Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Bonsoir,

bonjour

a mon avis vu ce que je viens de lire les gens seront mecontents du TGV asparatam et ce tgv ne va pas durer longtemps , vu comment ca va etre le bazar :Smiley_39: ( car si je comprends bien le tract par exemple le risque de retard sera important et en cas de suppression du tgv apsartam par exemple les clients devront se debrouiller :Smiley_39: )

en mem temps c pas plus mal car avec un peu de chance le tgv aspartam sera vite supprime telelment les gens seront mecontents

A mon humble avis ce sera plus compliqué : quand je vois le nombre de clients qui viennent se plaindre d'IDTGV à des guichets, il va falloir faire preuve de pédagogie (surtout si Ouigo est vendu sur VSC comme IDTGV).

Le client lambda, que va-t-il se dire ? "Tiens, après Téoz, Intercités, TER, TGV, IDTGV, ..., la SNCF a lancé un nouveau truc en peignant en plus ses rames en turquoise. Pas assurer en cas de retard, c'est vraiment une bande d'incapables, ces cheminots !".

En aparté : je suis presque sûr que si on faisait un micro-trottoir en montrant des photos de Thalys, le pourcentage de personnes qui répondraient "c'est un TGV" serait conséquent. Parce que le lambda, quand il voit un train de la DB en France, ce n'est pas du tout le même chaudron ... Par contre les Thalys et Lyria ...

D'ailleurs, pour l'ouverture de la LGV, combien de fois avons-nous entendu "TGV chinois" ?

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ouigo est vendu sur VSC comme IDTGV)

ok il y aura un site special dedie au tgv aspartam je pense non ?

je viens d'essayer de reserver un billet entre marne la vallee et lyon saint exupery pour le mois d'avril et la sncf ne me propose pas de tgv aspartam mais jsute des tgv reguliers

tgv aspartam est plus independant de la sncf que idtgv je pense

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas de commercialistaion pour le moment, avant annonce "officielle" du lancement par la direction.

Cependant, je ne suis pas certain que ces TGV soient aussi vide que tu l'assure Coco2. Si les tarifs sont tels qu'annoncés, et avec la dégressivité par passagers, je pense qu'il sera assez prisé, au vu des tarifs actuels pour ou depuis Marne la Vallée (surtout si tu habite à Marseille ou Montpellier, tu es jeune, pas très aisé financièrement, ou une famille de classe moyenne: tu aura le choix au départ et à destination des même gares, entre un TGV plein tarif assez onéreux, et un TGV "Ouigo", certes plus strict et moins confortable, mais bien moins cher). Enfin, cela n'est que mon humble avis, il faudra voir dans quelques mois le résultat!

Petit détail inutile, mais qui meublera autour de la machine a café: les parties du TGV Ouigo actuellement blanches seront rose au moment du service commercial, et y feront apparaitre le logo SNCF (ce qui n'était pas sur à priori lors de la "conception" de la déco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail inutile, mais qui meublera autour de la machine a café: les parties du TGV Ouigo actuellement blanches seront rose au moment du service commercial, et y feront apparaitre le logo SNCF (ce qui n'était pas sur à priori lors de la "conception" de la déco)

Rose ... en effet, c'était un peu trop discret en l'état :Smiley_41:

Sinon pour le logo SNCF, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer les tarifs par rapport aux vrais TGV de chez SNCF membre de l'alliance Railteam il faut attendre l'ouverture des ventes. Pour des voyageurs n'ayant pas de fortes contraintes au niveau des horaires et dépourvus de bagages ils auront peut-être envie d'y goûter au TGV Ouïgo.

Je pense pas que ce sera vendu sur VSC, mais seulement sur un site dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier matin, au Tech de Lyon (site de Guillotière), la rame (TGV) 764 ^^ ...

Il n'est prévu que 4 rames pour Ouigo, de 760 à 763 : ça voudrait dire qu'il y aurait une cinquième rame, histoire quand même d'avoir une rame de réserve et un poil de souplesse en cas de pépin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mieux vaudra éviter de prendre le dernier TGV ouigo aspartam de la soirée car a mon avis si la rame prend trop de retard pendant la journée et que la lgv est fermée au moment de son passage c est un coup a ce que le dernier TGV ouigo soit supprime et que les clients doivent passer la nuit dans une salle d attente de marne la vallée ou de Lyon ou de marseile

Bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer les tarifs par rapport aux vrais TGV de chez SNCF membre de l'alliance Railteam il faut attendre l'ouverture des ventes. Pour des voyageurs n'ayant pas de fortes contraintes au niveau des horaires et dépourvus de bagages ils auront peut-être envie d'y goûter au TGV Ouïgo.

Je pense pas que ce sera vendu sur VSC, mais seulement sur un site dédié.

Entendu parler qu'il sera en vente sur VSC. Mais une chose est sûre, c'est qu'il ne sera pas vendu aux guichets des gares (histoire d'inciter un peu plus les clients à ne plus se rendre en gare?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu parler qu'il sera en vente sur VSC. Mais une chose est sûre, c'est qu'il ne sera pas vendu aux guichets des gares (histoire d'inciter un peu plus les clients à ne plus se rendre en gare?? )

Pour réduire les coûts, on privilégie internet comme IDTGV... et easyJet

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu parler qu'il sera en vente sur VSC. Mais une chose est sûre, c'est qu'il ne sera pas vendu aux guichets des gares (histoire d'inciter un peu plus les clients à ne plus se rendre en gare?? )

s'il est en vente sur VSC et non un site à part comme -[]-S-[idtgv_b]"]IdTgv, alors juridiquement il n'y a aucune raison de ne pas bénéficier des ristournes sociales comme famille nombreuse, congés annuels, militaires, ....

Mais comme la boite possède un excellent service juridique, cela m'étonnerai que l'on soit assez naïf voir stupide pour ne pas ouvrir un ouigo.com ou ouigo.fr dans peu de temps.http://whois.gwebtools.fr/ouigo.com

Pour simplifier, attendons-nous à un .sncf http://www.newgtldsite.com/sncf-domain-name-extension-tld/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est en vente sur VSC et non un site à part comme IdTgv, alors juridiquement il n'y a aucune raison de ne pas bénéficier des ristournes sociales comme famille nombreuse, congés annuels, militaires, ....

Mais comme la boite possède un excellent service juridique, cela m'étonnerai que l'on soit assez naïf voir stupide pour ne pas ouvrir un ouigo.com ou ouigo.fr dans peu de temps.http://whois.gwebtools.fr/ouigo.com

Pour simplifier, attendons-nous à un .sncf http://www.newgtldsi...-extension-tld/

Les billets pour les IDTGV sont pourtant en vente sur VSC et pas que sur le site IDTGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La plupart des clients de idtgv achètent leur billet sur voyages SNCF ou sur idtgv.com ? Mieux vaut acheter sur voyages SNCF je pense car cela permet de comparer les.prix des TGV réguliers et des idtgv .

Si les TGV aspartam ouigo sont commercialisés sur le site voyages SNCF.com le site ouigo ne servira pas a grand chose . Ca serait destine a des gens qui voudraient absoulument prendre un TGV ouigo soit pas beaucoup de monde .

Bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mieux vaut acheter sur voyages SNCF je pense car cela permet de comparer les.prix des TGV réguliers et des idtgv .

.

Entierement d'accord avec toi sur ce point.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mieux vaudra éviter de prendre le dernier TGV ouigo aspartam de la soirée car a mon avis si la rame prend trop de retard pendant la journée et que la lgv est fermée au moment de son passage c est un coup a ce que le dernier TGV ouigo soit supprime et que les clients doivent passer la nuit dans une salle d attente de marne la vallée ou de Lyon ou de marseile

Bonne journée

Pour avoir au une mésaventure lors d'un retour de CE sur Lille, tout a été fait pour emmener les passagers du TGV sur Lyon, même si cela a perduré un peu :sad: ...

Il faut espèré qu'il en sera de même avec ces circulations "low-cost" ...

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir au une mésaventure lors d'un retour de CE sur Lille, tout a été fait pour emmener les passagers du TGV sur Lyon, même si cela a perduré un peu :sad: ...

Il faut espèré qu'il en sera de même avec ces circulations "low-cost" ...

Rien n'est moins sur si on est croit ce tract.

Départs ou arrivées se feront de gares éloignées des centres ville (Marne La Vallée et Lyon St Éxupéry).

- Le voyageur devra se présenter 45 mn avant le départ du train ;

- Au-delà d’un bagage, il devra s’acquitter d’un supplément ;

- Il voyagera sur des sièges TER, sans possibilité de restauration;

- Le billet sera non échangeable, non remboursable ;

- La vente de billets s’effectuera uniquement par Internet ;

- En cas d’incident, aucune rame n’est disponible en réserve et aucun autre matériel ne pourra se substituer. Le report du voyage sera contraint;

- Les voyageurs ne bénéficieront d’aucune garantie voyage.

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/154111_20120612_4p_aspartam.pdf

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi bizarrement je pense que ça aura beaucoup de succès, les gens voient que le prix de nos jours et mentez pas vous faites pareil aux courses !

ce n'est pas tout à fait la même chose de jeter des tomates qui ont pourri le lendemain de ton achat à bas prix en hyper, et de te farcir un AR Marseille dans ces conditions disons .... légères. J'y vois le risque que ceux qui vont s'y frotter en voyageant pour la 1° fois en train seront peut-être dégoûtés à jamais de prendre un vrai TGV.

ceci étant pondéré par le fait, qu'on a appris hier, que 83 % des français l'ont déjà pris. Donc, ils ont une référence ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'avoue que la série de 3 sièges je comprends pas trop ... Pourquoi pas du 2x2 comme partout dans les TGV ... Même sans acoudoir du 2x2 c'est quand même plus pratique ?

Suffit que tu sois un mégrichon entouré par deux corpulents et tu meurts arrivé à destination ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'avoue que la série de 3 sièges je comprends pas trop ... Pourquoi pas du 2x2 comme partout dans les TGV ... Même sans acoudoir du 2x2 c'est quand même plus pratique ?

Suffit que tu sois un mégrichon entouré par deux corpulents et tu meurts arrivé à destination ...

C'est sûrement à cause de la disposition initialement prévue dans les 1ères classes de ces TGV®, lorsqu'ils faisaient parti de l'élite Railteam.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique, je ne comprends pas, dès le départ (sur le 001), c'était du 1+2 en 1°, 2+2 en 2°, pas question d'alourdir l'engin avec des cloisons ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique, je ne comprends pas, dès le départ (sur le 001), c'était du 1+2 en 1°, 2+2 en 2°, pas question d'alourdir l'engin avec des cloisons ....

Je comprends pas ce que tu ne comprends pas ;-).

Le couloir au centre en 1er fait que l'espace dispo à droite et à gauche de ce dernier ne permet pas du 2+2... Là où il y avait deux sièges de première, tu as désormais 3sieges de seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où çà ? quelle OD ?

si c'est un lien vers le site IdTgv, no problem...

Par exemple un Hendaye-Paris le 29 janvier à 9h30 et cen'est pas un lien vers le site IDTGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.