capelanbrest Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 Au lieu de faire des plans sur la comète, on peut aussi attendre que le truc soit en place pour pouvoir en parler en connaissance de cause non ? Je partage à 100% ton avis ! Pour supputer ça suppute....mais à quelques heures du dévoilement de l'opération commerciale, on peut se demander à quoi ça sert...? Je crois que beaucoup ici prennent les "ingés marketteux" pour des niais....mais perso je pense qu'ils ont étudié et simulé à peu prés tous les scénari : report de clientèle, (à la marge) conditions générales de vente , de correspondance assurées ou non, etc etc etc (si tel n'était pas le cas se serait suicidaire pour cette nouvelle entité...donc impensable !). On ne lance pas un tel produit, à l'aveuglette sans faire un minimum de simulations.... Allez patience bientôt tout le monde sera fixé...et dans quelques semaines les premiers retours d'expériences viendront (avec sans doute les corrections à la marge qui vont bien)... @ Audrey : Pour la clientèle affaire elle sera intéressée à la marge comme elle l'est avec les lowcost aériennes, si effectivement par exemple un chef d'entreprise de l'est parisien souhaite se rendre chez un client de la banlieue lyonnaise bien placée par rapport à st Ex et que la plage horaire convient....ou à Marseille, voir à Montpellier.. Les indépendants et autres professions libérales ont souvent bien plus de souplesse pour s'organiser que les grands groupes... Dans tous les cas de figure, les frais quel qu’ils soient, seront imputés sur le compte qui va bien de l'entreprise ... alors à l’occase ça pourrait intéresser certains...c'est le principe même des niches... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 La SNCF dévoile ses TGV à bas coûts http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/19/la-sncf-a-la-conquete-de-nouveaux-clients-avec-des-tgv-a-bas-couts_1834715_3234.html#xtor=RSS-3208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 Les tarifs seraient donc bien soumis à YM, pas de tarif unique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 (modifié) Je crois que beaucoup ici prennent les "ingés marketteux" pour des niais....mais perso je pense qu'ils ont étudié et simulé à peu prés tous les scénari : report de clientèle, (à la marge) conditions générales de vente , de correspondance assurées ou non, etc etc etc Ce que les as du marketing n'ont pas prévu, c'est tout le côté technique, nous saurons assez vite si si les réserves formulées ici par quelques professionnels de la grande vitesse étaient fondées. Le matériel tiendra-t-il le coup avec des roulements très contraints et une utilisation intensive ? Quelle sera leur solution miracle quand un Ouïgo se mangera 2 à 3h suite à un incident sur LGV ? Et dans certains articles de presse, on reparle de l'enregistrement à 45 min !!! Modifié 19 février 2013 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 (modifié) l'argument de Mme Barbara me laisse sidéré : ce TGV serait plus rentable parce qu'il roule plus tôt sur LGV. A Marseille, c'est faux, à Paris, c'est quoi, 10 mn avant de se lancer ? je lui présente mes excuses de ne pas croire un seul mot de ce qu'elle raconte ! La contrainte de devoir embarquer dans une gare périphérique doit permettre à la SNCF "de réaliser une économie de 30 % sur l'utilisation de la voie, car chaque TGV sera immédiatement sur la ligne à grande vitesse et cela lui fera gagner du temps", avait expliqué l'an passé Barbara Dalibard. de plus l'entreprise publique espère rentabiliser à l'horizon 2017 un investissement de 10 millions d'euros plus de 4 ans pour rentabiliser 10 M€ ... avec 30 % d'économie ... m'enfin ! et ... 10 M€ pour 2400 sièges, ça fait 4000 € le siège .... y aurait-il des fournisseurs un peu gourmands ? Modifié 19 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 l'argument de Mme Barbara me laisse sidéré : ce TGV serait plus rentable parce qu'il roule plus tôt sur LGV. A Marseille, c'est faux, à Paris, c'est quoi, 10 mn avant de se lancer ? je lui présente mes excuses de ne pas croire un seul mot de ce qu'elle raconte ! Elle a du mal s'expliquer je pense, elle parlait au global, les sommes payées a RFF / Gares et connexion doivent etre evidemment moins elevées en effectuant des départs en dehors des immenses gares pestigieuses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 (modifié) Ou ça aussi : Mais l'argument a été contesté par Guillaume Pepy, qui a affirmé que la SNCF allait "enfin s'occuper des gens qui habitent la Seine-et-Marne ou l'Essonne". "Quand vous habitez à Marne-la-Vallée, il est très difficile de venir dans Paris, il y a une heure de trajet, il faut se garer, payer le parking et le résultat c'est que le train est plus cher", a-t-il récemment expliqué. Ben non, quand on habite à Marne-la-Vallée et qu'on veut venir à Paris Gare de Lyon, il ne faut pas se garer et payer le parking, il suffit de prendre le RER A qui est direct. Modifié 19 février 2013 par NEMO94 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 (modifié) Elle a du mal s'expliquer je pense, elle parlait au global, les sommes payées a RFF / Gares et connexion doivent etre evidemment moins elevées en effectuant des départs en dehors des immenses gares pestigieuses.... ce pourrait être une explication, qui voudrait dire que le seul usage de Conflans et de la gare de Lyon coûte à lui seul plus de 30 % de la totalité du sillon Paris-Marseille, puisqu'il faut payer aussi Marne-la-Vallée-Coubert et en GV cette fois, plus le garage . A ce tarif là, on se demande alors comment on peut encore faire de la grande banlieue .... ne parlant pas de Thello .... Modifié 19 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 (modifié) Les tarifs des prestations de Gares & Connexions sont-ils publics ? C'est bien beau de partir de Marne-la-Vallée, mais il faut aussi payer des sillons pour l'acheminement du matériel à vide. Modifié 19 février 2013 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 Le matériel vide sort de Gerland,à Lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 http://lauer.blog.lemonde.fr/2013/02/19/avec-ouigo-la-sncf-ne-mene-plus-grand-train/#xtor=RSS-3208 Avec Ouigo, la SNCF arrête de mener grand train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 Ce que je trouve bizarre c'est que c'est soit disant 20 € pour un Marseille - Paris serait une révolution. Pourtant combien de fois j'ai payé 20€ pour un Avignon TGV, Paris Lyon avec un iDTGV ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 (modifié) ce journal commence à ressembler à un vulgaire canard. Ils ne se sont même pas donné la peine de chercher les tarifs ICE en Allemagne avant de parler de l'échec du modèle du TGV pour tous ... il faudrait peut-être que ce soit réservé aux lecteurs du Monde ?? En deux ans, la marge a dégringolé de 14,6% à 12,8%. Moyennant quoi leur commentaire est Pas suffisant pour faire tourner le modèle, qui est de moins en moins rentable. Je ne suis pas prêt à m'abonner à ce torche-c .... même pour un euro ! à part ça, je viens d'entendre sur France-Inter que les tarifs seraient variables ... de moins de 25 € à ...... 85 !!!! nonmais Modifié 19 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 ce journal commence à ressembler à un vulgaire canard. Tu te réveilles ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thalys75 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 Le dossier de presse de ouigo sur le site de la SNCF : http://www.sncf.com/sites/default/files/dp-30-print.pdf - Ouigo : 1 classe / 1 place / 1 bagage (+1 sac à main) - Un prix à partir de 10€ et jusqu'à 85€ / 25% des places commercialisées à moins de 25€ / Un tarif enfant pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte : 5€, - Présence des voyageurs en gare 30 mn avant le départ (l'accès n'est plus garanti 5 mn avant le départ) - Le site http://www.ouigo.com ouvrira aujourd'hui à 16h Options : prise électrique : 2€ / bagage supplémentaire : 5€ (vélo si rangé dans une housse : 5€) En cas de retard, la compensation est de 25% du prix du billet en Bons d’Achat pour un retard à l’arrivée compris entre 1h et 1h59, 50% pour un retard de plus de 2h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 Depuis le début j'hésite pas à dire que le design me semble pour le moins minable aussi là je dois reconnaitre que niveau affiche, c'est pas trop pensé : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 (modifié) ouigo .... on va pas bien loin .... bah si ... pauvre langue française ! même une société nationale ! et à partir de 10 € .. et jusqu'à 85 ..... ou comment se foutre de la tronche de ses clients. Hélas, il y en a qui aiment ça ... . Modifié 19 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 ouigo .... on va pas bien loin .... bah si ... pauvre langue française ! même une société nationale ! et à partir de 10 € .. et jusqu'à 85 ..... ou comment se foutre de la tronche de ses clients. Hélas, il y en a qui aiment ça ... . Je ne juge pas le fond mais la forme. C'est de la pub, pas un communiqué de l'académie francaise. C'est pas destiné à maitre capello mais à un public avec de faibles moyens (jeune par exemple). Donc oui, en fonction de la cible, je persiste, c'est pas mal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 Merci pour le lien vers le dossier de presse, le prix d'appel à 10 € est un vrai bon plan, à 85 € c'est sans intérêt pour un porteur de carte commerciale SNCF. La lisibilité des horaires n'est pas géniale, avec des variantes pour chaque jour de la semaine ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 Le dossier de presse de ouigo sur le site de la SNCF : http://www.sncf.com/...dp-30-print.pdf ... ainsi que le communiqué de presse : http://www.sncf.com/sites/default/files/cp-31.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 19 février 2013 Auteur Partager Publication: 19 février 2013 Le site de réservation est ouvert : http://www.ouigo.com/fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 Salut ! Z'ont dû débaucher le gars qui a fait Sosh pour Orange. Tout pareil dans le design et la terminologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 À part ça, j'ai actualisé le titre du sujet. controleursncf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 Concernant les tarifs , je ne suis pas certains que toutes les places soient vendues au même prix . C'est comme si easy jet avait tous prix à 39.99 . C'est bien ce que j'annonçais en avant première :Smiley_05: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 En cas de retard, la compensation est de 25% du prix du billet en Bons d’Achat pour un retard à l’arrivée compris entre 1h et 1h59, 50% pour un retard de plus de 2h. Et pour un retard de moins d'une heure, c'est "YOU GO vous faire voir !" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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