Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Suis donc dans la "bonne case ", car cet article se trouve en parie consacré à la nouvelle offre OUIGO classiques , nous présente d'autres informations sur les trains de nuit , et relations TGV , veuillez bien vouloir m'excuser pour le dernier envoi non adapté à son contexte précis ... 

TGV vers Berlin, «Ouigo lents» à Bordeaux et Rennes... Voici les nouvelles lignes de train attendues en 2024 (lefigaro.fr)

  • J'aime 2
  • 3 mois plus tard...
Publication:

Les OPMV des Dasye HD vont débuter. De nouveaux sièges moins rigides seront installés, les banquettes vont être retirées, des prises électriques déployées. Un espace de convivialité sera organisé au milieu de la rame et proposera de nouveaux services mais toujours pas de restauration, modèle low cost oblige.

Ce lifting devrait pourtant permettre d'augmenter encore la capacité de ses trains en passant de 644 places à 653. Les premières rames reliftées commenceront à circuler début 2025 avant un déploiement progressif jusqu’en 2029.

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/la-sncf-va-lancer-le-grand-rafraichissement-de-ses-ouigo_AV-202404230307.html

  • J'aime 2
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Pendant la haute saison hivernale, le TGV OUIGO Paris-Bourg St Maurice, via Grenoble, le Grésivaudan, et le raccordement de Montmélian est bien fréquenté.

 

Via un itinéraire qui sort des sentiers battus( Macon-Bourg-Ambérieu-Culoz-Aix-Chambéry ) !

Publication: (modifié)
Le 27/12/2023 à 10:46, zoreglube a dit :

Suis donc dans la "bonne case ", car cet article se trouve en parie consacré à la nouvelle offre OUIGO classiques , nous présente d'autres informations sur les trains de nuit , et relations TGV , veuillez bien vouloir m'excuser pour le dernier envoi non adapté à son contexte précis ... 

TGV vers Berlin, «Ouigo lents» à Bordeaux et Rennes... Voici les nouvelles lignes de train attendues en 2024 (lefigaro.fr)

Le Zurich-Barcelona: Info ou intox ? Une Arlésienne ou non ? TALGO via Cerbère/Port Bou, ou voitures lits classiques à bogies écartement standard, et transitant via la LAV Catalane ?

Via Lyon, et pourquoi pas via Grenoble, la ligne est entièrement sous caténaires !

Modifié par BAISIN
Publication:
il y a une heure, BAISIN a dit :

Le Zurich-Barcelona: Info ou intox ? Une Arlésienne ou non ? TALGO via Cerbère/Port Bou, ou voitures lits classiques à bogies écartement standard, et transitant via la LAV Catalane ?

Via Lyon, et pourquoi pas via Grenoble, la ligne est entièrement sous caténaires !

Hors sujet.

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Pendant la haute saison hivernale, le TGV OUIGO Paris-Bourg St Maurice, via Grenoble, le Grésivaudan, et le raccordement de Montmélian est bien fréquenté.

 

Via un itinéraire qui sort des sentiers battus( Macon-Bourg-Ambérieu-Culoz-Aix-Chambéry ) !

tu t'appuies sur quels chiffres pour affirmer cela ? 

parceque sans chiffres bien fréquenté ne veut absolument rien dire ? 

toute la semaine toute la saison 

seulement les samedi pour correspondre aux locations qui vont du samedi au samedi ?

si tu as des chiffres pour étayer ils sont les  bienvenus 😉

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

SNCF Voyageurs a présenté à Vivatech les nouveaux aménagements OuiGo, que l'on devrait notamment retrouver sur les six POS-Duplex qui passeront en bleu et rose :

 

  • J'aime 1
  • 7 mois plus tard...
Publication:

Le sujet suivant du journal Le Figaro, mentionne une augmentation de la flotte TGV OUIGO, avec 12 rames supplémentaires d'ici à fin 2027, cette information  citée dans le même article doit être en relation avec l'arrivée du TGV M . Avez vous des données sur l'évolution du parc TGV en fonction de l'adaptation aux services lignes et clients . 

Futurs TGV, Ouigo rénovés, trains de luxe... Quelles nouveautés pour vos voyages ferroviaires en 2025 ?

Publication:

"Des épaves": les syndicats de la SNCF déplorent l'état des rames des TGV Ouigo.

La CGT, l'Unsa et Sud-Rail dressent la liste de nombreux dysfonctionnements dans ces trains qui roulent beaucoup plus que les TGV Inoui. SNCF Voyageurs se défend et indique que "la sécurité des voyageurs et des agents est une priorité absolue".

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/des-epaves-les-syndicats-de-la-sncf-deplorent-l-etat-des-rames-des-tgv-ouigo_AN-202501060535.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3bTvbXEv8hFnebGJpRutC-IS6lrdEsqGfh__UEmrUU-RTOM5z2p2jno6A_aem_YKZ09viRYsSU5ARZ5l1w-w

  • Haha 1
Publication:
Il y a 22 heures, Bernina a dit :

"Des épaves": les syndicats de la SNCF déplorent l'état des rames des TGV Ouigo.

La CGT, l'Unsa et Sud-Rail dressent la liste de nombreux dysfonctionnements dans ces trains qui roulent beaucoup plus que les TGV Inoui. SNCF Voyageurs se défend et indique que "la sécurité des voyageurs et des agents est une priorité absolue".

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/des-epaves-les-syndicats-de-la-sncf-deplorent-l-etat-des-rames-des-tgv-ouigo_AN-202501060535.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3bTvbXEv8hFnebGJpRutC-IS6lrdEsqGfh__UEmrUU-RTOM5z2p2jno6A_aem_YKZ09viRYsSU5ARZ5l1w-w

Sans oublier la petite prime, et tout ira beaucoup mieux.....

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 2
Publication:
il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

bref chacun est dans son rôle que ce soit SNCF dans son droit de réponse ou la CGT quant à la prime.... 😉

Mélanger des problèmes de "sécurité", et au passage réclamer une petite prime, ce n'est pas très cohérent et brouille le message !

C'est quoi le plus important la sécurité des usagers où la "gamelle" ?

  • J'aime 2
Publication:
il y a 1 minute, Laroche a dit :

Mélanger des problèmes de "sécurité", et au passage réclamer une petite prime, ce n'est pas très cohérent et brouille le message !

C'est quoi le plus important la sécurité des usagers où la "gamelle" ?

La direction sait bien qu'avec une petite prime, elle fait avaler n'importe quoi, je l'ai vérifié bien des fois depuis plus de 40 ans.

  • J'aime 3
Publication:
il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Mélanger des problèmes de "sécurité", et au passage réclamer une petite prime, ce n'est pas très cohérent et brouille le message !

C'est quoi le plus important la sécurité des usagers où la "gamelle" ?

Qui te dit que ce sont les syndicats qui réclament une prime, ou que c'est la direction qui la propose pour étouffer l'affaire avec la proportion de "Josh Randall", elle sait très bien le faire ?

  • J'aime 3
Publication:
Il y a 13 heures, fabrice a dit :

Qui te dit que ce sont les syndicats qui réclament une prime, ou que c'est la direction qui la propose pour étouffer l'affaire avec la proportion de "Josh Randall", elle sait très bien le faire ?

Le journal La Dépêche, présente un article avec le tract des organisations syndicales, qui certes dans la mise en page, reste assez peu lisible . Il reste à trouver le document d'origine des OS concernées, et de le diffuser soit ici, ou bien dans le contenu Informations Syndicales . Dans le thème de l'affaire OUIGO, les syndicats dénoncent les écarts entre les statistiques produites et la réalité du terrain, dans leur tract commun . 

"Défaillances de matériels, cafards et punaises" : les syndicats SNCF dénoncent l’état des rames des TGV Ouigo les qualifiant "d’épaves" - ladepeche.fr

Publication: (modifié)

Le journal  du soir de France 2 , a présenté un sujet sur la "dérive" des rames TGV OUIGO, avec hélas quelques images et propos à charge . Pour ma part il ne convient de ne pas généraliser, sur certains défauts qu'il convient de considérer à leur juste mesure, à l'exemple de l'appuie-tête qui ne s'est pas dégradé tout seul, et des détritus qui "agrémentent" les lieux . 

Transports : des TGV Ouigo à la dérive ?

 

Modifié par zoreglube
reprise texte

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.