Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Invité technicentre

Ah ben on ne devait pas être loin l'un de l'autre, puisque je l'ai vue passer au même endroit, au même moment. C'est d'ailleurs en partie à cause d'elle que je suis sorti en retard du dépôt, deux BB 22200 pour la Mauzin à VP, et que comme d'habitude, on a quitté Villeneuve à la bourre !

Là en l'occurrence il faudrait voir de plus près mais j'ai la nette impression que ça l'est réellement. Le pelliculage a l'air tout aussi Low-Cost que le produit ...

Christophe

Le pelliculage ne semble pas low cost... Pour moi, les logos du produit sont masqués par des films opaques qui eux sont dégueulasses...

Savoir quelle gueule a ce logo, ensuite, peu importe... L'ensemble est moche, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était donc ça ces grosses parties blanches salement posées ! Tout ça pour préserver le scoop du siècle ... c'est quoi le logo ? La tête à Pépy ?

Christophe

Tant qu'à gloser parlons français : la tête DE Pepy.

Sérieux quoi... ça fait au moins x pages que quelqu'un a évoqué la possibilité que les ronds cachent le logo zzz

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Avez-vous déjà remarqué cette entreprise ouigo ?

Il semblerait que ce soit une entreprise spécialisée dans les échanges culturels entre la France et l'Argentine.

http://estudiominimo...royectos/ouigo/

Bien vu Christophe

j'ai jeté un oeil. Le verbiage utilisé est proprement effarant !!!

Ouigo!

Création de la marque, design du système d’identité visuelle et branding :Smiley_40: digital pour une entreprise franco-argentine qui organise des échanges culturels

....

L’idée :Smiley_41: était de créer une image amicale et cordiale qui montre aussi le caractère fiable et professionnel des services proposés.

....

La couleur a permis d’exprimer symboliquement l’échange entre les deux pays. :Smiley_41:

et vous avez bien lu branding, il n'y a pas de faute de frappe !!! aux fous !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des sieges de ter 2n.

Bonjour le confort.

3 places de front, a la mode banlieue,quoi.

Salut. Bon a savoir, les 3 places de front sont démunis d'accoudoirs, pour facilité les rapprochements entres personnes, crée des liens :Smiley_58:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout est fait pour que le voyageur prefere le TGV classique... Mais l'argument principal de vente de OUIGO c'est le prix. Pour le confort vous repasserez. Même un vieux Corail de 40 ans ne tombe pas aussi bas...

Modifié par Class66220
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout est fait pour que le voyageur prefere le TGV classique... Mais l'argument principal de vente de OUIGO c'est le prix. Pour le confort vous repasserez. Même un vieux Corail de 40 ans ne tombe pas aussi bas...

Bonjour,

C'est la crise mon cher !, SNCF réinvente la 3ème classe (avec un nom à coucher dehors "Ouigo" pour ne pas dire 3ème classe).

Et pour les pauvres, ce confort est grandement suffisant ... voir trop !

beurk

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bon a savoir, les 3 places de front sont démunis d'accoudoirs, pour facilité les rapprochements entres personnes, crée des liens :Smiley_58:

Encore faut il en avoir l'envie,en fonction de celui ou celle qui est assis(e) à coté de toi.....

la "promiscuité forcée" c 'est un peu la roulette russe... :Smiley_45:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un vieux Corail de 40 ans ne tombe pas aussi bas...

déja de comparer un corail a ce truc, c'est une insulte :Smiley_40:

Perso, je suis un inconditionnel des voyages en voiture Corail, je ne pouvais pas laisser passer cela :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous trompez pas, tout comme le bébé oie qui prend la première personne venue pour sa mère, les d'jeuns qui s'aventureront pour la première fois là-dedans trouveront que c'est flashy, chébran, cool et tout et tout .... de la zik à donf et le tour est joué

c'est pas fait pour nous les vieux qui savons ce que peut être un vrai train.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la rame hier en UM avec une "hight cost" ... comment dire, c'est ... (il faut pas dire moche, dégueulasse, affreux) ... pas beau.

Autant qu'on veuille différencier TGV et Aspartam je comprends bien et c'est même nécessaire, mais là ça fait jouet. Quand je vois ce truc, ça ne m'évoque pas "prix bas" mais train expo ou publicitaire.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais train expo ou publicitaire.

hélas, ça marche sur une fraction de la population qui a été élevée dans ce genre, celle qui a tété de la pub débile à la télé avec le biberon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. et bien moi je pense que ce "Truc" sera une grande réussite, j'en suis sûr.

cela peut amener des gens qui n'aurais jamais pris le train.

Cela va plutôt ceux qui prennent le train à se rabattre sur ces trains à moindre cout au détriment des TGV classiques,

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. et bien moi je pense que ce "Truc" sera une grande réussite, j'en suis sûr.

cela peut amener des gens qui n'aurais jamais pris le train.

Les consommateurs, dans notre cas les voyageurs, ne sont pas gogos.... Il y a certes le prix peut être attrayant du billet sec, mais si on y ajoute les parcours d'approche (temps et argent), on sera vite à des tarifs proches des Prem's ou de certains tarifs commerciaux assez bas. Tout le monde n'habite pas ou ne se rend pas en Grande banlieue Est de Paris....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y croyais pas pour les 3 +1 je suppose que pour avoir droit à une place isolée il faut payer un supplément ?

Cette photo semble être une vue d'une salle inférieure d'une remorque anciennement 1re Classe, c'est pareil en haut et dans les remorques anciennement 2ème Classe ?

En haut il y a assez de place pour une disposition 3 + 2 !!!

La table que l'on voit à gauche (2 places en vis à vis) semble être la même que dans les TGV Carmillon et les nouvelles ex-Téoz.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.