Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 16 heures, TGV_13 a dit :

Moins que quelques reels sur Instagram/TikTok de pigistes ou "influenceurs du rail" 😉

Foutez moi ça à la poubelle ... instatruc, tictictoc, et autres bidules du même genre, ... et bien sûre sans oublier les influenfréres ... tout ça, à la poubelle !

🥸

• J'aime 2
  • Haha 2
Publication: (modifié)
Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Foutez moi ça à la poubelle ... instatruc, tictictoc, et autres bidules du même genre, ... et bien sûre sans oublier les influenfréres ... tout ça, à la poubelle !

🥸

Pas d'énervement ! 

Le monde change, mais personne ne t'oblige a en suivre les évolutions et les modes. Mais n'oublie pas que tu interviens pratiquement tous les jours sur le forum, qui est un réseau social, certes pas l'équivalent de Tiktok et X, mais on s'en rapproche 😉

Modifié par Laroche
  • J'aime 5
Publication:
Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

🥸

Euh, je suis seulement sur Facebook, cela m'a permis de retrouver un tas de copains d'écoles, d'apprentissage, d'armée et de boulot ( période parisienne)

• J'aime 1
Publication:

Le Ouigo TC 65 avec la HLE 1870 décorée passe en gare de Valenciennes, détourné suite à travaux

DSC_3326.thumb.JPG.3253a590834dcc3e72b153788d2766b2.JPG

• J'aime 1
Publication:

Bonsoir, ceux qui suivent Instagram vous avez sûrement vu passer la photo où il y a la tablette défoncée les sièges souillé, je l’ai montré à mes parents, il trouve ça honteux  

Il y a 2 heures, Oleg victor a dit :

Bonsoir, ceux qui suivent Instagram vous avez sûrement vu passer la photo où il y a la tablette défoncée les sièges souillé, je l’ai montré à mes parents, il trouve ça honteux  

au fait ....on s'en fout de se que pensent tes parents amis ou connaissances....chacun est libre de voyager en train ou pas ...

Si potentiellement ça les angoisse bah ils prennent le car ou leur bagnole...voir ils évitent de se déplacer comme ça pas de surprises😉

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 3
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La présentation officielle de la première rame TANGO (aménagement intérieur nouvelle génération OUIGO) a eu lieu jeudi dernier à Paris Gare de Lyon (alors que la rame POS-Duplex 734 circule depuis plusieurs mois). Ci dessous les informations à retenir :

- Dotée d’une capacité d’emport supérieure, son arrivée s’inscrit dans le plan de développement de OUIGO en vue d’atteindre 30% du marché de la grande vitesse d’ici à 2030, grâce à 30% de trafic et 30% de rames en plus.

- Le parc actuel fait l’objet de rénovations en profondeur pour doter la plupart des rames de places supplémentaires (653 contre 644 actuellement). L’aménagement intérieur est également revu : espace Relax au centre de la rame, nouveaux sièges plus confortables et robustes, accès à une source d’alimentation pour chaque passager (220V ou USB-C), espaces bagages repositionnés pour faciliter la dépose des valises, fauteuils plus accessibles pour les voyageurs en situation de handicap, 8 crochets à vélo par rame soit 16 pour l’ensemble d’un TGV OUIGO, mise en place de vitres athermiques pour réduire l’impact des fortes chaleurs, climatisations plus performantes, toilettes qui réutilisent l’eau des lave-mains pour l’évacuation...

- Actuellement, 38 rames constituent le parc OUIGO. A celles-ci s’ajoutent 12 rames supplémentaires, qui rejoindront progressivement, à compter de décembre 2025, le parc matériel de OUIGO, qui atteindra ainsi 50 rames d’ici 2027. Cette évolution est rendue possible grâce à un programme de rénovation d’anciennes rames INOUI, avec un design et un confort différent des rames OUIGO actuelles. L’arrivée de ces 12 rames permettra d’atteindre 33 millions de clients annuels d’ici 2030, soit 10 millions de plus qu’en 2023.

- Nouvelle ligne Paris-Dax-Côte Basque
Cette évolution de l’offre vers le sud-ouest démocratisera l’accès au Pays basque en reliant Paris à Hendaye, via Dax, Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Prévue pour décembre 2025, cette nouvelle liaison se matérialisera par un aller-retour journalier toute l’année, offrant ainsi un aller-retour supplémentaire pour Bordeaux.

- Une offre renforcée entre Rennes et Paris, Paris et Lyon et Paris-Montpellier
La ligne Paris-Rennes s’étoffera en décembre 2025 d’un 3ème aller-retour à grande vitesse OUIGO, complétant ainsi les deux allers-retours déjà existants. A cela s’ajoute un 3ème aller-retour dès le 12 mai entre les deux villes en OUIGO Train Classique. Par ailleurs, un 3ème aller-retour s’ajoutera à l’été 2026 en OUIGO Grande Vitesse sur la ligne Paris-Montpellier via Lyon St-Exupéry. Enfin, 2 allers-retours quotidiens existent déjà entre Paris et Lyon. A partir de décembre 2026, la ligne bénéficiera d’un 3ème aller-retour le week-end.

- De nouvelles liaisons possibles au départ de la province et de Paris
OUIGO se projette au-delà et a la volonté de continuer à se développer et renforcer son offre. Plusieurs projets sont donc à l’étude : renforcement de la desserte entre Strasbourg et Paris, une offre entre Paris Gare du Nord et Lille ou encore de nouvelles liaisons entre grandes métropoles régionales. OUIGO passera ainsi d’une soixantaine de gares desservies aujourd’hui à près de 75 gares en 2027, soit une hausse de dessertes de 25%.

ouigo_photos-bd-interieur.jpg.webp

ouigo_photos-bd-relax.jpg.webp

ouigo_photos-velo.jpg.webp

Modifié par Max05
  • J'aime 2