ADC01 Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 Pour la non ouverture dse bars, sur PMP, il ya les premiers Tours aussi et un Angers-PMP que j'ai fait hier.
TER200 Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 Pour la non ouverture dse bars, sur PMP, il ya les premiers Tours aussi et un Angers-PMP que j'ai fait hier. Et aussi des bars "ecxeptionnellement fermés" sur des intersecteurs avec 4h de trajet... 2
Invité JLChauvin Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 (modifié) Et aussi des bars "ecxeptionnellement fermés" sur des intersecteurs avec 4h de trajet... Ce sont les joies de la sous-traitance et du dumping social, faut savoir ce que l'on veut. Pourtant les employés des sous-traitants étant considérés comme des chiens et étant payés au lance-pierre, on ne peut pas arguer du fameux coût du travail comme excuse au mauvais service clients, si? La qualité, comme la sécurité d'ailleurs, çà a un coût... et quand on tire sur tous les coûts, il ne faut pas s'étonner des résultats désastreux. Modifié 25 septembre 2012 par JLChauvin 1
ADC01 Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 Et aussi des bars "ecxeptionnellement fermés" sur des intersecteurs avec 4h de trajet... Oui mais ce n'est pas du fait de la SNCF mais du prestatiare.
CRL COOL Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 Et aussi des bars "ecxeptionnellement fermés" sur des intersecteurs avec 4h de trajet... J'ai connu çà, au grand désespoir de l'employé du prestataire du Bar.... Celui-ci n'avait pas été avitaillé, et il n'avait rien à vendre..... Sur une des premiers Annecy - Paris, çà a duré grincer des dents, surtout qu'il y a du chiffre d'affaire sur ce train...
NEMO94 Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 (modifié) Depuis que c'est Crémonini c'est n'importe quoi la restauration TGV, et ils ont pas envie de faire du chiffre, je confirme, sur les Paris/Nice du vendredi soir, blindés jusqu'à la g... Pas de restauration à la place en 1re, pas de double équipage au Bar, donc une attente moyenne de 45 min avant d'être servi, et une file d'attente qui s'étire jusqu'aux escaliers de la R3 certains soirs. Beaucoup de clients potentiels repartent découragés ! Modifié 25 septembre 2012 par NEMO94 1
TintinGV Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 Avec un peu de politesse ca marcherait bien aussi ! Normalement ca devrait donner ça : 6250 Marne-la-Vallée 09:48 – Lyon-St-Exupery 11:36/39 – Avignon TGV12:30/33 – Marseille St Charles 13:02 (Sa et Di) 6252 Marne-la-Vallée 10:20 – Lyon-St-Exupery 12:08/13 – Avignon TGV13:03/06 Marseille St Charles 13:35 (Lu et Ve) 6254 Marne-la-Vallée 11:00 – Lyon-St-Exupery 12:48/51 – Valence TGV13:03/06 – Nîmes 14:06/09 – Montpellier 14:34 (Me, Me et Je) 6256 Marne-la-Vallée 12:22 – Lyon-St-Exupery 14:08/11 – Avignon TGV15:01/04 – Marseille St Charles 15:34 (Ma, Me, Je) 6260 Marne-la-Vallée 17:44 – Lyon-St-Exupery 19:29/32 – Aix en Provence 20:38/41 – Marseille St Charles 20:54 (Sa) 6262 Marne-la-Vallée 17:48 – Lyon-St-Exupery 19:36/41 – Valence TGV20:04/07 – Nimes 20:50/53 – Montpellier 21:19 (Di) 6264 Marne-la-Vallée 19:09 – Lyon Part Dieu 21:00 (Lu et Ve) 6266 Marne-la-Vallée 19:24 – Lyon-St-Exupery 21:11/14 – Aix en Provence 22:20/23 – Marseille St Charles 22:35 (Ma, Me et Je) 6268 Marne-la-Vallée 20:18 – Lyon Part Dieu 22:08 (Ma, Me et Je) 6272 Marne-la-Vallée 20:52 – Lyon-St-Exupery 22:38/41 – Valence 23:04/07 – Aix en Provence 23:58/00:01 – Marseille St Charles 00:13 (Ve et Di) 6274 Marne-la-Vallée 20:52 – Lyon Part Dieu 22:42 (Sa) 6276 Marseille St Charles 06:10 – Avignon TGV 06:37/40 – Marne-la-Vallée 09:17 (Sa) 6278 Lyon Perrache 07:13 – Marne la Vallée 09:11 (Di) 6280 Marseille St Charles 06:24 – Avignon TGV 06:54/57 – Marne-la-Vallée 09:31 (Lu et Ve) 6282 Lyon Perrache 08:35 – Marne-la-Vallée 10:34 (Ma, Me et Je) 6284 Marseille St Charles 08:25 – Aix en Provence 08:37/40 – Lyon-St-Exupery 09:48/56 – Marne-la-Vallée 11:43 (Lu au Sa) 6286 Marseille St Charles 13:40 – Aix en Provence 13:54/13:57 – Lyon-St-Exupery 15:09/12 – Marne-la-Vallée 17:01 (Sa et Di) 6288 Marseille St Charles 14:50 – Aix en Provence 15:02/05 – Avignon TGV 15:25/28 – Marne-la-Vallée 18:06 (Lu et Ve) 6290 Montpellier 15:24 - Nîmes 15:49/52 – Valence 16:38/43 – Lyon-St-Exupery 17:10/13 – Marne-la-Vallée 18:59 (Ma, Me et Je) 6292 Marseille St Charles 16:28 – Avignon TGV 16:55/58 – Lyon-St-Exupery 17:49/52 – Marne-la-Vallée 19:38 (Ma, Me et Je) 6294 Montpellier 16:35 – Nimes 17:00/03 – Valence TGV 17:50/53 –Lyon-St-Exupery 18:18/23 – Marne-la-Vallée 20:13 (Lu, Ve, Sa et Di) 6296 Marseille St Charles 08:36 – Avignon TGV 09:03/06 – Lyon-St-Exupery 09:57/10:00 – Marne-la-Vallée 11:46 (Di) 6298 Marseille St Charles 21:44 – Aix en Provence 21:56/59 – Avignon TGV 22:18/21 – Lyon Perrache 23:28 (Sa) 6299 Lyon Perrache 05:58 – Avignon TGV 07:21/24 – Aix en Provence07:49/52 – Marseille St Charles 08:05 (Lu, Ve et Di) Grace à tes horaires,j'ai fait(à la main,pas assez doué sous Excel) une petite ébauche graphique du roulement des 2 UM: Par compte,il manque,dans tes horaires 2 trains.Le 6258 et le 6270.C'est ceux là qui ne sont pas numérotés sur le graphique(sans horaires). Il y a un MVC-MPL et un MPL-LYD. On peut ainsi constater: -des temps de 1/2 tour en gare,parfois de 35mn,ce qui est très court pour assurer le nettoyage de la rame. -une moyenne km de 2955km/j,ce qui est énorme en ramenant ça au mois(+85000km). -aucune marge de manoeuvre panne. -le croisement des 2 UM ne peut se faire que la nuit du SA au DI à Lyon.Les temps au technicentre sont d'environ 5h et je suis large. Je me demande comment la fiabilité technique de ce projet est possible !!! 1
NEMO94 Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 (modifié) 35 min pour un crochet court, c'est vraiment très très juste, avec 10 ou 15 min de retard, ça devient compliqué. Et si l'une des 4 rames est HS, comme une substitution par une rame 2N classique n'est pas possible, je me demande quelle est la solution envisagée ! Ou alors il y aura plus de 4 rames modifiées. Modifié 26 septembre 2012 par NEMO94
TER200 Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 Merci, on se rend mieux compte de l'utilisation intensive des rames! 10 à 15h de service par jour et une moyenne globale autour des 250 km/h... du boulot de japonais! -des temps de 1/2 tour en gare,parfois de 35mn,ce qui est très court pour assurer le nettoyage de la rame. Ils peuvent utiliser la technique des TGV Est - Sud-est: nettoyage (en théorie*) pendant le parcours. * je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à un nettoyage sur un Mulhouse-Montpellier, ni sur un A-R Strasbourg-Lyon...
TER200 Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 Et si l'une des 4 rames est HS, comme une substitution par une rame 2N classique n'est pas possible, je me demande quelle est la solution envisagée ! - remboursement des billets des passagers n'ayant pas trouvé place dans l'autre rame - affrètement de (ID)bus de substitution, c'est une spécialité chez SNCF...
TintinGV Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 - remboursement des billets des passagers n'ayant pas trouvé place dans l'autre rame - affrètement de (ID)bus de substitution, c'est une spécialité chez SNCF... C'est ça,au mieux remboursement du billet et ensuite débrouillez vous !!!
TER200 Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 C'est ça,au mieux remboursement du billet et ensuite débrouillez vous !!! Pas besoin d'"Aspartam" pour ça...
ADC01 Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 (modifié) Et si l'une des 4 rames est HS, comme une substitution par une rame 2N classique n'est pas possible, je me demande quelle est la solution envisagée ! . C'est ça,au mieux remboursement du billet et ensuite débrouillez vous !!! Si le train est supprimé pas de remboursement possible sur les trains Aspartamisés, c'est ça l'astuce du pas cher, aucune garanti de faire son voyage. Modifié 26 septembre 2012 par ADC01
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 c'est plus Aspartam, c'est Master Poker....un vrai poker ferrovaire, impitoyable..seuls les meilleurs specialistes raffleront les mises... Fabrice
Invité Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 En tout cas, Aspartam ou pas, prétendre faire les doigts dans le nez 1 062 000 km/an sans la moindre rame de réserve relève d'un optimisme béat, à moins qu'il ne s'agisse purement et simplement que d'une escroquerie intellectuelle. Au premier pet de travers, il va être beau, le low cost SNCF !
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 En matière de Low Cost, je vais edicter une première régle à usage ferroviaire : "..mieux vaut un quai vide que des reservoirs vides.." C'est gratos, ne me remerciez pas à Mouchotte.... Fabrice
CRL COOL Publication: 27 septembre 2012 Publication: 27 septembre 2012 On peut ainsi constater: -des temps de 1/2 tour en gare,parfois de 35mn,ce qui est très court pour assurer le nettoyage de la rame. -une moyenne km de 2955km/j,ce qui est énorme en ramenant ça au mois(+85000km). -aucune marge de manoeuvre panne. -le croisement des 2 UM ne peut se faire que la nuit du SA au DI à Lyon.Les temps au technicentre sont d'environ 5h et je suis large. Je me demande comment la fiabilité technique de ce projet est possible !!! 2
cyclodocus Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 comment ça peut tenir ? mais comme les tournées à 7h58 ou 10h58 ça passe dans 90% des cas ça coince un peu dans 4 % des cas mais personne ne dit rien ça coince un peu dans 4 % des cas ça râle un peu ça coince dans 2% des cas et ça fait la 1 des journaux (locaux ou nationaux) donc statistiquement, en tenant compte de la politique du risque calculé, c'est rentable 2
TintinGV Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 Tu n'as pas tous les jours des journées blindées.Il y a des possibilités de croisement. Là,c'est tous les jous au max,sachant que sur la LGV PSE,il doit bien y avoir un incident chaque semaine.
assouan Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 Tu n'as pas tous les jours des journées blindées.Il y a des possibilités de croisement. Là,c'est tous les jous au max,sachant que sur la LGV PSE,il doit bien y avoir un incident chaque semaine. Compte toutes les 48h ce serait plus proche de la réalité :) 2
Invité radiosoltrains Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 (modifié) Le grand n'importe quoi se concrétise, il prend forme et on se rend vraiment compte que ça sera du low cost à 100%. On est même pas en mesure de palier à des défaillances d'organisation, de rotations avec les TGV normaux. Sortons mouchoirs, boules Quiès et boucliers, ça va crier dans nos gares... Même si ils savent à quoi s'attendre, bon courage aux collègues qui se portent volontaire pour cette mascarade. Modifié 29 septembre 2012 par radiosoltrains
CRL COOL Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 Même si ils savent à quoi s'attendre, bon courage aux collègues qui se portent volontaire pour cette mascarade. Hein???? Qu'ils assument leur choix!!! Je plains nettement plus les agents des gares (accueil, vente, etc....) qui eux vont s'en prendre plein la tête!!
NEMO94 Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 C'est pour ça que j'attends avec impatience les conditions générales de vente, si le client ne se présente pas le billet est perdu et n'est ni échangeable ni remboursable mais si le train ne roule pas parce que le matériel est HS il y aura forcément une mesure commerciale, parce que dans ce cas le client a rempli sa part du contrat...
zoom 45 Publication: 1 octobre 2012 Publication: 1 octobre 2012 Hein???? Qu'ils assument leur choix!!! Je plains nettement plus les agents des gares (accueil, vente, etc....) qui eux vont s'en prendre plein la tête!! Les CRLP de LYS n'auront pas le choix car la charge sera integree dans un rlt avec de la charge classique(TGV).
Invité Fabr Publication: 1 octobre 2012 Publication: 1 octobre 2012 C'est pour ça que j'attends avec impatience les conditions générales de vente, si le client ne se présente pas le billet est perdu et n'est ni échangeable ni remboursable mais si le train ne roule pas parce que le matériel est HS il y aura forcément une mesure commerciale, parce que dans ce cas le client a rempli sa part du contrat... Il "suffit" d'integrer des clauses encore plus etendues sur les cas de "force majeure"... comment un client pourrait distinguer une panne forfuite, de celle liée à un entretien reduit ???? sauf si c'est un cheminot du materiel qui se trouve être client, qui connait les ficelles, et intente un procès à son entreprise... C'est, bien entendu, sauf candidats au placard, un cas "théorique"....)) Fabrice
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