Nipou Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 D'ac à 200%..... Au final, c'est du yield pour de la 3è classe..... Et tout le monde applaudit des deux mains!!! Donc le lancement commercial est un succès ... c'est déjà ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 Je rigole mais qu'est ce que je rigole je rigole en voyant ce qui a été pondu avec ce produit, il falait vrament étre naïf pour ne pas écrire autre chose, pour croire qu'il existerait un tarif unique quelque soit le jour et la destination. Euh... pèse tes mots Adc : c'est justement ce que je croyais... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 Euh... pèse tes mots Adc : c'est justement ce que je croyais... Ben, euh, toi ce n'est pas pareil que les communs des mortels. bigbisous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 Donc le lancement commercial est un succès ... c'est déjà ça ^^ Effectivement c 'est un bon début...reste à voir quelle en sera la consolidation....en clair la marge opérationnelle...ou la marge net...car au fianl pour sncf c'est le seul résultat qui l’intéresse.....tout le reste n'est que paquet cadeau....pour tous ceux qui seront persuader d'avoir fait une bonne affaire...ou en auront fait réellement une grâce à leur adaptabilité à toute épreuve en terme de disponibilité pour voyager... et gérer leur vie de A à z sur agenda (papier ou électronique )!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 (modifié) Bonjour De toute façon a mon avis personne n a encore acheté de billet ouigo Bonne journée Modifié 22 février 2013 par assouan suppression de ton prénom et nom... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 Bonjour De toute façon a mon avis personne n a encore acheté de billet ouigo Bonne journée Excellent e conclusion pour le moment ... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 De toute façon a mon avis personne n a encore acheté de billet ouigo pas sur: je fais une simulation sur un week-end qui devrait être demandé 8 au 12 mai de Paris/ IDF vers Montpellier le 8 matin retour le 12 départ entre 15 et 20h00 proposition sur voyages-sncf: 214€ sur ouigo 100€ air France 165€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 sur ouigo 100€ 50 euros par trajet, donc. Il a bonne mine, le billet à 10 euros pour tous tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Bonjour De toute façon a mon avis personne n a encore acheté de billet ouigo Bonne journée Excellent e conclusion pour le moment ... Dans ce cas là, pourquoi les prix disponibles ont ils bougé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 50 euros par trajet, donc. Il a bonne mine, le billet à 10 euros pour tous tout le temps. En fait, avec des tarifs pouvant aller a 85€ (75% des places étant commercialisées au dessus de 25€ si j'ai bien compris), j'ai du mal (même si je n'ai aucun doute sur les qualités des études préalablement menées) a comprendre la clientèle que souhaite capter Ouigo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 La grande distrib le fait tous les jours : des promos vraiment intéressantes en tout petit nombre afin de faire venir le client puis une fois sur place, il se rend compte qu'il n'y en a plus et se replis sur un autre produit ... plus cher. Sauf que là, nous sommes sur internet : un clic pour changer de magasin. Là où le client d'un hypermarché hésite à reprendre la voiture pour aller voir plus loin, je me demande si sa réaction sera bien la même sur le net. Je suppose que c'est étudié et que les réactions sont sensiblement les mêmes ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 La vente est devenue une science. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Concernant la vente, un article: http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/24/pourquoi-les-prix-des-trains-et-des-avions-varient-dune-minute-a-lautre-suite/ si il y a des volontaires pour tester ouigo et donner les résultats, je me lance car j'ai consulté ce matin Marne la Vallée - Montpellier le 8/5 11h00 50€ (entre 10 et 50 places) Montpellier-Marne la Vallée le 12/5 16h35 55€ ( plus de 50 places) il a augmenté de 5€ pour moi depuis ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 il a augmenté de 5€ pour moi depuis ce matin. mais non mais non, Ouigo ne pratiquera pas le yeld management....... :Smiley_40: :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 En fait, avec des tarifs pouvant aller a 85€ (75% des places étant commercialisées au dessus de 25€ si j'ai bien compris), j'ai du mal (même si je n'ai aucun doute sur les qualités des études préalablement menées) a comprendre la clientèle que souhaite capter Ouigo... OUIGO est une offre de transport parmi d'autres, les clients vont comparer les tarifs pour le trajet qu'ils veulent effectuer, puis faire leur choix. Je pense tout de même que OUIGO n'aura pas trop de difficultés à obtenir un taux de remplissage convenable les VSD, mais du mardi au jeudi, c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 La vente est devenue une science. science sans conscience n'est que ruine de l'âme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Dans ce cas là, pourquoi les prix disponibles ont ils bougé ? Tout simplement parceque le logiciel qui gère l'offre et la demande l'a décidé ainsi.... Il me semble être encore trop tôt pour en tirer des conclusions...attendons que cette affaire démarre et roule... En avril on rode en plus ya des vacances scolaires en mai la demande sera là car y a des ponts et les premiers véritables beaux jours... en juin juillet aout c'est peu ou prou les congés donc ça va le faire.... septembre encore des beaux jours et des congés hors période classiques.... Octobre premier moi d'exploitation normale en période travaillée.....et là on verra comment ça rempli.... Bref si j'extrapole sauf bide dés le départ....premiers résultats fin de 4 trimestre et gros ajustements si besoin était pour les congés de Noël.... 6/7 mois pour véritablement tester et avoir du recul c 'est un minimum à mon sens incompressible et j'ose supposer que cela a été prévu et "provisionné" en cas de bide total.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toussaint Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Je vois un intérêt à Ouigo, c'est de décharger les gares de Paris-Lyon et Part-Dieu. mais le risque est de fragiliser les trains intersecteurs. Ce qu'on ne sait pas, c'est quel est l'impact au final de cet émiettement de l'offre ferroviaire (ouigo, idtgv, thalys, etc) qui n'en est qu'à ses débuts ? gagne t-on vraiment des clients, à quel prix ? on a au moins une certitude, c'est que plus d'une décennie de prix ferroviaires cassés ne changent pas la perception du public qui estime le train cher. Mais il est vrai qu'arriver à faire croire que la SNCF fait des bénéfices, à quelques jours du renouvellement de Pépy, est la preuve d'un certain talent. avec lui le malade mourra guéri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 De toute façon a mon avis personne n a encore acheté de billet ouigo Dans ce cas là, pourquoi les prix disponibles ont ils bougé ? Tout simplement parceque le logiciel qui gère l'offre et la demande l'a décidé ainsi.... Donc les billets à petits prix ont bien été vendus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Donc les billets à petits prix ont bien été vendus... mais les billets à grands prix ne le seront peut-être pas .... j'imagine, 10 clampins avec les billets à 10 € dans chaque caisse et c'est tout ... :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 mais les billets à grands prix ne le seront peut-être pas .... j'imagine, 10 clampins avec les billets à 10 € dans chaque caisse et c'est tout ... J'adore ta capacité à rebondir...! en fait dans cette affaire tout est possible ....enfin presque ! Dans 8 jours on n'en reparlera plus.....les médias se focaliseront le jour J du premier départ et enduite roule ma poule pour le meilleur et pour le pire....le point de non retour est dépassé faut que le processus soit tester grandeur nature.... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 (modifié) En tout, je viens d'entendre cet AM de la pub (sur Radio Nostalgie) sur le ouigo à 10 euros. S'il n'y a aucun billet à ce prix c'est de la pub mensongère Modifié 23 février 2013 par JujuY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 science sans conscience n'est que ruine de l'âme ... Proverbe d'Alcofribas Nasier, mais on le connait mieux sous son pseudo François Rabelais.... On peut rajouter, du même auteur : Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme Seulement, on en écris des trucs qui font larmoyer parfois. En tout, je viens d'entendre cet AM de la pub (sur Radio Nostalgie) sur le ouigo à 10 euros. S'il n'y a aucun billet à ce prix c'est de la pub mensongère Il suffit d'en proposer une par train, et ce n'est plus mensonger..... Rappelles toi les TGV Paris Lille en 59mn..... Il y en avait un seul de tracé dans ces horaires..... Et fallait pas avoir un moteur isolé ou une séquence autre qu'à la sortie....... Tout "AFLB", sinon, çà ne le faisait pas.... Mais dans le coup, la pub n'était pas mensongère... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Ca me fait penser à Paris-Marseille en 3 heures... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 (modifié) Ca me fait penser à Paris-Marseille en 3 heures... Rigoles pas!!! Je l'ai fait une fois en 2h58!!! Marche tracée directe en 3h05.... retard à rattraper.... et quand çà passe bien, c'est jouable Modifié 23 février 2013 par CRL COOL 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant