le résultat de (ou des) l'enquête(s)...

Ouf quelques lignes qui redonnent espoir

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Je le répète, pas de BG ni ATESS sur un Y, donc l'enquête s'avère délicate ... la parole de l'un contre celle de l'autre : "j'allais pas vite/t'allais trop vite" ...

Et donc pas moyen, contrairement à un CRL/CRML, de visionner les anciennes BG ou enregistrements ATESS pour savoir si le CRLO était un habitué de la conduite à la "Fangio" précitée ...

Bien sûr que si, il y a moyen : si on voit régulièrement le Yoyo traverser la gare pleine balle, il y a peut-être le chef du CRLO qui peut se poser 2 ou 3 questions et venir voir la façon de travailler de son agent et, éventuellement, intervenir de façon préventive...

Maintenant, c'est trop tard... Mais c'est sûr que sa tâche va être facilitée vis-à-vis de son agent...

Enfin bref, c'est de l'hypothétique, tout ça...

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Bien sûr que si, il y a moyen : si on voit régulièrement le Yoyo traverser la gare pleine balle, il y a peut-être le chef du CRLO qui peut se poser 2 ou 3 questions et venir voir la façon de travailler de son agent et, éventuellement, intervenir de façon préventive...

Maintenant, c'est trop tard... Mais c'est sûr que sa tâche va être facilitée vis-à-vis de son agent...

Enfin bref, c'est de l'hypothétique, tout ça...

hé oui c'est trop tard ...

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Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de "Fangio"? On marche sur la tête, là! La signalisation et le règlement, c'est fait pour quoi?

- s'il avait rencontré un feu blanc, Marche en Manœuvre, donc aucune justification pour se manger le butoir,

- s'il avait rencontré "RR+A+Voie Courte", connaissance de ligne = aucune justification pour se manger le butoir,

- si erreur de direction il y a eu, le conducteur aurait dû s'arrêter AVANT le signal commandant cette direction,

- une erreur de direction ne justifie en aucun cas de se manger méchamment un butoir.

Ceci dit, je ne fais le procès de personne, attendons le résultat de (ou des) l'enquête(s)...

Bonjour a tous

Cette histoire de fangio ne m'étonne pas vraiment ,étant d'avignon j'ai vu certains crlo circuler a des vitesses qui me semblaient dépasser le 30 km/h et comme le dit SNCF 21 pas de bg donc l'enquete risque d'étre longue Je voudrai pas passer pour un crétin mais je me demande meme s'il y a un indicateur de vitesse dans les Y mais je peux me tromper Bonne journée

Modifié par gomen
Correction de balises
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Bonjour a tous

Cette histoire de fangio ne m'étonne pas vraiment ,étant d'avignon j'ai vu certains crlo circuler a des vitesses qui me semblaient dépasser le 30 km/h et comme le dit SNCF 21 pas de bg donc l'enquete risque d'étre longue Je voudrai pas passer pour un crétin mais je me demande meme s'il y a un indicateur de vitesse dans les Y mais je peux me tromper Bonne journée

Comme tu dis il te "semblait" que la vitesse dépassait le 30, mais aucune preuve tangible. Alors à moins de s'amuser à contrôler les CRLO au radar... Pour répondre à ta question il y a bien un compteur de vitesse dans les locotracteurs, heureusement parce que sinon difficile de respecter une vitesse règlementaire.

Salut à tous ...

RR30 + A. RR + A + BJ, RR + A + G = controleursncf? (c'est que, les abbréviations...) :blush:

Rappel ralent 30 + avertissement, rappel ralent 30 + avertissement + bande jaune, rappel ralent 30 + avertissement + tableau G

Comme le dit si justement JLChauvin, dans tous les cas bande ou pas pas de raison de se manger le butoir sauf problème technique.

Yannick

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Salut à tous ...

RR30 + A. RR + A + BJ, RR + A + G = ? (c'est que, les abbréviations...)

Petit glossaire:

- A : Avertissement

- A "cli" : jaune clignotant

- R30 ou R 60 : Ralent 30 ou 60 (signal d'annonce) (deux feux jaunes horizontaux fixes pour le 30 et clignotants pour le 60)

- RR30 ou RR60 : rappel de ralent 30 ou 60 (signal d'éxécution (deux feux jaunes verticaux fixes pour le 30 et clignotants pour le 60)

- BJ : bande jaune de voie courte ou partiellement occupée

- G : pancarte "G" de voie ou faisceau de garage.

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Invité JLChauvin

Ah merci... ça y est je vois ce que c'est...

Y pas de tableau Imp ou Heurtoir à 150 m dans le coin?

Ça n'est pas nécessaire, puisque les trains circulant vers cette voie rencontrent déjà la signalisation adéquate: soit le Feu Blanc, soit Rappel 30 + Avertissement + Bande Jaune (il est fait usage de tableaux "voies courtes" en lieu et place de la BJ dans certaines installations anciennes...).

Donc sauf incident technique sur le matériel ou malaise du conducteur il n'y a absolument aucune raison de manger le butoir... et surtout pas en évoquant une erreur de direction puisque comme je l'ai déjà écrit dans ce cas là il fallait s'arrêter AVANT le signal donnant une direction incorrecte.

Ceci-dit nous n'avons pas toutes les billes, il y a enquête, attendons les conclusions avant de tirer à boulets rouges sur qui que ce soit. controleursncf

Modifié par JLChauvin
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Salut à tous ...

RR30 + A. RR + A + BJ, RR + A + G = cestachier? (c'est que, les abréviations...) koiquesse

Bonjour,

Désolé j'ai été trop vite et je n'avais pas vu les autres réponses ... mais je laisse quand même au cas ou !

Un peu de vulgarisation effectivement !

- RR30/60 + A = Rappel de ralentissement 30 ou 60 km/h qui signifie l'exécution aussi (précédé par un Ralentissement 30 ou 60 km/h annonce) + Avertissement.

- RR + A + BJ = Rappel ralentissement + Avertissement + Bande jaune (quai court, signal fermé ou heurtoir à courte distance).

- RR + A + G = Rappel ralentissement + Avertissement + tableau G signifiant une entrée sur voie de service et donc une marche en manoeuvre sans dépasser 30 km/h dès le franchissement de ce tableau, soumission à tous signaux de manoeuvres pouvant être observés ou fait. G veut dire "garage".

Modifié par mikado74
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Comme tu dis il te "semblait" que la vitesse dépassait le 30, mais aucune preuve tangible.

Yannick

Bonjour,

Il y aura eu un moyen tout simple pour s'en assurer : regarder immédiatement après l'accident la position du changement de régime. Si le levier était sur Grand Régime ... l'engin pouvait effectivement être au-delà de 30 km/h (60 km/h VL du Y 8000). Si le levier était sur Petit Régime (ce qui m'étonnerais s'il venait du large), la VL de 30 km/h ne pouvait pas être dépassée car cela déclenche une alarme survitesse qui déclenche à son tour un FU si pas de réaction au bout de 2 secondes.

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Ça n'est pas nécessaire, puisque les trains circulant vers cette voie rencontrent déjà la signalisation adéquate: soit le Feu Blanc, soit Rappel 30 + Avertissement + Bande Jaune (il est fait usage de tableaux "voies courtes" en lieu et place de la BJ dans certaines installations anciennes...).

Donc sauf incident technique sur le matériel ou malaise du conducteur il n'y a absolument aucune raison de manger le butoir... et surtout pas en évoquant une erreur de direction puisque comme je l'ai déjà écrit dans ce cas là il fallait s'arrêter AVANT le signal donnant une direction incorrecte.

Ceci-dit nous n'avons pas toutes les billes, il y a enquête, attendons les conclusions avant de tirer à boulets rouges sur qui que ce soit. cestachier

Il y a un tableau heurtoir à 40 m à l'entrée de la voie en butte

Effectivement comme déjà dit, il faut A+ RR30 + Plaque G + Tableau Voie Courte pour aller sur cette voie

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Invité JLChauvin

Il y a un tableau heurtoir à 40 m à l'entrée de la voie en butte

Effectivement comme déjà dit, il faut A+ RR30 + Plaque G + Tableau Voie Courte pour aller sur cette voie

Donc, Marche en Manœuvre... tout es dit. okok

PS: Tableau G. controleursncf

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