fabrice Publication: 18 février 2022 Partager Publication: 18 février 2022 Il y a 1 heure, aldo500 a dit : Une 7200 rose! J’attends avec impatience. Apparement ce serait plutot des 22200, bon je reconnais que cela ne change rien à la forme 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 18 février 2022 Partager Publication: 18 février 2022 Le 16/02/2022 à 20:55, Laroche a dit : Par contre ils devront avoir un bon sens de l'orientation, que ce soit pour aller vers Nantes, Quimper et Lyon, au départ d'Austerlitz ou de Bercy. 😉 Il faut pas oublier que pendant longtemps la gare principale parisienne desservant Nantes et Quimper c'était bien Austerlitz, d'ailleurs la gare actuelle de Nantes est bien celle du PO, la gare de l'Etat (Montparnasse) étant abandonnée.. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 18 février 2022 Partager Publication: 18 février 2022 Il y a 7 heures, ADC01 a dit : Ce n'est pas ce que j'ai écrit Mais t'as dit que le temps de trajet ne comptait pas. Ca revient au même. Et je pense que le temps de trajet compte quand même. Même si pour 30€, on est prêt à mettre 4 heures au lieu de 2. Mais peut être pas 6 heures. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 février 2022 Partager Publication: 18 février 2022 il y a 5 minutes, Akwa a dit : Mais t'as dit que le temps de trajet ne comptait pas. Ca revient au même. Et je pense que le temps de trajet compte quand même. Même si pour 30€, on est prêt à mettre 4 heures au lieu de 2. Mais peut être pas 6 heures. Si on pouvait éviter de chercher la petite bête... ce serait plus intéressant pour le débat ? ADC a dit exactement ça : Le 16/02/2022 à 18:55, ADC01 a dit : les voyageurs qui prennent ces trains ne sont pas pressés sinon, ils prendraient un TGV, le temps de parcours n'est pas primordial pour eux. Donc que le temps de parcours n'est pas primordial (n'est pas le premier paramètre). Pour avoir bien connu les départs de Bercy pour Lyon en période de pointes de neige, en V2N je confirme que les (très nombreux) voyageurs avaient comme point primordial le prix et pas le temps puisqu'ils mettaient plus de 5 h contre 2h en TGV... C'est le positionnement de Ouigo classique et ce n'est pas du tout un mauvais pari. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 18 février 2022 Partager Publication: 18 février 2022 il y a 1 minute, assouan a dit : Si on pouvait éviter de chercher la petite bête... ce serait plus intéressant pour le débat ? Donc si je pense différement de toi, je "cherches la petite bête" et "le débat n'est pas intéressant"... D'accord. Tu penses que OuiGo a raison de faire des trains les plus lents possible, je pense moi qu'ils se trompent. Surtout imagine si un FlixTrain ou un Railcoop arrive, avec le même prix (puisque même matériel et même itinéraire) mais en le faisant en une heure de moins ? Bah OuiGo Train Classique pourra mettre la clé sous la porte. A tarif EGAL, le temps de trajet devient décisif (d'où les FlixBus que j'ai mentionné, qui mettent le même temps que les Ouigo Train Classique, ce qui est parfaitement absurde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 février 2022 Partager Publication: 18 février 2022 il y a 19 minutes, Akwa a dit : Mais t'as dit que le temps de trajet ne comptait pas. Ca revient au même. Mais nom d'une pipe arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai écrit ça Le 16/02/2022 à 18:55, ADC01 a dit : les voyageurs qui prennent ces trains ne sont pas pressés sinon, ils prendraient un TGV, le temps de parcours n'est pas primordial pour eux. Et pas autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 18 février 2022 Partager Publication: 18 février 2022 il y a 9 minutes, Akwa a dit : A tarif EGAL, le temps de trajet devient décisif (d'où les FlixBus que j'ai mentionné, qui mettent le même temps que les Ouigo Train Classique, ce qui est parfaitement absurde). A ceci près que le train reste nettement plébiscité par rapport au bus. Certains seront peut-être prêts à accepter 30 min de voyage en plus pour le faire en train à prix égal. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 février 2022 Partager Publication: 18 février 2022 (modifié) il y a 53 minutes, Akwa a dit : Donc si je pense différement de toi, je "cherches la petite bête" et "le débat n'est pas intéressant"... D'accord. Tu penses que OuiGo a raison de faire des trains les plus lents possible, je pense moi qu'ils se trompent. Surtout imagine si un FlixTrain ou un Railcoop arrive, avec le même prix (puisque même matériel et même itinéraire) mais en le faisant en une heure de moins ? Bah OuiGo Train Classique pourra mettre la clé sous la porte. A tarif EGAL, le temps de trajet devient décisif (d'où les FlixBus que j'ai mentionné, qui mettent le même temps que les Ouigo Train Classique, ce qui est parfaitement absurde). Il va falloir se concentrer un peu là... 1/ je parlais de tes remarques à ADC 2/ il est malvenu de déformer les propos des participants car PERSONNE n'a dit ce que je mets en gras. Alors on repart sur de bonnes bases ? Modifié 18 février 2022 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 18 février 2022 Partager Publication: 18 février 2022 Il y a 2 heures, Akwa a dit : Surtout imagine si un FlixTrain ou un Railcoop arrive, avec le même prix (puisque même matériel et même itinéraire) mais en le faisant en une heure de moins ? Bah OuiGo Train Classique pourra mettre la clé sous la porte. Flixtrain et Railcoop ce n'est pas d'actualité sur ces relations. Et OuiGo a déja démontré sa capacité d'adaptation entre modifiant de façon substantielle son offre, en particulier en changeant l'origine de ses trains en IDF. Et si on prend en compte OuiGo Espana on est encore sur un autre modéle. OuiGo, que ce soit sur LGV où ligne classique, est un produit avec du potentiel et on ne pas s'en plaindre 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 18 février 2022 Partager Publication: 18 février 2022 Il y a 4 heures, Akwa a dit : Tu penses que OuiGo a raison de faire des trains les plus lents possible, je pense moi qu'ils se trompent. OUIGO n’a pas pour objectif de faire les plus lents possible, mais de proposer une alternative au TGV, je pense qu’il y a un marché sur ce secteur. Des gens qui, si le billet est moins cher, sont prêts à mettre un peu plus de temps entre Paris et Nantes ou Lyon. Il y a 4 heures, Akwa a dit : Surtout imagine si un FlixTrain ou un Railcoop arrive, avec le même prix (puisque même matériel et même itinéraire) mais en le faisant en une heure de moins ? Bah OuiGo Train Classique pourra mettre la clé sous la porte. Flixtrain a essayé de venir…ils sont repartis sans mettre un train sur les rails. Quant à Railcoop, qu’ils fassent déjà rouler un train de voyageur, après on verra. Ils ne sont pas prêt de venir sur Paris / Lyon, et encore moins avec du matériel classique, ils ont déjà eu du mal à avoir du vieux matériel TER. On verra le résultat. 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 19 février 2022 Partager Publication: 19 février 2022 Le 17/02/2022 à 23:35, Akwa a dit : La brochure officielle de OuiGo mentionne deux branches pour Paris - Nantes : - la Branche Sud (ancienne) via Orléans et Saumur, dont tu as du voir les cartes, - et la Branche Nord, via Juvisy, Versailles, et Chartres. Cette dernière passe obligatoirement par Rambouillet à ma connaissance. https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Rentree_de_Ouigo_23-09-2021.pdf Ben justement, regarde mieux la carte: les trains passent certes par Rambouillet, mais cette gare n'est pas mentionnée comme point d'arrêt. Je vois bien Versailles et Chartres desservies, rien entre les deux. Les trains ne desservent pas toutes les gares par lesquelles ils transitent. Il y a 15 heures, TGV_13 a dit : A ceci près que le train reste nettement plébiscité par rapport au bus. Certains seront peut-être prêts à accepter 30 min de voyage en plus pour le faire en train à prix égal. Il faudrait déjà que le train mette plus de temps que le car, ce qui me semble difficile (sauf éventuellement sur des lignes qui traversent le massif central). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 20 février 2022 Partager Publication: 20 février 2022 Le 19/02/2022 à 03:48, E.T.G. a dit : Il faudrait déjà que le train mette plus de temps que le car, ce qui me semble difficile (sauf éventuellement sur des lignes qui traversent le massif central). Et encore, la comparaison train /autocar est encore plus cruelle pour le car sur des parcours de montagne ! Les trains omnibus X 2800 Clermont Ferrand St Etienne via Thiers et la montagne, faisaient du 60 de moyenne, alors que généralement la moyenne d'un autocar e plaine se situe vers les 30km/h... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 28 février 2022 Partager Publication: 28 février 2022 (modifié) À partir du 11 avril, OUIGO lance ses trains « vitesse classique » entre Paris et Lyon ou Nantes avec des prix entre 10€ et 30€ max, même en dernière minute. Les réservations ouvriront mercredi, et tous les billets seront exceptionnellement à 5€ (option bagage incluse) pour les voyages jusqu’en juin. Modifié 28 février 2022 par TGV_13 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 28 février 2022 Partager Publication: 28 février 2022 (modifié) Ouigo Train Classique a donc remplacé le Ouigo Vitesse Classique, le service marketing a enfin compris le problème de Ouigo VC !!!! 🤣 Moi aussi j'attends avec impatience les photos des 22200 roses...😃 Modifié 28 février 2022 par NEMO94 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 3 mars 2022 Partager Publication: 3 mars 2022 Le 19/02/2022 à 03:48, E.T.G. a dit : Ben justement, regarde mieux la carte: les trains passent certes par Rambouillet, mais cette gare n'est pas mentionnée comme point d'arrêt. Je vois bien Versailles et Chartres desservies, rien entre les deux. Les trains ne desservent pas toutes les gares par lesquelles ils transitent. Il faudrait déjà que le train mette plus de temps que le car, ce qui me semble difficile (sauf éventuellement sur des lignes qui traversent le massif central). Ah mais évidemment qu'il desservira pas Rambouillet, ça n'aurait pas vraiment de sens. J'ai dit qu'on allait voir passer, pas qu'on allait voir s'arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 4 mars 2022 Partager Publication: 4 mars 2022 Il y a 10 heures, Akwa a dit : Ah mais évidemment qu'il desservira pas Rambouillet, ça n'aurait pas vraiment de sens. J'ai dit qu'on allait voir passer, pas qu'on allait voir s'arrêter. Pourtant Rambouillet a bien été desservi, dans le passé, par trains corails (arrêt suivant Versailles) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 mars 2022 Partager Publication: 4 mars 2022 Il y a 1 heure, CGO a dit : Pourtant Rambouillet a bien été desservi, dans le passé, par trains corails (arrêt suivant Versailles) Et je me demande même si ce n'est pas encore le cas (ou ça l'était très récemment) pour quelques trains par jour. MAIS on s'éloigne très largement du sujet... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 4 mars 2022 Partager Publication: 4 mars 2022 il y a une heure, assouan a dit : Et je me demande même si ce n'est pas encore le cas (ou ça l'était très récemment) pour quelques trains par jour. MAIS on s'éloigne très largement du sujet... Je pense pas, il n'y a plus de corails sur PMP. Pour ceux qui s'arrêtaient à Rambouillet, j'aurais dû préciser que ces corails étaient terminus Le Mans. Les gares les plus proches de Paris desservies, par certains trains, vers la Bretagne étaient Versailles , Chartres et Nogent Le Rotrou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 mars 2022 Partager Publication: 4 mars 2022 il y a 9 minutes, CGO a dit : Je pense pas, il n'y a plus de corails sur PMP. (...) Ca doit donc, comme je le disais être très récent... (il y en avait encore l'année dernière) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 mars 2022 Partager Publication: 4 mars 2022 Il y a 4 heures, assouan a dit : Ca doit donc, comme je le disais être très récent... (il y en avait encore l'année dernière) Si, j’en ai vu un mardi 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisma2494 Publication: 4 mars 2022 Partager Publication: 4 mars 2022 il y a 11 minutes, aldo500 a dit : Si, j’en ai vu un mardi Oui il y a encore un TER corail Le Mans - PMP par jour en semaine. D'ailleurs, j'ai vu passer deux BB22200 avec 7-8 voitures corail en direction pelliculage OSLO ce matin par Le Mans. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 mars 2022 Partager Publication: 4 mars 2022 il y a 21 minutes, luisma2494 a dit : Oui il y a encore un TER corail Le Mans - PMP par jour en semaine. D'ailleurs, j'ai vu passer deux BB22200 avec 7-8 voitures corail en direction pelliculage OSLO ce matin par Le Mans. Ça doit donc être ça, la rame qu'on a vu passer à Rennes en fin de matinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 mars 2022 Partager Publication: 4 mars 2022 Tu es autorisé 22200, Gom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 mars 2022 Partager Publication: 4 mars 2022 il y a 2 minutes, aldo500 a dit : Tu es autorisé 22200, Gom? Ah non, il y a bien longtemps que j'ai perdu toutes mes autorisations locomotives... C'est dommage pour la variété mais c'est ainsi, on n'en a plus sur l'Ouest. Il n'y a que Naviland Cargo qui les utilise en service régulier ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 4 mars 2022 Partager Publication: 4 mars 2022 Il y a 10 heures, CGO a dit : Je pense pas, il n'y a plus de corails sur PMP. Pour ceux qui s'arrêtaient à Rambouillet, j'aurais dû préciser que ces corails étaient terminus Le Mans. Les gares les plus proches de Paris desservies, par certains trains, vers la Bretagne étaient Versailles , Chartres et Nogent Le Rotrou... Slt , il restait 4 trains effectués en corail matin Le Mans => Paris et l’inverse le soir en 2021 donc ça n’a pas trop dû changer… donc un sur qui ne s’arrêtait pas à Rambouillet le soir 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant