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Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Invité necroshine

Si la SNCF lance ce genre de relation,

c'est que surement elle a du avoir écho d'un projet d'une circulation concurrente....

Je me trompe ?

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Si la SNCF lance ce genre de relation,

c'est que surement elle a du avoir écho d'un projet d'une circulation concurrente....

Je me trompe ?

J'imagine que tu sous-entend le développement de Thello ? (Veolia/Trenitalia) :)

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J'imagine que tu sous-entend le développement de Thello ? (Veolia/Trenitalia) :)

Thello a dans ses cartons - pas de scoop - une desserte Turin / Paris via Lyon.... sur voie classique à ma connaissance.

Pas exactement la même cible que les tgv low cost sur Lgv...

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Thello a dans ses cartons - pas de scoop - une desserte Turin / Paris via Lyon.... sur voie classique à ma connaissance.

Pas exactement la même cible que les tgv low cost sur Lgv...

On verra Assouan ... on verra !

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Ça parait quand même aberrant de modifier 4 rames pour un service très spécialisé sur une LGV déjà très chargée.

Il existe plein de petites lignes que le passage d'un train à destination d'une grande ville ferait souffler. Avec un tarif très dégressif pour un long trajet, ça permettrait de rendre le train moins cher et de relancer certaines lignes qui ne voient plus passer tant de voyageurs. Bien sûr les temps de parcours ne seraient pas ceux d'un TGV, mais ça serait bien moins cher...

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Pour les habitants de l'est lyonnais et du nord isère, c'est plus facile de prendre le TGV à St Exupéry qu'à Part Dieu surtout le matin.

Salut; Pour beaucoup de lyonnais, Saint Ex est loin et d’une accessibilité malcommode et chère, ce n’est pas vraiment une bonne solution.

Pour moi un train « low cost » c’est une rame corail sur une ligne classique, pour beaucoup de gens, le prix est plus important que la vitesse, il ne faut pas résonner en cheminots.

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Invité TRAM21

Ça parait quand même aberrant de modifier 4 rames pour un service très spécialisé sur une LGV déjà très chargée.

Il existe plein de petites lignes que le passage d'un train à destination d'une grande ville ferait souffler. Avec un tarif très dégressif pour un long trajet, ça permettrait de rendre le train moins cher et de relancer certaines lignes qui ne voient plus passer tant de voyageurs. Bien sûr les temps de parcours ne seraient pas ceux d'un TGV, mais ça serait bien moins cher...

ça me fait penser à la relation Paris - Lyon via Nevers, assuré en X 4300, il y a quelques années !

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Invité necroshine

Quelques années ?

T'es gentil toi..... :Smiley_40:

(perso j'aurais plutôt parlé de décennies.....bon il vrai que passé un âge on a plus la même notion du temps.....)

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

J'ai pensé la même chose....

Combien de lignes fermées depuis 1968....

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Invité TRAM21

Quelques années ?

T'es gentil toi..... :Smiley_40:

(perso j'aurais plutôt parlé de décennies.....bon il vrai que passé un âge on a plus la même notion du temps.....)

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

ha ben, c’est vrai, du temps où je roulais sur ma Crampton, c'était quelque chose !

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J'ai pensé la même chose....

Combien de lignes fermées depuis 1968....

Mais euh... rien ne s'oppose à faire encore du Paris-Lyon via Nevers et Paray non ? (ça circule toujours sur ces lignes-là)

Sur le fond : il existe des TER Paris-Lyon (via Dijon hihi) et... ça marche très bien merci !

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Mais euh... rien ne s'oppose à faire encore du Paris-Lyon via Nevers et Paray non ? (ça circule toujours sur ces lignes-là)

Sur le fond : il existe des TER Paris-Lyon (via Dijon hihi) et... ça marche très bien merci !

Oui mais ils sont "transparant" sur les horaires SNCF

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Invité necroshine

Sur le fond : il existe des TER Paris-Lyon (via Dijon hihi) et... ça marche très bien merci !

J'en ai pris un ce week end,

des voitures corail agréablement reénovées, de la place, du confort, petite tables et prises électriques,

j'ai passé un très agréable moment dans ce TER Bourgogne...

Et pour couronner, l'ASCT était agréable au micro, et très agréable pour mes petits yeux....

Dommage qu'elle fut relevée a Dijon !!!!

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C'est vrai qu'il existe beaucoup de trains comme ça mais certains disparaissent (l'Aubrac, le Cévenol...). Une offre tarifaire très ajustée et une bonne publicité permettraient de relancer correctement ce genre de relations. Mais qui en veut? et pour quelle activité? Ce serait un mélange de TER et d'Intercité, donc personne ne voudrait payer alors ça tombe à l'eau...

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Merci pour ce document, un Paris <-> Lyon en EAD ça n'intéresserait maintenant qu'une poignée de ferrovipathes pervers, pour le plaisir je serais preneur des horaires et des gares desservies !!!

Modifié par NEMO94
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ça me fait penser à la relation Paris - Lyon via Nevers, assuré en X 4300, il y a quelques années !

Quelques années??? Cette relation (qui quittait Paris vers 10h45, arrivée à Lyon vers 16h30 si mes souvenirs sont bons) a du être supprimée vers 1990. Elle a tout le temps été assurée par une triplette d'EAD dont un était coupé à Montargis..... Le train roulait encore par la suite, mais seulement sur Paris Nevers.

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Je n'aurai pas connu cette époque, ça devait être sympa de voir des Caravelles à PLY.

S'il n'y avait eu que çà de sympa à PLY dans les années 80........

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Quelques années??? Cette relation (qui quittait Paris vers 10h45, arrivée à Lyon vers 16h30 si mes souvenirs sont bons) a du être supprimée vers 1990. Elle a tout le temps été assurée par une triplette d'EAD dont un était coupé à Montargis..... Le train roulait encore par la suite, mais seulement sur Paris Nevers.

ce fût en 1980 mon premier voyage en tant que jeune embauché,avec l'aide d'un permis car la carte de circulation était donné 6 mois plus tard: du 150% anti-TGV !

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Même à ce moment là, je ne crois pas que beaucoup de voyageurs empruntaient ce train de Paris à Lyon.... Le temps de parcours était quand même largement supérieur aux 4h environ par la ligne impériale, le meilleur temps étant assuré par le Mistral en 3h47....

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