assouan Publication: 17 mai 2012 Publication: 17 mai 2012 Même à ce moment là, je ne crois pas que beaucoup de voyageurs empruntaient ce train de Paris à Lyon.... Le temps de parcours était quand même largement supérieur aux 4h environ par la ligne impériale, le meilleur temps étant assuré par le Mistral en 3h47.... A l'époque je ne sais pas mais aujourd'hui c'est surprenant de voir qu'il y a vraiment du monde pour Paris-Dijon en Ter mais aussi (surtout les week-end et pointes) Paris-Chalon, Paris-Macon et... Paris-Lyon (5h !). Je me tue à le dire à qui de droit : des gens qui ont pas beaucoup d'argent et du temps... il y en a. 6
Invité TRAM21 Publication: 19 mai 2012 Publication: 19 mai 2012 ...Je me tue à le dire à qui de droit : des gens qui ont pas beaucoup d'argent et du temps... il y en a. "je suis la voix qui crie dans le désert" Sa Majesté TGV a droit à tous les égards des dirigeants SNCF... le reste ! à la rigueur, un ou deux trains de nuit pour aller faire du ski en hiver... je persiste à penser qu'un Mistral 2 (apte à V 200), avec des services à bord digne de ce nom (wifi, salon de massage, restaurant, bar, etc.) ça ferait un carton ! 1
assouan Publication: 19 mai 2012 Publication: 19 mai 2012 (modifié) Oui enfin même pas besoin de ressortir des matériels d'époque qui font rêver : les ID-Night en Duplex avaient une fréquentation hallucinante (300 personnes ?) pour faire du Paris-Nice en 10h... je persiste à penser qu'un Mistral 2 (apte à V 200), avec des services à bord digne de ce nom (wifi, salon de massage, restaurant, bar, etc.) ça ferait un carton ! Mais, après réflexion, cela mérite d'être creusé : on lance une étude ??? On s'en fout : un A/R par jour avec les services qui vont bien... ça peut être une petite EF qui grimpe ^^ Modifié 19 mai 2012 par assouan
Mak Publication: 19 mai 2012 Publication: 19 mai 2012 Mais, après réflexion, cela mérite d'être creusé : on lance une étude ??? On s'en fout : un A/R par jour avec les services qui vont bien... ça peut être une petite EF qui grimpe ^^ Une G1000 CFR avec quelques tombereaux aménagés comme au bon vieux temps du père Daumier ? :jesuisdehors:
pommy94 Publication: 24 mai 2012 Publication: 24 mai 2012 Une G1000 CFR avec quelques tombereaux aménagés comme au bon vieux temps du père Daumier ? J'ai toujours dit que CFR ferait du "voyageurs" un jour.. 1
Invité TRAM21 Publication: 24 mai 2012 Publication: 24 mai 2012 Oui enfin même pas besoin de ressortir des matériels d'époque qui font rêver : les ID-Night en Duplex avaient une fréquentation hallucinante (300 personnes ?) pour faire du Paris-Nice en 10h... Mais, après réflexion, cela mérite d'être creusé : on lance une étude ??? On s'en fout : un A/R par jour avec les services qui vont bien... ça peut être une petite EF qui grimpe ^^ les BB 36000 que Akiem loue sont aptes V 200, en plus !
assouan Publication: 24 mai 2012 Publication: 24 mai 2012 les BB 36000 que Akiem loue sont aptes V 200, en plus ! Vi... y'a quoi comme zones à 200 entre Paris et Lyon ? :Smiley_41:
CRL COOL Publication: 24 mai 2012 Publication: 24 mai 2012 Vi... y'a quoi comme zones à 200 entre Paris et Lyon ? Je pense que Tram voulait faire la différence entre les 36000 exploitées par la SNCF limitées à 120, et les autres qui roulent plus vite..... (200 en cabine car validées pour cette vitesse, mais 160 sur le terrain puisque qu'au Nord de Valence, il n'y a pas de zones à 200 sur le Sud-Est)
Invité TRAM21 Publication: 24 mai 2012 Publication: 24 mai 2012 Vi... y'a quoi comme zones à 200 entre Paris et Lyon ? les zones à V 200 sont entre Valence et Miramas... pour un MIstral 2 Paris - Marseille - Nice, ça pourrait être intéressant.
Invité PAZ Publication: 24 mai 2012 Publication: 24 mai 2012 Mouais, à condition que les signaux se décident à enfin présenter autre chose que du vert-cli dans ce secteur! 1
assouan Publication: 24 mai 2012 Publication: 24 mai 2012 Mouais, à condition que les signaux se décident à enfin présenter autre chose que du vert-cli dans ce secteur! du vert-cli ??? (décidément ce sujet est une source d'information)
CRL COOL Publication: 24 mai 2012 Publication: 24 mai 2012 du vert-cli ??? (décidément ce sujet est une source d'information) Indication qui demande au conducteur de réduire sa vitesse à 160......
assouan Publication: 24 mai 2012 Publication: 24 mai 2012 Indication qui demande au conducteur de réduire sa vitesse à 160...... Merci Monsieur ! Vais me coucher moins bête ! (c'était où ça dans ma formation S1 ????)
CC 72041 Publication: 25 mai 2012 Publication: 25 mai 2012 pour un MIstral 2 Paris - Marseille - Nice, ça pourrait être intéressant. J'aimerais bien voir ça tiens ... Christophe
Invité Publication: 25 mai 2012 Publication: 25 mai 2012 un A/R par jour avec les services qui vont bien... ça peut être une petite EF qui grimpe ^^ Thello ferait ça très bien.
On Sight Publication: 25 mai 2012 Publication: 25 mai 2012 Mouais, à condition que les signaux se décident à enfin présenter autre chose que du vert-cli dans ce secteur! Seuls les TGV étaient concernés par ce taux de vitesse et à condition de circuler en retard...., maintenant avec la LGV Med........ Quand aux TGV descendant Rive Gauche avec la desserte de Valence Ville, Montélimar, Orange, Avignon Ville, Arles et Miramas le V 200 est sans grand intérêt du fait de la desserte et de la faible étendue des zones à V 200.
Invité TRAM21 Publication: 25 mai 2012 Publication: 25 mai 2012 Seuls les TGV étaient concernés par ce taux de vitesse et à condition de circuler en retard...., maintenant avec la LGV Med........ Quand aux TGV descendant Rive Gauche avec la desserte de Valence Ville, Montélimar, Orange, Avignon Ville, Arles et Miramas le V 200 est sans grand intérêt du fait de la desserte et de la faible étendue des zones à V 200. euhhh... de Tarascon à Miramas, ça fait une belle trotte ! de Donzère à Bollène, et de Orange au Pontet, c'est plus court, c'est vrai. bizarrement, le V 200 n'a jamais été installé de Valence à Donzère, alors que la géométrie de la voie l'aurait permis. par ailleurs, le V 200 n'est autorisé que pour les TGV, semble t-il parce que l'entraxe voie est un peu trop juste pour avoir des trains classiques V 200. si un expert voie de ce secteur peut confirmer ?
On Sight Publication: 25 mai 2012 Publication: 25 mai 2012 (modifié) euhhh... de Tarascon à Miramas, ça fait une belle trotte ! **** 40 km mais au 1er tiers tu t'arrêtes à ARLES, aprés tu te relances et tu freineras pour arriver sur Miramas. bizarrement, le V 200 n'a jamais été installé de Valence à Donzère, alors que la géométrie de la voie l'aurait permis. ***** V 200 = Tous les PN supprimés ===} trop cher par ailleurs, le V 200 n'est autorisé que pour les TGV, semble t-il parce que l'entraxe voie est un peu trop juste pour avoir des trains classiques V 200. si un expert voie de ce secteur peut confirmer ? ***** j'avais une autre raison, le peu d'accélération avec les rares machines disponibles autorisées V 200 (CC 6500) et trains lourds. Modifié 28 mai 2012 par assouan merci de ne pas répondre dans le corps des commentaires
Invité TRAM21 Publication: 27 mai 2012 Publication: 27 mai 2012 ***** j'avais une autre raison, le peu d'accélération avec les rares machines disponibles autorisées V 200 (CC 6500) et trains lourds. une CC 6500 accélérait bien plus fort qu'une 26000... constaté de visu sur un Paris - Orléans en cabine, avec une rame GC au cul, bien lourde à trimballer !
CRL COOL Publication: 27 mai 2012 Publication: 27 mai 2012 une CC 6500 accélérait bien plus fort qu'une 26000... constaté de visu sur un Paris - Orléans en cabine, avec une rame GC au cul, bien lourde à trimballer ! En "démarrage série", je demande à voir quand même.... par contre, en parrallèle shunté, alors là, çà arrachait des montagnes............
On Sight Publication: 28 mai 2012 Publication: 28 mai 2012 En "démarrage série", je demande à voir quand même.... par contre, en parrallèle shunté, alors là, çà arrachait des montagnes............ Au grand bonheur des sous-stations.......
ADC01 Publication: 28 mai 2012 Publication: 28 mai 2012 une CC 6500 accélérait bien plus fort qu'une 26000... constaté de visu sur un Paris - Orléans en cabine, avec une rame GC au cul, bien lourde à trimballer ! Oui mais faire les Beaucerons avec 6 ou 7 USI avec quelle plaie, pénible comme tout.
assouan Publication: 28 mai 2012 Publication: 28 mai 2012 Euh.... j'ai aidé un peu mais ce n'est plus du Hors Sujet mais du hors pistes là :Smiley_04: 1
Invité TRAM21 Publication: 28 mai 2012 Publication: 28 mai 2012 Euh.... j'ai aidé un peu mais ce n'est plus du Hors Sujet mais du hors pistes là peut-être pas tant que ça... vouloir privilégier le moins cher, c'est bien... à ce train là, autant réhabiliter la 3e classe ! mais proposer du voyage avec des services à bord digne de ce nom, ce serait peut-être mieux, non ?
ADC01 Publication: 28 mai 2012 Publication: 28 mai 2012 (modifié) peut-être pas tant que ça... vouloir privilégier le moins cher, c'est bien... à ce train là, autant réhabiliter la 3e classe ! mais proposer du voyage avec des services à bord digne de ce nom, ce serait peut-être mieux, non ? Des services, des services, tout le monde a ce mot à la bouche, mais qu'on nous foute la paix avec ces services , les voyageurs qui sont dans un train sont là avant tout pour voyager d'un point A à un point B, dans des conditions de sécurité et de ponctualité maximun, tout le reste n'est qu' habillage pour masquer l'incurie qui régne dans les transport ferroviaire en France. Modifié 28 mai 2012 par ADC01 1
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