Julien03 Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 (modifié) Un incident comme celui d'hier qui met la panique sur la LGV jusqu'à la fin de la journée et colle 2 à 3h à tous les TGV, et le fumeux concept ASPARTAMisé des TGV "essuie-glaces" issu de la cervelle de génies sortis de l'ENA ou de HEC va vite partir en sucette... Que répondre aux gens qui attendront désespérément leur TGV à Marne La Vallée vers 20h ? Pas de chance, les rames 760 & 761 elles sont encore à Marseille.... Bonjour, Bah, c'est simple, dans ce cas on supprime les 2 trains, de toute facon les billets ne seront pas remboursables, par contre l'image de la marque risque d'en prendre un sacre coup a chaque gros pépin... ++ Modifié 3 novembre 2012 par Julien03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 (modifié) Vous êtes méchants les copains... Si les têtes pensantes savaient de quoi ils parlent, ça se saurait... La seule chose que j'espère, c'est que ces trains soient siglés Tartenpion et que tout le monde sache bine que ce n'est pas la SNCF, un point c'est tout... Par contre, sur France Inter, Pépy, mercredi soir a refusé de donner plus d'infos sur les dessertes futures de ces trains... "Secret" a-t-il répondu... Puis, à une réponse d'un auditeur parlant de Marne La Vallée, Massy, Lyon, Marseille et Montpellier, il a refusé de répondre mais on entendait son sourire d'aise à la radio... Mickeyville, St Exupery, OK, ça on sait... Mais où à Marseille et où à Montpellier si les trains ne sont pas origine et arrivée les centre villes? Pour l'histoire de savoir comment seront entretenues les rames ou quelle réserve, on en a déjà parlé, me semble-t-il... Trains supprimés à la différence des id TGV qui utilisent des rames normales... "On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crèmière et demander à lècher le bâton...". Effrayant comme évolution de la politique de transport... Modifié 3 novembre 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 Bonjour, Bah, c'est simple, dans ce cas on supprime les 2 trains, de toute facon les billets ne seront pas remboursables, par contre l'image de la marque risque d'en prendre un sacre coup a chaque gros pépin... ++ Bien sûr que si les billets sont remboursés en cas d'annulation du train. Assouan a cité plus haut la réglementation européenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 Oui,remboursé. Et le pire c'est que c'est bien la SNCF,pas un privé,qui va faire rouler Aspartam !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 Autant pour moi, j'ai du le louper... ^^ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 Oui,remboursé. Et le pire c'est que c'est bien la SNCF,pas un privé,qui va faire rouler Aspartam !!! Nous, plus ou moins cheminots, nous le savons... Les TGV SNCF officiels, nous, on pourra s'offrir des places si on garde nos facilités de circulation... Mais l'usager lambda qui ne voit que le prix du bilet lorsque tout va bien, la verra-t-il lui? Les trains ne partiront pas de Paris ni Lyon (pour les autres gares, à voir...). Donc qui dit que ces trains seront badgés SNCF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 (modifié) Nous, plus ou moins cheminots, nous le savons... Les TGV SNCF officiels, nous, on pourra s'offrir des places si on garde nos facilités de circulation... Mais l'usager lambda qui ne voit que le prix du bilet lorsque tout va bien, la verra-t-il lui? Les trains ne partiront pas de Paris ni Lyon (pour les autres gares, à voir...). Donc qui dit que ces trains seront badgés SNCF? T’inquiète ...bientôt on saura de quoi il en retourne.....(au moment opportun comme dirait de multiples directions ....mais le moment opportun n'étant pas encore arrivé....il faudra donc patienter....) :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_04: :Smiley_04: Modifié 3 novembre 2012 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 (modifié) Pour Marseille je ne vois pas d'ou ça pourrait partir ailleurs qu'à Saint Charles qui est loin d'être saturée, les seules gares voisines disposant de quais suffisamment longs pour permettre un embarquement dans une UM Duplex dans des conditions satisfaisantes, ce sont Blancarde et Aubagne ! Modifié 3 novembre 2012 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 On est bien d'accord.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 (modifié) Il y a quand même pire que les X-Ponts !!! Les technocrates issu de l'ENA ou les HEC ESSEC qui sont venus à la SNCF vendre du TGV comme auparavant de la lessive chez Procter & Gamble ou des yaourts chez Danone ? Il fut une époque (que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) où la SNCF était une entreprise qui avait une forte culture technique, et où les postes clefs étaient tenus par des ingénieurs (X-Ponts, mais pas seulement) et des vrais professionnels de la chose ferroviaire, qui pour certains étaient issus de la base et avaient gravi les échelons un par un ! La dernière réalisation de ces hommes qui avaient la foi et qui étaient passionnés par leur métier : Le projet C03 qui devint le TGV Sud-Est Puis les parachutés issus de la haute fonction publique venus pantoufler à la SNCF et les marchands de soupe sont arrivés, et c'est là que la belle histoire commence à se gâter ! Même scénario dans d'autres entreprises publiques, comme EDF ou la DGPT qui deviendra France Telecom Modifié 3 novembre 2012 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 (modifié) Les technocrates issu de l'ENA ou les HEC ESSEC qui sont venus à la SNCF vendre du TGV comme auparavant de la lessive chez Procter & Gamble ou des yaourts chez Danone ? Il fut une époque (que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) où la SNCF était une entreprise qui avait une forte culture technique, et où les postes clefs étaient tenus par des ingénieurs (X-Ponts, mais pas seulement) et des vrais professionnels de la chose ferroviaire, qui pour certains étaient issus de la base et avaient gravi les échelons un par un ! La dernière réalisation de ces hommes qui avaient la foi et qui étaient passionnés par leur métier : Le projet C03 qui devint le TGV Sud-Est Puis les parachutés issus de la haute fonction publique venus pantoufler à la SNCF et les marchands de soupe sont arrivés, et c'est là que la belle histoire commence à se gâter ! Même scénario dans d'autres entreprises publiques, comme EDF ou la DGPT qui deviendra France Telecom Tu as bien résumé le problème fondamental, hélas... et encore plus hélas c'est que ces parachutés incultes, incompétents et avides au gain immédiat ont phagocytés toutes notre "civilisation moderne"... d'ailleurs nous pouvons tous, y compris les plus septiques s'ils s'en donnent la peine, en constater les déplorables résultats de part la planète. Le maintenant démontré principe de Peter, expose parfaitement où se situe le problème. Modifié 3 novembre 2012 par JLChauvin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 (modifié) A mon avis il y a un truc qui va coincer : si un train est supprimé, comme sur les low-cost, on vous remboursera et "démerdez-vous". Or c'est tout le contraire de l'Enteprise (via les agents de l'Escale et les ASCT au contact des clients, mais aussi tout ceux qui sont "au commande de l'opérationnel" dans les CO entre autre) qui tentent vraiment en situation perturbée d'aporter une solution adéquate à chacun... Ça va être dur de former des agents à être nul, pas commercial, bref low-cost quoi ! Autre point : les ASCT des ces TGV low-cost, une fois à bord, le contrôles des billets ayant été réalisé à quai, ils ne vont pas trop s'emerder ? 2h sans rien faire c'est long, heureusement qu'ils seront au moins deux ... Même en situation perturbée, étant donnée que ces TGV n'offriront pas de correspondances avec d'autres trains SNCF, les prises en charges ne vont pas être compliquées... Ça m'étonne d'ailleurs qu'aucune tête pensante ne se soit dit qu'en EAS un TGV low-cost ce serait tout aussi bie... Modifié 3 novembre 2012 par X72683 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Autre point : les ASCT des ces TGV low-cost, une fois à bord, le contrôles des billets ayant été réalisé à quai, ils ne vont pas trop s'emerder ? 2h sans rien faire c'est long, heureusement qu'ils seront au moins deux ... Même en situation perturbée, étant donnée que ces TGV n'offriront pas de correspondances avec d'autres trains SNCF, les prises en charges ne vont pas être compliquées... Ça m'étonne d'ailleurs qu'aucune tête pensante ne se soit dit qu'en EAS un TGV low-cost ce serait tout aussi bie... Ils y ont surement pensé mais bon,il y a quand même des cas d'urgence dans une rame(malade,claustro,débilité,....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Ils y pensent depuis bientôt 30 ans : à l'exception des PSE, tous les TGV seraient pré-cablés EAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Autre point : les ASCT des ces TGV low-cost, une fois à bord, le contrôles des billets ayant été réalisé à quai, ils ne vont pas trop s'emerder ? 2h sans rien faire c'est long, heureusement qu'ils seront au moins deux ... Ils seront en coupure, où est le problème ? C'est dans le projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Ils seront en coupure, où est le problème ? J'avoue, c'est une nouvelle parce que j'ai vu nulle part qu'ils seraient en coupure... :Smiley_16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Ils seront en coupure, où est le problème ? C'est dans le projet. En coupure pendant le trajet ? C'est nouveau non ? Que certains fassent leur coupure en roulant ça ok c'est clair depuis le début, mais les "titulaires du train", ils sont pas en coupure quand ils font leur train ? Je suis passé à côté de quelque chose je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Ils y pensent depuis bientôt 30 ans : à l'exception des PSE, tous les TGV seraient pré-cablés EAS. Jamais entendu parler de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Un article assez précis de Challenges sur le sujet : Pourquoi le futur TGV low cost de la SNCF est révolutionnaire La journaliste Anne Rousseau aurait bénéficié de révélations internes ???? Tout est là. En tout cas, ça ne semble pas avoir marqué grand monde... Ce qui changera pour les cheminots - Leur rythme de travail sera retravaillé – et donc renégocié – "le modèle Aspartam étant porteur d’éléments pouvant favoriser la qualité de vie au travail" : les trains roulant toujours à la même heure, les mêmes jours, les emplois du temps seront fixes. Et les roulements seront organisés de façon à éviter les "découchés" qui coûtent très chers à la SNCF : les cheminots rentreront tous les soirs chez eux. - Les cheminots travailleront, en alternance, des journées "longues" et des journées "courtes" : pendant les journées longues, quatre à huit d’entre eux contrôleront les billets, à l’entrée du quai, puis embarqueront dans le train. Pendant les journées courtes, ils n’effectueront que l’accueil en gare. - Dans le train, la suppression de la voiture-bar permettra de transformer cet espace en salle de repos, qui permettra aux cheminots de faire des "coupures" et de poursuivre ensuite leur journée de travail. - Il sera "ponctuellement" demandé aux cheminots d’aider les sociétés de nettoyage des rames, malgré la présence systématique à bord d’un "nettoyeur en circulation". - Leur rémunération sera située entre celle d’un cheminot travaillant dans un TER et celle d’un cheminot conduisant un TGV. C’est sur ces trois derniers points que les syndicats pourraient être particulièrement difficiles à convaincre. Ce qui changera pour la SNCF L'investissement initial prévu pour ce TGV est estimé à moins de 10 millions d’euros. La SNCF espère faire des bénéfices d’ici 2017, en transportant 1,6 million de voyageurs dès 2013, et jusqu’à 2,5 millions en 2020. La SNCF a choisi, délibérément, de ne pas créer de filiale privée (comme VFLI dans le fret, par exemple), "car c’est contraire à la volonté d’internaliser au maximum l’offre". Nul doute aussi que le groupe en profitera pour tester une production différente, en particulier en matière de maintenance des rames qui se fera uniquement la nuit. En revanche, il n’est nulle part précisé si une rame de réserve sera prévue en cas d’incident… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Oui mais les OS ont mis les pieds dans le plats à propos des coupures et j'ai lu quelque part, je n'arrive plus à le retrouver que la direction avait fait marche arrière sur ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Bonsoir, En effet, car pour être en coupure, il faut que les ASCT puisse disposer de leur temps libre, hors, ils seraient coincés dans la rame si cela se faisait ainsi, donc pas de vrai coupure... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Oui ADC01. La direction est revenue sur la coupure à bord. Je l'ai lu dans un tract de PCS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Oui ADC01. La direction est revenue sur la coupure à bord. Je l'ai lu dans un tract de PCS. Merci de la confirmation, cela prouve que ce projet a évolué et qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tous ses désirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Non mais il n'a jamais été question qu'il y'ait une coupure pendant que le TGV roule. Ou alors j'ai raté une grande étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Ah que si pourtant, alors pourquoi avoir voulu aménager la R4 en local de coupure et pourquoi les OS sont monté aux créneau sur ce point, (et sur d'autres aussi) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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