Max05 Publication: 19 janvier Publication: 19 janvier Vu sur les réseaux sociaux (rien d'officiel donc) : la rame Dasye HD 788 serait arrivée à Hellemmes pour OPMV (motrices) et rénovation TANGO (remorques). Cela semblerait logique, car la 788 possède les motrices de l'ex Dasye 701 (29701/702), soit les motrices Dasye les plus anciennes. 1
DIDIERD Publication: 19 janvier Publication: 19 janvier il y a 44 minutes, Max05 a dit : Vu sur les réseaux sociaux (rien d'officiel donc) : la rame Dasye HD 788 serait arrivée à Hellemmes pour OPMV (motrices) et rénovation TANGO (remorques). Cela semblerait logique, car la 788 possède les motrices de l'ex Dasye 701 (29701/702), soit les motrices Dasye les plus anciennes. Arrivée le 13/01 à Hellemmes 2
TGV_13 Publication: 19 janvier Publication: 19 janvier il y a une heure, Max05 a dit : Vu sur les réseaux sociaux (rien d'officiel donc) : la rame Dasye HD 788 serait arrivée à Hellemmes pour OPMV (motrices) et rénovation TANGO (remorques). Cela semblerait logique, car la 788 possède les motrices de l'ex Dasye 701 (29701/702), soit les motrices Dasye les plus anciennes. Ça se saurait si la rénovation portait principalement sur les motrices et la cabine du mécano ! D'autant qu'il n'y a aucune modification technique de prévu. Drôle de logique, car la 788 est une des dernières OuiGo. Autrement dit, ses remorques d'ex Duplex 252 (mise en service en 2003) sont parmi les dernières rénovées de la flotte OuiGo. 1
Oleg victor Publication: 19 janvier Publication: 19 janvier (modifié) en reportage on voyait des sièges abimé des toilettes non conforme au service voir des traces d'usure précoce sur ceux en repportage sur tf1 ou réseaux sociaux est ce que c'est pas celle de reportages Modifié 19 janvier par Oleg victor 2
TGV_13 Publication: 20 janvier Publication: 20 janvier Une rénovation mi-vie ne se planifie pas en deux semaines après un reportage au 20h de TF1... 1 2
DIDIERD Publication: 21 janvier Publication: 21 janvier Ce midi en gare de Lille Flandres Présence de la rame TGV OUIGO 734 toute belle ! (motrice 39767) En fait cette rame est issue du jeu de chaises musicales des TGV : Les motrices sont issues de la rame TGV POS 4403 (numérotées 384011/12) Les remorques sont issues de la rame TGV RD 607 (déjà issues de la rame TGV R 522 pour les motrices) La rame TGV D 734 (rame Dasye) a déjà existée, elle est devenue la rame TGV OUIGO 773 Sur les 19 rames POS/RD 13 rames vont devenir des P Duplex Inoui (721 à 733) et 6 vont devenir des P Duplex OUIGO (734 à 739) La 734 du jour est donc la première modifiée elle porte d'ailleurs le nouveau visuel "SNCF Voyageurs" Vous avez tout suivi !!! 4 2
Max05 Publication: 21 janvier Publication: 21 janvier (modifié) Il y a 4 heures, DIDIERD a dit : Ce midi en gare de Lille Flandres Présence de la rame TGV OUIGO 734 toute belle ! (motrice 39767) En fait cette rame est issue du jeu de chaises musicales des TGV : Les motrices sont issues de la rame TGV POS 4403 (numérotées 384011/12) Les remorques sont issues de la rame TGV RD 607 (déjà issues de la rame TGV R 522 pour les motrices) La rame TGV D 734 (rame Dasye) a déjà existée, elle est devenue la rame TGV OUIGO 773 Sur les 19 rames POS/RD 13 rames vont devenir des P Duplex Inoui (721 à 733) et 6 vont devenir des P Duplex OUIGO (734 à 739) La 734 du jour est donc la première modifiée elle porte d'ailleurs le nouveau visuel "SNCF Voyageurs" Vous avez tout suivi !!! D'après SNCF Connect, la rame était engagée aujourd'hui sur les trains 7818 (Lyon Perrache -> Lille Flandres), 7835 (Lille Flandres -> Marseille) et 7836 (Marseille -> Tourcoing). Sauf changement de dernière minute, elle sera engagée demain sur les trains 7867 (Tourcoing -> Montpellier Sud de France), 7860 (Montpellier Sud de France -> Lille Flandres) et 7815 (Lille Flandres -> Lyon Perrache). A noter que le plan de salle n'est pas encore disponible sur SNCF Connect pour cette rame 734, bien que la nouvelle capacité (656 sièges) soit affichée. Modifié 21 janvier par Max05
capelanbrest Publication: 21 janvier Publication: 21 janvier Il y a 2 heures, Max05 a dit : D'après SNCF Connect, la rame était engagée aujourd'hui sur les trains 7818 (Lyon Perrache -> Lille Flandres), 7835 (Lille Flandres -> Marseille) et 7836 (Marseille -> Tourcoing). Sauf changement de dernière minute, elle sera engagée demain sur les trains 7867 (Tourcoing -> Montpellier Sud de France), 7860 (Montpellier Sud de France -> Lille Flandres) et 7815 (Lille Flandres -> Lyon Perrache). A noter que le plan de salle n'est pas encore disponible sur SNCF Connect pour cette rame 734, bien que la nouvelle capacité (656 sièges) soit affichée. ben en voila une histoire...qui au final ne devrait concerné que l'exploitant ..et bien sur les compteurs de rivets.😏 1
Laroche Publication: 21 janvier Publication: 21 janvier Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : et bien sur les compteurs de rivets.😏 C'est quand même intéressant, sans être compteur de rivets, de voir que ce matériel ne dort pas dans un technicentre où sur une voie de garage 😉 4 1
capelanbrest Publication: 22 janvier Publication: 22 janvier Il y a 9 heures, Laroche a dit : C'est quand même intéressant, sans être compteur de rivets, de voir que ce matériel ne dort pas dans un technicentre où sur une voie de garage 😉 Oui enfin c'est heureux....que ce soit pas le cas. sinon y aurait de véritables questions à se poser. Après delà à en connaitre le détail....à titre perso...ça m'en touche une....(tu connais l'expression) en ma qualité d'usager potentiel(je ne regarde jamais le nr de l'engin lorsque je prends un TGV...car ça ne me cause absolument pas/plus...
omnibus Publication: 22 janvier Publication: 22 janvier sauf que indirectement ça peut te toucher l'autre car si tu regardes bien les parcours par journée , en théorie c'est faisable comme ça, mais la théorie et la réalité ça fait deux (et pas ce que tu penses). ce qui se passe c'est un grain de sable (et parfois un gros) qui viendra mettre à terre toute cette belle organisation. il suffit d'un retard 30min, 1 heure voir 2 ou plus suite à n'importe quel incident externe à l'EF (c'est à la mode de dire EF) ou interne pour que les retards s'enchainent et qu'au bout du compte tu sois concerné toi en tant que voyageur, alors que si un temps suffisant entre chaque parcours était prévu, on subirait moins les conséquences du retard origine, mais ainsi en va la rentabilité il faut que ça tourne mais souvent ça détourne , conséquence gros retard, insatisfaction des "clients", bon après tout pour le prix modique qu'ils payent, il faut en accepter tous les désagréments
Max05 Publication: 22 janvier Publication: 22 janvier (modifié) Les roulements OUIGO sont très denses, et c'est pour cela qu'il n'est pas rare d'observer des UM InOui + OUIGO dès qu'une rame OUIGO tombe en panne. A Montpellier, les temps d'arrêt des OUIGO sont plutôt larges (55 minutes entre les trains 7867/7860 et 50 minutes entre les trains 7875/7872) mais ce n'est pas le cas partout effectivement Modifié 22 janvier par Max05 1
Oleg victor Publication: 22 janvier Publication: 22 janvier demain quelle circulation après d'être a lyon perrache a la 734
Oleg victor Publication: 23 janvier Publication: 23 janvier bonsoir, j'ai vue que la rame tango n'a pas circulé aujourd'hui est pas déja une défaillance ou une formation ou mise en place du distributeur de boisson ?
DIDIERD Publication: 23 janvier Publication: 23 janvier il y a 11 minutes, Oleg victor a dit : bonsoir, j'ai vue que la rame tango n'a pas circulé aujourd'hui est pas déja une défaillance ou une formation ou mise en place du distributeur de boisson ? Pour remettre de l’eau dans le lave-glace du conducteur ! 2 3
DIDIERD Publication: 23 janvier Publication: 23 janvier il y a 11 minutes, Oleg victor a dit : re circulation a partir de demain ? Il reste encore à changer les rouleaux de PQ cette semaine c’est du rose ! 5
TGV_13 Publication: 5 février Publication: 5 février Présentation discrète du nouvel aménagement dit Tango : https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/a-bord-du-nouveau-ouigo-quelle-difference-33892156.html
Laroche Publication: 5 février Publication: 5 février il y a 9 minutes, TGV_13 a dit : Présentation discrète du nouvel aménagement dit Tango : https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/a-bord-du-nouveau-ouigo-quelle-difference-33892156.html TF1 pour la discrétion c'est pas ce que je retiens en premier 🤣
TGV_13 Publication: 5 février Publication: 5 février Une grosse conférence de presse était prévue mais annulée en raison de l'actualité sur le supposé mauvais état du matériel.
Laroche Publication: 5 février Publication: 5 février il y a une heure, TGV_13 a dit : Une grosse conférence de presse était prévue mais annulée en raison de l'actualité sur le supposé mauvais état du matériel. Oui, mais un passage sur TFI c'est un peu plus d'auditeurs/ telespectateurs qu'une conférence de presse. Non !? 1
TGV_13 Publication: 5 février Publication: 5 février il y a une heure, Laroche a dit : Oui, mais un passage sur TFI c'est un peu plus d'auditeurs/ telespectateurs qu'une conférence de presse. Non !? Moins que quelques reels sur Instagram/TikTok de pigistes ou "influenceurs du rail" 😉 1
capelanbrest Publication: 5 février Publication: 5 février il y a 10 minutes, TGV_13 a dit : Moins que quelques reels sur Instagram/TikTok de pigistes ou "influenceurs du rail" 😉 mais pas forcément visibles par les véritables utilisateurs de la ligne....😉
DIDIERD Publication: 6 février Publication: 6 février Une vidéo sur YT sur la formation des conducteurs des ouigo Paris - Bruxelles 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant