Invité _Nox_ Publication: 23 janvier 2013 Partager Publication: 23 janvier 2013 Bonsoir, bonjour a mon avis vu ce que je viens de lire les gens seront mecontents du TGV asparatam et ce tgv ne va pas durer longtemps , vu comment ca va etre le bazar ( car si je comprends bien le tract par exemple le risque de retard sera important et en cas de suppression du tgv apsartam par exemple les clients devront se debrouiller ) en mem temps c pas plus mal car avec un peu de chance le tgv aspartam sera vite supprime telelment les gens seront mecontents A mon humble avis ce sera plus compliqué : quand je vois le nombre de clients qui viennent se plaindre d'IDTGV à des guichets, il va falloir faire preuve de pédagogie (surtout si Ouigo est vendu sur VSC comme IDTGV). Le client lambda, que va-t-il se dire ? "Tiens, après Téoz, Intercités, TER, TGV, IDTGV, ..., la SNCF a lancé un nouveau truc en peignant en plus ses rames en turquoise. Pas assurer en cas de retard, c'est vraiment une bande d'incapables, ces cheminots !". En aparté : je suis presque sûr que si on faisait un micro-trottoir en montrant des photos de Thalys, le pourcentage de personnes qui répondraient "c'est un TGV" serait conséquent. Parce que le lambda, quand il voit un train de la DB en France, ce n'est pas du tout le même chaudron ... Par contre les Thalys et Lyria ... D'ailleurs, pour l'ouverture de la LGV, combien de fois avons-nous entendu "TGV chinois" ? Nox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 23 janvier 2013 Partager Publication: 23 janvier 2013 bonjour Ouigo est vendu sur VSC comme IDTGV) ok il y aura un site special dedie au tgv aspartam je pense non ? je viens d'essayer de reserver un billet entre marne la vallee et lyon saint exupery pour le mois d'avril et la sncf ne me propose pas de tgv aspartam mais jsute des tgv reguliers tgv aspartam est plus independant de la sncf que idtgv je pense bonne journee franck derrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 janvier 2013 Partager Publication: 23 janvier 2013 J'ai lu quelque part que les billets pour ces 'bétaillères" allaient être mise en vente début février. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomi42 Publication: 23 janvier 2013 Partager Publication: 23 janvier 2013 En effet, pas de commercialistaion pour le moment, avant annonce "officielle" du lancement par la direction. Cependant, je ne suis pas certain que ces TGV soient aussi vide que tu l'assure Coco2. Si les tarifs sont tels qu'annoncés, et avec la dégressivité par passagers, je pense qu'il sera assez prisé, au vu des tarifs actuels pour ou depuis Marne la Vallée (surtout si tu habite à Marseille ou Montpellier, tu es jeune, pas très aisé financièrement, ou une famille de classe moyenne: tu aura le choix au départ et à destination des même gares, entre un TGV plein tarif assez onéreux, et un TGV "Ouigo", certes plus strict et moins confortable, mais bien moins cher). Enfin, cela n'est que mon humble avis, il faudra voir dans quelques mois le résultat! Petit détail inutile, mais qui meublera autour de la machine a café: les parties du TGV Ouigo actuellement blanches seront rose au moment du service commercial, et y feront apparaitre le logo SNCF (ce qui n'était pas sur à priori lors de la "conception" de la déco) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 23 janvier 2013 Partager Publication: 23 janvier 2013 Petit détail inutile, mais qui meublera autour de la machine a café: les parties du TGV Ouigo actuellement blanches seront rose au moment du service commercial, et y feront apparaitre le logo SNCF (ce qui n'était pas sur à priori lors de la "conception" de la déco) Rose ... en effet, c'était un peu trop discret en l'état Sinon pour le logo SNCF, c'est déjà ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 24 janvier 2013 Partager Publication: 24 janvier 2013 Pour comparer les tarifs par rapport aux vrais TGV de chez SNCF membre de l'alliance Railteam il faut attendre l'ouverture des ventes. Pour des voyageurs n'ayant pas de fortes contraintes au niveau des horaires et dépourvus de bagages ils auront peut-être envie d'y goûter au TGV Ouïgo. Je pense pas que ce sera vendu sur VSC, mais seulement sur un site dédié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 24 janvier 2013 Partager Publication: 24 janvier 2013 Vu hier matin, au Tech de Lyon (site de Guillotière), la rame (TGV) 764 ^^ ... Il n'est prévu que 4 rames pour Ouigo, de 760 à 763 : ça voudrait dire qu'il y aurait une cinquième rame, histoire quand même d'avoir une rame de réserve et un poil de souplesse en cas de pépin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 24 janvier 2013 Partager Publication: 24 janvier 2013 Bonjour Mieux vaudra éviter de prendre le dernier TGV ouigo aspartam de la soirée car a mon avis si la rame prend trop de retard pendant la journée et que la lgv est fermée au moment de son passage c est un coup a ce que le dernier TGV ouigo soit supprime et que les clients doivent passer la nuit dans une salle d attente de marne la vallée ou de Lyon ou de marseile Bonne journée Franck derrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomi42 Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 Pour comparer les tarifs par rapport aux vrais TGV de chez SNCF membre de l'alliance Railteam il faut attendre l'ouverture des ventes. Pour des voyageurs n'ayant pas de fortes contraintes au niveau des horaires et dépourvus de bagages ils auront peut-être envie d'y goûter au TGV Ouïgo. Je pense pas que ce sera vendu sur VSC, mais seulement sur un site dédié. Entendu parler qu'il sera en vente sur VSC. Mais une chose est sûre, c'est qu'il ne sera pas vendu aux guichets des gares (histoire d'inciter un peu plus les clients à ne plus se rendre en gare?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 Entendu parler qu'il sera en vente sur VSC. Mais une chose est sûre, c'est qu'il ne sera pas vendu aux guichets des gares (histoire d'inciter un peu plus les clients à ne plus se rendre en gare?? ) Pour réduire les coûts, on privilégie internet comme IDTGV... et easyJet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 Entendu parler qu'il sera en vente sur VSC. Mais une chose est sûre, c'est qu'il ne sera pas vendu aux guichets des gares (histoire d'inciter un peu plus les clients à ne plus se rendre en gare?? ) s'il est en vente sur VSC et non un site à part comme -[]-S-[idtgv_b]"]IdTgv, alors juridiquement il n'y a aucune raison de ne pas bénéficier des ristournes sociales comme famille nombreuse, congés annuels, militaires, .... Mais comme la boite possède un excellent service juridique, cela m'étonnerai que l'on soit assez naïf voir stupide pour ne pas ouvrir un ouigo.com ou ouigo.fr dans peu de temps.http://whois.gwebtools.fr/ouigo.com Pour simplifier, attendons-nous à un .sncf http://www.newgtldsite.com/sncf-domain-name-extension-tld/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 s'il est en vente sur VSC et non un site à part comme IdTgv, alors juridiquement il n'y a aucune raison de ne pas bénéficier des ristournes sociales comme famille nombreuse, congés annuels, militaires, .... Mais comme la boite possède un excellent service juridique, cela m'étonnerai que l'on soit assez naïf voir stupide pour ne pas ouvrir un ouigo.com ou ouigo.fr dans peu de temps.http://whois.gwebtools.fr/ouigo.com Pour simplifier, attendons-nous à un .sncf http://www.newgtldsi...-extension-tld/ Les billets pour les IDTGV sont pourtant en vente sur VSC et pas que sur le site IDTGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 Bonjour La plupart des clients de idtgv achètent leur billet sur voyages SNCF ou sur idtgv.com ? Mieux vaut acheter sur voyages SNCF je pense car cela permet de comparer les.prix des TGV réguliers et des idtgv . Si les TGV aspartam ouigo sont commercialisés sur le site voyages SNCF.com le site ouigo ne servira pas a grand chose . Ca serait destine a des gens qui voudraient absoulument prendre un TGV ouigo soit pas beaucoup de monde . Bonne journée Franck derrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 janvier 2013 Partager Publication: 25 janvier 2013 Bonjour Mieux vaut acheter sur voyages SNCF je pense car cela permet de comparer les.prix des TGV réguliers et des idtgv . . Entierement d'accord avec toi sur ce point. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt93 Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 Moi bizarrement je pense que ça aura beaucoup de succès, les gens voient que le prix de nos jours et mentez pas vous faites pareil aux courses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 (modifié) Bonjour Mieux vaudra éviter de prendre le dernier TGV ouigo aspartam de la soirée car a mon avis si la rame prend trop de retard pendant la journée et que la lgv est fermée au moment de son passage c est un coup a ce que le dernier TGV ouigo soit supprime et que les clients doivent passer la nuit dans une salle d attente de marne la vallée ou de Lyon ou de marseile Bonne journée Pour avoir au une mésaventure lors d'un retour de CE sur Lille, tout a été fait pour emmener les passagers du TGV sur Lyon, même si cela a perduré un peu ... Il faut espèré qu'il en sera de même avec ces circulations "low-cost" ... Modifié 22 février 2013 par assouan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 Je pense que les gens attendent un minimum de fiabilité,et en l'etat actuel de projet,je ne vois pas comment c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 (modifié) Pour avoir au une mésaventure lors d'un retour de CE sur Lille, tout a été fait pour emmener les passagers du TGV sur Lyon, même si cela a perduré un peu ... Il faut espèré qu'il en sera de même avec ces circulations "low-cost" ... Rien n'est moins sur si on est croit ce tract. Départs ou arrivées se feront de gares éloignées des centres ville (Marne La Vallée et Lyon St Éxupéry). - Le voyageur devra se présenter 45 mn avant le départ du train ; - Au-delà d’un bagage, il devra s’acquitter d’un supplément ; - Il voyagera sur des sièges TER, sans possibilité de restauration; - Le billet sera non échangeable, non remboursable ; - La vente de billets s’effectuera uniquement par Internet ; - En cas d’incident, aucune rame n’est disponible en réserve et aucun autre matériel ne pourra se substituer. Le report du voyage sera contraint; - Les voyageurs ne bénéficieront d’aucune garantie voyage. http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/154111_20120612_4p_aspartam.pdf Modifié 26 janvier 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 Les billets pour les IDTGV sont pourtant en vente sur VSC et pas que sur le site IDTGV. Où çà ? quelle OD ? si c'est un lien vers le site IdTgv, no problem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 (modifié) Moi bizarrement je pense que ça aura beaucoup de succès, les gens voient que le prix de nos jours et mentez pas vous faites pareil aux courses ! ce n'est pas tout à fait la même chose de jeter des tomates qui ont pourri le lendemain de ton achat à bas prix en hyper, et de te farcir un AR Marseille dans ces conditions disons .... légères. J'y vois le risque que ceux qui vont s'y frotter en voyageant pour la 1° fois en train seront peut-être dégoûtés à jamais de prendre un vrai TGV. ceci étant pondéré par le fait, qu'on a appris hier, que 83 % des français l'ont déjà pris. Donc, ils ont une référence ... Modifié 26 janvier 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt93 Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 Après j'avoue que la série de 3 sièges je comprends pas trop ... Pourquoi pas du 2x2 comme partout dans les TGV ... Même sans acoudoir du 2x2 c'est quand même plus pratique ? Suffit que tu sois un mégrichon entouré par deux corpulents et tu meurts arrivé à destination ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 Après j'avoue que la série de 3 sièges je comprends pas trop ... Pourquoi pas du 2x2 comme partout dans les TGV ... Même sans acoudoir du 2x2 c'est quand même plus pratique ? Suffit que tu sois un mégrichon entouré par deux corpulents et tu meurts arrivé à destination ... C'est sûrement à cause de la disposition initialement prévue dans les 1ères classes de ces TGV®, lorsqu'ils faisaient parti de l'élite Railteam. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 (modifié) explique, je ne comprends pas, dès le départ (sur le 001), c'était du 1+2 en 1°, 2+2 en 2°, pas question d'alourdir l'engin avec des cloisons .... Modifié 26 janvier 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 explique, je ne comprends pas, dès le départ (sur le 001), c'était du 1+2 en 1°, 2+2 en 2°, pas question d'alourdir l'engin avec des cloisons .... Je comprends pas ce que tu ne comprends pas ;-). Le couloir au centre en 1er fait que l'espace dispo à droite et à gauche de ce dernier ne permet pas du 2+2... Là où il y avait deux sièges de première, tu as désormais 3sieges de seconde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 janvier 2013 Partager Publication: 26 janvier 2013 Où çà ? quelle OD ? si c'est un lien vers le site IdTgv, no problem... Par exemple un Hendaye-Paris le 29 janvier à 9h30 et cen'est pas un lien vers le site IDTGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant