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Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


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j'ai également vu le reportage...

il y avait aussi une dame qui disait que ça lui faisait 50ù de remise par rapport à son trajet habituel....etc etc...

il faut laisser un peu de temps passer pour voir à moyen terme ce que ça donnera....

les usagers s’habitueront aux contraintes ou pas....(moi je pense qu'ils vont s'adapter si les tarifs restent attrayants...).

si les taux de remplissage sont ceux escomptés par l'entreprise les objectifs commerciaux seront atteints et le produit pourra gagner du terrain...

.

whaite and see et voyons après l'été ce qu'il en sera.....même s'il faut s'attendre à des couacs ou des modifications du produit de son accessibilité etc etc...

c'est à mon avis sur le plan commercial bien trop tôt pour se faire une idée quel qu’elle soit....

après les problèmes internes de rotations des matériels, des roulements des agents etc...ça n'est pas le problème de la cible visée....

il ya donc bien deux aspects différents avec ce produit selon que l'on se place en usager ou en exploitant... :Smiley_04:

Déjà, on va voir, enfin , la SNCF va voir ce que cela donne pour les ponts et viaducs du mois de Mai.

  • J'adore 2
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au lieu de oui go il l'aurait appelé "oui ski" cela aurait été plus vendeur comme nom et ça pouvait servir pour les sports d'hiver ou les retours de cuites

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Bonjour

pourquoi ouigo est aussi strict sur les bagages alors qu il y a autant de place que dans un TGV classique ?? Lorsque le TGV n est pas rempli ou est peu rempli pourquoi être aussi exigeant sur les tailles de bagages

est ce que par exemple la tente 2 secondes 3 personnes de Décathlon est acceptée ( 3.5 kgs pour 7 lbs et 11 oz ) . Il y a pas mal de gens qui doivent voyager avec pendant les périodes touristiques ca pourrait poser problème je pense

Bonne journee

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C'est le principe du low cost, faire payer le service de base, le voyage, un minimum pour appâter le client et le faire payer un max pour les services annexes, tel que les bagages supplémentaires ou la prise de courant. Il ne faut pas oublier que Ouigo comme n'importe quelle activité commerciale est l) pour faire du pognon, low cost ou pas.

  • J'adore 2
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Difficile de louper la campagne de pub actuellement dans le métro parisien. En gros caractères le prix d'appel à 10 EUR, en petits caractères minuscules les tarifs des suppléments.

Les gabarits pour les bagages c'est directement pompé chez Easyjet.

Modifié par NEMO94
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Bonjour

pourquoi ouigo est aussi strict sur les bagages alors qu il y a autant de place que dans un TGV classique ?? Lorsque le TGV n est pas rempli ou est peu rempli pourquoi être aussi exigeant sur les tailles de bagages

est ce que par exemple la tente 2 secondes 3 personnes de Décathlon est acceptée ( 3.5 kgs pour 7 lbs et 11 oz ) . Il y a pas mal de gens qui doivent voyager avec pendant les périodes touristiques ca pourrait poser problème je pense

Bonne journee

Je crois que le truc, c'est d'acheter un mannequin de boutique prêt à porter dans une brocante et lui enfiler toutes tes fringues, avec la tente dans le corps. Un billet à 45-60€ pour trois, la tente Quecha faisant foi et zzzooouuu... :Smiley_36::laugh:

  • J'adore 1
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Bonjourpourquoi ouigo est aussi strict sur les bagages alors qu il y a autant de place que dans un TGV classique ?? Lorsque le TGV n est pas rempli ou est peu rempli pourquoi être aussi exigeant sur les tailles de bagagesest ce que par exemple la tente 2 secondes 3 personnes de Décathlon est acceptée ( 3.5 kgs pour 7 lbs et 11 oz ) . Il y a pas mal de gens qui doivent voyager avec pendant les périodes touristiques ca pourrait poser problème je penseBonne journee

Ils ont reduit l'espace disponible pour les bagages. D'ou cette incitation a ne voyager qu'avec un seul bagage.Ce dernier ne doit pas depasser une certaine grandeur de facon a le placer sous les sieges(vu dans le reportage le 02 Avril).

Ta tente doit etre accepter, mais si c'est un bagage supplementaire tu devras payer le tarif correspondant au bagage sup.

Modifié par zoom 45
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Tiens donc, les contraintes telles que la taille du bagage, de se présenter bien avant l'heure de départ, de ne pas arriver directement en centre ville, la modulation du prix selon la date d'achat ou de voyage...n'existent que pour OUIGO?

Moi qui pratique régulièrement le covoiturage il me suffit de siffler un automobiliste pour qu'il se présente à mon domicile à l'heure de mon choix pour me conduire directement à destination après les inévitables arrêts pipi (prostate oblige) que j'ai décidé...

Quand les critiques sont exagérées et partiales on tombe dans le ridicule...

  • J'adore 1
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Korean Air, c'est Corée du Sud.... Air Koryo, c'est Corée du Nord..... Pas vraiment des compagnies "soeurs" en ce moment....

Seul le mot Korean et Koryo peuvent à la limite nous renvoyer à la Corée, mais ça s'arrete la.

Rien à voir d'un point de vue des appareils, d'un coté, Boeing et Airbus de l'autre Antonov et Illouchine.

Mais franchement le Il-76 a tout de meme une sacré gueule !

On a justement mis ces motrices Dasye pour gagner en fiabilité par rapport à celles des Duplex 221-4, il me semble...

Jusqu'ici, il y a toujours un pied de travers, une piéce qui manque, une carte incompatible et quand ça roule, l'informatique peut parfois faire des droles de tours.

Je ne sais pas si ces motrices sont encore sous garantie avec Alstom, ce la expliquerai aussi le choix, équipe SNCF et équipe ALSTOM pour la maintenance accélérée. On gagne du temps.

Tout le monde attend de voir les véritables coup de feu, pour la premiére, il est à parier que tout les agents ont du bosser comme des dingues pour les mettre d'équerre avec à mon humble avis des gars détachés à chaque gares ou cas ou !

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Pour faire du low cost, il ne faut pas que cela coute cher, il serait étonnant que des "gars" soient détachés juste au cas ou, trop cher mon fils.

Je suis étonné que la mise en service de ces trains n'aient pas plus rameuter les médias que ça, c'est resté somme toute assez discret.

  • J'adore 1
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Je suis étonné que la mise en service de ces trains n'aient pas plus rameuter les médias que ça, c'est resté somme toute assez discret.

Les medias avaient autre chose à se mettre sous la dent...

Mais rassure toi, dès le premier couac ils se défouleront.

  • J'adore 2
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C'est bien pour ça que la présence d'un énorme logo SNCF sur le nez de ces rames est une connerie monumentale que même un débutant en marketing n'aurait pas faite.

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Je ne sais pas si ces motrices sont encore sous garantie avec Alstom, ce la expliquerai aussi le choix, équipe SNCF et équipe ALSTOM pour la maintenance accélérée. On gagne du temps.

Motrices hors garantie (à ma connaissance) depuis plusieurs mois (car prélevées dans la fin de la 1ère tranche Dasye)

Tronçon hors garantie depuis plusieurs années

Modifié par JujuY
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Un privé fait de l'aérien low cost : super, merci à cette entreprise de se soucier du pouvoir d'achat de la France d'en bas ! (et tam pis pour les victimes du dumping social)

SNCF fait du train low cost : attention ça reste cher, d'ailleurs c'est même une grosse arnaque ! (tout ça étayé par des calculs foireux...)

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