assouan Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Marche tracée en 3h05 ^^ c'est à ça que je pensais (mais bien joué !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Eh!! J'ai un métier, moi!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Hello , Merci F5 , Il faut voir le reportage " média le mag " !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Rigoles pas!!! Je l'ai fait une fois en 2h58!!! Marche tracée directe en 3h05.... retard à rattraper.... et quand çà passe bien, c'est jouable Pas mal pour un jeune! :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 (modifié) Paris -Lyon = 1:52 avec ralentissement entre St Claire et Lyon Part Dieu. Paris-Marseille devrait être possible en 2:50, qu'avec des jeunes mannequins anorexiques à bord, sans bagages, et un ADC excité au pupitre. Modifié 24 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 (modifié) Paris -Lyon = 1:52 avec ralentissement entre St Claire et Lyon Part Dieu. Paris-Marseille devrait être possible en 2:50, qu'avec des jeunes mannequins anorexiques à bord, sans bagages, et un ADC excité au pupitre. C'est ballot : être membre de ce forum depuis 2005 et commencer à craquer si longtemps après... Modifié 24 février 2013 par assouan 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 (modifié) Et pourquoi pas modérateur indépendant en 2015. Flicage systématique des profils ou simple curiosité ? Modifié 24 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 C'est ballot : être membre de ce forum depuis 2005 et commencer à craquer si longtemps après... Je n'ai osé la chose il y a quelques jours. Bien vu!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 (modifié) Mes contacts avec les gens de la Haute Savoie m'ont laissé des souvenirs de personne très attachés aux sports d'hiver et un grand vide pour le reste. Modifié 24 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Mes contacts avec les gens de la Haute Savoie m'ont laissé des souvenirs de personne très attachés aux sports d'hiver et un grand vide pour le reste. Attachés, je ne sais pas, c'est leur gagne pain, pour le grand vide, je ne sais pas ce que tu entend par là???? si ce n'est peut être de croire qu'ils n'ont rien dans le citron????? ( t'es quand même balaise à décoder, y compris dans l'insulte ) Juste qu'une chaîne à neige peu servir aussi autrement!!!!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Mes contacts avec les gens de la Haute Savoie m'ont laissé des souvenirs de personne très attachés aux sports d'hiver et un grand vide pour le reste. Tu ne vas tout de même pas prendre les gens de "La Yaute" pour des "demeurés" ! :Smiley_13: :Smiley_13: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Le truc à pas faire sur ce forum : se mettre les Savoyards à dos. ^^ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Super ça, je pense que le débat autour de Ouigo gagne en qualité en sachant que les gens de haute savoie sont comme çi ou comme ça. Merci de revenir au sujet ... et d'arrêter la moquette. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Il reste encore de la moquette dans les OuiGo ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 (modifié) Il reste encore de la moquette dans les OuiGo ? Non, elles a été retirées pour courvrir les planches de bois (oups pardons) : les sièges... ! ;-) Plus sérieusement : sur la branche Paris Montpellier, il y a des Ouigo déjà a 55€ pour dans 6 semaines !!!! Ça voudrait dire que les resas tournent plutôt bien sur ces trains... Mais personnellement : entre prendre un Ouigo à 1h40 de chez moi + 30' d'avance obligatoire + sièges pas confortable + billet non échangeable (autre part sur un autre Ouigo on se comprend) a 55€ ou un TGV a 1h de chez moi, sièges confortables, bar (donc on peut se dégourdir un peu les jambes si on veut) + liberté sur le billet jusqu'à la veille du départ à 60€ , y'a pas photo, j'hésite pas un seconde, ce sera TGV et pas Ouigo... Je suis loin de représenter un large panel de consommateur, mais à part par curiosité, je ne vois pas quand et pourquoi j'utiliserais ces trains au lieu des trains classiques... On est très loin du concept (selon moi commercialement parfait) du Intercités Eco (ex Teoz Eco... Dommage (pour le client, car je me doute que ce sera bien rentable, comme dit plus haut, de sérieuses études commerciales ont été menées avant tout ça)... Modifié 24 février 2013 par X72683 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Et si on laissait sa chance au produit ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Et si on laissait sa chance au produit ? La vérité, je te le dis, il faut laisser sa chance au produit ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 (modifié) Et si on laissait sa chance au produit ? Sa chance il l'a précisément en ce moment ;-) ! Et d'ailleurs comme je viens de le dire, "ça marche", vu que les places a 10/15/20/25/30/40/50€ (allez, au moins 40% des places ?!) sont déjà partis dans un OUIGO qui lui même part "que" dans 6 semaines ! Modifié 24 février 2013 par X72683 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 (modifié) On est très loin du concept (selon moi commercialement parfait) du Intercités Eco (ex Teoz Eco... Dommage (pour le client, car je me doute que ce sera bien rentable, comme dit plus haut, de sérieuses études commerciales ont été menées avant tout ça)... en parlant de ça, je suis perplexe de lire que l'investissement serait peut-être remboursé en 2017. ... juste pour un changement de sièges .... ma perplexité tient aussi à autre chose : à un retour à une idée fausse du début du TGV. Le TGV n'a pas vocation à aller se perdre au fond des vallées alpines (textuellement). Il doit rester le plus longtemps sur LGV pour rouler vite. On assiste donc avec ce Ouigo à une résurrection d'une ineptie contraire à ce qui avait permis au TGV de l'emporter philosophiquement sur l'aérotrain : la desserte du réseau sans rupture de charge. Imaginez un instant qu'il faille changer systématiquement à la Part-Dieu pour tout déplacement sur le sud-est. Où en serait-on ?? Modifié 25 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Il y a déjà une pétition en ligne contre OuiGo : http://www.mesopinions.com/petition/politique/petition-contre-nouveau-tgv-cost-ouigo/9710 Il y en a qui ne perde pas de temps :Smiley_16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Pis après, on va faire une pétition contre les crottes d'oiseaux sur les voitures. Puis une contre la pluie. Puis une contre les boites de conserves. Bref... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olimonn Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 en parlant de ça, je suis perplexe de lire que l'investissement serait peut-être remboursé en 2017. ... juste pour un changement de sièges .... Un changement de siège, mais aussi les études de marché, le cabinet de design (livrée coloris intérieurs), l'achat des motrices et des voitures par Ouigo à SNCF, les études techniques pour valider le changement de sièges et l'augmentation de la densité (charge, comportement en roulement, etc), l'échange des motrices, la campagne de communication/marketing initiale. L'air de rien, de l'extérieur c'est qu'un changement de siège, mais comme toujours quand il s'agit d'un nouveau produit, il y a beaucoup de coûts associés qui mis bout à bout peuvent même dépasser le coût de la modification proprement dite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Salut ! L'air de rien, de l'extérieur c'est qu'un changement de siège, mais comme toujours quand il s'agit d'un nouveau produit, il y a beaucoup de coûts associés qui mis bout à bout peuvent même dépasser le coût de la modification proprement dite. Surtout à la SNCF !!! :Smiley_50: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Il y a déjà une pétition en ligne contre OuiGo : http://www.mesopinio...cost-ouigo/9710 Il y en a qui ne perde pas de temps Quand on regarde un peu le contenu, on se rend compte que l'auteur cherche surtout son intéret : "Je vous demande de bien vouloir réviser votre décision et que les trains id tgv et prem’s depuis gare de Lyon et Paris gare de Lyon nous soit de nouveaux proposés depuis ces gares" Donc le concept ouigo et l'éventuel combat contre ce qui se trouve derrière tout produit low-cost en termes de pertes sociales, il s'en banane. Mon nombril habillé d'une pétition ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 (modifié) Quand on regarde un peu le contenu, on se rend compte que l'auteur cherche surtout son intéret : "Je vous demande de bien vouloir réviser votre décision et que les trains id tgv et prem’s depuis gare de Lyon et Paris gare de Lyon nous soit de nouveaux proposés depuis ces gares" Donc le concept ouigo et l'éventuel combat contre ce qui se trouve derrière tout produit low-cost en termes de pertes sociales, il s'en banane. Mon nombril habillé d'une pétition ... Oui et puis bon : la SNCF, à plus forte raison "SNCF Voyages" fait bien ce qu'elle veut avec sa politique commerciale... Donc si elle a envie de faire du Ouigo et pas du 100% prem´s, ou que sais-je encore, elle le fait, point. Comment un projet a 10 millions pourrait être supprimé avec une pétition ?! Aucune chance, faut qu'il soit réaliste le pépère (ou la pepette)... A la limite une pétition pour le retour de tel ou tel tarif oui, mais pour la suppression de Ouigo, c'est juste pas réalisable !!! Il y en a qui devrait revenir sur Terre un peu plus souvent ! Modifié 25 février 2013 par X72683 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant